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XC90

(Problème) ESP XC90 qui se désactive


Invité §bou703Gl

Messages recommandés

Invité §bou703Gl

Salut

 

Heureux possesseur d'un xc90 2008 j'ai quand même un petit probleme.

 

Je braque a fond a droit par exemple pour me garé. Ensuite coupe le monteur. La si je remet le contact j'ai le message: erreur esp puis esp désactive et le voyant orange allumé. Je roule un peu et au bout de 5/10 min le message disparait ainsi que le voyant orange. Par fois je suis obligé de coupé et remettre le contact.

Elle est encore sous garantie donc je l'ai fait voir a mon garagiste. Il ne trouve rien et aucun code erreur d'enregistré...

 

Avez vous déjà eu ce genre de problème?

 

Merci

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Invité §baj255lt

Salut

 

Heureux possesseur d'un xc90 2008 j'ai quand même un petit probleme.

 

Je braque a fond a droit par exemple pour me garé. Ensuite coupe le monteur. La si je remet le contact j'ai le message: erreur esp puis esp désactive et le voyant orange allumé. Je roule un peu et au bout de 5/10 min le message disparait ainsi que le voyant orange. Par fois je suis obligé de coupé et remettre le contact.

Elle est encore sous garantie donc je l'ai fait voir a mon garagiste. Il ne trouve rien et aucun code erreur d'enregistré...

 

Avez vous déjà eu ce genre de problème?

 

Merci

 

 

Il y'a peut-être un problème au niveau du capteur d'angle du volant au niveau de la direction ou, plus simple mais peu probable, un faux contact au niveau du bouton DSTC.

 

La voiture est garantie, au garagiste de trouver...

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Invité §bou703Gl

Bouton dstc? Pour moi il n'ai pas possible de le couper. Enfin il me semblait... A moins que tu parle du bouton W vers le leviers de vitesse?

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Bonjour.

 

Youyout arrive !

 

J'ai ce problème depuis déjà 1 an d'ailleurs mais étant donné que c'est un simple faut contact qui se corrige a la remise en route je ne changerai la pièce que pour le futur acheteur .....

 

Tu peux donc dire a ton garagiste qu'il te change " la piste tournante d'airbag "

Piece : 430e.

Elle se situe juste derrière le volant. Et peut même faire déconner par exemple les boutons de temps a autre ... (Détecteur de pluie)

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Invité §JMM264zf

Je confirme le diagnostique de docteur youyout, j ai eu le soucis et cela a été remplacé sous garantie par la concession.

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Hello,

Je me suis stationné comme toi avec les roues braquées à droite, et en repartant 20mn plus tard j'au eu aussi ce message. Depuis il a disparu. Bizarre… Je vais aller faire la révision en mai, j'en parlerai quand même.

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Oh que oui, j'en ai bien l'impression.

Conclusion, nous avons des potentiomètres à la place des volants, et comme nous n'utilisons pas de façon constante toute l'ampleur de braquage, les extrémités se grippent. hihihi

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Invité §bou703Gl

SAlut

 

Merci pour toute ces infos

 

Conclusion jeudi prochaine chez le garagiste pour qu'il regarde ca. Je vous dirais ce qu'il en est

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Invité §bou703Gl

Salut

 

Un recalibrage du capteur au volant a été nécessaire. Tout est rentré dans l'ordre. Ils m'ont expliqué que cela arrivait très souvent pour les xc90 de plus de 100 000km.

Facture 30€ merci volvo valence!

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Alors ça c'est une très bonne nouvelle !

Je passe chez Volvo dès que possible histoire de savoir si est possible sur le mien ou si ils sont certain que la piste d'airbag a rendue l'âme .....

Ils m'ont expliqué que la "piste" transmet aussi des informations telle que le bouton pluie auto etc... Car le mien s'allume lorsque j'appuie mais s'éteint aussitôt.

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Invité §ddt244of

Bonjour à tous,

 

je vous expose mon problème à 1000 euros!!

 

Un beau matin, l'ordinateur de bord (de mon XC90 MY2011 70 000 kms) me dit:" ANTI-PATTINAGE TEMPORAIREMENT OFF PUIS ANTI-PATTINAGE REPARATION DEMANDEE"

 

J'appelle donc immédiatement mon garage Volvo Gap qui me demande de passer à la concession afin d'interroger le véhicule, ce que je fais le lendemain matin.

 

Verdict: SAS et coupleur rotatif à remplacer (les connaisseurs que vous êtes comprendrons).

Les pièces nécessaires pour ce remplacement sont:

- un rouleau de contact à 366 euros HT

- un moyeu de levier à 327 euros HT

Avec la main d'oeuvre, j'en ai pour 967 euros TTC.

 

Je demande au chef d’atelier si Volvo peut prendre en charge et il me répond non car le véhicule est une 2eme main mais que le problème aurait été pris en charge si le véhicule avait été une première main!!!

Pourtant le véhicule est bien le même, 2eme main ou pas et il a toujours été entretenu chez Volvo.

 

J'avoue que ça me fout un peut les boules pour un véhicule relativement récent et très faiblement bornés.

De plus, je ne m'en sert que sur route ou autoroute, jamais sur des petits trajets...

 

Bref, je me demandais si:

- certains d'entre vous avaient rencontré un problème similaire.

- une participation de Volvo était envisageable en invoquant un défaut des pièces incriminées qui pour moi sont censées tenir au moins 10 ans ou 200 000kms.

- le devis vous parait réglo.

 

Désolé de la longueur de mon texte et d'avance merci pour vos réponses.

 

DD

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Salut ddthefoux.

 

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse.

La panne est prématurée et relève d'un 'vice caché' (bien rappeler ce terme au garage lors de la demande de prise en charge car c'est la seule raison légale pour que cela soit pris en charge au delà du délais de garantie).

De plus c'est un problème connu sur ces véhicules, il est donc anormal que chacun soit dans l'obligation de batailler de son côté pour faire valoir ses droits.

Donc il faut poursuivre avec une demande auprès du service clientèle de la marque si le garage refuse toute prise en charge.

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+1

Panne prématurée, je demanderai une prise en charge minimum de 50% du montant des réparations (la voiture a quand même 5 ans).

Pas de lettre simple, envoi en recommandé au service client de volvo france (avec une menace de faire valoir tes droits par ta protection juridique).

 

Bon courage

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Invité §ddt244of

+1

Panne prématurée, je demanderai une prise en charge minimum de 50% du montant des réparations (la voiture a quand même 5 ans).

Pas de lettre simple, envoi en recommandé au service client de volvo france (avec une menace de faire valoir tes droits par ta protection juridique).

 

Bon courage

 

 

Merci pour vos conseils les gars!!

 

C'est bien mon avis aussi et je vais tout faire pour faire valoir les droits!!

 

Je vous tiens au jus de la suite des événements!

 

Bonne journée

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Invité §Ano007Mw

Bonjour à tous,

 

je vous expose mon problème à 1000 euros!!

 

Un beau matin, l'ordinateur de bord (de mon XC90 MY2011 70 000 kms) me dit:" ANTI-PATTINAGE TEMPORAIREMENT OFF PUIS ANTI-PATTINAGE REPARATION DEMANDEE"

 

J'appelle donc immédiatement mon garage Volvo Gap qui me demande de passer à la concession afin d'interroger le véhicule, ce que je fais le lendemain matin.

 

Verdict: SAS et coupleur rotatif à remplacer (les connaisseurs que vous êtes comprendrons).

Les pièces nécessaires pour ce remplacement sont:

- un rouleau de contact à 366 euros HT

- un moyeu de levier à 327 euros HT

Avec la main d'oeuvre, j'en ai pour 967 euros TTC.

 

Je demande au chef d’atelier si Volvo peut prendre en charge et il me répond non car le véhicule est une 2eme main mais que le problème aurait été pris en charge si le véhicule avait été une première main!!!

Pourtant le véhicule est bien le même, 2eme main ou pas et il a toujours été entretenu chez Volvo.

 

J'avoue que ça me fout un peut les boules pour un véhicule relativement récent et très faiblement bornés.

De plus, je ne m'en sert que sur route ou autoroute, jamais sur des petits trajets...

 

Bref, je me demandais si:

- certains d'entre vous avaient rencontré un problème similaire.

- une participation de Volvo était envisageable en invoquant un défaut des pièces incriminées qui pour moi sont censées tenir au moins 10 ans ou 200 000kms.

- le devis vous parait réglo.

 

Désolé de la longueur de mon texte et d'avance merci pour vos réponses.

 

DD

bonjour ,

 

J'ai aujourd'hui le même problème avec mon volvo et le garage de Gap me demande 1200 € TTC.

Avez-vous obtenu gain de cause après du service client ?

 

Mon volvo est une seconde main et problème arrivé à 85 000 km (année 2012 ).

 

Merci pour votre réponse

 

cordialement

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Invité §ddt244of

bonjour ,

 

J'ai aujourd'hui le même problème avec mon volvo et le garage de Gap me demande 1200 € TTC.

Avez-vous obtenu gain de cause après du service client ?

 

Mon volvo est une seconde main et problème arrivé à 85 000 km (année 2012 ).

 

Merci pour votre réponse

 

cordialement

Bonjour,

 

désolé de vous répondre si tardivement.

 

Oui, j'ai obtenu gain de cause en envoyant une letre RAR à Volvo France pour leur exposer le problème.

Volvo France m'a répondu en une semaine et m'a proposer une prise en charge à 50% et a transmis une copie de la lettre et donner les instructions à Volvo Gap afin qu'ils fassent le nécessaire.

Je m'en suis tiré pour 470 euros.

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Bonjour à tous,

 

je vous expose mon problème à 1000 euros!!

 

Un beau matin, l'ordinateur de bord (de mon XC90 MY2011 70 000 kms) me dit:" ANTI-PATTINAGE TEMPORAIREMENT OFF PUIS ANTI-PATTINAGE REPARATION DEMANDEE"

 

J'appelle donc immédiatement mon garage Volvo Gap qui me demande de passer à la concession afin d'interroger le véhicule, ce que je fais le lendemain matin.

 

Verdict: SAS et coupleur rotatif à remplacer (les connaisseurs que vous êtes comprendrons).

Les pièces nécessaires pour ce remplacement sont:

- un rouleau de contact à 366 euros HT

- un moyeu de levier à 327 euros HT

Avec la main d'oeuvre, j'en ai pour 967 euros TTC.

 

Je demande au chef d’atelier si Volvo peut prendre en charge et il me répond non car le véhicule est une 2eme main mais que le problème aurait été pris en charge si le véhicule avait été une première main!!!

Pourtant le véhicule est bien le même, 2eme main ou pas et il a toujours été entretenu chez Volvo.

 

J'avoue que ça me fout un peut les boules pour un véhicule relativement récent et très faiblement bornés.

De plus, je ne m'en sert que sur route ou autoroute, jamais sur des petits trajets...

 

Bref, je me demandais si:

- certains d'entre vous avaient rencontré un problème similaire.

- une participation de Volvo était envisageable en invoquant un défaut des pièces incriminées qui pour moi sont censées tenir au moins 10 ans ou 200 000kms.

- le devis vous parait réglo.

 

Désolé de la longueur de mon texte et d'avance merci pour vos réponses.

 

DD

@§ddt244of

Ton problème est résolu ?

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Invité §ddt244of

@§ddt244of

Ton problème est résolu ?

Bonjour,

 

oui Bob, le problème est résolu et tout marche nickel.

Mais ce sont quand même de beaux enfoi... euh coquins à ma concession Volvo Gap car comme par hasard, le jour ou je me pointe là bas avec ma lettre de Volvo France, le chef d'atelier veut me faire croire que de toutes façons, il avait demander aussi à Volvo France une participation pour régler mon problème et qu'il allait me tenir au courant....Bref, il a tenté de se rattraper en me prenant pour un jambon!!!

Au final, tout baigne mais je ne met plus les pieds chez eux.

 

Bonne journée.

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Invité §Ano611Mm

@§ddt244of et qu'est-ce qu'ils ont fait pour 472 Euros ?

 

Salut,

 

Ils ont fait ce que j'ai expliqué dans mon premier post!

Changement du contacteur derrière le volant.

Volvo France ayant participé à hauteur de 50%, facture de 470 au lieu des 950 euros initiaux.

Bonne journée

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Merci.

Je suis toujours interloquer par des tarifs allucinants qui sont annoncer pour de si petite pièce à changer.

En fait, je vais vous dévoiler la méthode commerciale utiliser de plus en plus. Le dépannage ne coute que 470 Euros, en fait, et ils l'annoncent à 950 Euros, comme ils savent que tu vas demander une participation de la part du constructeur et hop, par enchantement, ils t'acceptent les 470 Euros soit la somme "presque" honnête qu'ils veulent récupérer et donc dans l'affaire, Volvo est content, et le client aussi.

Dans un cas pareil, c'est 50 % des 470 Euros qu'ils faudrait réclamer !

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Merci.

Je suis toujours interloquer par des tarifs allucinants qui sont annoncer pour de si petite pièce à changer.

En fait, je vais vous dévoiler la méthode commerciale utiliser de plus en plus. Le dépannage ne coute que 470 Euros, en fait, et ils l'annoncent à 950 Euros, comme ils savent que tu vas demander une participation de la part du constructeur et hop, par enchantement, ils t'acceptent les 470 Euros soit la somme "presque" honnête qu'ils veulent récupérer et donc dans l'affaire, Volvo est content, et le client aussi.

Dans un cas pareil, c'est 50 % des 470 Euros qu'ils faudrait réclamer !

 

 

C'est de la vente à la remise !

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Merci.

Je suis toujours interloquer par des tarifs allucinants qui sont annoncer pour de si petite pièce à changer.

En fait, je vais vous dévoiler la méthode commerciale utiliser de plus en plus. Le dépannage ne coute que 470 Euros, en fait, et ils l'annoncent à 950 Euros, comme ils savent que tu vas demander une participation de la part du constructeur et hop, par enchantement, ils t'acceptent les 470 Euros soit la somme "presque" honnête qu'ils veulent récupérer et donc dans l'affaire, Volvo est content, et le client aussi.

Dans un cas pareil, c'est 50 % des 470 Euros qu'ils faudrait réclamer !

Rien de nouveau là-dedans.

Ils ne gagnent pas plus qu'avant sur les véhicules neufs, qui reviennent bien moins souvent que les précédentes générations pour faire des entretiens réguliers (ceux pour garder la forme ou remplacer les pièces d'usure qui durent de plus en plus longtemps).

Pourtant, ils ont toujours besoins de mécaniciens, de structure, et d'outillages de plus en plus onéreux imposés par la marque.

 

Faut bien que quelqu'un paie.... sur les révisions ou les réparations.

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Yop,

 

Un tuto

 

A priori le capteur d'angle c'est environ 250 $ €

 

Je convoite un xc90 qui à le message concernant l'esp qui s'affiche, ayant déjà remplacé le câble de l'airbag (serpentin) de ma 850 avec la dépose du volant je dois en être capable (j'ai déjà déposé un tableau de bord).

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J'ai eu ce problème (en meme temps que mon faisceau et CEM) du coup c'était pris en garantie sur un xc90 de 2005 D5 a 170 000klm sur boite manu

Pour ma part je pouvais rouler jusqu'an 4 éme l'esp par sécurité bloqué la boite ( 5 et 6 )

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Invité §Ano504VM

Bonjour, :non::pfff:

J’ai en ma possession une Volvo xc90 année 2011 depuis de 2 ans que j’ai acheté à 45000 km. Je vous écris suite à des défauts qui me sont apparues courant décembre.

ANTI-PATINNAGE MOMENTANEMENT INDISPONIBLE, lorsque je tourne le volant en buté à droite

J’ai pris contact avec mon garagiste Volvo je lui explique le problème. Il me fait un diagnostic que je vous ai mis en pièce jointe et me signale le changement du MODULE SAS et du CONTACTEUR de la PEDALE de FREINS. Suite à cela il m’annonce le devis de 1200€. Je lui demande la prise en charge de Volvo France. Il me dit que mon véhicule a 8 ans, je ne vois pas le rapport et en quoi cela à voir mon véhicule a que 80000km.

Je lui ai montré mon mécontentement car des pannes de ce genre ne sont pas admise et pas normale sur cette gamme de véhicule et à ce kilométrage-là.

J’ai fait des recherches et je m’aperçois que se sont des pannes récurrentes et connues chez Volvo et plusieurs propriétaires disent que ce sont des ‘vice caché’.

Je souhaite connaitre la prise en charge et le geste commercial de VOLVO liées à ces dysfonctionnements.

J'ai eu une réponse négative, qui me dit que mon véhicule n'est plus garantie rien à voir avec des "VICES CACHES" je ne recommande pas cette marque VOLVO qui ne reconnait pas ses tors et qui prend ses clients pour des VACHES à LAIT.

Pour info J'étais chez TOYOTA au part avant avec un Land Cruiser j'ai eu un problème avec les supports d'injecteurs ou je pouvais casser le moteur l'intervention plus pièces tous a été pris en charge par le constructeur et cette panne était connu par TOYOTA comme un ‘vice caché’. Ma femme a une WV nous avons eu un problème avec la direction nous avons écries à WV France toutes les pièce et mains d' œuvres a été pris en charge par WV je ne recommande à personne cette marque VOLVO.

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Et du coup, on ne comprends pas très bien ? tu as fait réparer, as tu eu les codes obtenus lors du diagnostique? Peux tu les redemander le cas échéant?

 

Nous sommes effectivement beaucoup à avoir eu ce message et je suis d'accord avec toi pour dire que cette panne est récurrente (il n'y a a qu'à regarder les messages sur tous les forum français et anglo-saxons). Pour ma part, et j'ai un XC90 Xenium de la même année que le tien, j'ai réglé le problème en achetant un pièce d'occasion à vil prix sur le bon coin.

 

il s'agissait d'une pièce provenant d'un modèle plus ancien (2005 ou 2006) qui n'avait pas le même P/N (voir ci-dessous) mais ça fonctionne sans souci. Ce n'est pas très compliqué à changer (c'est même facile) et c'est du plug and play. J'ai vérifié avec mon VIDA et tout fonctionne impec depuis presque 2 ans.

 

Il y a des tutos sur Youtube très bien fichus, il faut bien juste penser à débrancher la batterie avant et surtout BIEN REPÉRER LE VOLANT PAR RAPPORT A L'ARBRE CANNELÉ AVANT DE LE DEMONTER sous peine d'avoir un angle au volant par rapport à l'axe des roues après remontage.

 

Je ne changerai que ça et pour info, j'en ai eu pour 50 ou 60€ de mémoire. Il y a plein de voitures en kit à vendre. Pour le contacteur de pédale de frein, je ne suis pas certain qu'il faille le changer sauf si, comme dit plus haut, tu as les codes du passage à la valise.

 

 

Pour info supplémentaire concernant cette pièce:

 

J'ai un XC90 de 2011 (MY2012)

La ref de la doc actuelle est P/N 31313083

La ref que j'ai installée provenant d'un ancien modèle de XC90 P/N 30669744

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Invité §Ano504VM

Bonjour

 

Je réponds à tes questions et merci pour tes liens, non pour le moment je n'ai pas fait réparé mon XC. J'ai regardé sur le bon coin mais je n'ai rien trouvé par contre sur EBay la pièce est en vente elle est assez cher 239,50 en livre sterling plus le port. j'ai vu que sur YouTube que la réparation était pas très difficile à changer J'entretiens toutes mes voitures je pense que je dois y arriver. Les codes défaut lors du diagnostique (76€)sur ma facture son codes défauts avec VIDA 36001 et recherche de panne antipatinage 101.

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Ok, les codes ne correspondent pas à ce que je connais. J'imagine que c'est un BCM 0101.

 

regarde cette page:

 

(problème) Affichage du message "ANTI-PATINAGE REPARATION DEMANDEE"

 

sinon, je pense que tu peux trouver bien moins cher en faisant comme je t'ai dit et en allant demander sur LBC (et être patient) aux personnes les vendant en pièces détachées. Comme je te le disais, même si la ref du module est différente sur les plus anciens, dès lors que c'est celle que j'ai renseigné, ça fonctionne.

 

De mémoire, la mise en défaut du potentiometre (le SAS) porte un code de type SAS - xxxxx

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