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S60

Durée de vie d'un moteur


Invité §Wak328xj

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2000 € pour 5 injecteurs c'est normal, tout du moins rien de louche. C'est le même prix pour des injecteurs de moteur PSA 2L HDI 110, 400/450€ pièce environ et selon le revendeur. Chez oscaromachinchouette il y a 2 tarifs : avec ou sans echange standart, 100 € de différence entre les deux. D'ailleurs on arrive à 240 € pièce pour un volvo D5 (en 185 ch) avec échange standard, à méditer si on veut faire baisser la facture tout en controlant la qualité du produit. Sur Oscarobidulechouette ce sont des injecteurs reconditionnés donc des vieux qui ont été remis à neuf, je ne sais pas ce que ça vaut à vrai dire mais je veux bien mettre un billet de 20 qu'ils ne sont pas aussi nickel que des neufs de chez neuf.

 

 

Reconditionné signifie de garder les composants qui ne s'usent pas et remplacer ceux qui s'sent.

Sur un injecteur, ils doivent récupérer le corps et peut être la connectique c'est tout.

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Invité §sti315NG

 

 

Oui enfin le D3 n'en parle pas trop ça va faire peur à tous les propriétaires de D5 sur la forum darkslyv.gif.fb698dcad6492eb977cf63744750f30c.gifdarkslyv.gif.fb698dcad6492eb977cf63744750f30c.gifdarkslyv.gif.fb698dcad6492eb977cf63744750f30c.gifdarkslyv.gif.fb698dcad6492eb977cf63744750f30c.gifdarkslyv.gif.fb698dcad6492eb977cf63744750f30c.gifdarkslyv.gif.fb698dcad6492eb977cf63744750f30c.gifdarkslyv.gif.fb698dcad6492eb977cf63744750f30c.gifdarkslyv.gif.fb698dcad6492eb977cf63744750f30c.gifdarkslyv.gif.fb698dcad6492eb977cf63744750f30c.gif

 

 

Pourquoi??? a3quattros-line.gif.942b6bb85435b1e9a0cb5968f80087d7.gif

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Invité §gam586tI

Bonjour,

 

ainsi que je l'ai écrit avec une demande concernant la courroie de distribution, le véhicule que j'envisage très "fortement" d'acheter en concession est une S60 2.4 D ( 126 cv) de 2009 avec 146 000 km. Mon souci est le suivant : je me suis aperçu en l'essayant qu'elle poussait plus que ma Passat 130, j'ai trouvé sous le siège une boite contenant un appareil pour reprogrammer le moteur , celui-ci a du être "poussé" d'après les mécanos à près de 180 cv ! Évidemment ,cela "pousse" plus que ma Passat! Y a-t-il un problème de longévité sur ce moteur, dois je demander à ce qu'il soit remis à sa puissance d'origine ( je ne compte pas rouler à + de 200 ! mais c'est agréable pour doubler ) , mon souci est : ce moteur n'a-t-il pas souffert de ses modifications ?

Merci.

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Bonjour,

 

ainsi que je l'ai écrit avec une demande concernant la courroie de distribution, le véhicule que j'envisage très "fortement" d'acheter en concession est une S60 2.4 D ( 126 cv) de 2009 avec 146 000 km. Mon souci est le suivant : je me suis aperçu en l'essayant qu'elle poussait plus que ma Passat 130, j'ai trouvé sous le siège une boite contenant un appareil pour reprogrammer le moteur , celui-ci a du être "poussé" d'après les mécanos à près de 180 cv ! Évidemment ,cela "pousse" plus que ma Passat! Y a-t-il un problème de longévité sur ce moteur, dois je demander à ce qu'il soit remis à sa puissance d'origine ( je ne compte pas rouler à + de 200 ! mais c'est agréable pour doubler ) , mon souci est : ce moteur n'a-t-il pas souffert de ses modifications ?

Merci.

 

Qui a t-il de marqué sur la boite de l'appareil ? Rica ? Caveàmomo ?

 

Ton 2.4D 126 de 2009 est le même moteur que le D5 185 mais en version "un peu" dégonflée. Donc si tu es en 185 cv programme Volvo d' "origine", pas de souci pour le moteur.

 

Par contre, tu dois avoir une boite 5 vitesses pas prévue pour encaisser le couple du D5. A vérifier.

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Invité §gam586tI

Bonsoir,

 

merci à vous pour vos avis, il est fort agréable d'avoir des avis (aussi rapidement !) !

Donc, la boite que j'avais trouvée dans la voiture est "PPC BSR Tuning" S60 ( écrit manuellement ).

depuis ma demande et vos réponses, la concession via son chef d'atelier que je collais bien car ce n'est pas le premier véhicule que j'achète chez eux, m'a dit qu'il allait remettre le véhicule avec ses données d'origine.

Pourtant, je dois dire que la puissance était eu rendez vous! Peut être serais je déçu maintenant avec la puissance d'origine comparativement à ma Passat 130 ( de 2003 avec 180 000 km).

Merci à vous.

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Invité §zir044QK

La durée de vie de ce moteur est de 700 000 km sans grosse réparation. Ma D5 BVA a 270 000 km, elle est plus fraiche que d'autres à 100 000; un minimum d'entretien, courroie tous les 160 000 km (500€). Ces Volvos sont ultra robustes, les disques AV font mini 1OO OOO km au lieu de 50 000 chez Mercedes et tout est comme ça; les pièces d'usure font le double de celles de mon ex classe C et sont au même prix. Je suis sûr d'aller aux 400 000km que j'ai prévu, alors je souris quand je vois quelqu'un qui a une s60 de 160000 km demander combien de temps il peut la garder. J'espère lui avoir répondu.

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Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le 5 cylindres essence ou diesel est une vraie machine à rouler. Plus vous faites de kilomètres, plus il est content et fiable.

Si vous faites des petits parcours et des arrêts fréquents ou prolongés, ça peut se gâter.

 

Donc aucun soucis pour les grands rouleurs.

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Invité §VOL831Dv

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le 5 cylindres essence ou diesel est une vraie machine à rouler. Plus vous faites de kilomètres, plus il est content et fiable.

Si vous faites des petits parcours et des arrêts fréquents ou prolongés, ça peut se gâter.

 

Donc aucun soucis pour les grands rouleurs.

 

Si ! soucis car il n'y a pas que le bloc moteur : tous les satellites sont onéreux à changer en concession : démarreur, alternateur, pompes, turbos, vanne EGR, embrayage et commande hydraulique, arbre de transmission, boite auto ....

même pour un gros rouleur. On a le sentiment que ces pièces permettent de faire vivre constructeurs, dépanneurs et concessionnaires avec les marges réduites sur la vente !

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Ca c'est valable pour toutes les marques.

 

Sur S60 I, on trouve maintenant les pièces sur Internet à moindre coût. Après deux choix s'offrent à nous:

- Le faire sois-même

- Trouver un garage de confiance (ça existe encore) qui ne t'assassine pas au niveau du coût horaire

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Bonjour, ma S60 2.4i de 170cvx en BVA a maintenant 102000 kilomètres, un peu plus de 1000 km depuis que je l'ai (9 avril 2016), j'en suis très très content, elle consomme peu si je roule sur le régulateur, j'arrive à descendre vers les 7.5 voir 7 l/100.

 

C'est une caisse très très robuste, bien que j'y prend vraiment le plus grand soin (démarrages et arrêts doux, dos d'âne à faible vitesse etc..).

 

Si tu fais attention à toutes ces petites choses au final tu peux emmener ta caisse super haut dans les kilométrages. ;)

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bonjour a tous je me permet de m'infiltrer dans votre forum S60 ,j'ai une S80 de 2011 qui a 82000km et les révisions on etait faites tous les ans a 9000km le moteur et un D3 5cylindres j'ai 67ans et je roule pareil je pense que le moteur tiendra aux moins 200000km et après s'est moi qui va fatiguer avant lui ,bonne fetes a tous un varois qui est amoureux d'une suédoise.

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bonjour a tous je me permet de m'infiltrer dans votre forum S60 ,j'ai une S80 de 2011 qui a 82000km et les révisions on etait faites tous les ans a 9000km le moteur et un D3 5cylindres j'ai 67ans et je roule pareil je pense que le moteur tiendra aux moins 200000km et après s'est moi qui va fatiguer avant lui ,bonne fetes a tous un varois qui est amoureux d'une suédoise.

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clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif Longue vie à toi @jean pierre 83 et à ta Volvo a peine roder... le D3 devrait pouvoir aller au 1 million de kilomètres, soit 50 000 par ans donc, à toi de durer encore 19-20 ans pour voir ce million de kilomètres sur ta S80, c'est jouable. :D:jap: Sinon, continues aussi d'être amoureux de ta suédoise.
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Invité §VOL831Dv

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif Longue vie à toi @jean pierre 83 et à ta Volvo a peine roder... le D3 devrait pouvoir aller au 1 million de kilomètres, soit 50 000 par ans donc, à toi de durer encore 19-20 ans pour voir ce million de kilomètres sur ta S80, c'est jouable. :D:jap: Sinon, continues aussi d'être amoureux de ta suédoise.

 

Attention , 2011 c'est une suédoise aux yeux bridés (Ce qui explique la signature des feux de jour des séries actuelles)

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