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XC90

Un petit relook de mon mammouth MY08


zlead
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Invité §mas674tq

 

-Et s'il y a un court circuit?

-Et bien ça fera 'pouf', c'est tout.

kartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gif Il y a de bonnes références par ici :D

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zLead,

Avec un peu de recul maintenant, tu es satisfait de ton petit module HUD ?

Il est lisible en plein jour et/ou n'éblouit pas trop la nuit ?

Merci

 

oui je suis satisfait, la luminosité est assez forte en journée, je le lis bien sauf en été contre plein soleil.

 

la nuit il baisse la luminosité automatiquement grâce à un détecteur, ça n'éblouit pas du tout.

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Invité §toh081Sg

Avec le recul, c'était mieux de désouder...d'autant que c'est le CEM de la voiture qui donne les infos qui s'affichent sur les écrans du compteur.

C'est vraiment la classe en blanc. 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif Par contre, les aiguilles, c'est tatillon de les ré-étalonner correctement.

Le mieux, c'est encore de pas remonter la vitre du compteur tout de suite et de calculer à la hausse ou à la baisse en comparant au chronotachymètre. lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

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Avec le recul, c'était mieux de désouder...d'autant que c'est le CEM de la voiture qui donne les infos qui s'affichent sur les écrans du compteur.

C'est vraiment la classe en blanc. 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif Par contre, les aiguilles, c'est tatillon de les ré-étalonner correctement.

Le mieux, c'est encore de pas remonter la vitre du compteur tout de suite et de calculer à la hausse ou à la baisse en comparant au chronotachymètre. lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

 

 

j'avais dit dans mon tuto, tu fais une marque en crayon sur ton compteur de la position initiale de chaque aiguille.

 

Quand tu remonte tes aiguilles, avant de serrer à fond, tu la tourne en CCW jusqu'au moment tu sens que le support ne tourne plus(c'est la position initiale), puis tu essaye de positionner tes aiguilles sur les marques que tu avais fait, et tu les pousse pour bien serré, et voila c'est tout.

 

pas besoins de tester sur autoroute à 200km/h pour tester si le chronotachymetre est bien calibré :lol:

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Invité §toh081Sg

Je vais pas te renvoyer à une discussion sur un forum tiers, alimentée par un mec qui fait des compteurs de voiture pour de grandes marques, ni à son propos sur la métrologie particulière liée à l'analogique comparement au digital qui lui est juste sur toute la plage au km/h près... ce serait sans fin.

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Invité §fas516VH

Mais Zlead regarde-t-il encore les aiguilles pour connaître sa vitesse? Entre le HUD, le GPS, l'avertisseurs de zones dangers... la vitesse est affichée partout!

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devinez qu'est ce qu'il a changé

 

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alors plus près

 

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et oui le logo volvo en noir :hap:

 

si vous cherchez un LED, il y en a pas, au moins pas sur la photo :ange:

 

 

J'ai ajouté des éclairages de sol pour le 2ème rang, avec une bande en LED. c'est plus pratique pour le soir maintenant, il y a rien de spécial donc pas de photo pour le résultat.

:crazy:

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bon ok quand même un LED a l'extérieur. le DRL avec clignotant, j'ai enfin eu le temps de tester, ça a l'aire sympa

 

 

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ce n'est pas pour moi, c'est pour un ami, j'hésite à prendre le même :bounce:

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Ce que j'aime surtout c'est les Volants bois!! la classe.

Alors ca donne quoi ZLEAD une fois remonter?

 

J'ai commandé un volant bois et le pommeau en bois (occasion démonté d'une S80 en bon état), je ne l'ai pas encore reçu et je pourrai pas les monter avant mon départ en vacance, donc ça sera pour septembre au plutôt :cry:

 

sinon j'ai reçu les petites ampoule T3 en led blanc, voila le console est en blanc, il y a encore quelques améliorations à faire, il reste encore quelques truc en vert. ;)

 

 

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Ca aurait vachement plus beau de mettre un placage bois mat (clair ou foncé) du style Bois Modern chez Volvo.

 

oui je suis d'accord avec toi (pour une fois :ange :) que le bois mat moderne est plus beau, mais comme mes autres inserts d'origine sont en bois noyer vernis, le future pommeau et volant bois seront aussi, je voudrai juste tout reste dans la même cérémonie, j'ai choisi ce films bois vernis finalement.

 

la découpe est vraiment chiante, j'ai dépensé un film de 50cm*100cm pour arriver à avoir un résultat plutôt satisfait sur ce panneau de 20cm*30cm :pouah:

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Invité §LeG603Yl

Ca aurait vachement plus beau de mettre un placage bois mat (clair ou foncé) du style Bois Modern chez Volvo.

Ça aurait été surtout plus beau de le laisser dans son état naturel. :ange:

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Chouette boulot, plus que le levier de vitesse avec éclairage blanc, et tout sera bon.

Ca doit te demander pas mal de temps mine de rien

 

il n'y a pas que le levier de vitesse, il y a aussi les boutons tout en bas du console, les boutons du volant, les boutons de la commande sur les portières

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J’arrête de jouer à la poupée et je passe à la chose sérieuse

 

samedi matin une petite visite chez Damien à Ulis

 

 

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Au niveau du design extérieur, j'ai toujours trouvé que l'avant est trop massif, ça fait très Audi de la génération précedente, l'arrière est plus petit que l'ancien. La tete est grosse mais le corp est petit, ce n'est pas très équilibre. Les feux AR manque de caractère volvo, j'aime bien les courbes de la série 60, j'en ai pas trouvé sur ce nouveau XC90.

 

Le volant n'est pas à mon gout, le volant à 3 branche sur les modèles présent sont très beau.

 

Merci à Damien pour son acceuil chaleureux et pour la retouche de mes quelques rayures sur la peiture :jap:

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