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XC90

Un petit relook de mon mammouth MY08


zlead
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Messages recommandés

Invité §toh081Sg

T'es trop fort Z :D :D :D Comment faire durer un topic pendant des années avec deux LED et trois tapis de sol...

En tout cas... it's cleverly done, folks!!! Moi, je m'y risquerais pas mais c'est parce que je compte le revendre un jour pour me payer le nouveau...Et vu comme c'est parti, ça devrait pas trop tarder :D

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Invité §Big621Gu

Moi aussi je bois pas...

 

Tssss, tu devrais... :lol:

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Invité §Big621Gu

T'es trop fort Z :D :D :D Comment faire durer un topic pendant des années avec deux LED et trois tapis de sol...

En tout cas... it's cleverly done, folks!!! Moi, je m'y risquerais pas mais c'est parce que je compte le revendre un jour pour me payer le nouveau...Et vu comme c'est parti, ça devrait pas trop tarder :D

 

 

Tu vois au début j'étais un peu comme toi et puis au fil des ans, le Zlead, on s'y attache... :lol:

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Invité §vol446AK

Si je n' arrive pas relookee mon mammouth bah je commencrait a boire . Et Volvo xc 90 II ne sera jamais un vrais mammouth . Le temps changent mais vrais mammouth il y ' aura juste "un"qui va durée encore grace a Zlead, Fasaga, Bob 740, Paulo, Qqn qui connais rien, et bcp d' autres.

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Invité §vol446AK

Et MERCI a Zlead et Fasaga qui ont eu idée et courage de faire que les ingénieurs de Volvo n' ont pas fait .Grace a vous le mien il va devenir comme votre ou presque et XC 90 II me dit rien et seul voiture qui me fait retourner la tête c'est notre mammouth. Ni Porche , Ni BMW, Ni Mercedes, Ni Range et les Japonais je parle même pas.

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Invité §toh081Sg

Salut à tous; je me lance sur un projet bizarre de changer tous mes éclairages par des éclairages LED, pour coller au look class & bright du double xénon ABL.

J'aurais besoin de savoir certains trucs comme: comment démonter les éclairages d'approche dans les rétros extérieurs; quelle valeur pour les résistances nécessaire au changement de bloc lumineux arrière et comment les isoler suffisamment;existe il des faisceaux préfabriqués et "rétrofit"?

J'ai déjà commencé par les veilleuses avant et l'éclairage de plaque arrière.

Alors le retour, c'est: pour les ampoules dites "navette", choisir la taille la plus approchante ( 36-38-44 mm) et ajuster ensuite les lamelles contact pour que la navette ne tourne pas avec les vibrations.

Pour l'avant, j'ai acheté un jeu de phillips qui vont bien mais... qui n'ont qu'un led, du coup, ça éclaire bien blanc mais tout petit, préférer des montages à plusieurs LED si l'éclairage est pourvu d'un réflecteur pour donner du volume et remplir toute la verrine. Pour finir, selon les marques et les qualité, on a des fois du bleu et par du blanc, donc watch out les made in china, ça peut vite tourner au violet et au défaut canbus...

Voili-voilou, la suite au prochain numéro [:aurel0783]

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Invité §fas516VH

Salut à tous; je me lance sur un projet bizarre de changer tous mes éclairages par des éclairages LED, pour coller au look class & bright du double xénon ABL.

J'aurais besoin de savoir certains trucs comme: comment démonter les éclairages d'approche dans les rétros extérieurs; quelle valeur pour les résistances nécessaire au changement de bloc lumineux arrière et comment les isoler suffisamment;existe il des faisceaux préfabriqués et "rétrofit"?

J'ai déjà commencé par les veilleuses avant et l'éclairage de plaque arrière.

Alors le retour, c'est: pour les ampoules dites "navette", choisir la taille la plus approchante ( 36-38-44 mm) et ajuster ensuite les lamelles contact pour que la navette ne tourne pas avec les vibrations.

Pour l'avant, j'ai acheté un jeu de phillips qui vont bien mais... qui n'ont qu'un led, du coup, ça éclaire bien blanc mais tout petit, préférer des montages à plusieurs LED si l'éclairage est pourvu d'un réflecteur pour donner du volume et remplir toute la verrine. Pour finir, selon les marques et les qualité, on a des fois du bleu et par du blanc, donc watch out les made in china, ça peut vite tourner au violet et au défaut canbus...

Voili-voilou, la suite au prochain numéro [:aurel0783]

 

 

Attention, ça commence comme ça... Ensuite on ne sait pas où ça s’arrête.

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Invité §toh081Sg

Ca va s'arrêter gentiment aux éclairages. Je fais ça pour soulager un peu la batterie, l'alternateur et le faisceau électrique. Vu le volume de câbles, crois moi, ce sera pas du luxe. Les rétro? Dedans ou dehors?

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Invité §zom233EP

Ca va s'arrêter gentiment aux éclairages. Je fais ça pour soulager un peu la batterie, l'alternateur et le faisceau électrique. Vu le volume de câbles, crois moi, ce sera pas du luxe. Les rétro? Dedans ou dehors?

 

Ben, heuuh, si tu remplaces chaque ampoule par un ensemble led + résistance, ça ne va pas soulager grand chose...

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Invité §toh081Sg

Les résistances sont necessaires uniquement pour les bloc feu arrières à LED, pour éviter des messages intempestifs à l'ODB...

Le reste sera monté, selon la place avec des LED sur PCB, soit pas le modèle cheap made in china, ou ailleurs...

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moi j'ai remplacé toutes mes navettes intérieurs et plaque d'immat par des navette LED 3W made in china pas cheap, je suis content du résultat.

 

pour le feux AR à LED, il n'y a pas de faisceaux "retrofit", mais des vendeurs USA vendent le kit feux AR à LED avec une résistance déjà collé dessus, c'est du plug and play dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

Retro, aucune idée, je trouve même inutile de les remplacer car je m'en sers absolument jamais

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Invité §toh081Sg

Tu vis pas à la campagne... Nous on a des flaques de merde, des flaques non-identifiées etc... Ok pour les feux arrières, je vais chercher mais pour le rétro, je cale. J'ai démonté pour resserrer le moteur sur son support, changer le clignotant mais l'éclairage d'accueil, je vois pas comment le sortir; ça se trouve c'est tout con, genre déboitage du bidule avec une lame de cutter. Je vais pas risquer. Bientôt des photos...

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Tu vis pas à la campagne... Nous on a des flaques de merde, des flaques non-identifiées etc... Ok pour les feux arrières, je vais chercher mais pour le rétro, je cale. J'ai démonté pour resserrer le moteur sur son support, changer le clignotant mais l'éclairage d'accueil, je vois pas comment le sortir; ça se trouve c'est tout con, genre déboitage du bidule avec une lame de cutter. Je vais pas risquer. Bientôt des photos...

 

http://accessories.volvocars.c [...] %29%202008

 

t'as qu'à démonter un rétroviseur pour voir ce qui est à l'intérieur ;)

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nouvelle modification avec les LED

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ce n'est pas le mammouth, c'est le Zaf :ange:

 

vous pouvez vous soulager mes amis :D

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] g_1311.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] g_1312.jpg

 

 

le synchro avec les clignotants, c'est top :D

 

 

C'est pour quand la pose de LED sur Madame Zlead 199656586_autopaca.gif.900712e5d972d27376e1078568732e17.gif:D

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Invité §toh081Sg

Eclairage d'approche des rétros: trouvé!!!

Tomber le mirroir, reperer le "puddle light" (bloc réflecteur en bas du rétro), faire levier sur la petite languette qui verrouille l'ensemble et hop, sans forcer, le tour est joué :D Ampoule à enficher deux pistes (pas navette), même type que les clignotants avants et veilleuses. Donc: 1ou2 led pas suffisant, préférer les multi-LED sur PCB pour utiliser le reflecteur, et voilà, la grande classe. Au fait, Z... t'as remplacé toutes tes navettes intérieurs, t'as pas de LED qui restent allumé après contact mis?On dirait que les LED sont sensibles à la capacitance du circuit, genre courant de fuite, alors que les filaments traditionnels consomment la capa du circuit en chaleur...

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Eclairage d'approche des rétros: trouvé!!!

Tomber le mirroir, reperer le "puddle light" (bloc réflecteur en bas du rétro), faire levier sur la petite languette qui verrouille l'ensemble et hop, sans forcer, le tour est joué :D Ampoule à enficher deux pistes (pas navette), même type que les clignotants avants et veilleuses. Donc: 1ou2 led pas suffisant, préférer les multi-LED sur PCB pour utiliser le reflecteur, et voilà, la grande classe. Au fait, Z... t'as remplacé toutes tes navettes intérieurs, t'as pas de LED qui restent allumé après contact mis?On dirait que les LED sont sensibles à la capacitance du circuit, genre courant de fuite, alors que les filaments traditionnels consomment la capa du circuit en chaleur...

 

bien joué avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

J'ai essayé plusieurs type de LED, il y en a qui s'allume pas.

si je mets 2 navettes de différent type, celui qui est moins puissant il ne s'allume pas; si je mets 2 pareils, les 2 s'allume.

 

Les LED restent allumé, mais très faible. Ça me gène pas trop ça fait une petite lumière d'ambiance :lol:

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Invité §toh081Sg

Celle avec le panneau St émilion, je la trouve vignoble... :D Pour les connaisseurs de François perusse.

Sympa les vacances dans les landes de gascogne.

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Invité §fas516VH

Celle avec le panneau St émilion, je la trouve vignoble...

 

Je suis stupéfait, tu es donc stupéfiant! Gare à nous des stupéfiants circulent sur le forum.

 

Pardon, je n'avancerai à rien en jouant de la guitare basse et des percussions donc je retourne travailler...

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Invité §toh081Sg

Tu reprendra bien un peu de soleil couchant tous rose??? Sa laisse à désiré...

Sinon Z tu vas être content:IMG_0081.jpg

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Invité §toh081Sg

Je suis stupéfait, tu es donc stupéfiant! Gare à nous des stupéfiants circulent sur le forum.

 

Pardon, je n'avancerai à rien en jouant de la guitare basse et des percussions donc je retourne travailler...

De toute façon, t'es pas dans le ritmo... :D Tu peux rajouter un peu de treble sur ma voix? Comment tu la trouve ta voix, moi je la trouve treble... :W

Bon je vais continuer mon projet LED cet aprem' puisqu'il fait beau (dans le nord, comprenez: il ne pleut pas...).

J'ai 90 petits fils de couleur à couper et faut couper le bon....merde j'ai coupé mon lacet. :W

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Invité §fas516VH

De toute façon, t'es pas dans le ritmo... :D Tu peux rajouter un peu de treble sur ma voix? Comment tu la trouve ta voix, moi je la trouve treble... :W

 

 

Et nous bavons tous devant nos petites scandinaves :D

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Si je n' arrive pas relookee mon mammouth bah je commencrait a boire . Et Volvo xc 90 II ne sera jamais un vrais mammouth . Le temps changent mais vrais mammouth il y ' aura juste "un"qui va durée encore grace a Zlead, Fasaga, Bob 740, Paulo, Qqn qui connais rien, et bcp d' autres.

:jap:

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Invité §toh081Sg

Et nous bavons tous devant nos petites scandinaves :D

oh :eek: :eek: chuis vert!!! Mais comment j'ai pas pensé à la caser celle là :D . Glabenhouittt? :p

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Invité §toh081Sg

Tu connais cette marque? C'est Suisse, ils font du matos de sport, genre alpinisme etc...

Bien conçu, classe, décalé et tout à fait mettable. J'ai opté pour le petit modèle de sticker, le plus gros fait la taille d'un pamplemousse, un truc discret quoi :D

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je voudrai changer la couleur de mon ODB en blanc au lieu de vert

 

2015-06-09_22:53.jpg

 

comme ce modèle récent

 

2015-06-09_22:53.jpg

 

pour comprendre comment on change la couleur, j'ai consacré mon iSoftloader :siffle:

 

le coque démonté

 

2015-06-09_22:55.jpg

 

l'écran LCD est composé de 3 couches:

-l'affichage de dessin en monochrome

-filtre (qui a le contour noir) qui diffuse la lumière

-panneau PVC transparent avec 4 LED vert qui sert comme la source de lumière

 

2015-06-09_23:00.jpg

 

2015-06-09_23:00.jpg

 

donc il faut juste changer la bande LED ou faire des micro soudures pour remplacer les LEDs

 

2015-06-09_23:01.jpg

 

 

bon maintenant j'ai la théorie, il ne reste qu'à faire la pratique sur mon mammouth :ange:

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