Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat542nV

chez volvo , ca depend du concessionnaire, mais tu peux taper jusqu'a du 10-12% sur des modeles courants, mais comme le xc60 vient de sortir faut pas s'attendre a grand chose a mon avis

 

 

 

 

Pour le % de remise je parlais bien surs du XC60

 

Sur le XC 70 le GPS (nav.RTI) est en série dès la finition Summum et là c'est pas de série avt la finition Xenium,ils s'emmerdent pas tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sno032Ms

quid de la boite robotisee Ford ? j'en ai marre de cette daube de geartronic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

Deux ou trois questions S.V.P pour ceux qui ont déja la doc,à partir de quelle finition le:

 

- toit ouvrant

- systeme de navigation.

 

momentum,summum ???

 

Et à quel prix si installé en option

 

 

La question qui tue,quelle remise peut-on esperer lors de l'achat en neuf,je pose cette question car ce sera ma premiere volvo et je n'ai pas l'expérience de cette marque(3%,5%,voir +).

 

 

Faut pas s'attendre à avoir grand chose sur le XC60 au moins au début, si l'on se rapporte au XC90 à ses débuts remise 0 % et un an d'attente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

 

Faut pas s'attendre à avoir grand chose sur le XC60 au moins au début, si l'on se rapporte au XC90 à ses débuts remise 0 % et un an d'attente....

 

 

 

:non:

Ca va etre dur d'acheter une voiture avec 0 % de remise j'avoue que ça ne m'est jamais arrivé(après une bonne trentaine déja aquise en neuf)

 

- le minimum obtenu à ce jour,un Toyota land-cuiser lors de sa sortie en 2003 avec 5%

 

1 an d'attente,c'est pas un peu éxagéré,je change de véhicule chaque année il va bientot falloir cder le suivant en receptionnant le véhicule actuel.

 

J'avais lu qu'un certain nombre de véhicules était prévu en livraison fin 2008 en passant cde vers avril,donc pas de livraison avt Avril 2009

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:non:

Ca va etre dur d'acheter une voiture avec 0 % de remise j'avoue que ça ne m'est jamais arrivé(après une bonne trentaine déja aquise en neuf)

 

- le minimum obtenu à ce jour,un Toyota land-cuiser lors de sa sortie en 2003 avec 5%

 

1 an d'attente,c'est pas un peu éxagéré,je change de véhicule chaque année il va bientot falloir cder le suivant en receptionnant le véhicule actuel.

 

J'avais lu qu'un certain nombre de véhicules était prévu en livraison fin 2008 en passant cde vers avril,donc pas de livraison avt Avril 2009

 

Si tu es parmi les premiers à commander tu l'auras fin 2008 au mieux et si t'es gentil avec ton concessionnaire ou sinon en VD dès que immatriculé et si t'es super gentil avec ton concessionnaire.

Sinon, dans 1 bon mois, ce sera 1 er trimestre 2009.

Côté ristourne, même pas en rêve ! zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif car rien, sauf à te reprendre to xc90 à un super prix...

mais là si t'es très pote avec le même concessionnaire alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Je vous confirme 2 choses :

 

- Pour le toit ouvrant, disponibilité probable vers mi-2009 (septembre selon certain dire chez VOLVO :jap: )

 

- Pour ce qui est de la remise 0 % sur du neuf et 4 % sur des véhicules de direction livrable peut etre et je dit bien peut etre pour noel ou au pire début janvier , donc avec 3 mois d'immatriculation.

 

Nous n'en recevrons que 1 seul en démo par concession et donc pas de stock avant début janvier pour nous en commande soit pas de livraison client avant fin mars / début avril 2009 si commande passé après avril / mai :o:non:

 

Donc 2 choses à faire, vous rapprocher de votre concessionnaire au plus tôt :o ou venir me voir :D:ange::lol:

 

En tout cas faut pas être pressé et à la fois être rapide si vous voulez votre cadeaux de noel :lol::p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra172Ve

Toi qui a l'air très au courant de Volvo :

1. où peut-on télécharger la brochure pdf du xc60 ?

2. A qulle date le renouvellement du xc90 est-il prévu ?

 

Merci d'avance.

Je vous confirme 2 choses :

 

- Pour le toit ouvrant, disponibilité probable vers mi-2009 (septembre selon certain dire chez VOLVO :jap: )

 

- Pour ce qui est de la remise 0 % sur du neuf et 4 % sur des véhicules de direction livrable peut etre et je dit bien peut etre pour noel ou au pire début janvier , donc avec 3 mois d'immatriculation.

 

Nous n'en recevrons que 1 seul en démo par concession et donc pas de stock avant début janvier pour nous en commande soit pas de livraison client avant fin mars / début avril 2009 si commande passé après avril / mai :o:non:

 

Donc 2 choses à faire, vous rapprocher de votre concessionnaire au plus tôt :o ou venir me voir :D:ange::lol:

 

En tout cas faut pas être pressé et à la fois être rapide si vous voulez votre cadeaux de noel :lol::p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMD538DP

Le nouveau XC 90 est programmé pour 2009, info lue dans "L'automobile Magazine" de mars!

:jap:

 

Faudrait voir à lire tous les messages avant!!! ;)

Je suis d’accord avec toi, mais je suis curieux de voir cette jolie planche de bord sans le GPS, qui reste une option très onéreuse et pas indispensable.

 

Personne n'a encore de photo sans GPS :??:

A qulle date le renouvellement du xc90 est-il prévu ? Voir ci-dessus

 

Merci d'avance.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol705qK

Quelqu'un a-t-il entendu parlé de la présence de "phares de jour" présents sur le xc60 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Oui tout a fait des feux diurnes placés de chaque coté de la calandre à la verticales :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol705qK

Oui tout a fait des feux diurnes placés de chaque coté de la calandre à la verticales :jap:

 

 

Peut-on les "commander" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol705qK

Le site Elite-Auto propose le XC60 en commande avec 5 % de remise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv207tn

Pas d'infos dans la doc sur une version E85 (pour les avantages fiscaux sté)?

Peut-etre en 2009 ?

En tout cas merci beaucoup pour ces précieuses informations.

Je comptais en acheter une version flexifuel mais compte tenu des délais à prévoir, de l'absence de remise, et surtout du fait qu'elle n'existe pas encore, je vais acheter une saab biopower pour une petite année, on y verra plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno032Ms

Je pense que l'E85 n'est pas une bonne solution. L'electrique ou l'hydrogene serait beaucoup mieux (bon c'est un peu HS).

Ce qui fait peur :

CO2 D5 BM6 : 199

CO2 D5 BA6 : 224 !!!!

 

J'ai du mal a comprendre car sur mon C70 D5 BA5 je suis a 193 ... pour presque 1T8 qui doit etre le poids du XC60 je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

quid de la boite robotisee Ford ? j'en ai marre de cette daube de geartronic ;)

 

 

Tu deconseilles la geartronic?

Peux tu nous en dire d'avantage sur l'agrement ou le fonctionnement de la geartronic.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno032Ms

Alors le geartronic ... longue histoire (je crois qu'il y a un poste specifique sur les boites auto des volvos).

Pour resume : gros lag au demarrage (genre 1 a 2 secondes), ce qui fait que pour demarrer rapide a un stop ou aun feu , et bien c'est dur dur.

Sinon les vitesses passent bien sans a coup, de maniere lente par rapport a la concurrence (mais ca reste acceptable). Le mode sequentiel est obligatoire dans les descentes ou en cas de depassement (pour eviter le lag du kick down), la boite etant TRES stupide en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Le site Elite-Auto propose le XC60 en commande avec 5 % de remise ...

 

 

J'imagine même pas le délai chez eux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le geartronic ... longue histoire (je crois qu'il y a un poste specifique sur les boites auto des volvos).

Pour resume : gros lag au demarrage (genre 1 a 2 secondes), ce qui fait que pour demarrer rapide a un stop ou aun feu , et bien c'est dur dur.

Sinon les vitesses passent bien sans a coup, de maniere lente par rapport a la concurrence (mais ca reste acceptable). Le mode sequentiel est obligatoire dans les descentes ou en cas de depassement (pour eviter le lag du kick down), la boite etant TRES stupide en montagne.

 

 

Avec une petite astuce quand-même: faire un tour chez les founisseurs de cv (rica ou bsr) ou upgrades

 

Pour rica je peux en parler car on gagne en couple, pas en vitesse de pointe mais surtout on gagne un meilleur étagement de boite auto et plus du tout ce trou au démarrage, les vitesses passent plus vite, sans appuyer à fond sur la pédale et quand on relâche un tantinet pendant l'accélération les vitesses passent comme dans du beurre... un vrai régal et plaisir... même en montagne (surtout en montée) même si j'utilise plus souvent le séquentiel car en fonction de l'altitude lorsque c'est raide, l'électronique gère plus difficilement les lois et les paramètres qui gèrent la BA justement).

 

Bon en descente j'utilise le séquentiel (manuel) très souvent en essayant de ne jamais monter dans les tours (le frein moteur est peu efficace vu le poids du xc90 même volet ouvert... celui qui est au-dessus du Toit, et qui sert de TO :lol: ) et en faisant comme cela on use moins les freins et la gomme des pneus... on roule cool et on apprécie la conduite du xc90 tout en finesse.

 

Voilà. ça se paye mais c'est vraiment autre chose.

 

Enfin, les paramètres moteurs sont un peu optimisés (entrée d'air...) donc on consomme moins (car on n'appuie moins sur la pédale et moins longtemps) et on pollue moins aussi.

Conduire une BA incite à modifier son comportement aussi et par ailleurs cette boite est "adaptative", c'est à dire qu'elle se règle sur votre façon de conduire, si si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec une petite astuce quand-même: faire un tour chez les founisseurs de cv (rica ou bsr) ou upgrades

 

Pour rica je peux en parler car on gagne en couple, pas en vitesse de pointe mais surtout on gagne un meilleur étagement de boite auto et plus du tout ce trou au démarrage, les vitesses passent plus vite, sans appuyer à fond sur la pédale et quand on relâche un tantinet pendant l'accélération les vitesses passent comme dans du beurre... un vrai régal et plaisir... même en montagne (surtout en montée) même si j'utilise plus souvent le séquentiel car en fonction de l'altitude lorsque c'est raide, l'électronique gère plus difficilement les lois et les paramètres qui gèrent la BA justement).

 

Bon en descente j'utilise le séquentiel (manuel) très souvent en essayant de ne jamais monter dans les tours (le frein moteur est peu efficace vu le poids du xc90 même volet ouvert... celui qui est au-dessus du Toit, et qui sert de TO :lol: ) et en faisant comme cela on use moins les freins et la gomme des pneus... on roule cool et on apprécie la conduite du xc90 tout en finesse.

 

Voilà. ça se paye mais c'est vraiment autre chose.

 

Enfin, les paramètres moteurs sont un peu optimisés (entrée d'air...) donc on consomme moins (car on n'appuie moins sur la pédale et moins longtemps) et on pollue moins aussi.

Conduire une BA incite à modifier son comportement aussi et par ailleurs cette boite est "adaptative", c'est à dire qu'elle se règle sur votre façon de conduire, si si !

 

 

L'idéal serait néanmoins une boite Powershift... pourtant aucune annonce n'est faite pour le XC60 !

contrairement à d'autres modèles Volvo... ou Ford puisque même boite (de vitesses et de groupe !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno032Ms

alainpo, malheureusement je ne suis pas un adepte des reprogrammations electroniques avec en general modification de la pression du turbo (rien de plus facile) et derriere la voiture qui ne suit plus (embrayage, transmission, freins et moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

 

L'idéal serait néanmoins une boite Powershift... pourtant aucune annonce n'est faite pour le XC60 !

contrairement à d'autres modèles Volvo... ou Ford puisque même boite (de vitesses et de groupe !!!)

 

 

Merci Alainpo pour tes commentaires sur la Geartronic. :jap:

Habitant en montagne la Geartronic ne m'est pas forcement adaptée.

 

Je pense que tu n'est pas le seul a faire ce genre de commentaire. L'info est donc forcement remontée aux oreilles de Volvo qui a peut etre prevu une nouvelle version de la Geartronic sur le XC60. Peut etre une simple optimisation...

 

Pour revenir sur RICA qui regle les pb liés a la reactivité de la boite, ca coute combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alainpo, malheureusement je ne suis pas un adepte des reprogrammations electroniques avec en general modification de la pression du turbo (rien de plus facile) et derriere la voiture qui ne suit plus (embrayage, transmission, freins et moteur)

 

T'as du retard à rattraper car maintenant cela ne pose plus de problème et puis on n'a pas de F1, elle fait toujours 2,2 ta caisse alors on reste prudent. Je dis juste les avantages en conduite cool et parmi les posteurs du FA xc90 plusieurs y sont passés et tous super contents.

Il y a des fausses idées qui persistent ! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

allez salut

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Alainpo pour tes commentaires sur la Geartronic. :jap:

Habitant en montagne la Geartronic ne m'est pas forcement adaptée.

 

Je pense que tu n'est pas le seul a faire ce genre de commentaire. L'info est donc forcement remontée aux oreilles de Volvo qui a peut etre prevu une nouvelle version de la Geartronic sur le XC60. Peut etre une simple optimisation...

 

Pour revenir sur RICA qui regle les pb liés a la reactivité de la boite, ca coute combien?

 

Pleins de posts là-dessus sur notre FA xc90, tu fais une recherche via Google et tu vas tout savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Geartronic est "dépassée". Une simple optimisation n'y fera rien, et c'est bien tout le système de gestion qui est à revoir de A à Z.

Pour les highways américaines, ça va très bien, mais pour des routes plus difficiles, elle n'est pas adaptée.

La gearshift devrait marquer un large progrès sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Geartronic est "dépassée". Une simple optimisation n'y fera rien, et c'est bien tout le système de gestion qui est à revoir de A à Z.

Pour les highways américaines, ça va très bien, mais pour des routes plus difficiles, elle n'est pas adaptée.

La gearshift devrait marquer un large progrès sur ce point.

 

Bien entendu !

Mais je fais 90% d'autoroute et elle me covient et un peu de montagne aussi car de temps en temps en isère aussi. Mais ne parle pas des boites robotisées type citroen C5... Une vrai merdouille !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas511FK

Je vous confirme 2 choses :

 

- Pour le toit ouvrant, disponibilité probable vers mi-2009 (septembre selon certain dire chez VOLVO :jap: )

 

 

 

 

Dans le lien qui permet de télécharger la brochure Volvo.Be, (Merci Zouz) le toit ouvrant est disponible en option au prix de 1.450 TTC (TVA belge 21% incluse)

 

Pour ce qui du sujet de la remise :??::??::??:

Est-elle votre premier critère d'achat :??::??:

 

Si oui alors attendez que les livraisons atteigent leur rythme de croisière ....

 

Le véhicule vient juste d'être présenté officiellement ... beaucoup d'infos contradictoires vont circuler ....

Encore un peu de patience :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

J'ai reçu ce jour la brochure papier que j'ai posté en image (plus haut) il y a 3 jours ... + ... un catalogue de présentation du XC60 de ... 75 pages !!! :sol::wahoo:

 

SU-PER !! Rien que cette attention de la part de Volvo France me donne envie de l'acheter (bon le catalogue aussi tellement il est TOP !) :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas511FK

C'est d'ailleurs amusant mais dans ce fameux catalogue, il est précisé, en page 43, que la version Xenium est équipée du toit ouvrant panoramique

Ce toit, toujours selon cette même brochure, n'étant pas disponible avant fin 2008 ...

 

Une coquille vraisemblablement :cry::cry::cry:

Je parle bien entendu de l'équipement inclus dans la finition Xenium .... et non pas de la dispo fin 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Il ne me semble pas que cette photo ait été postée !?

http://users.pandora.be/volvo40/images/XC60F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...