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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Invité §VOL831Dv

Que des "personnes agées en Volvo" !!! :lol:

Je rigole mais pour moi c'est dans 4 ans ...

Tiens, et pourtant nous sommes nés à 3 mois d'intervalle ...

 

 

 

Beaucoup de travail étudiant depuis l'âge de 16ans et peu de vacances (certains plutôt physiques mais content de gagner sa vie). Tout le contraire de la France actuelle :o

Personne âgée avec en contrepartie une longue expérience de Volvo! Pour en revenir au xc 60: toujours le même plaisir avec le D5 220 depuis 1 an (205 pendant 6 ans auparavant).

PS :vu les prix des véhicules, élevés et en hausse, et le pouvoir d'achat stagnant de beaucoup de jeunes actuellement, la moyenne d'âge ne devrait pas baisser.

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Invité §VOL831Dv

C'était je pense gerse92 mais il n'est pas passé depuis longtemps !

 

Mais d'autres sont très passés entre temps :lol:

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Voilà, le jour J est arrivé !

 

Réception de mon XC60 lors de mon retour de vacances de ski...

 

Il est 8h45 et ma femme me dépose pour prendre livraison de mon nouveau jouet 15 minutes plus tard :love:

 

Formalités administratives et paiement de la roue de secours remise par la suite en option :sol:

 

Il est 10h quand je quitte la CC, l'ODB indique 3°... et quelques gouttes tombent :non:

 

Comme à chaque nouveau véhicule, le carburant est au minimum donc direction station service et ensuite retour vers la Belgique au plus court... je ne suis pas en ordre d'immatriculation :ange: mais bien d'assurance :o

 

Ma femme partie 1h plus tôt me tient au courant de l'état des routes et m'envoie un sms pour me dire qu'il n'y a qu'une seule bande de dégagée sur l'autoroute... la neige tombe en abondance :non:

 

Je suis loin d'être à mon aise, mon XC60 est en pneu été et mes roues neige viennent d'arriver chez moi (montage/livraison en 3 jours)...

 

Dans ces cas là, il faut rester zen... du moins essayer de le rester :lol: et je me force de rester cool et anticiper au max !

 

Le problème est que je me contente de suivre les camions à 60km/h mais les autres dépassent sur la bande enneigée... et me font flipper à chaque fois !

Je me dis qu'il y en a un qui va partir en toupille et m'accrocher :non:

 

Je ne me souviens pas de la distance, mais en temps je ne suis pas loin des 2h30 de stress ! c'est terrible comme on peut transpirer sans rien faire :lol:

 

Enfin je suis bien arrivé c'est le principal... sans dégâts ou autres

 

2-3 photos :

 

 

20180217_090320.jpg

 

20180217_090342.jpg

 

Ici quelques km après le passage dans ce manteau blanc...

 

 

20180217_121756.jpg

 

Dès le retour à la maison, vers 16h, changement de roues pour les M+S... je pensais faire l'impasse mais je ne veux plus jouer comme çà :non:

 

 

20180217_171456.jpg

20180217_171513.jpg

 

Voilà, ce sont des MAK 7,5 x 17 ET55 avec des Nokian WR3 Suv en 235/65/17 M+S (le tout pour 920€ :sol: )

 

 

Bonjour

est tu sur d'avoir mis tes neus hiver dans le bon sens ?

> en voyant la flèche !!!

 

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Tu m'as mis un doute... je viens d'aller contrôler et ils sont bien dans la bonne direction :o

 

En fait ce sont les grosses "vagues" avant le Nokian qui font qu'on croit que c'est pas dans le bon sens... mais le long de la jante il est bien indiqué "Rotation" avec 2 flèches bien distinctes ;)

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Invité §Gue766eL

Bonjour,

Je voudrais savoir si sur le modèle XC60 1ère génération phase 2 de 2017 (D5 220chvx AWD Geartronic Signature Edition), si c'est une courroie ou une chaine de distribution ?

Je trouve la réponse nulle part !!!

Merci

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Invité §Gue766eL

C'est une courroie ;) A changer tous les 180000 kms.

 

Merci pour la Réponse. 180.000kms ou ... ans ?

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Invité §Gue766eL

Autres questions...

Le D5 en 220 par rapport au D5 215 est passé d'un bi-turbo à un seul trubocompresseur ??? Bisard non !!!

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Invité §VOL831Dv

Autres questions...

Le D5 en 220 par rapport au D5 215 est passé d'un bi-turbo à un seul trubocompresseur ??? Bisard non !!!

 

 

Courroie de distribution : voir photos du programme entretien sur mon profil. C'est pour le 205 cv mais c'est valable pour les autres (6 ans ou 180000 km)

Le bi-turbo a commencé avec le 205 cv. C'est ce qui qui a fait une nette différence d'agrément par rapport au 185 cv (manque de couple à bas régime).

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Invité §Gue766eL

 

Courroie de distribution : voir photos du programme entretien sur mon profil. C'est pour le 205 cv mais c'est valable pour les autres (6 ans ou 180000 km)

Le bi-turbo a commencé avec le 205 cv. C'est ce qui qui a fait une nette différence d'agrément par rapport au 185 cv (manque de couple à bas régime).

 

Merci Beaucoup pour tes réponses !

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Autres questions...

Le D5 en 220 par rapport au D5 215 est passé d'un bi-turbo à un seul trubocompresseur ??? Bisard non !!!

 

Le 220 est toujours un bi-turbo, de même que les versions D4 AWD 190cv.

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Semaine prochaine je fais placer un attelage escamotable d'origine Volvo... pour ne pas gâcher mon parechoc arrière :ange:

 

J'ai un petit bruit de grésillement au niveau de la poignée intérieure de porte conducteur sur mauvais revêtement ou suivant la musique écoutée...

 

Avez-vous déjà rencontré ce type de désagrément ? Rien à voir avec la console centrale qui craque de temps en temps avec le changement de température...

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Voilà, l'attelage est placé :sol:

 

Montage très bien réalisé en CC Volvo pour un attelage d'origine Volvo estampillé Thulé et Brink sur l'autre face :??:

 

D'abord mise à nu de l'arrière...

 

 

attelage 1.jpg

 

pour avoir une finition assez discrète :love:

 

 

attelage 2.jpg

 

et quand le cache est enlevé

 

 

attelage 3.jpg

 

Conclusion, très satisfait du travail et du résultat pour le même prix qu'en option à la commande (875€)

 

Bien entendu çà ne vaut pas le crochet que j'avais sur le Tiguan qui était pivotable et bien intégré sous le pare-chocs... comme le new XC60 je pense !

 

 

Petite question :

 

la nuit quand je l'approche du véhicule et que je le déverrouille à distance, seuls les clignotants fonctionnent... pas d'éclairage des autres feux !

 

Il faut appuyer sur la touche "éclairage" de la télécommande pour avoir un résultat ! N'y a t'il pas un autre moyen de combiner le tout ?

 

Depuis des années, au déverrouillage les feux s'allument où du moins les feux de jour et sous les rétros !

 

Merci pour les infos ;)

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D6231FC2-D404-48A8-8995-3D0853A0B4F7.jpg

Première escapade en mode cargo. 500 km dont 400 sur autoroute à 130 km/h. 7.9l/100 km et elle n’a même pas sourcillé, unmiel des vosges. Ma petite m’a dit qu’ on se croirait dans un avion, sans doute le petit ronronement du coffre de toit qui lui rappellait celui des réacteurs. et la supension confort.

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D6231FC2-D404-48A8-8995-3D0853A0B4F7.jpg

Première escapade en mode cargo. 500 km dont 400 sur autoroute à 130 km/h. 7.9l/100 km et elle n’a même pas sourcillé, unmiel des vosges. Ma petite m’a dit qu’ on se croirait dans un avion, sans doute le petit ronronement du coffre de toit qui lui rappellait celui des réacteurs. et la supension confort.

 

 

Bien chargé, effectivement !

7.9, avec quel moteur ?

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Invité §MoB460Af

 

Courroie de distribution : voir photos du programme entretien sur mon profil. C'est pour le 205 cv mais c'est valable pour les autres (6 ans ou 180000 km)

Le bi-turbo a commencé avec le 205 cv. C'est ce qui qui a fait une nette différence d'agrément par rapport au 185 cv (manque de couple à bas régime).

 

C’est pas plutôt 10ans ou 180 000kms. :o

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Le vea n'est pas nettement plus frugal que l'ancien 5 cylindres 205ch. A transmission équivalente. Je dois être entre 0,3 et 0,5 litres d'écart. Même trajets, utilisateurs, façon de conduire et voiture. Un peu déçu de ce côté.

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je vous ferais un Cr mais mon D4 FWD consomme nettement moins de 7l.

 

sur les premiers 63000, je suis à 6.83l/100

 

 

Je confirme

7,4 en ville et entre 6,3 et 6,7 sur route en fonction des trajets avec mon XC60 D4 FWD 181 geartronic MY 2015 et 640000 kms

 

Demain je vais chercher mon x3 2018 mais cette fois ce sera xdrive et 3.0 D

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Invité §VOL831Dv

C’est pas plutôt 10ans ou 180 000kms. :o

Selon le programme d'entretien Volvo fourni par la concession (photos), c'est bien 6 ans préconisé comme la majorité des constructeurs mais avec indication de ne pas dépasser 10 ans (ce que n'indiquent pas les autres, à ma connaissance).

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Je confirme

7,9 en ville et entre 6,7 et 6,9 sur route en fonction des trajets avec mon XC60 D4 FWD 181 geartronic MY 2015 et 640000 kms

 

Demain je vais chercher mon x3 2018 mais cette fois ce sera xdrive et 3.0 D

 

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Invité §jsm685eo

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je suis intéressé par un Xc60 en remplacement de notre VW Touran de 2012 qui nous fait de nombreux caprices mécaniques et affiche déjà 137000 km.

J’ai une proposition de Volvo : un Xc60 D4 2.0 163 ch R-design noir d’occasion a 18900 euros avec environ 120000 km au compteur.

Cela correspond parfaitement à notre budget. Maintenant il a quand même 120000 km... Donc j’ai un doute, mais il me plaît quand même.

Est ce une bonne affaire, la fiabilité est elle au Rdv pour encore de longues années ou doit on se méfier, sachant que j’aimerai le garder 5 ou 6 ans.

Merci à tous les passionnés du Xc60 de m’éclairer et de me donner tous les bons éléments pour faire le bon choix.

 

Après m’être beaucou renseigné sur différents sites

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