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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Ne te tracasse pas, les feux Volvo sont bien paramètrés... Et de toute façon, les feux de jours chez Volvo, c’est avant + arrière ! Donc, tu es toujours vu. Les autres constructeurs feraient bien de s’inspirer. Je dois trop souvent en rappeler à l’ordre à la tombée de la nuit...

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Invité §mcr828WG

Ne te tracasse pas, les feux Volvo sont bien paramètrés... Et de toute façon, les feux de jours chez Volvo, c’est avant + arrière ! Donc, tu es toujours vu. Les autres constructeurs feraient bien de s’inspirer. Je dois trop souvent en rappeler à l’ordre à la tombée de la nuit...

 

 

Ah, toi aussi.

 

C'est dingue le nombre de conducteurs qui se croient des "lumières", qui sont nyctalopes ou pensent qu'être vu n'est pas important (or c'est l'utilité principale des phares dans notre petite Belgique sur-éclairée).

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Invité §VOL831Dv

 

Ah, toi aussi.

 

C'est dingue le nombre de conducteurs qui se croient des "lumières", qui sont nyctalopes ou pensent qu'être vu n'est pas important (or c'est l'utilité principale des phares dans notre petite Belgique sur-éclairée).

Le plus affolant c'est dans le brouillard. C'est pour cela que j'ai tendance à rester sur la voie de gauche par mauvaise visibilité. Pour les plus anciens, souvenez-vous des carambolages, il y a 20 ans sur l'A 6 : plus de 40 véhicules et de nombreuses victimes. Certains véhicules avaient leur compteur bloqué à 140 mais aucun responsable, aucune condamnation !

Ce qui indique bien l'inutilité des baisses des vitesses légales car même en mauvaises conditions de circulation, elles ne sont pas respectées.

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Invité §mcr828WG

Je dois dire que l'ACC est bluffant dans ces conditions, car avec une très mauvaise visibilité, le radar détecte le véhicule qui précède avant qu'on ne le voit. Typiquement avec des camions qui roulent lentement et dont les anti-brouillard arrière sont souvent peu visibles de loin.

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Ne te tracasse pas, les feux Volvo sont bien paramètrés... Et de toute façon, les feux de jours chez Volvo, c’est avant + arrière ! Donc, tu es toujours vu. Les autres constructeurs feraient bien de s’inspirer. Je dois trop souvent en rappeler à l’ordre à la tombée de la nuit...

 

 

C’est ce que je me suis déjà dit car à chaque fois que j’ai eu un doute, ils étaient allumés.(avec le reflet dans la voiture qui nous précède, à un feu ou un stop). Maintenant il est vrai que je ne me prends plus la tête avec ça, le brouillard et la brume, je pense qu’ils maîtrisent en suède.

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Ah, toi aussi.

 

C'est dingue le nombre de conducteurs qui se croient des "lumières", qui sont nyctalopes ou pensent qu'être vu n'est pas important (or c'est l'utilité principale des phares dans notre petite Belgique sur-éclairée).

 

 

Certaines fois, je fini même par capituler ! C'est à se demander si les gens sont réveillés ou bourrés !

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Je dois changer mon pont arrière sur une Volvo XC60 de 2010 (150000km) comme dans ce post : sur le forum

J'en ai pour 3300€, je trouve ça un peu abusé. On dirait que c'est un problème récurrent sur les AWD de cette année en XC60.

 

Pensez vous que je peux demander à Volvo de faire un geste commercial ? Le garage veut rien savoir. A qui je pourrais m'adresser ?

 

Sinon il me demande après l'avoir monté (je le fais par un pote) de leur ramener la pièce deffectueuse (le pont arrière complet) sinon il me factureront 1000€ de plus.

Bizarre ? La pièce m'appartient pourtant.

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Bonjour à tous. Juste une petite remarque après quelques semaines d’utilisation d’un my 2016. Je n’ai trouvé aucun moyen de savoir si mes feux sont allumés quand je suis en mode auto et qu’il ne fait pas encore nuit, comme par temps de brouillard par ex. Aucun témoin ne permet de le savoir, ce n’est pas dramatique en soit, mais ça perturbe le technicien qui est en moi.

 

 

bonjour,

la LED au dessus du commutateur d'éclairage, en position Auto, est allumée .

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Je dois changer mon pont arrière sur une Volvo XC60 de 2010 (150000km) comme dans ce post : sur le forum

J'en ai pour 3300€, je trouve ça un peu abusé. On dirait que c'est un problème récurrent sur les AWD de cette année en XC60.

 

Pensez vous que je peux demander à Volvo de faire un geste commercial ? Le garage veut rien savoir. A qui je pourrais m'adresser ?

 

Sinon il me demande après l'avoir monté (je le fais par un pote) de leur ramener la pièce deffectueuse (le pont arrière complet) sinon il me factureront 1000€ de plus.

Bizarre ? La pièce m'appartient pourtant.

 

 

Ca doit être une pièce consignée comme les alternateurs ou les cardans.

Elles sont certainement reconditionnées usine.

Libre à toi de la garder mais pour en faire quoi :bah:

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Je dois changer mon pont arrière sur une Volvo XC60 de 2010 (150000km) comme dans ce post : sur le forum

J'en ai pour 3300€, je trouve ça un peu abusé. On dirait que c'est un problème récurrent sur les AWD de cette année en XC60.

 

Pensez vous que je peux demander à Volvo de faire un geste commercial ? Le garage veut rien savoir. A qui je pourrais m'adresser ?

 

Sinon il me demande après l'avoir monté (je le fais par un pote) de leur ramener la pièce deffectueuse (le pont arrière complet) sinon il me factureront 1000€ de plus.

Bizarre ? La pièce m'appartient pourtant.

 

 

et ton garagiste il peux pas te le refaire ton renvoi d'angle?

 

si les engrenages n'ont rien, c'est peut être que les roulements?

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Bonjour,

 

rencontrant des problèmes niveau moteur (vanne EGR) avec mon X1, le new XC60 étant hors de prix... et le XC40 un dossier trop vertical, je me dirige éventuellement vers un XC60 de première génération :ange:

 

Pouvez-vous me dire si la version R Design est vraiment "raide" point de vue suspension :??: Les pneus en 18" ont une bonne hauteur à l'origine...

 

Il n'y a plus grand choix et je dois donc choisir parmi les occasions récentes...

 

Quelles sont les options à privilégier ?

 

Voici celles que j'ai retenu :

- xénons

- sièges chauffants

- GPS

- Sound system

- réglage lombaire

- tableau de bord digital

- boîte auto D3 (hé oui, Belgique = taxes)

- capteurs av & ar

- roue de secours

 

Les points faibles du XC60 ?

 

Merci de vos conseils ;)

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Bonjour,

 

rencontrant des problèmes niveau moteur (vanne EGR) avec mon X1, le new XC60 étant hors de prix... et le XC40 un dossier trop vertical, je me dirige éventuellement vers un XC60 de première génération :ange:

 

Pouvez-vous me dire si la version R Design est vraiment "raide" point de vue suspension :??: Les pneus en 18" ont une bonne hauteur à l'origine...

 

Il n'y a plus grand choix et je dois donc choisir parmi les occasions récentes...

 

Quelles sont les options à privilégier ?

 

Voici celles que j'ai retenu :

- xénons

- sièges chauffants

- GPS

- Sound system

- réglage lombaire

- tableau de bord digital

- boîte auto D3 (hé oui, Belgique = taxes)

- capteurs av & ar

- roue de secours

 

Les points faibles du XC60 ?

 

Merci de vos conseils ;)

Si j'en avais le courage, je vendrais mon XC60 et rachèterais celui là ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1344584184.htm

 

Et oui, pas de points faibles sur le XC60.

Attention, un R-Design est moins bien équipé qu'un Summum.

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Bonjour,

 

rencontrant des problèmes niveau moteur (vanne EGR) avec mon X1, le new XC60 étant hors de prix... et le XC40 un dossier trop vertical, je me dirige éventuellement vers un XC60 de première génération :ange:

 

Pouvez-vous me dire si la version R Design est vraiment "raide" point de vue suspension :??: Les pneus en 18" ont une bonne hauteur à l'origine...

 

Il n'y a plus grand choix et je dois donc choisir parmi les occasions récentes...

 

Quelles sont les options à privilégier ?

 

Voici celles que j'ai retenu :

- xénons

- sièges chauffants

- GPS

- Sound system

- réglage lombaire

- tableau de bord digital

- boîte auto D3 (hé oui, Belgique = taxes)

- capteurs av & ar

- roue de secours

 

Les points faibles du XC60 ?

 

Merci de vos conseils ;)

 

salut,

pour avoir essayé le X1 en boite auto 150cv et le xc60 r design auto,le confort et ,pour moi équivalent .par contre performance ,le x1 auto, c'est mieux mais pas la même catégorie. Mon choix a penché vers Volvo.

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Bonjour,

 

rencontrant des problèmes niveau moteur (vanne EGR) avec mon X1, le new XC60 étant hors de prix... et le XC40 un dossier trop vertical, je me dirige éventuellement vers un XC60 de première génération :ange:

 

Pouvez-vous me dire si la version R Design est vraiment "raide" point de vue suspension :??: Les pneus en 18" ont une bonne hauteur à l'origine...

 

Il n'y a plus grand choix et je dois donc choisir parmi les occasions récentes...

 

Quelles sont les options à privilégier ?

 

Voici celles que j'ai retenu :

- xénons

- sièges chauffants

- GPS

- Sound system

- réglage lombaire

- tableau de bord digital

- boîte auto D3 (hé oui, Belgique = taxes)

- capteurs av & ar

- roue de secours

 

Les points faibles du XC60 ?

 

Merci de vos conseils ;)

 

 

Pour les équipements que tu veux, il faut partir sur un Summum avec Light Pack + Motion Pack + options ou alors un Summum avec Xenium Pack.

Trouver tout cela en R-Design est plus compliqué, mais ça arrive ... A savoir aussi qu'en MY2015, tu pouvais combiner le R-Design et le Summum, ce qui était intéressant ...

 

D3 : 5 cyl 136 cv ou 4 cyl VEA 150 ? Le 5 cyl était encore disponible et répandu en MY2015. Par contre, c'était l'ancienne BVA6 qui ne le rendait pas super dynamique. Mais cela se corrigeait très facilement en passant chez Shiftech !!! ;) Le 4 cyl est associé à une nouvelle BVA6, et non la BVA8 comme sur les D4 ...

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Bonjour,

 

rencontrant des problèmes niveau moteur (vanne EGR) avec mon X1, le new XC60 étant hors de prix... et le XC40 un dossier trop vertical, je me dirige éventuellement vers un XC60 de première génération :ange:

 

Pouvez-vous me dire si la version R Design est vraiment "raide" point de vue suspension :??: Les pneus en 18" ont une bonne hauteur à l'origine...

 

Il n'y a plus grand choix et je dois donc choisir parmi les occasions récentes...

 

Quelles sont les options à privilégier ?

 

Voici celles que j'ai retenu :

- xénons

- sièges chauffants

- GPS

- Sound system

- réglage lombaire

- tableau de bord digital

- boîte auto D3 (hé oui, Belgique = taxes)

- capteurs av & ar

- roue de secours

 

Les points faibles du XC60 ?

 

Merci de vos conseils ;)

 

 

 

J'ajouterais le régulateur adaptatif qui est pour moi un vrai élément de sérénité sur les longs trajets.

Le keyless n'est pas indispensable, mais c'est un confort auquel on s'habitue très vite.

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Sauf les sièges chauffants et capteurs avants en option. J'adore les sièges chauffants ... je ne pourrais pas m'en passer.

 

 

Je confirme et c'est la raison pour laquelle je veux les sièges chauffants ;)

Par contre je ne suis pas trop "cuir", j'ai une préférence pour l'alcantara :love:

salut,

pour avoir essayé le X1 en boite auto 150cv et le xc60 r design auto,le confort et ,pour moi équivalent .par contre performance ,le x1 auto, c'est mieux mais pas la même catégorie. Mon choix a penché vers Volvo.

 

 

Je me doute que le XC60 doit être plus "pataud" que le X1... il y a le poids qui joue en faveur du X1 et peut être aussi le rapport de boîte qui fait que BMW est toujours agréable à conduire.

 

J'ai passé l'âge de faire des départs sur les chapeaux de roues, je me suis bien assagit et pense que le XC60 devrait me satisfaire :love:

 

 

Pour les équipements que tu veux, il faut partir sur un Summum avec Light Pack + Motion Pack + options ou alors un Summum avec Xenium Pack.

Trouver tout cela en R-Design est plus compliqué, mais ça arrive ... A savoir aussi qu'en MY2015, tu pouvais combiner le R-Design et le Summum, ce qui était intéressant ...

 

D3 : 5 cyl 136 cv ou 4 cyl VEA 150 ? Le 5 cyl était encore disponible et répandu en MY2015. Par contre, c'était l'ancienne BVA6 qui ne le rendait pas super dynamique. Mais cela se corrigeait très facilement en passant chez Shiftech !!! ;) Le 4 cyl est associé à une nouvelle BVA6, et non la BVA8 comme sur les D4 ...

 

 

Je suppose que tu es belge (Shiftech), pour la finition j'aimerai un R Design pour les sièges sports ainsi que le revêtement.

 

Si j'ai bien compris, la base c'est Kinetic, ensuite Momentum et puis Sumum. Je ne vois pas des "signature", peut être uniquement sur la France :??:

 

Pour le moteur je recherche le D3 en 150cv et bva 8 et si possible en MY2017 !

 

 

J'ajouterais le régulateur adaptatif qui est pour moi un vrai élément de sérénité sur les longs trajets.

Le keyless n'est pas indispensable, mais c'est un confort auquel on s'habitue très vite.

 

 

Même sur ma X1 ce n'est pas de série, j'ai juste le régulateur avec option freinage (uniquement pour maintenir la vitesse en descente)...

 

Le keyless, jamais eu donc pas important pour moi...

En fonction du budget, je conseillerais surtout de regarder les occasions récentes en finition "signature" qui ne sont pas loin du full option (ACC, sono HK, TO, double vitrage, caméra recul, ....)

 

 

Je pense que je n'ai plus guère le choix, les "neuves" sont très rares dans ce que je veux :o

 

 

Un grand merci pour vos infos et conseils, à moi de chercher et trouver...

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Et est ce que tu trouves des Summum ?

Perso je trouve le R-Design batard. Mais peut être que son look différent te plait. Les gouts et les couleurs.

Le 3eme est le "moins mal".

 

 

C'est vrai que la série "signature " est à priori superbe.

Je ne connais pas l'équipement de série mais il doit être complet :love:

 

Venant d'un X1 M Sport, j'aime toujours un peu mieux les look plus sportifs, mais surtout le maintien des sièges ;)

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C'est vrai que la série "signature " est à priori superbe.

Je ne connais pas l'équipement de série mais il doit être complet :love:

 

Venant d'un X1 M Sport, j'aime toujours un peu mieux les look plus sportifs, mais surtout le maintien des sièges ;)

Comme la finition xénium en France, au moins ...

Pour le look, chacun sont truc. Perso je préfère la sobriété d'un Summum ... mais je n'ai plus "20 ans" non plus. Je suis bien assis dans le summum. Dans le R-design j'ai l'impression d'être coincé sur le siège. Tout ce qu'on voudra mais ces modèles là ne sont pas vraiment des voitures de sport.

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Invité §ano220AN

 

 

Un D3 de 150cv c'est environ 875€ en walllonie et pour 190cv c'est 2500€... et c'est invendable par la suite !

A cela il faut ajouter une taxe CO2... quel pays :??:

 

 

D3 150cv = BVA6

D4 181/190cv = BVA8

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Invité §ano220AN

 

D3 150cv = BVA6

D4 181/190cv = BVA8

 

 

Au temps pour moi, le D3 (D4204T4), bi-turbo, version dégonflé du D4204T5/14 donc BVA8.

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Je suppose que tu es belge (Shiftech), pour la finition j'aimerai un R Design pour les sièges sports ainsi que le revêtement.

 

Si j'ai bien compris, la base c'est Kinetic, ensuite Momentum et puis Sumum. Je ne vois pas des "signature", peut être uniquement sur la France :??:

 

Pour le moteur je recherche le D3 en 150cv et bva 8 et si possible en MY2017 !

 

 

Belge, oui, entre autres. ;)

 

La Signature est effectivement une série spéciale française. Il ne te reste qu'à chercher un R-Design full-équipé ... mais en D3, tu vas avoir du mal ... C'est souvent des D4 ou D5 ... Il faut espérer. ;)

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Invité §VOL831Dv

La finition Signature part d'une base de Summum, avec tous les équipements ci-dessous en plus.

Si on compare au Xénium, il manque le contrôle d'angle mort (BLIS) ... par contre la Signature est globalement bien mieux équipée.

 

 

Signature.jpg

 

Si on prend l'incrustation bois, on a des rappels dans les poignets de porte de la console centrale, ce qui n'existait pas sur le xc 60 précédent. Est-ce que le Xénium et le Summum présntent ses incrustations dans les portes ?

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