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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Je suis l'exception qui confirme la règle : pas de boite auto même après 7 ans et 215000 km en geartronic : manque de réactivité, consommation. Pour moi, en dehors de l'autoroute aucun intérêt et frustrant de ne pas pouvoir choisir le bon rapport et le bon régime et sentiment d'insécurité lié à cela ( vécu à un carrefour sans visibilité où le temps de réponse a été limite accident; pouvoir faire cirer l'embrayage et démarrer plus rapidement est un élément de sécurité et je ne parle pas de la conduite en terrain mouvementé, type montagne ou nombreux virages, de plus tendance aux surrégimes inefficaces de la boite auto quand on accélère fort. 45 ans de conduite sportive à moto, ça laisse des traces et des notions de conduites et de sécurité que l'on veut retrouver sur quatre roues.

 

 

Je pensais comme toi ... mais j'ai bien dû me rendre à l'évidence que les BVA sont maintenant performantes, et apportent un réel agrément de conduite ! Alors, bien entendu, une boite manuelle procurera toujours un plaisir certain. Mais finalement, au quotidien, la BVA s'impose pour moi. Ta Geartronic ancienne génération t'a visiblement laissé un goût amer, mais cela a très bien évolué.

 

Et comme le dit Walhalla, le mode Sport est vraiment efficace. Quand je veux m'amuser, et augmenter la réactivité de la voiture, c'est le pied ! Bien que j'étais très rapide au passage de rapport sur BVM, je dois bien avouer que la BVA en "S" est encore meilleure !

 

Et puis, aujourd'hui, si tu as l'ACC avec une BVM, bin, c'est un peu foireux ... Sa fonction sera bien réduite ...

 

A mes yeux, la BVM est aujourd'hui parfaite pour des véhicules plaisirs, mais plus pour le quotidien.

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je serais les autres constructeur je me poserais des questions, une voiture en fin de vie toujours 1er au classement ...

Ceci dit je doute que le XC60 II reproduise l'exploit, les tarifs du I était un gros avantage face à la concurrence et ce n'est plus du tout le cas.

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Invité §VOL831Dv

je serais les autres constructeur je me poserais des questions, une voiture en fin de vie toujours 1er au classement ...

Ceci dit je doute que le XC60 II reproduise l'exploit, les tarifs du I était un gros avantage face à la concurrence et ce n'est plus du tout le cas.

 

 

le fait de bonnes promotions, du prix et de l'indisponibilté du nouveau modèle.

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Invité §VOL831Dv

 

Je pensais comme toi ... mais j'ai bien dû me rendre à l'évidence que les BVA sont maintenant performantes, et apportent un réel agrément de conduite ! Alors, bien entendu, une boite manuelle procurera toujours un plaisir certain. Mais finalement, au quotidien, la BVA s'impose pour moi. Ta Geartronic ancienne génération t'a visiblement laissé un goût amer, mais cela a très bien évolué.

 

Et comme le dit Walhalla, le mode Sport est vraiment efficace. Quand je veux m'amuser, et augmenter la réactivité de la voiture, c'est le pied ! Bien que j'étais très rapide au passage de rapport sur BVM, je dois bien avouer que la BVA en "S" est encore meilleure !

 

Et puis, aujourd'hui, si tu as l'ACC avec une BVM, bin, c'est un peu foireux ... Sa fonction sera bien réduite ...

 

A mes yeux, la BVM est aujourd'hui parfaite pour des véhicules plaisirs, mais plus pour le quotidien.

 

 

Je suis pas fan des automatismes, qui demandent de toutes façon une vigilance permanente pour la sécurité. Donc en dehors de l'usage de l'ACC de temps en temps sur autoroutes sur de longues distances et pour soulager certaines positions, cela est plus du gadget qu'autre chose.

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Invité §fas516VH

Petit point de mi parcours :

 

La voiture prête au départ

 

 

XC60_059.jpg

 

Mince à 4 pour 17 jours, je n'ai pas réussi à remplir le coffre,

 

XC60_060.jpg

Pause lors du trajet, un XC90 dans le fond,

 

XC60_061.jpg

 

moyenne, arrivé à bon port,

 

XC60_064.jpg

assez surpris, la traversée des Pyrénées n'a pas joué tant que ça sur la conso. J'étais à 5,6 de moyenne sur les 200 premiers km, à 400km, j'étais déjà à 6,8l, donc passer de 110 à 130km/h m'aurait fait consommer 2,4 l de plus!?

J'étais à 7l avant d'attaquer les Pyrénées, puis 6,8 arrivé à Madrid, depuis ça bouge plus.

 

Aujourd'hui, le XC60 serait bon pour un sacré nettoyage, mais comme je dois retourner sur les pistes, je vais attendre :

 

XC60_065.jpg

 

 

XC60_067.jpg

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La seule solution totalement fiable est la cascade de pignon. on trouvait ca sur les 1360cc de chez Peugeot (104ZS, Visa Gt, ...), totalement incassable, mais très bruyant surtout au ralenti.

Humm... La cascade de pignons était il me semble aussi une solution utilisée sur le moteur R5 de Vw qui équipait les Touareg bas de gamme, les Crafter et les T5.

Cette usine à gaz ce demi-V10 TDi était en effet très bruyant mais surtout super pas fiable, comme quoi... :ddr:

 

Me concernant, niveau courroie/chaine, j'ai eu un peu de tout : de la chaîne Volvo + PSA (V50 2.0D et DS5 THP 200), Mercedes (Viano 220CDi) et maintenant Bmw (318d) mais aussi de la courroie Allemande (plusieurs Vw/Audi TDi) ou Made in France (Mégane DCi), jamais je n'ai été embêté de quelque façon par cet élément ;)

 

L'unique problème de courroie auquel j'ai eu à faire, c'est la courroie d'accessoires de l'Amarok qui vient de littéralement exploser au fin fond de la Sardaigne, en même temps que l'embrayage :ibizatdi:

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Invité §fas516VH

 

germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif A 4 pour 10 jours, je suis au plafond avec le filet installé!!!

 

 

J'ai pourtant essayé, et j'avais préparé le filet : matelas gonflable, 2 duvets, beaucoup d'affaires de plage seaux pelles épuisettes pour 2, masques palmes shortys chaussons pour 4. Il y avait aussi de quoi manger les premiers jours sur place car on arrivait en plein we 15 août mais sans savoir à quelle heure (d'où les bouteilles sous le plancher). Finalement j'aurais eu largement la place de rajouter les bodyboards, je regrette (quoique faut se les porter jusqu'à la plage après..)

Après faut dire que short et t-shirt ça prend pas beaucoup de place.

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Invité §mcr828WG

Faut changer de destination alors, dans le Nord: vêtements longs, chaussures de marche, vestes coupe vent, un ou deux pulls. Rajoute deux chien, leurs croquettes et un sac photo avec le Reflex, ça devrait le faire. ;)

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Tu as eu une chaine de distribution sur ton 2.0d de la v50 :??: :??:

C'est plutot une courroie dessus

 

+1, à changer à 10 ans ou 240.000 km

Excusez-moi je me suis trompé :ange:

J'ai confondu avec notre ex X-trail 2.2DCi qui lui avait bien une chaîne qui n'a jamais fait parler d'elle :D

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Invité §Tax081ji

Oui je trouvais bizarre, car j'avais le même moteur dans ma v50 aussi et j'avais une courroie.

 

Nouveau propriétaire d'un xc60 d5 awd auto rdesign de 2016 que du bonheur les photos viendront par la suite!!!!! deuxième volvo avant v70 mais Toujours en 5 cylindres. Étant taxi je passe souvent par la case entretien n'hésitez pas à me demander infos pour tarif entretien

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Invité §End120Hu

Bon, "nouvelle" Volvo XC60 recuperee la semaine derniere. L'une des dernieres du nom. Ca devait etre la seule ancienne livree ce jour la :D

Des petits regrets de ne pas etre sur la nouvelle mais bon..

 

Donc une XC60 2017, T5 AWD avec quasi toute les options (offres de fin de serie), modele US, inscription mais sans le cuir "inscription" malheureusement (pas dispo aux US).

 

Alors quand meme quelques observations pour les acheteurs potentiel:

 

21083493_10154931903648106_8106364218569264894_o.jpg?oh=d50ff3e42b3e31ff67ad2c33993fb94e&oe=5A1285A1

 

21125549_10154931932843106_7272923292796207542_o.jpg?oh=7e45804e74ba03ebb2cda1b47e538c62&oe=5A1B8639

 

Deja 2000 km (Suede > Vendee!)

 

Les plus:

 

Elle est quand meme superbe dans cette livree grise et interieur beige.

Le cruise adapatatif (nouveau pour moi) est sacrement bien meme si a de la marge pour progresse. J'ai traverse Paris par le perif interieur en touchant manuellement le frein just 3 fois!

Le parebrise chauffant va etre top car je la laisse coucher dehors, on vois la trame mais ca s'oublie immediatement quand on roule.

Les phares auto directif / automatiques sont super.

La conso passe de 11.5l sur mon 3.2 a 9.5l ici (AWD, surtout autoroute, 130-140). Comme mon ancien XC60, passer sous les 120 a un effet immediat sur la baisse de conso, bien plus que sur mon V60 (c'est une evidence mis bon ;) )

Apres 2800 km dans une passat 207 break la semaine precedente dans laquelle je n'ai jamais reussi a etre bien assis (a l'inverse de ma passat 2001 qui etait tres bien), passer dans la Volvo m'a immediattement eliminer mon mal de dos. PAs mal :D

 

Les moins:

 

Si tres beau, le beige est sacrement plus clair que mon ancien beige (XC60 2012), ca va etre tendu pour la garder propre!

Le 4 cylindre, si competent a l'acceleration, n'a quand meme pas le ton doux du T5 5cyl voire de mon ancien 3.2 6 cyl. Dans les reaccelarations le son est clairement moins plaisant.

Le coffre n'a plus de diviseur rabatable et la moquette fait plus "cheap" que mon 2012. C'est dommage.

ET SURTOUT: tres decu du cuir, c'est le meme que mon V60 2015 qui je pensait etait un cuir plus bas de gamme juste pour la V60 milieu de gamme que j'ai. La c'est decevant et une vraie chute en douceur par rapport au cuir lisse qui faisait la grande partie des sieges de mon 2012. Quelqu'un sait quand ca a change?

Sinon aussi frustre de l'elimination de l'option siege av passage rabatable. C'est vraiment la merde du coup pour mettre mes planches a voiles dedans. Je suis bloque a une planche au lieu de 2 :( . Bref il va falloir voir si il y aurait moyen de demonter de bordel et rajouter la piece.

 

Voila :D

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Excuse-moi, je suis pas le topic de très près j'ai du louper un épisode... :ange:

 

Tu as un modèle US parce que tu nous parles depuis l'autre côté de l'Atlantique ou j'ai faux ? :D

En tous cas, ton XC60 est magnifique ! :love:

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Invité §mcr828WG

Apparemment il y a moyen d'enlever l'appuie-tête du siège passager. Je n'ai pour ma part pas encore trouvé l'endroit où appuyer pour le déverrouiller (pas franchement cherché longtemps non plus).

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Invité §MoB460Af

Apparemment il y a moyen d'enlever l'appuie-tête du siège passager. Je n'ai pour ma part pas encore trouvé l'endroit où appuyer pour le déverrouiller (pas franchement cherché longtemps non plus).

 

Dans le haut du dossier,la partie légèrement "inclinée "tu appui et hop tu peut enlever l'appui tête. :o

Sinon je crois qu'il y a des vidéos sur Y.....(pour le xc60 ou les autres modèles c la même manip) :)

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Oui j'ai enlevé l'appui tête pour charger un truc super long.

Faut descendre sous l'appui tête avec les doigts jusqu'à sentir un petit trou et appuyer. C'est assez facile au final.

 

Sinon pour le pare-brise chauffant, tu verra avec le temps tu oublie qu'il est la.

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Excuse-moi, je suis pas le topic de très près j'ai du louper un épisode... :ange:

 

Tu as un modèle US parce que tu nous parles depuis l'autre côté de l'Atlantique ou j'ai faux ? :D

En tous cas, ton XC60 est magnifique ! :love:

 

Je me pose la même question...

:wahoo:

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Invité §End120Hu

Je me pose la même question...

:wahoo:

 

 

Modèle US car je ne suis en France que quelques mois et apres elle repart avec moi aux US.. d'où la plaque export.

 

Sinon oui je vais essayer l'appui tête mais ca ne remplace pas un siège rabattable ;)

 

Pas dispo sur le nouveau XC60 non plus. Mettre du bordel dans la voiture ne doit pas être une priorité des chinois ;)

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Invité §mas674tq

 

Modèle US car je ne suis en France que quelques mois et apres elle repart avec moi aux US.. d'où la plaque export.

 

Sinon oui je vais essayer l'appui tête mais ca ne remplace pas un siège rabattable ;)

 

Pas dispo sur le nouveau XC60 non plus. Mettre du bordel dans la voiture ne doit pas être une priorité des chinois ;)

 

 

Le siège passager n'est pas rabattable ?

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Invité §mcr828WG

 

Mettre du bordel dans la voiture ne doit pas être une priorité des chinois ;)

 

 

Pour eux c'est plus l'habitabilité arrière qui compte, d'où les BMW modèles GT. ;)

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Modèle US car je ne suis en France que quelques mois et apres elle repart avec moi aux US.. d'où la plaque export.

 

Sinon oui je vais essayer l'appui tête mais ca ne remplace pas un siège rabattable ;)

 

Pas dispo sur le nouveau XC60 non plus. Mettre du bordel dans la voiture ne doit pas être une priorité des chinois ;)

D'accord :D

 

Donc si j'ai bien compris, tu t'es fait livrer ton modèle US en Suède, ce qui te permettras d'en profiter ici et de l'emmener avec toi la-bas sans tracasserie administrative/de mise aux normes ? :)

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Invité §End120Hu

 

Le siège passager n'est pas rabattable ?

 

D'accord :D

 

Donc si j'ai bien compris, tu t'es fait livrer ton modèle US en Suède, ce qui te permettras d'en profiter ici et de l'emmener avec toi la-bas sans tracasserie administrative/de mise aux normes ? :)

 

 

C'est exactement ça. L'envoi par bateau est inclus dans le prix et c'est meme moins cher que l'achat classique car la voiture est du coup importée aux US comme véhicule usagé avec des frais plus bas pour Volvo.

 

Sinon le siège rabattable Av passager, apres être devenu une option à carrément disparu!!

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Révision hier chez Volvo Rennes à 143 000 kms pour ma XC60 D5 de 06/2013.

 

Vidange en 0W30 / Filtre à huile / filtre d'habitacle / MAJ logiciel / Lavage extérieur : 394 euros

 

Remplacement d'un soufflet de cardan gratuitement grâce à l'extension de garantie souscrite lors de l'achat en occasion.

 

Autre point de satisfaction : ils ont enfin solutionné un bruit de mobilier au niveau de la console centrale !

 

 

 

Par contre, ma batterie commence à donner des signes de faibles au bout de 4 ans et 3 mois. Je trouve ça tôt (ma V50 avait toujours sa batterie d'origine au bout de 11 ans et 210 000 kms) mais ça ne semblait pas choquer le chef d'atelier Volvo. Selon lui, la durée de vie est raccourcie sur ces modèles récents bourrés d'électronique.

Qu'en est-il pour vous ?

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Invité §Ano085ND

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de poster sur ce fil pour reccueillir votre avis. Je dois prochainement changer de vehicule et m'interesse notamment au XC60.

 

Alors que j'envisageais de me mettre en quete d'une occasion recente (moins de 18 mois / 40.000 km) pour un budget de 30 a 32k€, mon concessionnaire me propose un des derniers XC60 ancienne generation.

 

Il s'agit d'un Initiate D3 geartronic 8, avec radars avant, roue de secours et toit ouvrant. Affiche à presque 42k€ (prix catalogue), il est propose a 37,5 k€ (+ frais d'immatriculation).

 

Voici mes questions:

 

- pensez vous que le prix est placé ou puis je obtenir mieux?

- sachant que je change de vehicule tous les 2/3 ans, et que je parcours 20.000 km / an, j'essaie d'anticiper la revente. Pensez vous que j'arriverai à recendre facilement un modele sans cuir ni camera de recul ni hayon electrique (ses 3 grosses lacunes selon moi...)

- je souhaite a priori faire un achat et non pas une location. Toutefois, au vu de ma relative (et peut etre injustifiee) crainte pour la revente, le vendeur me propose une location (entretien et garantie compris) sur 36 mois / 60.000 km pour un peu moins de 580 €. Trouvez vous cela cohérent?

 

Je vous remercie pour vos reponses!

 

Bonne soiree a vous!

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