Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Nous souhaitons acheter un XC60 D4 AWD Geartronic6 163chevaux Xenium de décembre 2012 Pourriez vous me parler de la fiabilité et consommation de ce bloc ?

Je vous remercie.

 

 

Bonjour et bienvenue,

 

J'ai eu ce bloc 2.4 l de 163 cv sur XC70 AWD en version MY2011, auparavant en version MY 2002 simple turbo et en version MY 2014 215 CV aujourd'hui.

 

Le D3 5 cylindres est un moteur ancien (fin 2001) par rapport au nouveau 4 cylindres VEA qui le remplace, mais très bien né et qui s'est optimisé au fil du temps. Sa fiabilité a largement été démontrée depuis. Il a ses inconditionnels dont je fais partie, envoutés par la mélodie rauque de ses montées en régime.

 

 

Equipé d'un double turbo haute et basse pression, ce bloc est très coupleux, avec 420 nm disponibles dès 1500 tr/mn. La version D3 163 cv partage le même couple que le D5 de 215 cv jusqu'à 2800 tr/mn. Le D5 garde un avantage au delà, mais à part les échappées de sortie de péage, on ne voit guère la différence de puissance dans l'utilisation quotidienne, tant le couple est disponible et suffisant.

Avec un léger avantage de consommation pour le D3.

En parcours mixte, je consommais en XC70 D3 AWD GT6 7.9 l/100. Glouton en ville (12-15 l/100 selon encombrements), il peut être relativement sobre sur route à 90 (moins de 6.5 l) et correct sur autoroute à 130 (8.5 l). Tout à fait raisonnable pour un véhicule de ce poids, surélevé, AWD et boîte auto.

 

Depuis MY2011, la geartronic dispose du mode sport qui la rend plus réactive que les versions précédentes.

 

Si ce bloc n'a pas fait trop de ville, qui comme tout diesel encrasse le turbo et la vanne EGR et que les révisions ont été faites à l'heure avec la bonne huile et les bons filtres, le D3 peut mener loin, sans soucis et avec beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Zaz105uq

@§Fil777Nj Bonjour, nous avons un Xc60 D3AWD MY11 geartronic , 270000km, achetée neuve, pas de problèmes de fiabilité, pas de bruits ni grincements, conso 8,7 l/100. (De 6,5 sur route à 9,3 sur autoroute , un peu plus de 10 en ville), pas une goutte d'huile entre les revisions, très économe en pneumatiques. Achat hautement recommendable à mom avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

vendu en Octobre 2015 , je retrouve mon ex XC60 ce jour :sol: ,

 

toujours au en forme , avec un Volvo d'une époque révolue , époque que je préfère , mais ce n'est pas un scoop :lol:

 

20170710_124447.jpg

 

 

j'ai fait un petit 100 bornes à son volant avec mon ami , avec un D5 toujours impérial , même si j'ai perdu un peu en sensation VS les V8 patator , mais les 240 ch son bien présent , avec un couple toujours aussi gras , sans compter sur le ronron du 5 cylindres toujours identitaire .

 

J'ai repris mes marques rapidement , avec de la petite routes que j'affectionne tout particulièrement , l'autobeurk :p c'est plus ma tasse de thé.

 

20170710_144116.jpg

 

par contre il est en "panne" , capteur dans le roulement de la roue avant droite , résultat plus d'ABS , régulateur ou kilométrique , ça va être changer semaine prochaine , étonnant pour une caisse de 57000 bornes qui n'a jamais vue la montage ou sel , d'après Volvo ça arrive ok ... vive l'électronique .

 

20170710_134730.jpg

 

 

Sinon en 2015 justement , c'était aussi les dernières vacances avec le XC60 avec les vélos comme à l'habitude , donc porte vélos et coffre à bloc .

 

 

20150807_192905.jpg

 

et bien cette année avec le RAM tout rentre dans la benne , ni vue ni connue :lol:

 

 

20170708_175537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod474oa

Bonjour,

 

Un p'tit nouveau sur ce forum.

 

Présentation :

 

Volvo XC60 T6AWD Summum + PACK XENIUM-49 000 km

Mon premier Volvo après Saab 9-3 et Subaru Forester 2D XS boxer

toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif que pensez vous de cette motorisation, les points négative de cette configuration etc.. ?

 

 

 

[h2]

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un p'tit nouveau sur ce forum.

 

Présentation :

 

Volvo XC60 T6AWD Summum + PACK XENIUM-49 000 km

Mon premier Volvo après Saab 9-3 et Subaru Forester 2D XS boxer

toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif que pensez vous de cette motorisation, les points négative de cette configuration etc.. ?

 

 

 

[h2]

[/h2]

 

 

 

OOOOOH un copain !!!!

 

Des points négatifs ?? Mais pour quoi faire ?!

 

Un peu légère ta présentation. Où sont les photos ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203Mb

 

Le XC60 T6 AWD (le vrai en version 6 cylindres), je l'ai pratiqué pendant 1 an / 40000 kms. Vraiment très sympa ce T6 avec un sonorité très pousse-au-crime ! :D

 

 

 

Bonjour,

Je suis en train de chercher un xc60 essence, j'ai déjà essayé un t6 286cv mais pas acheté suite à une mauvaise entente avec le vendeur J'ai des vues sur un 3.2 summum awd mais peur d'avoir des performances un peu molles, auriez vous un avis là dessus ou des retours d'expériences?

Savez-vous si le 3.2 est d'origine volvo ou d'une autre marque?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203Mb

Tu trouveras le 3.2 mou après avoir essayé le t6 285... Le mieux est vraiment d'être patient et de se focaliser uniquement sur le T6 304 AWD. Plus performant, moins gourmand, ...

 

 

Oui j'ai peur de cet effet mollasson, malheureusement le diesel étant à la mode en France, les modèles essence sont très rares à trouver... donc soit je me laisse tenter, soit j'attend encore un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End120Hu

 

Oui j'ai peur de cet effet mollasson, malheureusement le diesel étant à la mode en France, les modèles essence sont très rares à trouver... donc soit je me laisse tenter, soit j'attend encore un peu!

 

 

Le 3.2 c'est pas un T6 mais il est tres onctueux, plaisant et honnetement adapte au vehicule. Tu le monte dans les tours, tu deposes un paquet de diesels derriere qui pourraient sembler plus vif du fait du couple mais qui en realite se trainent. Tu regardes le 0-100 et tu vois qu'il n'est pas si mou (sans etre un foudre de guerre loin de la mais sur un SUV de toute facon..).

Par contre sa conso est peu adaptee a la France.. (Mais celle du T6 non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai un XC60 de 2010 en D5 AWD. Acheté à 49000 kms et actuellement 85000 kms. Divers soucis ont émaillé sa possession, notamment la serrure AVG et la sonde de température d'échappement arrière.

Actuellement c'est la serrure AVD qui est en rade. Elle va être changée ses jours ci.

 

Un autre élément apparaît et il m'ennuie plus : la clé refuse quelques fois de sortir de son logement. Est-ce une autre maladie ? Connue ? Complexe à réparer ?

 

Je m'interroge de plus en plus sur le bien-fondé de garder un tel engin.

Sa fiabilité est moyenne, sa consommation élevée et ses frais d'entretien élevé (actuellement les deux pneus avants "pèlent" et perdent de la gomme, donc quatre pneus à changer). Majoré des difficultés grandissantes à l'avenir pour se séparer correctement d'un diesel.

 

J'attends vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu as eu des petits soucis qui paraissent peut-être plus importants qu'ils ne le sont vu ce que la concession t'a peut-être facturé...

 

Concernant tes pneus, pourquoi changer les 4 ? Seuls les pneus usés anormalement sont à changer... Et ça ne serait pas des Pirelli par hasard ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rifilou

Effectivement, les pneus sont des Pirelli. Des Scorpions Verde.

Le véhicule est suivi par mon garagiste car la concession Volvo est trop éloignée et trop chère par ailleurs.

 

Le gros point est oui/non garder le Volvo en vue des difficultés à venir avec la de-dieselisation du parc automobile.

Je l'ai acheté 20000€ et je dois pouvoir le vendre pas loin de ce prix.

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais pour la marque des pneus car j'ai déjà eu des soucis similaires avec mon ex-xc60 t6... Et des Pirelli (P Zero Rosso par contre) qui s'usaient en facette.

 

Après si tu peux la revendre le prix que tu l'as acheté, ça peut faire réfléchir effectivement... Mais es-tu sûr de la revendre aussi cher ?

 

Pour ce qui est de la dieselisation... Je te rejoins et je pense et j'espère bien re-rouler en essence dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod474oa

 

 

OOOOOH un copain !!!!

 

Des points négatifs ?? Mais pour quoi faire ?!

 

Un peu légère ta présentation. Où sont les photos ? :D

 

 

Bonjour,voici la bête en images avant lavage :D:ange:

 

FullSizeRender (3).jpg

 

Après 5 heures de lavage +protection cire de canauba :love:

Elle est prete pour les vacances (plus de 3000 km)

 

apres lavage.jpgA+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais pour la marque des pneus car j'ai déjà eu des soucis similaires avec mon ex-xc60 t6... Et des Pirelli (P Zero Rosso par contre) qui s'usaient en facette.

 

Après si tu peux la revendre le prix que tu l'as acheté, ça peut faire réfléchir effectivement... Mais es-tu sûr de la revendre aussi cher ?

 

Pour ce qui est de la dieselisation... Je te rejoins et je pense et j'espère bien re-rouler en essence dès que possible !

 

Je pense quand même que ce n'est pas demain que les gros diesels vont quitter les routes ... Sur des petites et moyennes voitures, OK, la révolution est en marche. Pour le reste, il faudra encore attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou466BW

Bonjour,

 

Ma XC60 D5 AWD (205ch) de 2011 à un problème de clim. Celle-ci souffle de l'air tiède la plupart du temps, sauf occasionnellement où elle refroidit quelques minutes avant de revenir à son état... Cela arrives souvent le soir, quand il fait plus frais, ou sur autoroute.

 

Un diagnostif chez Volvo n'a rien montré, et le gaz a été vérifié aussi.

 

Quelqu'un a eu un problème similaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

 

Bonjour,voici la bête en images avant lavage :D:ange:

 

FullSizeRender (3).jpg

 

Après 5 heures de lavage +protection cire de canauba :love:

Elle est prete pour les vacances (plus de 3000 km)

 

apres lavage.jpgA+

 

 

 

 

Salut copain en T6 :D

Quelle année le tient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma XC60 D5 AWD (205ch) de 2011 à un problème de clim. Celle-ci souffle de l'air tiède la plupart du temps, sauf occasionnellement où elle refroidit quelques minutes avant de revenir à son état... Cela arrives souvent le soir, quand il fait plus frais, ou sur autoroute.

 

Un diagnostif chez Volvo n'a rien montré, et le gaz a été vérifié aussi.

 

Quelqu'un a eu un problème similaire?

 

 

 

non.

 

tout est ok?

compresseur,

niveau de gaz?

huile dans le gaz pour lubrification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma XC60 D5 AWD (205ch) de 2011 à un problème de clim. Celle-ci souffle de l'air tiède la plupart du temps, sauf occasionnellement où elle refroidit quelques minutes avant de revenir à son état... Cela arrives souvent le soir, quand il fait plus frais, ou sur autoroute.

 

Un diagnostif chez Volvo n'a rien montré, et le gaz a été vérifié aussi.

 

Quelqu'un a eu un problème similaire?

 

 

Le capteur de température extérieure ?

Le capteur de température extérieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Je pense acquérir en prochain remplacement mon auto , un introuvable Volvo XC60 essence , en pleines péche aux infos et autres avis sur ce modéle , que pensez vous de cette annonce ? , enfin plutot de cette version du XC60 :)

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s

Je pense que :

- Le 3.2 n'est pas un 5 cylindres, mais un 6.

- Il n'est pas très optionné mais possède à peine plus que la base d'un Summum (il n'a pas le BLIS, quoique, voir plus bas, ni l'avertissement de franchissement de ligne, ni le régulateur adaptatif, ni le Premium sound, ni le rabattage électrique des appuis tête arrière, ni le keyless)

- Le montage 18 en été et 20 en hiver est un choix curieux, surtout pour une voiture girondine (mais ça ça se corrige).

- L'appellation phares LED est un peu surfaite pour les seuls feux de positions.

- La caméra n'est pas à zoom automatique.

- Le hayon électrique des modèles 2011 est plutôt super lent que super efficace.

- Le régulateur ne limite rien du tout.

 

Ce qui est aussi étonnant c'est qu'entre la première et la deuxième photo, il n'est pas identique. Sur la première il est équipé de la protection de bas de caisse argentée et pas sur la deuxième. Alors soit, ça peut se monter par la suite.

Mais plus étonnant encore, sur la première photo, on voit clairement la caméra du BLIS sous le rétro, alors que sur la deuxième elle n'y est pas (ça rend une partie de la porte non accessible au lavage et c'est suffisamment pénible pour ne pas passer inaperçu !). De plus, sur la troisième photo, le témoin BLIS n'est pas présent au dessus du tweeter. Et le BLIS en deuxième monte, franchement, ça doit être un sacré boulot.

 

Ca nécessite donc quelques éclaircissements de la part du vendeur.

 

Pour le prix, c'est difficile à dire vu que même ici des 3.2 il n'y en a pas des masses, mais d'autres que moi peuvent peut-être avoir une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Sur la deuxième photo "kersaint auto"c sur Brest ceux qui explique peut être les jantes!?

Kit r design sur la photo2?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203Mb

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Je pense acquérir en prochain remplacement mon auto , un introuvable Volvo XC60 essence , en pleines péche aux infos et autres avis sur ce modéle , que pensez vous de cette annonce ? , enfin plutot de cette version du XC60 :)

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s

 

 

 

Désolé je viens de l'acheter... en effet la première photo n'était pas celle du véhicule c'etait juste pour montrer le modèle de jantes.

Je suis d'accord que le montage en 20pouces pour l'hiver est particulier mais en effet ce sera rattrapé ;)

Ça fait plusieurs mois que j'en cherchais un beau modèle en essence et il n'y en a que très peu, il faut que tu aille tous les jours sur Leboncoin et la centrale pour surveiller. Si tu as un coup de cœur, fonce, ces modèles sont vraiment rares et disparaissent rapidement!

Bon courage pour ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

 

 

 

Histoire vécue dans ma famille (beau-frère):

 

- Retour à la maison avec sa nouvelle voiture de fonction, une Passat noire

- La voiture est dans le garage à côté de la maison (pavillon)

- Il annonce "je suis de retour, j'ai la nouvelle voiture"

- Sa gamine de 6 ans quelques minutes après "Papa, j'ai fait un dessin pour toi sur le nouveau tableau noir"

- Huh.... quel tableau noir ? :??: M.....e ! 704000198_306bv6du74.gif.257342deefb71dc066724c674f954153.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...