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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §VOL831Dv

@fasaga

 

Non il n'y en a pas. Ou alors il faut rabattre le dossier du siège central: pas très classe ni pratique. C'était pareil sur le v70 de mon père (T6 en plus) j'aurais du y penser. Les versions marocaines sont assez dénudées ;)

 

 

C'est vrai qu'en Afrique on voyage rarement à moins de dix personnes par véhicule, c'est donc inutile !

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Invité §toh081Sg

On colle les canelures du cardans dans le moyeux puisqu'on considère que le bruit est plus important à l'extérieur du bloc motopropulseur. par contre, il faut que le cardan coté boite de transfert soit libre, mais il fera moins de bruit car "carterisé" par la boite de transfert.

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Autant, suis fan du V6 sur le RX, que pas du tout du moulin sur le NX. Dans le cas contraire, je l'aurai choisi.

 

 

Des nouvelles de mes réflexions qui ont finalement abouties.

Je reprends un RX.

J'ai craqué pour un Executive de 2016 en occaz récente avec un package attractif (prix et service).

 

Merci pour vos conseils ;)

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On colle les canelures du cardans dans le moyeux puisqu'on considère que le bruit est plus important à l'extérieur du bloc motopropulseur. par contre, il faut que le cardan coté boite de transfert soit libre, mais il fera moins de bruit car "carterisé" par la boite de transfert.

 

 

Cette manip qui semble courante sur les FWD de première génération est-elle prise en charge par Volvo, car mon CC ne semble pas s'y intéresser lorsque je l'interroge à ce sujet :(

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Invité §toh081Sg

C'est rien à faire.Il y a deux ans, la vis de tête de cardan avant droite à pété net sur une bretelle d'autoroute...Voiture levée, roue déposé, le cardan se sort en 30 secondes du moyeu (pas le bout opposé, sinon ça pisse l'huile). De là, un coup de loctite et on remonte...Compte une heure de MO pour les deux devant. On ne le fait pas à l'arrière car les roues arrières ne sont pas directrices...

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Invité §End120Hu

Bonjour,

 

Des photos d'un XC60 2017 avec le cuir beige?

Si j'en crois le site volvo, tout le tableau de bord et les parois serait desormais noir avec juste des touches de beige? (Ce qui est autrement moin sympa que mon defunt 2012 tout beige y compris le volant que je trouvais vraiment bien mais que je doit malheureusement remplacer).

Je suis sur le point de passer commande mais c'est encore l'un des points qui me frustre un poil).

 

Merci

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Invité §cri240wa

Regarde ma signature. C'est peut-être ce que tu cherches?

ça s'appelle toscana tan, par contre... pas beige ...

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Invité §End120Hu

Regarde ma signature. C'est peut-être ce que tu cherches?

ça s'appelle toscana tan, par contre... pas beige ...

 

 

 

Bonjour,

 

Ca passe pas mal avec le toscana. Mais en fait c'est le configurateur US qui est super limite. JE vais sur le francais je trouve toute sorte de choses.

Sur le US, ils mixent le beige (clair) avec les parois/plafond noirs et le rendu n'est pas super. Je croise les doigts, on verra bien je suppose (finition code couleur G71T, soft beige, si ca parle a quelqu'un).

Sinon le reste est assez similaire :D : T5 Inscription AWD, jantes leda , tout les packs inclus (offre fin de vie). Le cuir est le "confort" par contre, pas le vrai inscription comme sur tes photos je pense ce qui est mieux car je veux encore explorer le retrofit du deverouillage avant rapide pour rabattre le siege passager comme sur les anciens modeles .

 

Bon merci en tout cas ;)

 

Edit: je crois avoir trouver une finition equivalente. Un peu bizarre comme combo couleur surtout avec le bois..

http://www.beavertonvolvocars.com/new/Volvo/2017-Volvo-XC60-937b3baf0a0e0ae75af8e08405712249.htm

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Invité §cri240wa

Je peux rabattre mon siège passager avec le cuir inscription.

Tu sembles dire que c'est possible que avec le cuir confort, où je me trompe?

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Invité §End120Hu

Je peux rabattre mon siège passager avec le cuir inscription.

Tu sembles dire que c'est possible que avec le cuir confort, où je me trompe?

 

 

Ah cool. JE ne savcais pas. Je sais que ca ne passe pas en siege "sports". De toute facon ils ont supprime l'option en 2017. Faut que je trouve les pieces detachees ;)

 

Merci.

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C'est rien à faire.Il y a deux ans, la vis de tête de cardan avant droite à pété net sur une bretelle d'autoroute...Voiture levée, roue déposé, le cardan se sort en 30 secondes du moyeu (pas le bout opposé, sinon ça pisse l'huile). De là, un coup de loctite et on remonte...Compte une heure de MO pour les deux devant. On ne le fait pas à l'arrière car les roues arrières ne sont pas directrices...

 

 

Merci Tohu.

 

Je comprends que ce problème n'est pas anodin, ce que ne m'ont pas dits les différents CC que j'ai interrogés ces 7 dernières années : "Pas de problème, le cardan est bon et les soufflets OK !!! Vous pouvez y aller sans risques." :??:

 

C'est donc une manip à une centaine d'€uros ?

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Invité §toh081Sg

Dans une bonne concession, on te le fera pour moins cher... faut juste trouver la bonne.

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Un bon CC devrait même te le faire gratos si ta voiture est déjà sur le pont pour autre chose ... Roue démontée, boulonneuse en main, il n'y en a que pour 2 minutes par roue ... Et un peu de Loctite ...

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Invité §toh081Sg

No comment :ange:

 

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Rooohhh le goret!!! Y'a vraiment des pas finis... brecholou.gif.e9b42cee08f8e4615c1d699adf1e72c3.gifbab_31.gif.4bca1f3b5f75082ecc2362ce2828acda.gif

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Invité §fas516VH

Oubliez ces italiens, le XC60, c'est fait pour les grands espaces.

 

Ce soir, session surf jusqu'à 22h, avec beau soleil couchant pour se changer...

Y'a pas à dire, les meilleures sessions, c'est au levant et au couchant!

 

(désolé, je n'avais pas d'APN avec moi, juste mon vieux portable).

 

 

XC60-048.jpg

 

 

 

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Invité §fas516VH

Sinon, il y a 2 semaines, j'ai fait un grand shampoing de l'intérieur.

 

Et oui, comme d'hab : aspi, petit coup d'éponge... on a l'impression que c'est propre :

 

 

XC60-051.jpg

 

Et puis en utilisant la brosse à dent avec le savon pour enlever une petite tache, on se rend compte que ça pourrait être mieux, alors on fait un test :

 

 

XC60-052.jpg

 

Bref, 2 x 1h pour l'avant et l'arrière, brossage-savon du T-Tec puis shampouineuse sur le Tissus

Et mince, pas de photo du final car le temps de laisser sécher, j'en ai pas repris!

En tout cas, ça n'aura pas fait de mal.

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Invité §fas516VH

Allez, une petite dernière avant d'aller me coucher...

 

 

XC60-053.jpg

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J'ai remarqué sur mon xc60 que sur l'assise du siège conducteur au niveau de l'entre jambe j'ai une légère usure du tissus !!

Il est un poil blanchis et lisse ???

Sachant que il a à peine 5 ans et 160 000 kms je trouve ça bizarre...

Quelqu'un a se problème ? quelle solution a part un sellier ??

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Invité §mcr828WG

J'ai remarqué sur mon xc60 que sur l'assise du siège conducteur au niveau de l'entre jambe j'ai une légère usure du tissus !!

Il est un poil blanchis et lisse ???

Sachant que il a à peine 5 ans et 160 000 kms je trouve ça bizarre...

Quelqu'un a se problème ? quelle solution a part un sellier ??

 

 

Enlever la coquille quand on revient de l'entraînement de rugby ?

 

:ange:

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Invité §fas516VH

J'ai remarqué sur mon xc60 que sur l'assise du siège conducteur au niveau de l'entre jambe j'ai une légère usure du tissus !!

Il est un poil blanchis et lisse ???

Sachant que il a à peine 5 ans et 160 000 kms je trouve ça bizarre...

Quelqu'un a se problème ? quelle solution a part un sellier ??

 

 

Une photo peut être ?

Moi mon problème, c'est le t-tec qui s'est déchiré. J'ai tenté une réparation avec la résine réparatrice pour cuir mais ça ne tient pas.

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Quelques news : mon XC60 vient d'avoir 4 ans et 137 000 kms, soit environ 12 000 kms de parcourus à son volant depuis son achat en octobre dernier.

 

Le premier contrôle technique sera passé d'ici la fin de semaine, je suis confiant.

 

Un désagrément survenu récemment : infiltration d'eau dans l'habitacle au niveau du plafonnier avant. Ce serait lié à une évacuation de toit ouvrant qui était bouchée.

Pour l'instant, deux belles auréoles sont apparues au niveau du ciel de toit, il va falloir que je corrige cela, ca fait pas sérieux.

Si certains ont des conseils ou des produits à me préconiser ?

 

Autrement, la voiture est vraiment sympa à utiliser : une très bonne routière, spacieuse et confortable, les kilomètres s’enchaînent à son volant sans fatigue.

 

Seuls bémols : c'est puissant mais vraiment pas "dynamique" à la conduite et la conso pourrait être un peu plus mesurée, afin d'avoir une meilleure autonomie.

Mon kilométrage annuel relativement faible fait que ce n'est pas un gros souci.

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Ah, ce fameux toit ouvrant ! ;)

Ne pas oublier de nettoyer ses évacuations ...

 

D'ailleurs, à ce propos, je viens d'acheter mon premier véhicule avec toit ouvrant. Comment fait-on l'entretien des évacuations, où sont-elles placées ? Autre chose à prévoir ?

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Invité §mcr828WG

Ah, ce fameux toit ouvrant ! ;)

Ne pas oublier de nettoyer ses évacuations ...

 

D'ailleurs, à ce propos, je viens d'acheter mon premier véhicule avec toit ouvrant. Comment fait-on l'entretien des évacuations, où sont-elles placées ? Autre chose à prévoir ?

 

 

Ah, tu vas voir, avec les températures actuelles, c'est appréciable. :sol:

 

Je suis aussi intéressé par la réponse à ta question. :ange:

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Perso, le toit ouvrant n'est vraiment pas l'option indispensable. J'en ai eu un sur un Espace IV et sur mon XC60, et à chaque fois je me dis que je m'en passerait facilement. Ça ne me manque absolument pas sur mon XC70.

C'est bien à mi saison, en ville et quand le soleil n'est pas trop haut. Au dessus de 90/100 km/h ça fait un raffut pas possible, et si le soleil est trop haut ça te cuit la tête. En fait je passais mon temps à l'ouvrir et le refermer.

Le vrai gain, c'est la luminosité que ça apporte .... pour les passagers arrière.

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Dans ce cas, un toit en verre panoramique (ouvrant ou pas) est un plus pour la luminosité.

Par ex, sur la 508 SW, ça donne bcp de luminosité dans l'habitacle.

Par contre, en ce moment, je laisse le velum fermé, sinon ça chauffe trop (pourtant c'est un verre surteinté mais il chauffe trop)

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