Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

 

Le RX450h est concurrent du XC90 5 places alors que le nx300h est concurrent du XC60, oui.

Mais dans les faits, à prix équivalent en occasion, on peut mettre le RX450h en face du XC60.

NX 300h tient la cote en occasion (j'avais regardé) ... mais je ne sais pas s'il se vend si bien que çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LeG603Yl

…les XC60 T6 ou T5 sont dur à vendre en France...

Hein gtalfisti.gif.273b94f529ace4c3b664e0d93da9c63d.gif

Sauf si ils sont exagérément surcôtés, les annonces sur les T5 et T6 ne trainent généralement pas très longtemps sur les sites (LaCentrale, LBC)

Avec le retour en grâce de l'essence observé ces dernières années, cette tendance ne devrait pas s'inverser.

Enfin, la concurrence entre annonces est bcp moins élevée.

Il n'y a actuellement (sur LaCentrale) que 2 T5 et 2 T6, soit 4 XC60 essence… pour 701 Diesel !

Difficile de se démarquer quand on a un mazout à revendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

 

Les RX450h se vendent sous leur cote Argus... Et si >150000 kms, personne n'en veut. Une bonne partie des RX450h avec plus de 150000 kms en vente actuellement l'étaient déjà il y a 2 ans quand le mien était en vente.

Et personne n'en veut même en reprise, c'est ça le gros souci, ou à un prix misérable. Alors qu'une XC60 sera reprise à l'argus particulier par un garage voire au dessus.

 

Et franchement, les XC60 T6 se revendent vite si au bon prix... même au dessus de l'argus. C'est rare que ceux qui apparaissent en occasion trainent longtemps.

Par expérience je ne suis pas d'accord.

 

Un RX se reprend largement au dessus de la côte (en tout cas ici) tout comme le XC60 mais T5 ou T6 tout le monde n'en veut pas car trop puissant...

 

On a déjà eu des RX d'occasion à 150 000km et même 170 000km et ça se revend easy si placé, par contre le RX400h c'est un autre débat.

 

 

Hein gtalfisti.gif.273b94f529ace4c3b664e0d93da9c63d.gif

Sauf si ils sont exagérément surcôtés, les annonces sur les T5 et T6 ne trainent généralement pas très longtemps sur les sites (LaCentrale, LBC)

Avec le retour en grâce de l'essence observé ces dernières années, cette tendance ne devrait pas s'inverser.

Enfin, la concurrence entre annonces est bcp moins élevée.

Il n'y a actuellement (sur LaCentrale) que 2 T5 et 2 T6, soit 4 XC60 essence… pour 701 Diesel !

Difficile de se démarquer quand on a un mazout à revendre !

Je suis d'accord, mais ça doit être des régionalismes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience je ne suis pas d'accord.

 

Un RX se reprend largement au dessus de la côte (en tout cas ici) tout comme le XC60 mais T5 ou T6 tout le monde n'en veut pas car trop puissant...

 

On a déjà eu des RX d'occasion à 150 000km et même 170 000km et ça se revend easy si placé, par contre le RX400h c'est un autre débat.

 

 

 

Quelle concession ? Il fallait le dire avant :D

 

Mon RX450h coté 22000 € Argus (pas La Centrale), parfaitement entretenu et en parfait état mais avec 150000 kms tout juste, on m'en proposait entre 15 et 17000 € en concession Volvo (ou autre d'ailleurs). Et j'en avais discuté avec Lexus Rennes qui me disait bien qu'on ne m'en proposerait pas plus et qu'il partirait entre 19 et 20000 € en direct particulier, ce qui a été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

 

Quelle concession ? Il fallait le dire avant :D

 

Mon RX450h coté 22000 € Argus (pas La Centrale), parfaitement entretenu et en parfait état mais avec 150000 kms tout juste, on m'en proposait entre 15 et 17000 € en concession Volvo (ou autre d'ailleurs). Et j'en avais discuté avec Lexus Rennes qui me disait bien qu'on ne m'en proposerait pas plus et qu'il partirait entre 19 et 20000 € en direct particulier, ce qui a été le cas.

Etonnant..

 

Bon et bien comme je te dis tu as peut être des régionalismes.

 

Après il est clair que quelque soit le véhicule que tu achètes, si tu as 6 chiffres au compteur, ça fait vite peur..

 

Mais peu importe, je serai curieux de connaître les chiffres de vente d'un XC60 essence !

 

Car par exemple, un Ateca se vend à 52,6% en essence de mémoire (bon en 140cv hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Je ne suis pas totalement d'accord sur ce point.

 

Quand je vois les RX comme tu revends ça facilement (en étant placé et avec la bonne configuration donc pas d'intérieur clair en général) et comme les XC60 T6 ou T5 sont dur à vendre en France...

 

J'en vois qq uns trainer depuis des lustres...

 

Après c'est aussi un coup de chance aussi...

 

Mais on ne ne joue pas dans la même catégorie car tu as un plus gros véhicule avec le RX qui ne touche pas vraiment la même clientèle à la base ;)

 

 

Au lieu de raconter des histoires, je vais te raconter la vente de mon XC60 T6, R Design, Full Option, Rouge passion de Juillet 2011 avec 84 000 km, il est parti en moins de 12h sur Autoscout.

 

Le prix ? J'ai fait la côte payante sur le site de l'Argus, il est parti à ce tarif

 

Quand ? il y a 2 semaines

 

Où ? En France

 

C'est vrai que c'est très difficile de vendre un XC60 T6 :lol: :lol: :lol:

 

Sur Autoscout, il n'y avait qu'un T6, le mien. Je ne sais d'où tu sors "quelques-uns", il n'y en a que 2 sur leboncoin actuellement.

 

Bref..... Au fait, quand as tu vendu ton XC60 T6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano228uD

 

Au lieu de raconter des histoires, je vais te raconter la vente de mon XC60 T6, R Design, Full Option, Rouge passion de Juillet 2011 avec 84 000 km, il est parti en moins de 12h sur Autoscout.

 

Le prix ? J'ai fait la côte payante sur le site de l'Argus, il est parti à ce tarif

 

Quand ? il y a 2 semaines

 

Où ? En France

 

C'est vrai que c'est très difficile de vendre un XC60 T6 :lol: :lol: :lol:

 

Sur Autoscout, il n'y avait qu'un T6, le mien. Je ne sais d'où tu sors "quelques-uns", il n'y en a que 2 sur leboncoin actuellement.

 

Bref..... Au fait, quand as tu vendu ton XC60 T6 ?

 

La côte Argus ? c'est la côte garage, donc pas étonnant qu'il soit vendu rapidement à un particulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano228uD

Non, généralement un garage rachète argus -15%

 

Ce n'est pas systématique si le véhicule est en bon état (c'est du vécu) et de plus avec beaucoup d'options. Une bonne vente doit se situer entre ce prix de base et la côte argus particuliers type La Centrale (si le véhicule est en bon état le garage fera sa marge sans cet abattement car le prix de vente est nettement au dessus de celui du marché, même garantie basique incluse) en fonction évidemment de l'offre et de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les forumeurs anciens et nouveaux,

 

Il y a un bon moment que je n'avais pas lu ni posté sur ce bon vieux forum VOLVO et je constate que le ton, l'ambiance, la courtoisie, les blagues et la bonne humeur sont toujours de mise et c'est très bien.

 

J'y reviens par le Topic du XC60 car j'avais, mais j'ai encore, un XC60. Seule la motorisation a changée pour l'essence et apparemment c'est un des sujets en cours, je joins donc ma modeste participation au débat.

 

Après plus de 35 ans en voitures essence (une dizaine de Françaises et 2 S60 2.4 et 2.5 T), j'avais, par raison il y a 6 ans, succombé au diesel avec le XC60 XENIUM MY 2010 D5 AWD bien sur, en BM6 205 ch. Le T6 était trop gourmand et trop puissant à l'époque pour être raisonnable. Très satisfait de ce XC60 après 110 000 km, le D5 ne me laissait pas cependant que des sensations impérissables, et j'aspirais à un retour à l'essence depuis déjà plus d'un an. Les gants pour faire le plein, les odeurs, les vibrations moteurs et le silence de fonctionnement ne me convenaient plus, même si la sonorité et la souplesse du D5 font références pour moi et sont deux points forts comparés aux 4 cylindres.

 

Mon choix c'est donc porté sur XC60 T5 XENIUM MY2015 de 60 000 km, donc en 2 RM, 4 cylindres et 245 ch BVA8. Modèle très difficile à trouver car je ne voulais pas de T6 et absolument un XENIUM avec le maximum d'option comme mon D5. Pendant 10 mois, rien, même en cherchant bien aucun T5 en vue, que des T6 en occasion. Je me suis décidé en novembre dernier, pour la proposition d'un T5 XENIUM de particulier à ~ 4 000 € sous la cote centrale. Pour info, j'ai revendu mon D5 en excellent état à la cote centrale avec révision des 180 000 km et courroie de distribution faites, en moins d'un mois.

 

Après quelques semaines et milliers de km parcourus, je suis très satisfait de mon retour à l'essence et j'ai retrouvé plus de silence dans l'habitacle et beaucoup moins de vibration, même si la sonorité du 4 cylindre n'a rien d'extraordinaire et est même plutôt banale chez VOLVO. La consommation, pour 80% de RD et 20% de 4 voies, s'établit à ~ 9/9.5 l pour ~ 8 l avec le D5 AWD, donc pour moi rien de rédhibitoire. Par contre la BVA8 est vraiment un modèle de douceur et n'a quasiment aucun à coup au passage des vitesses; un monde de différence avec la BVA5 de mon ancienne S60 2.5T. Au registre accélérations et reprises, même avec un peu moins de couple que le D5, les 245 ch essence font toute la différence avec les 205 ch du D5 qui faisait, il est vrai, 150 à 200 kg de plus en AWD. Pour l'instant coté motricité, pas de mauvaise surprise dans les rond-points glissants de ces derniers jours; les PIRELLI de la monte d'origine semblent bien plus performants en tenue de route que les MICHELIN TOUR HP de mon ancien XC60 D5: à comparer sur la longévité.

 

Je pense également, comme précisé plus haut, que les diesels vont être de plus plus en plus difficiles à revendre à cause de la mauvaise presse et de la chasse au sorcière que l'état et les médias en font; et les essences de plus en plus difficiles à trouver en occasion. J'ai d'ailleurs été très surpris de pouvoir disposer de la vignette anti-pollution N° 1 couleur mauve comme les véhicules hybrides essence ou diesel.

 

Si il y a d'autre possesseur de T5 qui nous lisent, je serais très heureux de partager avec eux la fiabilité de cette mécanique. Car coté de mon ancien D5 AWD, j'ai eu à changer les sondes de températures du FAP et comme certains le pont AR complet à 100 000 km (sous garantie VOLVO heureusement), mais rien concernant le moteur. J'espère donc pouvoir rouler tranquillement comme avec tous les moteurs VOLVO que j'ai eus.

 

Voila, voila mon (petit) retour d'expérience sur le XC60 T5. Bonne fin soirée au couche tard et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

La côte Argus ? c'est la côte garage, donc pas étonnant qu'il soit vendu rapidement à un particulier !

 

 

 

Absolument pas, c'est bien la cote vendeur particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

 

Absolument pas, c'est bien la cote vendeur particulier.

 

Point de vue d'acheteur... professionnel pour acheter au plus bas et revendre au plus haut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap487ne

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis possesseur d'un XC 60 2.4D 163 MOMENTUM GEARTRONIC AWD de Février 2009 avec 421000 kms au compteur, sans problèmes majeurs jusqu'à aujourd'hui, juste changé les durites de turbo en 2015, comme je suis avez curieux de savoir jusqu'où je peux l'emmener où plutôt jusqu'où elle peut me porter, par moment je commence à avoir quelques bruits bizarre venants du turbo notamment lors du changement de vitesse ( boîte automatique) et ma direction assistée commence à être un peu dure, j'ai été chez VOLVO ils l'ont passée au banc et ont diagnostiqués un défaut sur le turbo et sur la pompe de direction assistée seulement un turbo neuf à 1800€ et une pompe de direction assistée à 700€ ça fait un peu beaucoup pour un véhicule avec 421000 kms, j'aimerais bien savoir si certains d'entre vous connaissent des casses auto avec des XC 60 pour récupérer un turbo et une pompe de direction assistée, je me pose la question de savoir si sur le S 60 ce sont les mêmes pièces que sur le XC 60 ?

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider.

Papou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis possesseur d'un XC 60 2.4D 163 MOMENTUM GEARTRONIC AWD de Février 2009 avec 421000 kms au compteur, sans problèmes majeurs jusqu'à aujourd'hui, juste changé les durites de turbo en 2015, comme je suis avez curieux de savoir jusqu'où je peux l'emmener où plutôt jusqu'où elle peut me porter, par moment je commence à avoir quelques bruits bizarre venants du turbo notamment lors du changement de vitesse ( boîte automatique) et ma direction assistée commence à être un peu dure, j'ai été chez VOLVO ils l'ont passée au banc et ont diagnostiqués un défaut sur le turbo et sur la pompe de direction assistée seulement un turbo neuf à 1800€ et une pompe de direction assistée à 700€ ça fait un peu beaucoup pour un véhicule avec 421000 kms, j'aimerais bien savoir si certains d'entre vous connaissent des casses auto avec des XC 60 pour récupérer un turbo et une pompe de direction assistée, je me pose la question de savoir si sur le S 60 ce sont les mêmes pièces que sur le XC 60 ?

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider.

Papou

 

 

 

Salut

 

excellent ce genre de retour :sol: , sinon pour tes pièces tu pourrais aussi regarder du côté de la réfection , un turbo peut-être réparer ;) .

 

Pour le référencement je ne sais pas , mais avec la standardisation fort probable que des pièces soient communes entre une S60 et XC60 équipé du même moteur .

 

Et n'hésites pas à nous envoyer quelques photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ce retour effectivement :)

 

Comme le dit Turbo95, un turbo peut être réparé, il y a des boites spécialisées. Une fois reconditionné, il est comme neuf. Ca te coutera peut-être un chouia plus cher qu'un turbo d'occasion mais au moins tu es sûr du résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les forumeurs anciens et nouveaux,

 

... Pour info, j'ai revendu mon D5 en excellent état à la cote centrale avec révision des 180 000 km et courroie de distribution faites, en moins d'un mois.

...

Voila, voila mon (petit) retour d'expérience sur le XC60 T5. Bonne fin soirée au couche tard et à bientôt.

 

 

Pour info, combien as-tu payé ta révision avec la distribution StP ?

J'ai la mienne à refaire dans 2 mois environ :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

Pour info, combien as-tu payé ta révision avec la distribution StP ?

J'ai la mienne à refaire dans 2 mois environ :??:

 

730 € pour distribution +pompe à eau. Compter 180 € pour courroie accessoire et tendeurs, paliers (peut être décalé car à faire tous les 90 000 km et certaines, comme la mienne, ont bénéficié d'un rappel avec changement pour défaut de tendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis possesseur d'un XC 60 2.4D 163 MOMENTUM GEARTRONIC AWD de Février 2009 avec 421000 kms au compteur, sans problèmes majeurs jusqu'à aujourd'hui, juste changé les durites de turbo en 2015, comme je suis avez curieux de savoir jusqu'où je peux l'emmener où plutôt jusqu'où elle peut me porter, par moment je commence à avoir quelques bruits bizarre venants du turbo notamment lors du changement de vitesse ( boîte automatique) et ma direction assistée commence à être un peu dure, j'ai été chez VOLVO ils l'ont passée au banc et ont diagnostiqués un défaut sur le turbo et sur la pompe de direction assistée seulement un turbo neuf à 1800€ et une pompe de direction assistée à 700€ ça fait un peu beaucoup pour un véhicule avec 421000 kms, j'aimerais bien savoir si certains d'entre vous connaissent des casses auto avec des XC 60 pour récupérer un turbo et une pompe de direction assistée, je me pose la question de savoir si sur le S 60 ce sont les mêmes pièces que sur le XC 60 ?

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider.

Papou

 

Merci de ton retour.

421000kms j'ai encore de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Tu vis dans le désert pour faire autant de bornes en si peu de temps?

Mon mammouth de 2008 n'a que...210000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom663ZG

J'ai un Ocean Race blanc nacré en T5 et je vous assure que ce n'est pas triste à conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo par temps gris ne met pas le blanc nacré en valeur ...

Après, la couleur reste une question bien personnelle.

Je ne suis pas très fan du blanc, plus pour la question de l'entretien ... Un beau blanc nacré, comme il existait sur les C30 (Cosmic), j'aimais beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

OK mais on y trouve quoi là dedans? des éclatés des différentes parties ou c'est plutôt "évasif", grand publique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...