Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar068Bg

Bonjour,

 

j'ai une petite question.

J'ai remarqué une perturbation sonore à 130 km/h, je n'arrive pas bien à identifier le bruit.

j'ai un xc60 d3 drive 2011 que je viens juste d'acheter.

Cette perturbation se fait entendre au dessus de 115-120 km/h

en dessous s'atténue et disparait sous 110 km/h, j'ai l'impression que le bruit est aux environs de la charnière du capot coté conducteur, mais difficile d'en être sûr, petit cable qui claque à haute vitesse ?

ca m'étonne pour un véhicule qui est hyper bien insonorisé.

Quelqu'un a déjà eu ce prob ?

 

toubab.gif.85c683498218101c2efea975ad0d3f1c.gif

 

edit : je viens de trouver çà sur le net : La seule perturbation sonore à 130 km/h est causée par des bruits aérodynamiques au niveau des rétroviseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

j'ai une petite question.

J'ai remarqué une perturbation sonore à 130 km/h, je n'arrive pas bien à identifier le bruit.

j'ai un xc60 d3 drive 2011 que je viens juste d'acheter.

Cette perturbation se fait entendre au dessus de 115-120 km/h

en dessous s'atténue et disparait sous 110 km/h, j'ai l'impression que le bruit est aux environs de la charnière du capot coté conducteur, mais difficile d'en être sûr, petit cable qui claque à haute vitesse ?

ca m'étonne pour un véhicule qui est hyper bien insonorisé.

Quelqu'un a déjà eu ce prob ?

 

toubab.gif.85c683498218101c2efea975ad0d3f1c.gif

 

edit : je viens de trouver çà sur le net : La seule perturbation sonore à 130 km/h est causée par des bruits aérodynamiques au niveau des rétroviseurs.

 

 

 

Le CX des rétros n'est pas digne d'un Concorde.... effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils ne font pas un bruit de "petit cable qui claque" !

Sur mon ex-XC60 MY09, je n'ai jamais eu de gène à ce niveau d'ailleurs. Ni bruit de claquement ni bruit aérodynamique de rétros.

 

 

C'est clair qu'un rétro dans le vent sa ne claque pas .... Moi j'ai juste mes gros pneus qui sont super bruyant.... Je pensais que c'était les disques de frein mais après leur changement toujours là... Pas de jeu aux roulements de moyeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'avoue ne pas avoir lu les 700 (..) pages du forum, mais au moins les x0 dernières... et j'envisage donc de m'orienter pour ma nouvelle voiture vers un XC60 D4 FWD signature edition, avec qques options (chassis Four-c, subwoofer, direction asservie, Bliss, planche de bord cuir...). La différence de prix avec le Mercedes GLC executive (moins bien équipé..) étant trop importante, malgré ses qualités (Air Body control, camera 360, poste de pilotage,...).

Y en a t'il parmi vous qui sont passés par des mandataires style Elite Auto pour passer commande ? Il y a toujours quelques inquiétudes lorsqu'on parcoure les forums

Dans le cas présent, il semble que EA propose des prix interessants, plus de 16% de remise à comparer au 2,5% en concession, sur des véhicules d'origine concession France....

 

 

Alors va voir chez ton revendeur pour avoir un prix. J'avais commandé une XC60 Summum avec option. Finalement, j'ai fait un changement de commande pour une Signature Edition. C'est une série spéciale et pourtant j'ai eu 5300€ de remise (+1000€ de reprise argus). Et encore, je ne suis pas sûr que j'ai eu la remise parfaite parce que j'ai forcé la main à mon vendeur.

Pour connaitre les prix de vente, regarde ici : http://clubauto-nordeurope.cre [...] gamme=XC60

J'ai fait plusieurs garages et plusieurs on essayé de s'aligner sur ces tarifs, même Audi.

Pour l'achat ne tarde pas trop, il faut toujours signer avant la fin de l'année pour avoir les meilleurs prix et apparemment Volvo doit faire du chiffre. De toute façon il suffit de voir ton vendeur et voir ce qu'il te propose ça ne t'engage à rien.

 

Concernant ta voiture, je te conseillerais plutôt la D3. La différence de prix entre les 2 puissances est trop importante (surtout que c'est le même moteur). Pour les options je ne sais pas si ça a changé, mais normalement l'usine a des soucis avec le Blis, du coup il va falloir attendre longtemps pour l'avoir (et donc remise bien moins importante). Je pense qu'il sera plus intéressant de l'oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, vous savez à quoi correspond le forfait livraison ?

 

J'ai 760€ de frais de livraison (CG non incluse)

 

 

Le forfait livraison est une technique de certains cc pour gonfler le prix de la voiture et vendre des produits (huile ampoules gravage) .

Le prix catalogue est un prix cléf en main (préparation et facturation comprises) et seule la carte grise vient en sus du prix final négocié.

En général je refuse le forfait livraison car c'est de la vente forcée et donc illégale.

Le cc a le droit de te la proposer sans t'obliger et toi tu as le droit de la refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le forfait livraison est une technique de certains cc pour gonfler le prix de la voiture et vendre des produits (huile ampoules gravage) .

Le prix catalogue est un prix cléf en main (préparation et facturation comprises) et seule la carte grise vient en sus du prix final négocié.

En général je refuse le forfait livraison car c'est de la vente forcée et donc illégale.

Le cc a le droit de te la proposer sans t'obliger et toi tu as le droit de la refuser.

 

Ah, ok, pratique frauduleuse ! Je comprends mieux. Car je n'ai jamais vu cela sur les offres reçues en CC en Belgique/Luxembourg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le forfait livraison est une technique de certains cc pour gonfler le prix de la voiture et vendre des produits (huile ampoules gravage) .

Le prix catalogue est un prix cléf en main (préparation et facturation comprises) et seule la carte grise vient en sus du prix final négocié.

En général je refuse le forfait livraison car c'est de la vente forcée et donc illégale.

 

 

La remise commercial n'est pas obligatoire non plus dans ce cas, pourquoi le prix catalogue ne resterait pas tel quel jusqu'au bout? (là évidemment, la moindre des chose sera de ne pas payer pour des frais supplémentaire, moindre des choses :sol: )

 

Quand j'entends parler de 5-6 ou 10 000€ de remise en moins sur une auto, cela me fait doucement sourire de parler de vente forcé pour 300€s de pack livraison, sachant que bien souvent il inclu quand même certaines choses pratiques et du carburant (parce que les 5L mis par l'usine, comment dire qu'on va pas très loin avec...)

 

Ah, ok, pratique frauduleuse ! Je comprends mieux. Car je n'ai jamais vu cela sur les offres reçues en CC en Belgique/Luxembourg !

 

Pas de paranoïa inutile, ce n'est pas frauduleux. Nous sommes tenu en revanche d'indiquer son contenu et le détail des frais. Libre au client de l'accepter, ou non. En revanche oui ça deviens frauduleux s'il est réellement imposé, ça je condamne.

 

Cela doit être détaillé dans ce style :

- carburant XX€,

- courtage administratif XX€ (si le SIV est gratuit, il faut compter 20 bonnes minutes pour réaliser un dossier en ligne, une concession faisant 600 véhicules/an, c'est 200H/an de perdu pour ça. Des logiciels peuvent réduire ce temps à quelques minutes, mais ils sont payant), ces frais sont libres et ne sont pas illégales, les démarches administratives ne sont pas inclu dans le prix catalogue

- pack livraison (contenant par ex des gilets, de l'huile, une boite d'ampoule etc...),

- gravage antivol (à vérifier auprès de son assurance s'il est obligatoire ou non, ça arrive souvent au delà d'un certains montant, certains contrat couvre également la franchise quelque soit le type d'accident, à voir selon ses besoins)

- Tracker (bon sur une Volvo...hum. Mais sur un Evoque par exemple, avec 1 véhicule sur 10 volé, ça deviens vite rentable...)

- Etc

 

En tant que commercial je detaille systématiquement l'ensemble de ces prestations et les expliques si on me le demande. Les clients les acceptent en toute connaissance de cause.

 

Pour répondre à certaine interrogations que je lis à droite et à gauche là dessus, on appelle ça du commerce. Il est évident que ces "pack livraison" sont générateurs de marge, même si ce terme est tabou/détesté/banni/honni en France, je ne vois pas en quoi 300 balles de pack (quand celui ci est assez fourni en babiolle) est de l'escroquerie ou du vol (mais si certains cc abusent sur le tarif, c'est vrai). Un câble Iphone à 35€ pour recharger un téléphone valant 700€, un jean à 90€ etc sont dans ce cas d'ENORME arnaque.

 

Oui c'est générateur de marge, oui le commercial est rémunéré dessus. C'est du commerce, si le vendeur est sympa et vous fait faire une réel bonne affaire, se garde peu de marge donc peu de com', ça le rendra d'autant plus avenant pour vous aider en dehors de son domaine de compétence le jour où vous aurez un problème, une sorte de pourboire quoi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tant que commercial je detaille systématiquement l'ensemble de ces prestations et les expliques si on me le demande. Les clients les acceptent en toute connaissance de cause.

 

 

J'aimerais bien t'avoir comme commercial ...

 

Parce que j'ai du lire moi même les détails et on c'est quand même fait entuber parce qu'on a payé pour un kit premier secoure et triangle de sécurité alors que c'était déjà inclus (on en a payé deux en gros ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais bien t'avoir comme commercial ...

 

Parce que j'ai du lire moi même les détails et on c'est quand même fait entuber parce qu'on a payé pour un kit premier secoure et triangle de sécurité alors que c'était déjà inclus (on en a payé deux en gros ...)

 

 

Si rien d’illégal techniquement parlant, c'est très limite en effet... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais bien t'avoir comme commercial ...

 

Parce que j'ai du lire moi même les détails et on c'est quand même fait entuber parce qu'on a payé pour un kit premier secoure et triangle de sécurité alors que c'était déjà inclus (on en a payé deux en gros ...)

 

et bien moi j'ai de la chance de l'avoir en commercial ! :jap:

 

plus qu'a négocier un essai de XC90 II pour un WE !

 

:ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement, je n'ai pas de détails (sur aucun des devis Volvo que j'ai reçu d'ailleurs) sur les 760€ de frais, ce qui est loin des 300€.

 

Comme l'a dit @Mars60 j'aurais bien aimé t'avoir comme commercial.

Je change de voiture tous les 2 ans et je ne suis jamais vraiment fait avoir. Difficile de dire si la réduction est la meilleure, mais faisant jouer la concurrence (je ne suis pas attaché à une marque), je peux voir si le prix est correct.

 

Mais cette année pour la petite histoire, j'avais commandé un XC 60 D3 Geartronic Summum avec option (siège sport, caméra de recul). J'ai signé le 4 octobre et je pensais avoir obtenu un bon prix.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu un peu plus tard (par hasard) qu'une Signature Edition était proposé. Apparemment la série spéciale est en vente depuis le 17/10. Mon vendeur qui est le responsable devait être au courant, même s'il a prétendu qu'il ne l'a su que mi-octobre.

Après pas mal de négociations, j'ai pu avoir re-signer pour une Signature Edition. Mais ça n'a pas été sans difficulté.

 

J'ai hâte de prendre cette XC60 qui me plait vraiment. Mais il y a de grande chance que la prochaine fois ce ne sera pas dans ce garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement, je n'ai pas de détails (sur aucun des devis Volvo que j'ai reçu d'ailleurs) sur les 760€ de frais, ce qui est loin des 300€.

 

La carte grise (375,76€ en 8cv sur l'IDF) doit certainement y etre inclus, n'hésite pas à demander le détail ;)

 

 

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu un peu plus tard (par hasard) qu'une Signature Edition était proposé. Apparemment la série spéciale est en vente depuis le 17/10. Mon vendeur qui est le responsable devait être au courant, même s'il a prétendu qu'il ne l'a su que mi-octobre.

Après pas mal de négociations, j'ai pu avoir re-signer pour une Signature Edition. Mais ça n'a pas été sans difficulté.

 

Je ne sais pas dans cette situation précise, ce qui est certains c'est que nous ne sommes que rarement au courant de quoi que ce soit en avance. C'est d'ailleurs parfois très délicat, dernier exemple aujourd'hui. Hier je fais une proposition sur un modèle particulier à un bon client à moi. Ce matin, pour connaitre le délai je procède à une interrogation usine. Résultat, plus possible de le commander depuis...hier :gun: . En l’occurrence ça ne concerne pas Volvo, mais ça aurait pu être le cas.

 

Bien souvent je me tiens au courant des actus Volvo...par le biais de la presse :spamafote:

 

Régulièrement, on nous annonce "une serie speciale", "une nouveauté", sans avoir de détail, difficile de s'avancer, car si ton vendeur te l'indique et te dit d'attendre, qu'au final il s'agit de quelque chose d'inutile pour toi mais qu'il ne peut plus commander le véhicule que tu souhaitais, tout le monde se retrouve comme des cons, déjà vu, la situation est...vraiment chiante crois moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d_damien, merci pour ces informations, surtout ta transparence.

 

 

En effet cela peut être mal perçu, mais certains "commerciaux" abusent sur les "suppléments" inhérent à la vente.

Tu as juste titre parlé, du gravage, je n'en connais pas utilité en 2016, ni me concernant, un assureur qui refuse un contrat suite au non gravage, sur des véhicules Volvo, ne faisant pas partie des véhicules les plus dérobés.

Certains, "l' impose" pas que sur des VN, également sur des VD et VO labellisées seleck. Il lui était impossible de déroger au contrat eurodatacar (contrainte hiérarchique). Comment peut-on afficher un argumentaire comme celui ci devant ma volonté manifeste de ne pas prendre ce contrat. En revanche d'autres concessions, dans le tarif affiché sur les VD / VO récents, incluent les frais, ainsi que le tarif de la carte grise (sur une V60D5 en 13cv).

 

Tout ça pour dire qu'il y a différentes positions commerciales prises suivant les groupes de concessions sous une même marque. Dommage, ça ne ressemble pas à la nouvelle politique voulue par la marque, détaillée dans le nouveau Volvo life d'il y a un mois. J'en suis à la 6 ème concessions, les différences sont perceptibles rapidement. Chez certains si assorti d'une remise intéressante comme tu le précises mais pas que (l'attention apportée au client compte aussi), ces frais passent, chez d'autres, c'est la sortie directe.

 

PS en mode humour ;) : Je n'ai peut être pas de chance, mais la dernière Volvo, ne voyant pas la carte grise arrivée après un mois, je me décide d'appeler : les démarches d’administratives n'avaient pas été faite. En reprenant le Bdc, je n'ai pas vu la ligne "frais d'immat". La négo devait etre trop tirée :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte grise (375,76€ en 8cv sur l'IDF) doit certainement y etre inclus, n'hésite pas à demander le détail ;)

 

 

 

Je ne sais pas dans cette situation précise, ce qui est certains c'est que nous ne sommes que rarement au courant de quoi que ce soit en avance. C'est d'ailleurs parfois très délicat, dernier exemple aujourd'hui. Hier je fais une proposition sur un modèle particulier à un bon client à moi. Ce matin, pour connaitre le délai je procède à une interrogation usine. Résultat, plus possible de le commander depuis...hier :gun: . En l’occurrence ça ne concerne pas Volvo, mais ça aurait pu être le cas.

 

Bien souvent je me tiens au courant des actus Volvo...par le biais de la presse :spamafote:

 

Régulièrement, on nous annonce "une serie speciale", "une nouveauté", sans avoir de détail, difficile de s'avancer, car si ton vendeur te l'indique et te dit d'attendre, qu'au final il s'agit de quelque chose d'inutile pour toi mais qu'il ne peut plus commander le véhicule que tu souhaitais, tout le monde se retrouve comme des cons, déjà vu, la situation est...vraiment chiante crois moi :W

 

 

En fait non, j'ai exactement : 741,50 pour le forfait livraison et 360€ pour les frais d'immatriculation.

 

Je veux bien croire qu'il n'était pas au courant, mais apparemment, il est pas mal en relation avec Volvo. Il a pu par exemple aller voir la XC60 et la XC40 nouvelle génération, pas sûr que ce soit le cas de tous les cas des vendeurs Volvo.

Ensuite, j'ai regardé sur La Centrale, souvent utilisé par les vendeurs pour affiner une cote occasion. Il y a 2 XC60 Signature Edition de dispo, la première immatriculé le 26/10, la deuxième le 4/11. Et celle que j'avais commandé n'est arrivé que le 16/11. Les deux vendues sur La Centrale ont donc dû être commandé avant.

Pour l'équipement, qu'il ne connaisse pas le détail. Mais je lui avait dit que je n'étais pas pressé. J'aurai pu attendre et revenir par exemple en Novembre quand la série spéciale serait dispo. Et si on recherche sur internet, l'équipement de la Signature Edition est très proche de celui de la XC70 à l'époque. Et la voiture que j'ai prise n'était pas un modèle en stock, j'ai pu la configurer exactement comme je le voulais. Seul le BLIS aurait conduit à une livraison bien plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela peut être mal perçu, mais certains "commerciaux" abusent sur les "suppléments" inhérent à la vente.

Tu as juste titre parlé, du gravage, je n'en connais pas utilité en 2016, ni me concernant, un assureur qui refuse un contrat suite au non gravage, sur des véhicules Volvo, ne faisant pas partie des véhicules les plus dérobés.

 

Et pourtant, exemple sur une V40 :

http://img11.hostingpics.net/pics/383126FullSizeRender.jpg

 

Je m'en suis aperçu au bout de 2 ans d'assurance sur mon ancienne voiture, une cooper s. Anecdote, un jour un client viens nous voir, un peu paniqué, pour demander si son véhicule, récemment volé était bien gravé. La raison? son assurance voulait une preuve, sinon pas de remboursement...120K€, ça aurait piqué :ibizatdi:

 

 

Certains, "l' impose" pas que sur des VN, également sur des VD et VO labellisées seleck. Il lui était impossible de déroger au contrat eurodatacar (contrainte hiérarchique). Comment peut-on afficher un argumentaire comme celui ci devant ma volonté manifeste de ne pas prendre ce contrat. En revanche d'autres concessions, dans le tarif affiché sur les VD / VO récents, incluent les frais, ainsi que le tarif de la carte grise (sur une V60D5 en 13cv).

Afficher les frais d ecarte grise sur un prix en annonce, sachant qu'il varie d'un département à un autre, c'est un peu osé mais bon. Globalement, tous les commerciaux de France sur toutes les marques ont cette même "obligation". Après il y a façon de le présenter et façon de "l'imposer"...

 

Ex, le contrat que je propose inclue un remboursement de franchise à hauteur de 500€ quelque soit le motif de l'accident, mine de rien, il suffit d'une fois...

 

 

 

Tout ça pour dire qu'il y a différentes positions commerciales prises suivant les groupes de concessions sous une même marque. Dommage, ça ne ressemble pas à la nouvelle politique voulue par la marque, détaillée dans le nouveau Volvo life d'il y a un mois. J'en suis à la 6 ème concessions, les différences sont perceptibles rapidement. Chez certains si assorti d'une remise intéressante comme tu le précises mais pas que (l'attention apportée au client compte aussi), ces frais passent, chez d'autres, c'est la sortie directe.

 

PS en mode humour ;) : Je n'ai peut être pas de chance, mais la dernière Volvo, ne voyant pas la carte grise arrivée après un mois, je me décide d'appeler : les démarches d’administratives n'avaient pas été faite. En reprenant le Bdc, je n'ai pas vu la ligne "frais d'immat". La négo devait etre trop tirée :ange:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

J'ai vendu mon Volvo XC60 en moins de 24h, T6 305 R Design Rouge passion, à la cote calculée par l'argus.

 

Comme quoi..... l'essence revenant un peu à la mode et le malus sur les voitures neuves redonnent du boost à l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu mon Volvo XC60 en moins de 24h, T6 305 R Design Rouge passion, à la cote calculée par l'argus.

 

Comme quoi..... l'essence revenant un peu à la mode et le malus sur les voitures neuves redonnent du boost à l'occasion

 

 

Et lier au fait qu'il n'y a quasiment aucun XC60 essence sur le marché , donc le gars qui le veux vraiment il passe jours et nuits sur leboncoin ou la centrale :sol:

 

Alors la nouvelle monture c'est toujours une essence , un V6 Turbo de 500 ch ça serait bien non :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

C'est tout à fait ça , elle est fabriquée semaine prochaine.

 

V6 Biturbo Essence de 510 ch :miam: :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça , elle est fabriquée semaine prochaine.

 

V6 Biturbo Essence de 510 ch :miam: :miam:

 

 

 

Javais cru comprendre pour la Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio :love: , bon 500 ch pour ne pas dire 510 ch , de toute façon à ce niveau 10 ch de plus ou moins c'est pas méchant .

 

Bon j'irai suivre ton topic quant ça sera le moment , un chose est clair ça fait plaisir de savoir qu'il y a encore des personnes qui passent le cap pour ce genre de délire :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

Javais cru comprendre pour la Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio :love: , bon 500 ch pour ne pas dire 510 ch , de toute façon à ce niveau 10 ch de plus ou moins c'est pas méchant .

 

Bon j'irai suivre ton topic quant ça sera le moment , un chose est clair ça fait plaisir de savoir qu'il y a encore des personnes qui passent le cap pour ce genre de délire :sol: .

 

 

On n'a qu'une seule vie et c'est bien une Giulia Quadrifoglio.

 

Et d'ici, Avril 2017, il devrait y avoir moins de voitures dans le garage, mais il y aura 2 modèles passions, une italienne et une Allemande de Stuttgart, j'en parlerai le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On n'a qu'une seule vie et c'est bien une Giulia Quadrifoglio.

 

Et d'ici, Avril 2017, il devrait y avoir moins de voitures dans le garage, mais il y aura 2 modèles passions, une italienne et une Allemande de Stuttgart, j'en parlerai le moment venu.

 

 

En phase ;) , bon j'ai hâte du coup pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai besoin d'éclaircissement sur le sujet suivant:

J'habite au Maroc et j'ai commandé auprès du cc officiel le T5 AWD Momentum my 2017. Je voudrais connaitre les options de base pour cette finition car selon les configurateurs nationaux (France, Suede, international...), les options standard diffèrent et mon cc ne dispose pas du catalogue Maroc.

Pour info, la commande a été faite auprès du Hub d'Istanbul (le cc m'a envoyé une copie-écran de la commande).

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit problème sur mon XC60, il me met le dégivrage arrière au démarrage, je suis obligé de le désactiver manuellement à chaque fois. J'ai pensé qu'il le mettait si la température extérieur est basse mais même dans la journée au démarrage il me l'allume.

 

C'est configurable ? Un problème de pile de sauvegarde de l'état de la voiture à l'extinction ?

 

 

Sinon autre soucis, quand j'ai acheté ma XC60 en occasion auprès d'un négociant, il manquait une barrette plastique à l'arrière. Il devait me la changer mais enfin de compte ça s'achète pas séparément de tout le pare chocs et Volvo vend ça 350€. Donc il cherche la pièce spécifique et en attendant il me fait poireauter (depuis août).

 

La petite pièce en noir

Sur la mienne, on voit qu'elle est manquante

 

Si quelqu'un sait où je peux en trouver une, ça serait cooool. http://stkr.es/p/1luv

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...