Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

 

un V70 à plus de 50000€ , c'est son choix aussi

 

20150731_120438.jpg

 

20150731_120611.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Rifilou, je constate avec stupeur que tu as laissé passer celle là: XC70, pas V70 voyons ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

good job http://stkr.es/p/1luv , pour les boulons , c'est "simple" , tu en démonte un , paille de fer 000 , miror et c'est gagné

 

ici pour ma part juste de l'entretien , mais avec la même méthode de démontage un par un , qui permet de préservé le chrome de nombreuses années , bon aujourd'hui Volvo pose des caches en plastique sur les boulons , ça fait moins tâche :ange: même si c'est moins noble , et oui même à ce niveau ....

 

 

20150405_134209.jpg

 

même méthode sur mes collecteurs

 

 

20130401_153442.jpg

 

 

 

Un chose est clair il claque ton XC60 nettoyé de la sorte :sol:;)

 

 

OUATOR. Tout prêt, économique. Super efficace sur les métaux, chromes piqués. Pour remettre à neuf rapidement les embouts d'échappement...L'essayer c'est l'adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas = voilà la vidéo :

https://youtu.be/ILzysZraRCA

 

Mais 221 compteur = 210 sans doute en réel.

 

 

 

 

Il va être bien libéré, un plaisir à conduire après ! Pour la vitesse, je pense qu'il y a une légère pente même si le relief et l'angle de prise de vue donnent plutôt l'impression d'une montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

 

Même avis, sans hésitation. Ceci dit, on risque de ne plus avoir le choix...

 

En parlant de vitres teintées, je sais déjà ce que je vais faire sur mon C70, mais je me pose toujours la question pour mon XC60, car il va bien falloir que je refasse mes vitres avant avec du 70% de TLV. Du coup, est-ce que je refais l'arrière en plus clair?

Ici, c'est sur, pas le choix : je me suis battu pendant 12 ans contre un flic qui se prenait pour Judge Dredd (la loi, c'est moi!), maintenant que c'est passé au JO il va s'en donner à coeur joie.

 

Vive l' aldo_montu.gif.094cea68bdc10c0e983d1687df74e914.gif et ses autoroutes libres.

 

Mouais, faut voir l'état de leur routes aussi...

 

 

Bon, sinon, en sortant de chez moi ce matin, qui je vois passer dans la rue alors que je viens de polisher le XC60? Mon voisin l'agriculteur, évidemment!!

 

 

tracteur.jpg

 

Bon, de toute façon, ce week-end, on n'a pas les enfants, donc c'est C70. Le XC60 est remisé pour 2 jours :

 

 

XC60-026.jpg

 

Reste une dernière chose à faire sur le XC60, et je ne sais pas trop si quelqu'un a une solution viable? J'ai trouvé ce qu'il me faut pour le cuir du C70, mais pour réparer le T-Tec?

 

 

XC60-027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Et que reproches tu à ton voisin agriculteur ?

 

Rien, c'est moi qui ai choisi de venir vivre à la campagne, j'assume.

Mais je sais déjà que ma voiture sera sale en sortant du hameau... :D

 

 

La housse ... on trouve çà chez Volvo ? Ailleurs ?

 

La mienne, commandée chez Volvo, dans les 150 euros à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'info housse !

Quant aux agri, s'ils n'existaient pas je serais à Pole Emploi : je suis dans la collecte et le business des orges brassicoles. D'ailleurs, la semaine prochaine je vais à Pékin pour essayer de leur en placer "2-3 bateaux" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, faut voir l'état de leur routes aussi...

 

 

Bon, sinon, en sortant de chez moi ce matin, qui je vois passer dans la rue alors que je viens de polisher le XC60? Mon voisin l'agriculteur, évidemment!!

 

 

tracteur.jpg

 

Bon, de toute façon, ce week-end, on n'a pas les enfants, donc c'est C70. Le XC60 est remisé pour 2 jours :

 

 

XC60-026.jpg

 

Reste une dernière chose à faire sur le XC60, et je ne sais pas trop si quelqu'un a une solution viable? J'ai trouvé ce qu'il me faut pour le cuir du C70, mais pour réparer le T-Tec?

 

 

XC60-027.jpg

Jolie la maison, c'est de la réno ou du neuf :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'info housse !

Quant aux agri, s'ils n'existaient pas je serais à Pole Emploi : je suis dans la collecte et le business des orges brassicoles. D'ailleurs, la semaine prochaine je vais à Pékin pour essayer de leur en placer "2-3 bateaux" !

 

tu as aussi ce genre la ( carcover ) étanche et respirant 4 épaisseurs , une centaine d'euros en cherchant bien.

 

 

20150725_191034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'info housse !

Quant aux agri, s'ils n'existaient pas je serais à Pole Emploi : je suis dans la collecte et le business des orges brassicoles. D'ailleurs, la semaine prochaine je vais à Pékin pour essayer de leur en placer "2-3 bateaux" !

 

Avec ta nouvelle Geely-Wolwo XC 60 Blanc Polaris D4 AWD BVA8 :??:

 

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

Quant aux agri, s'ils n'existaient pas je serais à Pole Emploi

 

S'ils n'existaient pas, on ne serait plus beaucoup sur Terre...

 

Jolie la maison, c'est de la réno ou du neuf :??:

 

C'est du neuf, mais comme je fais tout moi même (des plans jusqu'aux finitions), ça prend du temps et c'est pas prêt d'être terminé (j'ai trop d'idées dans la tête, ça n'en fini pas).

 

tu as aussi ce genre la ( carcover ) étanche et respirant 4 épaisseurs , une centaine d'euros en cherchant bien.

 

 

20150725_191034.jpg

 

 

L'avantage de la housse Volvo, c'est qu'elle est sur mesure pour le XC60 et épouse parfaitement bien les formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FWD s'il te plait = et le choix a été murement réfléchi !

Pour Pékin, ce sera Boeing 777 en classe affaires ...

Ah mince, j'avais omis ce petit détail.

Autant pour moi, la question ne se serait pas posée longtemps, avec la faveur du A, mais pour toi effectivement, on peut se poser la question et ... hésiter.

Qu'est-ce qui a fait pencher la balance vers le F plutôt que le A ?

Le (sur)coût à l'achat ? La Surconsommation ? La "rareté" en VO récent ? Le fait que tu as roulé pendant près de 3 années (donc 3 hivers) avec la propulsion de ton ex-XF :??:

S'ils n'existaient pas, on ne serait plus beaucoup sur Terre...

 

Cueillette il resterait :jap:

Ou 100% Carnivore et cannibale :W

 

C'est du neuf, mais comme je fais tout moi même (des plans jusqu'aux finitions), ça prend du temps et c'est pas prêt d'être terminé (j'ai trop d'idées dans la tête, ça n'en fini pas).

 

Chapeau, il reste du taf, c'est clair, mais le choix des matériaux est sympathique même si vu un peu de partout (quoi dans les belles maisons s'entend ;) )

Le "garage" ou plutôt "abris", quoique, est relativement décalé et étonnant, sans vouloir être indiscret, quelle région ? Le fait de ne pas avoir de toit n'est pas trop gênant.

 

J'aime aussi beaucoup l'architecture des Maisons Individuelles, nous avons pour notre part choisi quelque chose de relativement atypique quoique ultra-classique, les gens ont toujours la mâchoir décrochée quand ils viennent la première fois ... lumière, lumière, et encore lumière ...

 

 

L'avantage de la housse Volvo, c'est qu'elle est sur mesure pour le XC60 et épouse parfaitement bien les formes.

ça c'est clair que ça a son importance.

Question, que fais-tu de la bâche humide le matin quand tu pars avec ton XC60 :??:

Emplacement prévu sous l'abri, avec fermeture pour éviter tout risque d'envol via un simple petit coup de vent :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Chapeau, il reste du taf, c'est clair, mais le choix des matériaux est sympathique même si vu un peu de partout (quoi dans les belles maisons s'entend ;) )

Le "garage" ou plutôt "abris", quoique, est relativement décalé et étonnant, sans vouloir être indiscret, quelle région ? Le fait de ne pas avoir de toit n'est pas trop gênant.

 

J'aime aussi beaucoup l'architecture des Maisons Individuelles, nous avons pour notre part choisi quelque chose de relativement atypique quoique ultra-classique, les gens ont toujours la mâchoir décrochée quand ils viennent la première fois ... lumière, lumière, et encore lumière ...

 

 

 

Bretagne sud.

Pour le carport, c'est une impression car il y a une couverture transparente!

et idem pour moi, generalement les gens sont le plus surpris quand ils rentrent dans la maison : baie immense plein sud etdonc bain de lumiere aussi.

 

ça c'est clair que ça a son importance.

Question, que fais-tu de la bâche humide le matin quand tu pars avec ton XC60 :??:

Emplacement prévu sous l'abri, avec fermeture pour éviter tout risque d'envol via un simple petit coup de vent :??:

 

 

La housse est mise rarement. Seulement quand je sais qu'il ne va pas bouger quelques jours. Si jamais l housse est trempée, j'ai de quoi la stocker en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et idem pour moi, generalement les gens sont le plus surpris quand ils rentrent dans la maison : baie immense plein sud etdonc bain de lumiere aussi.

 

Aller, petit HS, à la demande générale, je vous présente ma une jolie maison:

 

pour les pressés, n'arrêtez pas la vidéo avant 1:46

https://www.youtube.com/watch?v=dldCZwhJ8X4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Aller, petit HS, à la demande générale, je vous présente ma une jolie maison:

 

pour les pressés, n'arrêtez pas la vidéo avant 1:46

https://www.youtube.com/watch?v=dldCZwhJ8X4

Wow ! :love:

Le plus bluffant reste les "vitres" (en plastic) en angle.

Entre étanchéité, pression et "invisibilité" des joints, ça n'a pas du être simple à réaliser iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du temps ... pas le même type ma maison :p ... un peu plus simple :ange: ...

 

Techniquement, c'est grandiose, chose pas imaginer le Coût de Revient et donc le Prix de Vente ... surtout à Singapour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

good job http://stkr.es/p/1luv , pour les boulons , c'est "simple" , tu en démonte un , paille de fer 000 , miror et c'est gagné

 

ici pour ma part juste de l'entretien , mais avec la même méthode de démontage un par un , qui permet de préservé le chrome de nombreuses années , bon aujourd'hui Volvo pose des caches en plastique sur les boulons , ça fait moins tâche :ange: même si c'est moins noble , et oui même à ce niveau ....

 

 

20150405_134209.jpg

 

même méthode sur mes collecteurs

 

 

20130401_153442.jpg

 

 

 

Un chose est clair il claque ton XC60 nettoyé de la sorte :sol:;)

 

 

 

Turbo95, l'état de tes autos me fait rêver.... j'aimerais avoir le temps et le savoir-faire pour avoir une auto dans cet état, même si la mienne reste très propre, je n'arrive malheureusement à ne faire que le "visible".

 

Aurais-tu des conseils à préconiser? Une liste de produits à utiliser?

 

Pour ma part, j'utilise des produits Meguiar's pour la carrosserie (cire et non polish car carrosserie neuve) et les pneus, et le traitement cuir Volvo pour les sièges.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, j'avais omis ce petit détail.

Autant pour moi, la question ne se serait pas posée longtemps, avec la faveur du A, mais pour toi effectivement, on peut se poser la question et ... hésiter.

Qu'est-ce qui a fait pencher la balance vers le F plutôt que le A ?

Le (sur)coût à l'achat ? La Surconsommation ? La "rareté" en VO récent ? Le fait que tu as roulé pendant près de 3 années (donc 3 hivers) avec la propulsion de ton ex-XF :??:

 

 

Bon, me revoilà revenu de mon voyage éclair à Pékin.

Pas de AWD car :

> sur 30 000 km/an je fait 2/3 en autoroute et donc vive la BVA 8 (comme sur XF).

> certes, il m'arrive d'aller dans des chemins pour mon boulot mais j'ai plus besoin de hauteur de caisse que de 4x4

> le 4 cylindres "moderne" est beaucoup plus agréable que le 5 cylindres (bruyant, vibrant, BVA6, glouton)

> ils sont au même prix. A la limite, en occase récente le 4 cyl est même un peu plus cher que le 5 cyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

Ca y est.....XC60 neuf récupéré ce lundi et après une petite semaine en déplacement il affiche ce soir 1774 km au compteur, 1500 sont prévus semaine prochaine avec un déplacement en Allemagne donc rodage terminé en 10 jours !!

 

Venant d'une A6 de 2013...Je trouve l'ensemble agréable et plaisant....Plus de commentaires suivront...

 

http://i35.servimg.com/u/f35/14/26/30/46/img_0314.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/14/26/30/46/img_0316.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/14/26/30/46/img_0315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Magnifique contraste carrosserie blanche/jante bi-ton noir. Et avec une belle sellerie inscription, ça doit être le pied pour conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me revoilà revenu de mon voyage éclair à Pékin.

Pas de AWD car :

> sur 30 000 km/an je fait 2/3 en autoroute et donc vive la BVA 8 (comme sur XF).

> certes, il m'arrive d'aller dans des chemins pour mon boulot mais j'ai plus besoin de hauteur de caisse que de 4x4

> le 4 cylindres "moderne" est beaucoup plus agréable que le 5 cylindres (bruyant, vibrant, BVA6, glouton)

> ils sont au même prix. A la limite, en occase récente le 4 cyl est même un peu plus cher que le 5 cyl

 

 

L'argument de la BVA8 et de l'autoroute est recevable. Après pour le bruyant, vibrant et glouton, chacun est libre de penser ce qu'il veut mais personnellement je ne suis pas d'accord du tout. Ça m'ennuierait qu'un futur acheteur tire un trait sur ce formidable moteur en se basant sur ce genre de jugement définitif et très discutable (merci de ne pas me pourrir la revente :lol: ).

 

Après en neuf la question ne va de toute façon plus se poser très longtemps! Et je sais que la sonorité du 5 pattes va me manquer. Le nouveau 4 cylindres est un excellent moteur, et c'est le principal. Mais le 5 cylindres a une vrai personnalité qui donne à une auto ce semblant d'âme qui fait qu'on ne s'en lasse pas. Et qu'on s'en sépare plus difficilement. Totalement subjectif mais sincère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...