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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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J'ai essayé la boîte automatique ce matin. Agréable, un petit temps d'attente quand tu appuies pour qu'il lance les chevaux mais agréable. Assez bruyant quand même.

Je vais voir la manuelle cette après-midi. J'ai vu par contre que sur ces modèles c'est une révision par an. On s'en tire pour combien ?

 

Sinon l'intérieur et en particulier le tableau de bord est magnifique avec incrustation d'un bois très clair. Tableau de bord marron foncé. Les sièges bi-ton marron/beige sont plutôt moche mais quand tu es assis dessus, tu ne les vois plus :-D

 

 

On ne peut pas apprécier une boite auto à sa juste valeur après un petit essai. Par contre, au bout de quelques centaines de kms, tu es habitué, ta conduite aussi, et c'est un vrai bonheur, meme avec une boite auto à l'ancienne. Par contre, l'effet n'est pas du tout le meme avec une boîte robotisée à l'ancienne (simple embrayage tant qu'à noircir le tableau !).

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le permis moto c'est bien http://stkr.es/p/1luv , quelle machine ?, combien de bornes par an ?

 

sinon regarde -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

 

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En version courte car mon expérience l'a été et que ce n'est pas le sujet :

Permis en 1993 pour faire genre même si la future ex mme Yann.ch ne trouve pas ça très bien...

Magnat-Debon sortie de la grange familiale (forcément pour un Grenoblois). Restauration, essai. Ecourté par la rencontre avec un camion me doublant par la gauche alors que je souhaitais tourner de ce côté.

J'ai vu le camion défiler à quelques centimètres jusqu'à ce que la barre anti-encastrement chope ma cuisse m'envoyant valdinguer au milieu de la route avec ma monture.

Une semaine d'hopital pour résorber l'hématome.

Je ne suis plus jamais remonté sur une moto.

Je sens toujours une déformation sur le muscle de ma cuisse gauche.

 

Donc oui j'ai le permis. Ca fait joli en dessous du permis voiture...

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Bon,

J'ai fait une proposition pour la boite auto à 20000€ alors qu'il était proposé à 21900€. Je me suis fait rembarré sans contre proposition donc j'attendrais d'en trouver une autre qui me convienne mieux. En tout cas, je sais un peu mieux ce que je veux et ça m'a permis d'essayer la XC60 pour la première fois :love:

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Invité §VOL831Dv

Ah, on ne va pas tarder à reparler de la définition unique et indiscutable du plaisir de conduite !

Vivement le retour du starter et du réglage manuel de l'avance à l'allumage !

 

Je partage l'avis de Rifilou. Le XC60 va bien à la BVA et inversement.

 

J'ai eu une vieille BVA sur l'Horizon et je me suis juré d'y revenir dès que je le pouvais quand je m'en suis séparé. Alors j'ai peut-être des prédispositions à la flemmardise mais pour moi c'est BVA et rien d'autre.

 

Pourquoi ça ne prend pas sur les motos ? Parce que quand on aime voyager bardé dans une grosse combi en cuir, des bottes du même matériau, un casque étouffant monté sur une machine inconfortable et exposé à toutes les calamités, naturelles ou pas, ma foi on ne rechigne pas à passer les vitesses d'une boite dont la logique et le point mort m'ont souvent échappé.

 

Halte au feu, j'ai le permis moto depuis presque 25 ans...

44 ans de moto, 300 000 km, 42 ans de 4 roues, 900 000 km (dont 700 000 en Volvo) et surtout pas de boite auto (1 seule, beurk) : plaisir ..et survie !

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Bon,

J'ai fait une proposition pour la boite auto à 20000€ alors qu'il était proposé à 21900€. Je me suis fait rembarré sans contre proposition donc j'attendrais d'en trouver une autre qui me convienne mieux. En tout cas, je sais un peu mieux ce que je veux et ça m'a permis d'essayer la XC60 pour la première fois :love:

Donc BVA ? :)

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En version courte car mon expérience l'a été et que ce n'est pas le sujet :

Permis en 1993 pour faire genre même si la future ex mme Yann.ch ne trouve pas ça très bien...

Magnat-Debon sortie de la grange familiale (forcément pour un Grenoblois). Restauration, essai. Ecourté par la rencontre avec un camion me doublant par la gauche alors que je souhaitais tourner de ce côté.

J'ai vu le camion défiler à quelques centimètres jusqu'à ce que la barre anti-encastrement chope ma cuisse m'envoyant valdinguer au milieu de la route avec ma monture.

Une semaine d'hopital pour résorber l'hématome.

Je ne suis plus jamais remonté sur une moto.

Je sens toujours une déformation sur le muscle de ma cuisse gauche.

 

Donc oui j'ai le permis. Ca fait joli en dessous du permis voiture...

 

 

Merci pour ta franchise ;) HS off

 

 

44 ans de moto, 300 000 km, 42 ans de 4 roues, 900 000 km (dont 700 000 en Volvo) et surtout pas de boite auto (1 seule, beurk) : plaisir ..et survie !

 

 

C'est bon ça :sol:

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44 ans de moto, 300 000 km, 42 ans de 4 roues, 900 000 km (dont 700 000 en Volvo) et surtout pas de boite auto (1 seule, beurk) : plaisir ..et survie !

 

 

Ben pour moi 28 ans de moto et 27 de voitures

Presque 150000 en moto et 700000 en voitures et que des bvm sauf la derniere.

 

Je dois reconnaitre que dans les bouchons la boitoto c'est bien.

 

;)

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Ben pour moi 28 ans de moto et 27 de voitures

Presque 150000 en moto et 700000 en voitures et que des bvm sauf la derniere.

 

Je dois reconnaitre que dans les bouchons la boitoto c'est bien.

 

;)

 

 

28 ans et 28 ans pour ma part :sol: , moto mini 500000 ( période coursier plus 250000 ) du coup beaucoup moins en caisse 350000 environ .

 

Que des BVM évidement sauf la dernière , enfin le dernier :lol: , même si pour ma part le bilan reste mitigé .

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Mitigé ou pas, tu n'as pas à passer les vitesses, c'est toujours ça de gagné...

 

 

C'est un débat , mais pour ma part qui reste un passionné , puriste borné :lol: la BVA ... :p même si j'arrive aujourd'hui à comprendre pourquoi certains aiment ( je sais tout mais ne dirait rien :lol: )

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Dépend de l'utilisation aussi.

 

Dans les bouchon et en ville c'est agréable, puisque toute façon dans ces deux cas il n'y a aucun plaisirs a changer de vitesse toute les les 10s ...

 

Après je comprend qu'on aime les BVM se faire plaisirs sur les petites route, mais sur un XC60 par exemple je pense que ça ajoute encore plus de confort à la voiture d'avoir une BVA.

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C'est un débat , mais pour ma part qui reste un passionné , puriste borné :lol: la BVA ... :p même si j'arrive aujourd'hui à comprendre pourquoi certains aiment ( je sais tout mais ne dirait rien :lol: )

 

 

Ah non la bva c'est ideal pour la ville, les bouchons, la conduite cool, ...

 

Mais par contre la bva est plus brutale au retrogradage si on appuie fort. Moi je regrette la bvm pour ca.

 

Et en conduite sportive pour moi rien ne vaut la bvm, et ce quelque soit le nombre de roues motrices.

 

;)

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Ah non la bva c'est ideal pour la ville, les bouchons, la conduite cool, ...

 

Mais par contre la bva est plus brutale au retrogradage si on appuie fort. Moi je regrette la bvm pour ca.

 

Et en conduite sportive pour moi rien ne vaut la bvm, et ce quelque soit le nombre de roues motrices.

 

;)

 

;)

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Invité §rod742DM

C'est à peu près ça ;-)

Je cherche une XC60 marron ça c'est sûr. Après je suis pas un fana de mécanique mais je veux un truc qui me dure longtemps. Et qui soit pas trop bruyant.

 

 

Bah une essence, pas un diesel.

 

unvacancier.gif.021466c83b7a46e09b835d3c89c9bd5a.gifambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

D'ailleurs c'est bizarre ce Xc avec le cache regul adaptatif sur la calandre mais pas de commande de regul adaptatif à l'intérieur ? Non ?

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 26998.html

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Invité §cbr255ct

Bonjour,

Je dois changer de voiture parce que j'ai mal au dos (hernie discale) et j'hésite entre un qashqai +2 et un XC60. Le qashqai, pratique pour ses 2 places en + (j'ai 4 enfants) et moins cher mais je lis sur les forum que le volvo est plus confortable. Je ne suis pas trop sensible à l'image du véhicule. Mon 1er critère est le confort, le 2d est la durabilité. Nous gardons nos voitures longtemps (315 000km et 14 ans pour ma vieille évasion, j'en suis assez fière!! et à peu près 400 000 pour un Xtrail). Est-ce que la différence de prix vaut le coup entre ces 2 modèles compte tenu de mes critères ? Si quelqu'un peut m'éclairer, a testé, ce serait super sympa! Merci !

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À mon avis le Xc 60 est loin d'être adapté pour 4 enfants. Si on cherche la place et le confort de haut niveau, un xc90 en version 7 places d'occasion serait plus approprié qu'un Quasqaï. Et pour longtemps.

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Invité §toh081Sg

Bonjour,

Je dois changer de voiture parce que j'ai mal au dos (hernie discale) et j'hésite entre un qashqai +2 et un XC60. Le qashqai, pratique pour ses 2 places en + (j'ai 4 enfants) et moins cher mais je lis sur les forum que le volvo est plus confortable. Je ne suis pas trop sensible à l'image du véhicule. Mon 1er critère est le confort, le 2d est la durabilité. Nous gardons nos voitures longtemps (315 000km et 14 ans pour ma vieille évasion, j'en suis assez fière!! et à peu près 400 000 pour un Xtrail). Est-ce que la différence de prix vaut le coup entre ces 2 modèles compte tenu de mes critères ? Si quelqu'un peut m'éclairer, a testé, ce serait super sympa! Merci !

Salut, si tu n'es pas trop sensible à l'image du véhicule, je te conseille le dacia lodgy qui est un vrai sept places et qui malgrès son look de vagin à roulettes fait le bonheur des familles nombreuses...Sinon, y'a land rover mais c'est plus cher. :D

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Invité §cbr255ct

Salut, si tu n'es pas trop sensible à l'image du véhicule, je te conseille le dacia lodgy qui est un vrai sept places et qui malgrès son look de vagin à roulettes fait le bonheur des familles nombreuses...Sinon, y'a land rover mais c'est plus cher. :D

 

Oui mais ce qui m'intéresse le plus, ce n'est pas l'aspect familial (2 enfants ont le permis) c'est le confort; C'est confortable dacia ?

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Invité §cri240wa

Le confort des sièges Volvo n'est plus à démontrer je pense.

Lors de mes essais avant achat, entre Audi, BMW et Volvo, il n'y avait rien à dire: Volvo largement au dessus pour le confort.

 

Pour la Dacia, j'y suis rentré une fois dans une Dokker d'un copain... sans commentaire...

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Invité §fas516VH

Bonjour,

Je dois changer de voiture parce que j'ai mal au dos (hernie discale) et j'hésite entre un qashqai +2 et un XC60. Le qashqai, pratique pour ses 2 places en + (j'ai 4 enfants) et moins cher mais je lis sur les forum que le volvo est plus confortable. Je ne suis pas trop sensible à l'image du véhicule. Mon 1er critère est le confort, le 2d est la durabilité. Nous gardons nos voitures longtemps (315 000km et 14 ans pour ma vieille évasion, j'en suis assez fière!! et à peu près 400 000 pour un Xtrail). Est-ce que la différence de prix vaut le coup entre ces 2 modèles compte tenu de mes critères ? Si quelqu'un peut m'éclairer, a testé, ce serait super sympa! Merci !

 

À mon avis le Xc 60 est loin d'être adapté pour 4 enfants. Si on cherche la place et le confort de haut niveau, un xc90 en version 7 places d'occasion serait plus approprié qu'un Quasqaï. Et pour longtemps.

 

 

Pour avoir eu le xC60 et le XC90 en même temps, je confirme le confort du XC90 I. Le 60 est plus moderne, mieux equipé, plus dynamique... mais coté confort, le 90 le surclasse encore, avec en plus l'avantage de 7 vraies places.

Apres si tu as les moyens de prendre un XC90 II, je pense que la question ne se pose plus.

 

Perso, le XC90 I est a regarder de pres si le confort est le critère n1.

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Invité §cbr255ct

Merci pour vos réponses. Je mets de côté les low coast. Mais entre le qashqai et le xc60 y a t il une grosse différence de confort ? Quelqu'un a t il eu l'occasion de comparer?

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Le probleme du nissan c'est qu'il y a pas de coffre.

 

Moi j'ai un xc60 chassis dynamique et un collegue a un quasquai de fonction.

 

Le xc est devant question confort.

Maintenant tu peux chercher un xc chassis confort et non dynamique. Tu passe en jante de 17 pour avoir un flanc de pneus plus epais.

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Invité §toh081Sg

gz750.gif.368fa4b2b7545c31f43a283d3b9a956f.gif Le problème du nissan, c'est que .....c'est du nissan justement.

Ca ressemble à rien, y'a que des pauvres moteurs et ça pue le plastique bas de gamme...Pourquoi pas le kadjar pendant qu'on y est?

Soyons sérieux deux secondes...

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Invité §toh081Sg

Non, il doit être électrique...Avec un déblocage du type aide au démarrage en cote par défaut.

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Non, il doit être électrique...Avec un déblocage du type aide au démarrage en cote par défaut.

 

 

Exactement ca.

 

Et c'est bien domage. Mais on s'y fait. Automatique a la coupure moteur serait un gros plus.

 

;)

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Invité §fas516VH

 

Sympa ton tuto :bien:

Par contre ça se passe pareil si tu as 2 sorties d’échappement ? :??:

 

Ce n'est pas précisé sur la notice Umbra Remorchi, il différencie uniquement les modèles avant et après 2014 (restylage). Sur la notice Volvo, il ne précise qu'une fixation supplémentaire à retirer. Bref, c'est très similaire que ce soit une ou deux sortie.

 

Au passage j'ai remarqué que la fin de mon tuto a été tronquée :q

 

Il me reste la partie élec à présenter mais ce n'est pas très compliqué.

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Invité §Ano327SA

Bonjour à tous,

Que pensez vous d'un XC60 pour tracter 1t5 à 2t le tout en montagne.

J'ai vu un modèle de 2008 en occasion D5 en AWD et BVA. Il n'y a pas de renseignement sur la motorisation mais de toutes façons, l'info m’intéresse en général. Est ce que certains d'entre vous tractent lourd avec ce type de véhicule en montagne?

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