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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Invité §mcr828WG

Waou, c'est énorme, j'espère que c'est sur peu de kms.

Avec mon D5, c'est plutôt 1,5 à 2 litres / 100 kms de plus pendant les regénérations.

 

 

 

Sur V60 D3 je passais de 5-7 à ODB à 8-9, donc 2 à 3 L de plus en pratique.

En durée c'est plutôt 20-30 minutes que 100 Km.

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On le visualise encore sur le D4 VEA?

 

 

J'ai l'impression, comme sur les V50 D2 115ch psa, que le programme n'augmente pas dans le calcul instantané, la surconsommation liée au post traitement. J'arrive à retomber à 0 ltrs/100 au relâché d'accélérateur alors que manifestement le moteur est en phase de régénération.

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Invité §mcr828WG

On le visualise encore sur le D4 VEA?

 

 

J'ai l'impression, comme sur les V50 D2 115ch psa, que le programme n'augmente pas dans le calcul instantané, la surconsommation liée au post traitement. J'arrive à retomber à 0 ltrs/100 au relâché d'accélérateur alors que manifestement le moteur est en phase de régénération.

 

 

Je ne peux pas encore répondre pour le D4 VEA (à peine plus de 1000 km au compteur :D ) , je parlais de mon expérience avec le D3 5 cyl.

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Invité §toh081Sg

Alors, pour enclencher une régeneration: Autoroute--->séquentiel--> 130km en...5eme. Au delà de 3000 tr/min, la régen. s'enclenche. Si tu veux que ça dure moins longtemps, il faut augmenter la charge moteur avec le désembuage de vitre arrière et les sièges chauffants, si tu les as.

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Invité §vie568bj

C'est vrai. En plus y'a des chiffres super marrants parfois !!

 

 

 

Oui surtout la montée du col de Ceigne sur l'A40 quand tu arrives en haut à 200 :D :D

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Invité §JLU538FQ

J en suis à mon 2éme XC60 drive neuf le 1er de 2010 remplacé en 2015 et grosse déception sur le nouveau, entre autre, moteur bien plus gourmand et... , le confort des sièges cuir indigne de Volvo, a mon avis, le XC60 reste une très belle voiture mais perd tous plaisir à son volant, j'aurai du garder mon ancien.

Volvo doit se reprendre.

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Quelqu'un sait si il est possible (et si oui comment ?) d'enlever l'appuis tête passagé avant d'un ocean race MY16 ?

 

C'est pour baisser le siège au max pour un long chargement, n'ayant pas pu prendre l'option du siège avant rabattable à cause des siège ssport de l'ocean race ...

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Invité §cri240wa

Je crois qu'il faut appuyer quelque part derrière le dossier du siège (dans le cuir, ou tissu) pour atteindre le point d'encrage de l'appuie-tête, puis tirer l'appuie-tête vers le haut.

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Invité §car853jR

Quelqu'un sait si il est possible (et si oui comment ?) d'enlever l'appuis tête passagé avant d'un ocean race MY16 ?

 

C'est pour baisser le siège au max pour un long chargement, n'ayant pas pu prendre l'option du siège avant rabattable à cause des siège ssport de l'ocean race ...

 

Oui c'est possible j'ai un XC60 Ocean Race également et je l'enlève souvent pour charger du matos un peu long.

Environ 20cm sous l'appui tête dans le siège, il a un clips sur lequel il faut appuyer pour déverrouiller l'appui tête. Tu le fais pour chaque branche et le tour est joué, l'appui tête s'enlève tout seul.

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Quelqu'un sait si il est possible (et si oui comment ?) d'enlever l'appuis tête passagé avant d'un ocean race MY16 ?

 

C'est pour baisser le siège au max pour un long chargement, n'ayant pas pu prendre l'option du siège avant rabattable à cause des siège ssport de l'ocean race ...

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Alors, pour enclencher une régeneration: Autoroute--->séquentiel--> 130km en...5eme. Au delà de 3000 tr/min, la régen. s'enclenche. Si tu veux que ça dure moins longtemps, il faut augmenter la charge moteur avec le désembuage de vitre arrière et les sièges chauffants, si tu les as.

 

Donc en fait si on ne fait pas ça il ne se régénère jamais... :??:

 

Parce que du coup je ne dépasse jamais 3000 tr/min sur autant de durée :non:

 

J'avais un peu de trajet ce weekend mais vu qu'il pleuvait je suis resté à 100-110 mais en 4 (plus de 20min). Aucune idée si le truc s'est actionné ou non :bah: (pas d'odeur particulière rien).

 

Il pourrait annoncer :" régénération en cours, puis régénération complète..." surement pas simple à controler sinon ils l'auraient fait.

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Invité §VOL831Dv

J en suis à mon 2éme XC60 drive neuf le 1er de 2010 remplacé en 2015 et grosse déception sur le nouveau, entre autre, moteur bien plus gourmand et... , le confort des sièges cuir indigne de Volvo, a mon avis, le XC60 reste une très belle voiture mais perd tous plaisir à son volant, j'aurai du garder mon ancien.

Volvo doit se reprendre.

 

Cela semble confirmer la dégradation de la fiabilité constatée dans l'Automobile de ce mois-ci. Si ça peut rassurer, Audi est au même point !

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Invité §Tam605ns

J en suis à mon 2éme XC60 drive neuf le 1er de 2010 remplacé en 2015 et grosse déception sur le nouveau, entre autre, moteur bien plus gourmand et... , le confort des sièges cuir indigne de Volvo, a mon avis, le XC60 reste une très belle voiture mais perd tous plaisir à son volant, j'aurai du garder mon ancien.

Volvo doit se reprendre.

C'est marrant, j'en suis aussi à mon 2éme XC60 et moi c'est tout le contraire.

Monté en puissance pour moi du D3 au D4AWD, mais la conso est à peine supérieure malgré 40 CH et 2 roues motrices en plus.

L'agrément et la reprise de ce moteur me procure beaucoup plus de plaisir, les sièges sports sont un régal par rapport à mon premier modèle qui avait les sièges normaux.

La finition me parait en net progrès ( il faut dire que je suis passé du Summum au Xénium....)

Pour ma part je ne regrette pas mon ancien :D

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C'est marrant, j'en suis aussi à mon 2éme XC60 et moi c'est tout le contraire.

Monté en puissance pour moi du D3 au D4AWD, mais la conso est à peine supérieure malgré 40 CH et 2 roues motrices en plus.

L'agrément et la reprise de ce moteur me procure beaucoup plus de plaisir, les sièges sports sont un régal par rapport à mon premier modèle qui avait les sièges normaux.

La finition me parait en net progrès ( il faut dire que je suis passé du Summum au Xénium....)

Pour ma part je ne regrette pas mon ancien :D

 

 

 

Je pense qu'il doit parler ( à confirmer ) du D5 Drive de 175 ch et 420 NM ( 1500 tr) ou clairement la différence est plus que minime avec un D4 de 181 ch et 400 NM ( 1750 tm ) un peut plus de ch , et un peut moins de couple , après entre un véhicule rodé et en rodage possible pour la consommation .

 

reste à savoir le choix niveau boite , pour la finition et confort des sièges c'est encore deux mondes , tu peux avoir une super finition , sans pour autant égaler en confort une version un peut moins bien finie.

 

A confirmer donc ...

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Invité §toh081Sg

Donc en fait si on ne fait pas ça il ne se régénère jamais... :??:

 

Parce que du coup je ne dépasse jamais 3000 tr/min sur autant de durée :non:

 

J'avais un peu de trajet ce weekend mais vu qu'il pleuvait je suis resté à 100-110 mais en 4 (plus de 20min). Aucune idée si le truc s'est actionné ou non :bah: (pas d'odeur particulière rien).

 

Il pourrait annoncer :" régénération en cours, puis régénération complète..." surement pas simple à controler sinon ils l'auraient fait.

Non, j'ai pas dis ça...

La regeneration aura lieu quand...elle le devra, ma recette est juste pour la provoquer quand tu as fait que des trajets en ville pendant un bon bout de temps.

De même, si tu trouve que ton bestiaux consomme trop entre deux pleins, c'est que la regeneration dure depuis aussi longtemps vu qu'elle n'a jamais le temps de s'achever...

De même, si tu ouvre ton lave linge pendant le rinçage, tu auras les pieds trempé et un dégat des eaux... Mais qu'est ce que je raconte, moi??? :D :D

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Invité §jik787gV

2011 R-Design 96000km à 26000€ :D :D le mien vaut combien ? 30000 ? :D :D

Tu peux toujours essayer :D

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Invité §n.i747tg

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon XC60 MY11.5 (02/11) D3 (5 cylindres) drive Momentum.

En effet hier matin sur la route la direction est devenue dure avec un joli sapin de noël sur le tableau de bord.

J'ai réussi à rentrer à la maison, et la voiture ne voulait plus rien savoir.

J'ai rechargé la batterie pendant 15/20 min (mode charge rapide) puis elle a redémarrée. Re sapin de noël 2 min après.

 

Je décide d'aller acheter une batterie neuve sachant que celle que j'ai est d'origine.

Impeccable! elle redémarre et je vais au boulot, le soir en rentrant sur le trajet, elle me fait le même symptôme,plus de direction, etc... et de plus elle ne veut plus s'éteindre.

J'ai été obliger de la faire caler pour l’arrêter.

 

Qu'est-ce que cela pourrait être? J'ai fais quelque recherches sur le net et ça pourrait être un problème de courroie d'accessoire ou de galet???

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement, Nicolas.

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