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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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OK merci. C'est correct en BVA8. Faut que je teste sur ma XF BVA8 à combien çà tourne à 165 km/h. A 2000 tr/mn, je suis à 150.

Mais je sens bien que je vais éliminer AWD de mes choix.

 

 

Je connais bien la XF avec cette boite, globalement ça sera la même chose en terme de régime moteur, en revanche, berline oblige, une XF reste plus silencieuse qu'un SUV (bruit d'air)

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Merci pour ce retour qui confirme ce que je commence à bien capter.

J'attends tes conso par vitesse pour le D4 fwd en bva8.

Je parie sur 2 litres de moins. C'est ce que je fais avec ma XF D 4 cyl bva8.

 

Franchement, négocie des essais suffisamment long en concession. Ca sera mieux que tous les avis du monde je pense ;)

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Je connais bien la XF avec cette boite, globalement ça sera la même chose en terme de régime moteur, en revanche, berline oblige, une XF reste plus silencieuse qu'un SUV (bruit d'air)

OK, merci. Oui, je me doute pour les bruits d'air.

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Mouais, l’agrément moteur ne me convainc guère plus en 5cyl qu'en 4, hormis la sonorité pour le reste pour moi c'est kiff-kiff, enfin principalement en comparant les 2 autos avec leur BVA respective. :)

 

1,5L d’écart, désolé mais c'est énorme ! Je fais un trajet assez mixte tous les jours, cumulant ville, embouteillage et national (N118) assez vallonnée. Je gagne 2L (6,8L contre 8,8L) entre un D4 awd bva6 et un D4 fwd en bva8, avec des performances pour cette dernière quasiment en niveau d'un D5. ;)

 

D'ailleurs, le dernier AWD que j'ai utilisé sur un Orleans-Paris, pour éviter l'ennui, je me suis "amusé" à comparer les consommations (selon ODB) sur des distances de 8kms par vitesse lue, au régulateur stabilisé à des vitesses différentes.

 

130 = 7,6L

135 = 8,3L

145 = 9,1L

150 = 9,3L

160 = 10,5L

 

Ce n'est pas scientifique évidemment, faut que je fasse la même chose avec mon fwd actuelle d'ailleurs

 

Ayant la chance d'avoir le choix de façon...quasi journalière :sol: entre ces 2 autos, ma préférence va toujours vers le FWD (sauf si D5...), mais attention, si j'habitais en altitude le choix serait évidemment différent... :o

 

Pour revenir à la sonorité, il est clair que les 4cyl sont laaargement loin derrière, mais ça reste des diesels, perso un moteur qui gronde à un régime constant sur long trajet ça me saoul complétement.

 

 

Tout est question de point de vue. 1,5 l aux 100 ça reste peu pour moi, si ma priorité était de grapiller 1l ou 2 je commencerai par ne pas rouler en SUV 4x4! Par ailleurs le fond de ma pensée était qu'allégé de sa transmission intégrale et servi par une geartronic 8, le 5 cylindres serait probablement très proche du 4 cylindres en consommation!

 

On a quand même l'impression que les choix techniques actuels sont plus dictés par les cycles d'homologation que par leur efficience pour le consommateur au quotidien.

 

Ceci dit le 4 cylindre est un excellent moteur qui associé à une transmission intégrale ;) sait très bien me faire oublier le 5 cylindre de mon XC60. Alors on ne va pas relancer l'éternel débat FWD/AWD mais franchement, pour ressentir les avantages de la transmission intégrale, pas besoin de conduire comme un excité ou de vivre à la montagne. Le discours (commercial?) sera-t-il toujours le même quand l'AWD sera enfin associé à la BAV8 (et accessoirement au 4 cylindres) sur l'ensemble de la gamme? :ange:

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Tout est question de point de vue. 1,5 l aux 100 ça reste peu pour moi, si ma priorité était de grapiller 1l ou 2 je commencerai par ne pas rouler en SUV 4x4! Par ailleurs le fond de ma pensée était qu'allégé de sa transmission intégrale et servi par une geartronic 8, le 5 cylindres serait probablement très proche du 4 cylindres en consommation!

 

 

 

 

j'aime bien l'approche du "grapiller" :sol: , sinon clairement un D5 de 2.4 litres au gout du jours FWD BAE8 ferait des "miracles" , déjà que ma version D5 FWD BVM6 sortait bien moins de 6 litres sur route , évidement avec un gros diesel utiliser dans le règles , je prenais d'ailleurs un malin plaisir à afficher mes scores VS les nombreux D5 AWD faisant essentiellement de la ville ou embouteillage et il y en a beaucoup :p

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Ceci dit le 4 cylindre est un excellent moteur qui associé à une transmission intégrale ;) sait très bien me faire oublier le 5 cylindre de mon XC60. Alors on ne va pas relancer l'éternel débat FWD/AWD mais franchement, pour ressentir les avantages de la transmission intégrale, pas besoin de conduire comme un excité ou de vivre à la montagne. Le discours (commercial?) sera-t-il toujours le même quand l'AWD sera enfin associé à la BAV8 (et accessoirement au 4 cylindres) sur l'ensemble de la gamme? :ange:

 

Entièrement d'accord, l'AWD est un plus incomparable. Par contre 5cyl + BVA8, déjà que le rayon de braquage est pas top alors là v'la l'horreur :p

 

Volvo aurait surtout du prendre le temps pour rendre ses 4cyl (diesel et essence d'ailleurs) plus flatteur à l'oreille, c'est le seul point négatif à mes yeux

 

 

On a quand même l'impression que les choix techniques actuels sont plus dictés par les cycles d'homologation que par leur efficience pour le consommateur au quotidien.

Oui et non, Volvo à dans l'idée de tout hybrider, le recours aux 4cyl permettra de placer plus facilement un moteur électrique entre la BVA et le moteur, ça réduit aussi le poids, et il est plus facile de partir d'une feuille blanche, ne pas oublier que les nouveaux VEA ont été "monté" sur les anciennes plateforme, mais développé réellement pour les nouvelles plateforme SPA et CMA. Faire rentrer un 2,4L sous le capot d'une petite -future- V40 et XC40 n'aurait que peu d’intérêt, économiquement parlant.

 

Il est clair qu'aujourd'hui le cahier des charges dépend énormément des normes en vigueur et futures. Peut t'on le leur reprocher? Ne doit pas en vouloir à nos politiques d'avoir mis en place des normes irréalisables avec la demande toujours plus forte en terme de sécurité, coûts de reviens, confort etc ?

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Tout est question de point de vue. 1,5 l aux 100 ça reste peu pour moi, si ma priorité était de grapiller 1l ou 2 je commencerai par ne pas rouler en SUV 4x4! Par ailleurs le fond de ma pensée était qu'allégé de sa transmission intégrale et servi par une geartronic 8, le 5 cylindres serait probablement très proche du 4 cylindres en consommation!

 

On a quand même l'impression que les choix techniques actuels sont plus dictés par les cycles d'homologation que par leur efficience pour le consommateur au quotidien.

 

Ceci dit le 4 cylindre est un excellent moteur qui associé à une transmission intégrale ;) sait très bien me faire oublier le 5 cylindre de mon XC60. Alors on ne va pas relancer l'éternel débat FWD/AWD mais franchement, pour ressentir les avantages de la transmission intégrale, pas besoin de conduire comme un excité ou de vivre à la montagne. Le discours (commercial?) sera-t-il toujours le même quand l'AWD sera enfin associé à la BAV8 (et accessoirement au 4 cylindres) sur l'ensemble de la gamme? :ange:

 

C'est clair qu'en comparant un AWD et un FWD, sans parler de la BVA ou du nombre de cylindres, c'est déjà comparer des choux et des carottes AMHA :D

Et je pense 100% comme toi, le 5 cylindres en version BVA8 aurait donné des consos très très basses...

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Et je pense 100% comme toi, le 5 cylindres en version BVA8 aurait donné des consos très très basses...

 

Entre un FWD 5cyl 2.0L 163 et un VEA 190, tous 2 en bvm, malgré l’écart de puissance il faut un demi litre de moins pour le VEA (spirit-monitor), c'est à peu près ce que j'ai ressenti entre les V40 D3 5 puis 4 cyl en bvm, voir quasi le litre sur autoroute (boite me paraissant un peu plus longue aussi)

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J'ai pu rencontrer LeGarsQuiConnaitRien ce weekend, vu qu'il s'était très gentillement proposé de me prêter ses chaines "plates" pour mon Tank , "au cas où"

Super sympa, j'ai même été faire un tour de manège dans la très surprenante C30 T5 Boite manu.

 

Elle envoie fort, et sur route mouillée ça patine jusqu'en 3e :lol:

 

Elle me donnait l'impression d'envoyer mieux que mon ex 330i mais je pense que le turbo et la boite manu créent les à coups qui participent à ces sensations de "violence".

 

Car finalement sur zeperf, la 330ia est devant :

 

http://www.zeperfs.com/duel2598-4530.htm

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Je n'ai pas parlé de claque, juste de sensations. La C30 me faisait croire qu'elle était plus performante, alors que non.

 

Le résultat reste surprenant entre une compacte BVM 240Ch Vs familiale 258 en BVA :bah: mais effectivement qu'est ce qu'elle est lourde pour le gabarit !!

 

Si vous voulez je viens de découvrir l'effet turbo sur BVM comme ça vous aurez compris :lol:

 

Les BVA lissent tellement qu'il n'y a pas d'effet ON/OFF aux passages de vitesses, ça doit préserver un peu le pont du coup :D

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Invité §vie568bj

T’inquiète, certaines personnes qui sont montés avec moi peuvent te dire le contraire :D :D

Ça devient chiant même car quand tu commences à dire que c'est un 6 cylindres 300cv , les passagers te disent"vas-y , fait péter les chevaux" :p

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Invité §LeG603Yl

J'ai pu rencontrer LeGarsQuiConnaitRien ce weekend, vu qu'il s'était très gentillement proposé de me prêter ses chaines "plates" pour mon Tank , "au cas où"

Super sympa, j'ai même été faire un tour de manège dans la très surprenante C30 T5 Boite manu.

 

Elle envoie fort, et sur route mouillée ça patine jusqu'en 3e :lol:

 

Elle me donnait l'impression d'envoyer mieux que mon ex 330i mais je pense que le turbo et la boite manu créent les à coups qui participent à ces sensations de "violence".

 

Car finalement sur zeperf, la 330ia est devant :

 

http://www.zeperfs.com/duel2598-4530.htm

 

Et bien ce fut une rencontre bien sympa ;)

Il faudra revenir au beau jours, sur route sèche et avec les 18'' été je pourrais envoyer un peu plus :ange: .

Bon, par contre n'oublis pas de repasser avant pour me rendre mes chaines :D

 

 

En attendant, bon ski ;)

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Invité §toh081Sg

Salut à tous, je viens d'être recontacté par clo1234 qui souhaiterai acheter un xc60 en essence...BVA évidement.

Donc, elle a un budget de 10K€... et surtout pas de diesel (adieu D3,D4,D5...snif).Auriez-vous, chers amis des conseils et réflexions à me soumettre?

Merci par avance ;-D

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Invité §vie568bj

 

Donc, elle a un budget de 10K€... et surtout pas de diesel (adieu D3,D4,D5...snif).

 

 

 

 

Ou la la mission impossible en France :non:

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Invité §toh081Sg

Bon... alors ce sera le murano...

Merci à vous et à plus pour de nouvelles aventures. :D

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Salut à tous, je viens d'être recontacté par clo1234 qui souhaiterai acheter un xc60 en essence...BVA évidement.

Donc, elle a un budget de 10K€... et surtout pas de diesel (adieu D3,D4,D5...snif).Auriez-vous, chers amis des conseils et réflexions à me soumettre?

Merci par avance ;-D

 

Mettre 10K€ de plus sur la table? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Cha188qe

Salut la meute ! :D

 

Quelqu'un connaît ce site/cet importateur ?

 

http://www.autohaus-buehler.de/

 

Il proposent des offres de ce type sur véhicule à commander --> http://ww3.autoscout24.fr/classified/279274735

 

Autant dire que c'est alléchant...

 

Vous avez des retours ou des expériences ?

 

Thanks :jap:

 

Effectivement le prix semble interessant mais le prix annoncé n'est t'il pas hors TVA ?

Si c'est le cas ont arrive à un tarif plutot normal pour un vendeur type mandataire.

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Hello tout le monde : question de débutant sur les mazouts.

Comment sait on si le FAP s’est mis en mode « je crame tout » ?

Comment le déclencher ? (je fais pas mal de ville ces temps-ci)

 

Merci diabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gif

 

 

Salut,

 

pas de voyant de régénération , seul une consommation plus élevée que d'habitude sonne l'alerte.

 

Pas de signe avant coureur en cas de colmatage , quand il y aura un soucis tu seras en mode dégradé avec voyant et message réparation moteur demander .

 

Pas de mode forcé non plus pour sa régénération , c'est automatique .

 

Voilà , vivement ta prochaines essence :sol:

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Invité §mcr828WG

Hello tout le monde : question de débutant sur les mazouts.

Comment sait on si le FAP s’est mis en mode « je crame tout » ?

Comment le déclencher ? (je fais pas mal de ville ces temps-ci)

 

Merci diabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gif

 

 

Pour ma part je le vois à la conso immédiate. En roue libre, elle indique encore 3-4 L/100 plutôt que 0.

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Salut à tous, je viens d'être recontacté par clo1234 qui souhaiterai acheter un xc60 en essence...BVA évidement.

Donc, elle a un budget de 10K€... et surtout pas de diesel (adieu D3,D4,D5...snif).Auriez-vous, chers amis des conseils et réflexions à me soumettre?

Merci par avance ;-D

 

 

C'est mission impossible.

En France, même sans limite de budget, en trouver un à son goût est compliqué...

Même en Allemagne où le XC60 est plus répandu, le premier prix est autour de 15.000 € avec 165.000 km.

Ensuite on monte à 20.000 €

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C'est mission impossible.

En France, même sans limite de budget, en trouver un à son goût est compliqué...

Même en Allemagne où le XC60 est plus répandu, le premier prix est autour de 15.000 € avec 165.000 km.

Ensuite on monte à 20.000 €

 

 

Par contre, en diesel : http://www.leboncoin.fr/voitures/906835253.htm

Mais avec "quelques" kilomètres :)

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Pour ma part je le vois à la conso immédiate. En roue libre, elle indique encore 3-4 L/100 plutôt que 0.

 

Waou, c'est énorme, j'espère que c'est sur peu de kms.

Avec mon D5, c'est plutôt 1,5 à 2 litres / 100 kms de plus pendant les regénérations.

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