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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Invité §geo304RF

 

je t'assure que le Diamaris avait une surface de contact au sol bien moindre que le Sport3 , tout en sachant que ce dernier ne dispose pas du bourrelet de protection des jantes , qui influe sur le visuel .

 

Pour la pression c'est encore un autre sujet , les mesures étaient prisent sur des pneus démontés , bon regarde ton 70 à l'occase :D

 

 

tu as parfaitement raison, le Diamaris a des flancs inclinés (en V) et le Sport 3 a des flancs beaucoup plus droit.

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Idem S/V60 BVM les 3.8l/100 et 99gr sont homologués jusqu'au 17"

Le poids non suspendu, les pneus moins efficients à partir de 18" explique que pour une largueur identique les données ne sont plus garantie en 18" et plus?

 

 

https://www.media.volvocars.co [...] s/v60/2015

 

 

J'en parlais justement du poids non suspendu avec des exemples allant jusqu'à 4 kg de différences par jante , évidement je parlais aussi de dimensions et résistance au sol , clairement dans une logique implacable , un peut comme la masse d'un véhicule à un autre ou 80kg peuvent changer les choses , mêmes si certains ici me rigolaient au nez :lol: .

 

Ou comme les infos Krisprolls :sol: genre un D5 AWD BVA VS un D5 FWD BVM :ange: , je peux juste être en accord sur un point , des différences au niveau des pneumatiques minimes , mais sur certains modèles ça peut aller jusqu'à 120 litres d'essence sur 20000 bornes , pas si anodin au final .

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Idem S/V60 BVM les 3.8l/100 et 99gr sont homologués jusqu'au 17"

Le poids non suspendu, les pneus moins efficients à partir de 18" explique que pour une largueur identique les données ne sont plus garantie en 18" et plus?

 

 

https://www.media.volvocars.co [...] s/v60/2015

 

Pour la V60, pneus moins larges (215 en 17" contre 235 en 18") et voilà la différence.

 

 

...

Ou comme les infos Krisprolls :sol: genre un D5 AWD BVA VS un D5 FWD BVM :ange: , je peux juste être en accord sur un point , des différences au niveau des pneumatiques minimes , mais sur certains modèles ça peut aller jusqu'à 120 litres d'essence sur 20000 bornes , pas si anodin au final .

 

Pour nous qui faisons attention à notre voiture, à la pression des pneus, etc... Mais pour la plupart des gens qui roulent avec des pneus sous-gonflés...

 

Moi ce qui m'épate, c'est 288 litres de gasoil pour 4000 kms de vacances avec la XC70 qui auraient donné au mieux au même rythme 480 litres de SP95/98 avec la XC60 T6 ou 400 litres de SP95/98 avec la Lexus. La différence de cout de revient est énorme juste pour 2 semaines.

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Moi ce qui m'épate, c'est 288 litres de gasoil pour 4000 kms de vacances avec la XC70 qui auraient donné au mieux au même rythme 480 litres de SP95/98 avec la XC60 T6 ou 400 litres de SP95/98 avec la Lexus. La différence de cout de revient est énorme juste pour 2 semaines.

 

 

Faut déduire le prix d'achat de gants en latex indispensables pour pouvoir faire ton plein sans ramener la bonne odeur du mazout sur ton volant...

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Pour nous qui faisons attention à notre voiture, à la pression des pneus, etc... Mais pour la plupart des gens qui roulent avec des pneus sous-gonflés...

Moi ce qui m'épate, c'est 288 litres de gasoil pour 4000 kms de vacances avec la XC70 qui auraient donné au mieux au même rythme 480 litres de SP95/98 avec la XC60 T6 ou 400 litres de SP95/98 avec la Lexus. La différence de cout de revient est énorme juste pour 2 semaines.

 

 

 

Vrai que l'attention que nous portons à nos véhicules pèse dans la balance sur la consommation ou fiabilité lier à un usage en adéquation avec le véhicule , rien à voir effectivement avec le gars qui fait sa révision annuelle sans rien faire d'autre et qui roulent n'importe comment ou plutôt pas dans les conditions idéales, et il y en à bien plus qu'il n'y parait 1569392316_lesuissedusud.gif.0e46ebc235b6973902ef68ac1b52b624.gif

 

Sinon pour en revenir à la conso , vrai que nos Diesel , même le vieux D5 fait encore des merveilles vue son age de conception , pour ma part 110 litres de Total EX pour un peut plus de 2000 klm cet été , et clairement avec un T6 même en étant raisonnable le double est possible , sauf qu'un T6 6cylindres tu à d'autres avantages 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif sauf la BVA pour moi 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

A vrai dire avec un Diesel on ce console avec la conso , ou agrément lier au couple , mais c'est bien tout cas dans l'absolu un essence c'est quand même super sympa , et comme je ne dis souvent si il y avait eu un XC60 5 cylindres essence j'aurai passer le cap , mais hélas en 2008 c'était déjà trop tard le Donwsizing était dans les cartons .

 

 

 

 

Faut déduire le prix d'achat de gants en latex indispensables pour pouvoir faire ton plein sans ramener la bonne odeur du mazout sur ton volant...

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Sans parler des pistes souvent avec une belle trace de gasoil au sol en plus des gants il faudrait des sur chaussures deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif , oui clairement c'est pas terrible , du me diras le SP ça chlingue bien aussi 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

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Faut déduire le prix d'achat de gants en latex indispensables pour pouvoir faire ton plein sans ramener la bonne odeur du mazout sur ton volant...

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Toi, le vieux Citroeniste qui veut se faire passer pour un jeune en roulant en XC60, ça va, hein :D .

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Pour avoir deux essences, l'odeur est aussi moribonde qu'avec la V60 D :pouah: . Les pistes salies aussi bien avec l'un que l'autre, les pédales sont souvent chargés en hydrocarbure en remontant dans le véhicule.

 

Turbo95, effectivement ce D5 reste très performant coté conso réelle si l'on s'en sert sur les plages idéales de fonctionnement. J'ai les même routes que tu empruntes avec le tiens, j'ai a - de 0.5 litres près les mêmes consommations avec un cylindre, 2 vitesses, une injection optimisée entre mon ancienne V60D5205CHBVA6 qu'avec la nouvelle V60D4181chBVA8 + stop&start qui ne sert pas avec mon utilisation. Ces évolutions ne sont bonnes qu'a servir un meilleur passage au test de normalisation. Cela nous sert néanmoins coté taxe :o .

En prenant le 4 cylindre VEA, je m'attendais à un gain plus significatif au vue des consommations normalisées : 5.8 vs 4.2 litres/100kms.

 

Malgré la perte d'un cylindre, ce VEA me satisfait parfaitement. On ne peut que lui reprocher le bruit non caractéristique qu'avait le cinq cylindres et encore dans les tours. Le reste du temps, il est beaucoup moins( plus) vibrant, souvent inaudible, et répond pratiquement aussi bien que l'ancien D5BVA6 et est en adéquation avec la BVA8.

Le résultat, l’amateur de sensation mécanique n'y trouvera absolument pas son compte, mais pour cela, comme tu le fais turbo95, il y a des voitures plaisirs qui le font très bien.

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Toi, le vieux Citroeniste qui veut se faire passer pour un jeune en roulant en XC60, ça va, hein :D .

 

 

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Pour avoir deux essences, l'odeur est aussi moribonde qu'avec la V60 D :pouah: . Les pistes salies aussi bien avec l'un que l'autre, les pédales sont souvent chargés en hydrocarbure en remontant dans le véhicule.

 

 

C'est vrai qu'en France les pistes sont souvent salies par... du gasoil. Ca a tendance à me mettre en rogne d'ailleurs...

 

Et si l'odeur du SP est effectivement aussi nauséabonde, elle est infiniment moins tenace.

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Pour avoir deux essences, l'odeur est aussi moribonde qu'avec la V60 D :pouah: . Les pistes salies aussi bien avec l'un que l'autre, les pédales sont souvent chargés en hydrocarbure en remontant dans le véhicule.

 

Turbo95, effectivement ce D5 reste très performant coté conso réelle si l'on s'en sert sur les plages idéales de fonctionnement. J'ai les même routes que tu empruntes avec le tiens, j'ai a - de 0.5 litres près les mêmes consommations avec un cylindre, 2 vitesses, une injection optimisée entre mon ancienne V60D5205CHBVA6 qu'avec la nouvelle V60D4181chBVA8 + stop&start qui ne sert pas avec mon utilisation. Ces évolutions ne sont bonnes qu'a servir un meilleur passage au test de normalisation. Cela nous sert néanmoins coté taxe :o .

En prenant le 4 cylindre VEA, je m'attendais à un gain plus significatif au vue des consommations normalisées : 5.8 vs 4.2 litres/100kms.

 

Malgré la perte d'un cylindre, ce VEA me satisfait parfaitement. On ne peut que lui reprocher le bruit non caractéristique qu'avait le cinq cylindres et encore dans les tours. Le reste du temps, il est beaucoup moins( plus) vibrant, souvent inaudible, et répond pratiquement aussi bien que l'ancien D5BVA6 et est en adéquation avec la BVA8.

Le résultat, l’amateur de sensation mécanique n'y trouvera absolument pas son compte, mais pour cela, comme tu le fais turbo95, il y a des voitures plaisirs qui le font très bien.

 

 

Oui comme tu le dis , le gain n'est pas énorme au vue des évolutions , et dans un XC60 avec moins aéro et plus lourd l'écart est encore moindre , somme toute logique ou comme tu le dis le but premier sont les normes d'homologations , bien loin de la réalité.

 

De mon côté sur le sujet 4 cylindres j'ai pas de soucis particulier , mais comme toujours pas dans n'importe quoi comme voitures et gamme de prix , V40 V60 pourquoi pas , XC60 je commence avoir du mal , et le fait de ne plus avoir de choix sur le fleuron de la gamme la ça coince , après au vue de l'usage ça sera parfait pour la majorité .

 

Pour l'anecdote j'ai vendu mes 4 jantes de 17 pouces à un possesseur d'XC60 D4 VEA 181 ch et BVA8 , il venait d'une V60 D5 et malgré le fait que son XC60 fait le boulot , il avait quand même un petit pincement devant mon "vieux coucou" , ou le look à été largement évoqué , ça reste perso , mais le débat sur les motorisations devant de D5 était "épique" , avec une certaine fatalité en conclusion .

 

Après effectivement pour les sensations mécanique il y a d'autres jouets , avec hélas un choix restreint avec des taxes de folies , imagine à l'époque ma S60 Turbo Sport essence avec sont 5 cylindres sortait à 32000€ le tout avec 34€ de malus , autant dire accessible pour une voiture équipée d'un moteur atypique de plus de 200 ch , aujourd'hui un voiture essence sympa c'est plus la même et il faut être vraiment passionnés , fou ou blindé de chez blindé .

 

Bref dans l'immédiat je fais un peut de résistance , mais ça ne dura pas , a moins que le up-sizing revienne , ce qui est déjà le cas sur la Polo GTI par exemple ou son nouveau modèle arrive avec un 1.8 en lieu et place du 1.4 , bon peut-être une exception , car la majorité vont encore abaisser la cylindrée et ajouter toujours plus de compresseur ou Turbo .

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Invité §fas516VH

Petit périple de 2 jours, 870km de routes, voies rapides et autoroutes.

 

 

XC60-012.jpg

 

J'espérais faire mieux que 6.1l/100, surtout quand on voit les 100 derniers kilomètres à quasiment 5l.

 

Ce voyage m'a permis de me rendre compte que :

- le régulateur adaptatif augmente la conso avec un trafic un peu dense.

- j'arrive à avoir mal au dos dans mon XC60 au bout de 870km!!

 

Là je me rend vraiment compte de la différence de confort entre mon XC60 et mes ex S80 et XC90. Mais il aura quand même fallu pret de 600km avant que je ne commence à me sentir mal à l'aise.

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Petit périple de 2 jours, 870km de routes, voies rapides et autoroutes.

 

 

XC60-012.jpg

 

J'espérais faire mieux que 6.1l/100, surtout quand on voit les 100 derniers kilomètres à quasiment 5l.

 

Ce voyage m'a permis de me rendre compte que :

- le régulateur adaptatif augmente la conso avec un trafic un peu dense.

- j'arrive à avoir mal au dos dans mon XC60 au bout de 870km!!

 

Là je me rend vraiment compte de la différence de confort entre mon XC60 et mes ex S80 et XC90. Mais il aura quand même fallu pret de 600km avant que je ne commence à me sentir mal à l'aise.

 

 

 

Pas mal quand même pour la conso , bon j'ai pas L ODB graphique , mais en jouant avec la molette de L 'OBD j'ai parfois du 4,6 litres suivant le relief et jamais de régulateur qui effectivement augmente la conso dans toutes les conditions , pour le confort je compte en heures de roulages et plus en kilomètres :lol:

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Invité §fas516VH

 

 

Pas mal quand même pour la conso , bon j'ai pas L ODB graphique , mais en jouant avec la molette de L 'OBD j'ai parfois du 4,6 litres suivant le relief et jamais de régulateur qui effectivement augmente la conso dans toutes les conditions , pour le confort je compte en heures de roulages et plus en kilomètres :lol:

 

C'est vrai qu'il y en a pour 11h35 de route au final coupés en 5 trajets.

 

Sur ces 11h35, il y a quand même eu 2h faites par ma femme, pendant que j'étais au volant de notre nouvelle renault.

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C'est vrai qu'il y en a pour 11h35 de route au final coupés en 5 trajets.

 

Sur ces 11h35, il y a quand même eu 2h faites par ma femme, pendant que j'étais au volant de notre nouvelle renault.

 

 

 

ça commence à faire , le temps d'une Paris / Ile de la Réunion , de mon côté c'est souvent 3/4 heures avant la pose , ou j'éprouve pas le besoin dans le XC60 de m'arrêter , sauf si besoin pressent :D

 

Pour Renault nous aussi :lol: , bon juste pour le trajets pro de ma femme

 

 

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Invité §dje513UV

Bonsoir

Je suis nouvezu sur ce forum du xc60 car je viens de changer mon a4 pour le confort volvo.

Apres seulement 3 mois mais impressions sont bonnes.

Mon vehicule est de 2010 en version 2m 175

Je vous posterai quelques photo prochainement mais j ai une premiere question

Mon xc60 esr normalement une version summum mais j ai ni le cuire ni le gps

La carte grise est bien summum mais je trouve cela bizarre

Merci pour vos avis

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Bonsoir

Je suis nouvezu sur ce forum du xc60 car je viens de changer mon a4 pour le confort volvo.

Apres seulement 3 mois mais impressions sont bonnes.

Mon vehicule est de 2010 en version 2m 175

Je vous posterai quelques photo prochainement mais j ai une premiere question

Mon xc60 esr normalement une version summum mais j ai ni le cuire ni le gps

La carte grise est bien summum mais je trouve cela bizarre

Merci pour vos avis

 

 

Hello,

 

pour le GPS, c'est normal car en série sur Xenium, pas sur Summun (eh oui !)

Concernant les sièges par contre, soit la personne a demandé à ne pas avoir le cuir, soit ta voiture vient d'un pays où ce n'est pas d'origine sur la version Summum. Car en France, Summum -> Cuir.

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Hello,

 

pour le GPS, c'est normal car en série sur Xenium, pas sur Summun (eh oui !)

Concernant les sièges par contre, soit la personne a demandé à ne pas avoir le cuir, soit ta voiture vient d'un pays où ce n'est pas d'origine sur la version Summum. Car en France, Summum -> Cuir.

 

 

 

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Invité §fas516VH

 

Hello,

 

pour le GPS, c'est normal car en série sur Xenium, pas sur Summun (eh oui !)

Concernant les sièges par contre, soit la personne a demandé à ne pas avoir le cuir, soit ta voiture vient d'un pays où ce n'est pas d'origine sur la version Summum. Car en France, Summum -> Cuir.

 

Et oui ça existe (mais je dois être un cas rare). Pour l'entretien, on regrette un peu, mais après 600km, malgré le soleil, je n'avais pas le dos trempé la semaine dernière.

 

Sinon, pour le coup, je confirme vraiment le problème de motricité du FWD.

Premier coup le jeudi, en sortie d'une air de repos sur nationale (donc pas de voie d'accélération) avec beaucoup de trafic : 1ere, dérobade du train avant, je passe la seconde, pareil, passe en 3eme, j'avais du atteindre les 50km/h, rebelote. Il faut dire que c'était sous des trombes d'eau.

Mais vendredi, sous le soleil, en voulant s'engager dans un rond point bien chargé, encore dérobade.

Au quotidien, on ne s'en rend pas compte, mais dans les situations difficiles, ça surprend, et le temps de réagir, les habitudes ne sont pas là...

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Et oui ça existe (mais je dois être un cas rare). Pour l'entretien, on regrette un peu, mais après 600km, malgré le soleil, je n'avais pas le dos trempé la semaine dernière.

 

Sinon, pour le coup, je confirme vraiment le problème de motricité du FWD.

Premier coup le jeudi, en sortie d'une air de repos sur nationale (donc pas de voie d'accélération) avec beaucoup de trafic : 1ere, dérobade du train avant, je passe la seconde, pareil, passe en 3eme, j'avais du atteindre les 50km/h, rebelote. Il faut dire que c'était sous des trombes d'eau.

Mais vendredi, sous le soleil, en voulant s'engager dans un rond point bien chargé, encore dérobade.

Au quotidien, on ne s'en rend pas compte, mais dans les situations difficiles, ça surprend, et le temps de réagir, les habitudes ne sont pas là...

 

 

Tu dois avoir un probleme de pneu ou le pied tres lourd. Depuis 30000 km avec mon D4 FWD je n'ai eu qu'un derrapage du train avant. Regarde tes pressions et le modele de tes pneus. Maintenant sous la pluie, faut pas en demander de trop'quand meme !

 

:D

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Tu dois avoir un probleme de pneu ou le pied tres lourd. Depuis 30000 km avec mon D4 FWD je n'ai eu qu'un derrapage du train avant. Regarde tes pressions et le modele de tes pneus. Maintenant sous la pluie, faut pas en demander de trop'quand meme !

 

:D

 

 

Il ne faut pas trop en demander sous la pluie mais avec une AWD, sous grosse pluie, tu t'insères dans la circulation pied au plancher sans patiner :D

Mais là, on relance de vieux débats !

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Invité §VOL831Dv

 

Il ne faut pas trop en demander sous la pluie mais avec une AWD, sous grosse pluie, tu t'insères dans la circulation pied au plancher sans patiner :D

Mais là, on relance de vieux débats !

 

 

Effectivement je confirme, déjà que ça patinait facilement en 850 TDI avec 140 cv et que les trains avant de Volvo n'ont jamais été des exemples de précisions, et là les françaises refont surface.

Sous la pluie battante, c'est effrayant de voir le nombre de 2 RM propulsion roulant au dessus des vitesses légales..en toute inconscience. Apparemment les lois de la physique ne sont pas les mêmes pour tout le monde !

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Invité §fas516VH

J'ai surtout pris de mauvaises habitudes avec le xc90 awd ...

 

Sinon, Michelin récent a l'avant, pression OK.

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Invité §dje513UV

Bonsoir et merci pour vos reponses.

Ok pour le cuire effectivement le premier proprio l'avait comme voiture de societe donc il a du demander de ne pas l avoir.

Cette question a deja du etre posé mais entre la summum et la version optimum quelles sont les diffences majeur?

Je vous fais egalement art de mes impressions

Lee moteur est tres agreable , c est mon premier 5cylindres

Et je trouve qu il a une bonne peche vu le poids de l'auto et la conso reste raisonnable entre 7,3 et 8 reel en conduite cool.

L'hiver j'ai souvent de la neige (puy de dome) avec 4 pneus hiver j'espere m'en sortir ! Meme avec que 2 RM

Mon ancienne a4 etait top sous la neige et ce n'etait pas une quattro

Je ne serai pas etonne d'une perte de motricite car le coupe est important il faudra avoir le pied leger

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Bonjour j'ai besoin d'une info svp.

Un message me demande de prendre rdc pour la maintenance. Comment savoir de quoi il s'agit ?

Ma voiture sort (normalement) d'entretien sachant que ça a été fait pour la vente par Volvo dans le cadre du Volvo Selekt.

 

Une concession peut voir ce qu'il faut faire avec la clé only ou besoin du véhicule ?

 

Sur la bm y avait écrit clairement les échéances pour tout (frein, filtres, vidange...)

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Il est fort probable que la concession ait oublié de remettre à jour ce message de révision programmé.

Appelle ta CC pour lui signaler le fait. Ils pourront faire la manip lors d'un passage à la CC.

 

Sinon, tu peux le faire toi même, la manip est simple :

 

Eteignez le moteur, redémarrez, ouvrez 2 fois la porte conducteur, klaxonnez 4 fois, ouvrez ensuite 3 fois de suite le coffre puis faites une marche arrière tout en faisant un appel de phares, normalement le message devrait disparaître...

 

 

 

Nan... je rigole :lol:

 

 

Voici la manip que j'avais notée sur un autre post (si elle n'a pas changé avec les nouveaux modèles):

 

 

- Assurez vous que toutes les portes soient fermées

- Insérer la clef

- Appuyer sur le bouton de démarrage (position 1)

- Maintenir enfoncé le bouton de remise à zéro du compteur journalier tout en appuyant pendant 2 secondes sur le bouton de démarrage (position 2), sans enfoncer la pédale de frein

- Continuer de maintenir le bouton de remise à zéro du compteur journalier pendant 10 s jusqu'à ce que le "i" du système de maintenance s'allume. Dès que celui ci apparaît et clignote, relâcher le tout.

- L'instrument signale par un bip que la mise à zéro a réussi.

- Eteindre la voiture.

Le SRI est remis à zéro.

Si tu as le keyless, à priori, pas besoin de mettre la clé sur le contact.

Appuies sur le bouton Start/stop une première fois, sans toucher aux pédales, cela correspond à la position 1.

De la position 1, toujours sans toucher les pédales, appuies sur le bouton start/stop pendant 2 à 3 secondes jusqu'à ce que le TDB s'allume comme si le moteur avait démarré (mais si tu ne touches pas aux pédales, le moteur ne démarre pas), ça correspond à la position 2. C'est d'ailleurs dans cette position que tu peux consulter le niveau d'huile au TdB.

Et même une vidéo :

 

Ceinture et bretelles... ;)

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C'est le message qui est envoyé lorsque tu dois prendre rendez-vous pour le service. Pour moi c'est 30'000 km ou 1 an (donc tous les ans en février/mars pour le mien).

Le détail, ma foi, chez Volvo ils connaissent et sinon c'est marqué dans le carnet d'entretien.

 

 

EDIT : Grillé par des plus rapides !

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C'est le message qui est envoyé lorsque tu dois prendre rendez-vous pour le service. Pour moi c'est 30'000 km ou 1 an (donc tous les ans en février/mars pour le mien).

Le détail, ma foi, chez Volvo ils connaissent et sinon c'est marqué dans le carnet d'entretien.

 

 

EDIT : Grillé par des plus rapides !

 

 

Moi j'ai juste un tampon pas le détail :bah:

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Moi j'ai juste un tampon pas le détail :bah:

 

 

J'allai parler justement du service Volvo seleck , ou perso j'ai eu quelques déconvenues , bref coup de tél dans la foulée à ta concession pour explications car c'est limite quand même .

 

Sinon le tuto plus haut pour la remise à 0 du message d'entretien fonctionne parfaitement .

 

Pour le reste j'ai un petit sujet qui permet pour pas cher de faire un diag code erreur , qui sait un jour ça pourra être utile ;)

 

Module ODB2 + Torque Pro = Informations cachées

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