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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Je dirai qu'elle est trop chère par rapport à son âge mais le prix bien placé vu la rareté et les options... Par contre, jantes horribles... mais ça se change.

 

 

Moi je dis qu'elle est nickel.

Bon un bel intérieur beige aurait été encore mieux. :D

Et perso j'aime bien ses jantes.

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Bof :

- moteur Ford "Ecoboost" 2.0 4 cylindres

- boite powershift pas top

- FWD

 

 

Oui c'est un peut ça :lol:

 

:jap:

Mais curieux de voir le vrai intérêt au niveau fonctionnement pour le K&N sans admission modifiée.

 

en général la consommation baisse un peut avec ce genre de filtre à utilisation égale , après clair que ce n'est pas un filtre à air qui va transfigurer la voiture , en tout cas rentabilisé au bout de deux révisions , c'est déjà ça .

 

Je ferais un petit retour sur ma conso qui est déjà faiblarde :sol: .

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Quel intérêt ce changement ?

C'est une vraie question, hein, il n'y a pas de complot contre toi aujourd'hui :D

 

 

C'est vraiment mieux le K&N, rifilou. Ils se nettoient facilement et sont plus performants que ceux d'origine.

 

Le point fort est que grace a l'huile de filtre mis dessus, la filtration se fait mieux.

 

Que des points positifs, sauf pour les garages qui en vendent plus du coup.

 

Je vais peut etre faire la modif pour la prochaine fois.

 

:)

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en général la consommation baisse un peut avec ce genre de filtre à utilisation égale

 

Moi ce que j'en pense, c'est que si ça pouvait faire gagner ne serait-ce que 2g de CO2, les constructeurs l'auraient déjà mis en place.

Quand je vois que l'option pneus larges peut faire passer à la tranche de malus supérieure, le surcout du filtre aurait un retour sur amortissement négatif

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Je serais plus modéré dans mes propos car ce n'est pas forcément dans l'intérêt du constructeur de mettre en place un filtre qui se change 1 fois voire 2 seulement au cours de toute la vie de la voiture. Business is business.

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Moi ce que j'en pense, c'est que si ça pouvait faire gagner ne serait-ce que 2g de CO2, les constructeurs l'auraient déjà mis en place.

Quand je vois que l'option pneus larges peut faire passer à la tranche de malus supérieure, le surcout du filtre aurait un retour sur amortissement négatif

 

 

Ce genre de filtre n'est pas interessant financierement pour les constructeurs. Quand on voit qu'ils ne mettent que 2-3 litres de carburants pour sortir la voiture, faire le tour de la piste de test, monter et descendre du camion de transport, ...

 

Si tu ajoute 10€ par voiture fait le calcul sur la pete de marge par an. Chaque cout est tire au maximum pour eviter de trop augmenter le prix de vente et preserver les marges.

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Oui et non:

 

Le filtre vendu en pièce détaché est fabriqué par un sous-traitant et sera vendu par les concessions. Les revenus le constructeur doivent être proche de zéro si pas nuls.

 

Quand je vois que BMW installe par exemple des volets motorisés au niveau du radiateur pour gagner 5g de CO2, je me dis que si un filtre à qq dizaines d'euros pouvaient faire gagner 2g alors ce serait déjà fait.

A pondéré quand même avec le fait qu'il faut ensuite acheter le produit spécifique KN pour nettoyer et relubrifier le filtre, et que ça demande un peu de travail manuel, chose que ne peuvent plus faire les garages.

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J'ai lu que c'était pas top car huilé et du coup de l'huile venait avec l'aspiration :o

 

 

Il y a peu d'huile sur le filtre. Le but est de coler les particules. Pas de quoi faire entrer de l'huile dans le moteur. Pour rappel le reniflar d'huile abouti aussi dans le filtre a air.

 

Donc, .....

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Il y a peu d'huile sur le filtre. Le but est de coler les particules. Pas de quoi faire entrer de l'huile dans le moteur. Pour rappel le reniflar d'huile abouti aussi dans le filtre a air.

 

Donc, .....

 

 

 

[:quicksi @ 29:17] bien d'expliquer aux néophytes le pourquoi du comment .

 

sinon un petit HS enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif regarde sur ma KT dingoto.gif.5ecce5327653c4fbbbda31ad08b7f26b.gif

 

 

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Il y a peu d'huile sur le filtre. Le but est de coler les particules. Pas de quoi faire entrer de l'huile dans le moteur. Pour rappel le reniflar d'huile abouti aussi dans le filtre a air.

 

Donc, .....

 

 

Y a pas de soucis, mais une simple recherche rapide sur le net montre des résultats plus que mitigés. C'est vous qui voyez ;)

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Y a pas de soucis, mais une simple recherche rapide sur le net montre des résultats plus que mitigés. C'est vous qui voyez ;)

 

 

 

Un peut comme le "Sans maîtrise, la puissance n'est rien" :D , ce sujet KN ou assimiler à des détracteurs , qui souvent on fait n'importent quoi sur la phase d'entretien , genre nettoyage du filtre à l'essence , ce qui est totalement prohibé , ou qui huile comme des bourrins le filtre , et après ça viens sur les forums pleurer et casser le produit .

 

Mais avec une bonne expérience sur le sujet , avec un recul de plusieurs années , sur plusieurs véhicules il est clair que le son de cloche est différents .

 

Sinon trop bon :D le ' C'est vous qui voyez" , ça me fait penser à ça

 

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En premiere monte le constructeur achete les filtres 2€ de gagne sur 500 000 voitures c'est 1M€ de gagné.

 

Un amis qui travaille dans les reservoirs me raconte que la nego se fait au centime près.

 

;)

 

 

Eh oui, dans le monde automobile, la négociation du prix des pièces en première monte se fait au centime avec les constructeurs.

Si vous aviez... :D

 

C'est aussi pour cela qu'ils ne mettent que maxi 5L de carburant dans le moteur en sortie de chaîne de production.

C'est de la perte pure pour le constructeur. Faut juste pouvoir faire 8km maxi avant livraison au client final, qui paiera son plein à la première station venue en sortie du garage.

Et pour une usine qui produit 500.000 voitures par an, 5L de carburant par voiture représente une belle petite somme à la fin de l'année....

Et pour un constructeur comme VW (au hasard le plus gros d'Europe) qui fabrique disons en fourchette basse 8M de voiture par an, faites le calcul...

Pas de petites économie...

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Pour le carburant, lors de la visite Volvo, ils nous avaient même expliqué que c'est encore plus fin que ça (chez Volvo en tout cas) : la quantité de carburant dépend de pas mal de paramètres avec plus de carburant par ex. si la voiture part en bateau pour une livraison qui demandera de rouler un peu plus sur un gros port par ex (j'ai bien mis un "t" à port même si on est vendredi).

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Invité §cri240wa

 

Eh oui, dans le monde automobile, la négociation du prix des pièces en première monte se fait au centime avec les constructeurs.

Si vous aviez... :D

 

C'est aussi pour cela qu'ils ne mettent que maxi 5L de carburant dans le moteur en sortie de chaîne de production.

C'est de la perte pure pour le constructeur. Faut juste pouvoir faire 8km maxi avant livraison au client final, qui paiera son plein à la première station venue en sortie du garage.

Et pour une usine qui produit 500.000 voitures par an, 5L de carburant par voiture représente une belle petite somme à la fin de l'année....

Et pour un constructeur comme VW (au hasard le plus gros d'Europe) qui fabrique disons en fourchette basse 8M de voiture par an, faites le calcul...

Pas de petites économie...

 

 

En France vous recevez vos voitures neuves avec réservoir presque vide? :??:

 

Il y avait toujours le plein chez moi (VW et Volvo).

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Invité §cri240wa

Souvzent, c'est : 5 litres de carburant pour la voiture et 75 cl de carburant à bulles pour le conducteur :D

 

 

:lol:

 

J'ai eu presque le contraire.

 

70 l pour la voiture et environ 15-20 cl pour le conducteur (bulles ouvertes sur place et partagées) :D

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Pour le carburant, lors de la visite Volvo, ils nous avaient même expliqué que c'est encore plus fin que ça (chez Volvo en tout cas) : la quantité de carburant dépend de pas mal de paramètres avec plus de carburant par ex. si la voiture part en bateau pour une livraison qui demandera de rouler un peu plus sur un gros port par ex (j'ai bien mis un "t" à port même si on est vendredi).

 

 

Oui, c'est logique, mais toujours optimisé.

 

En France vous recevez vos voitures neuves avec réservoir presque vide? :??:

 

Il y avait toujours le plein chez moi (VW et Volvo).

 

 

:lol:

 

J'ai eu presque le contraire.

 

70 l pour la voiture et environ 15-20 cl pour le conducteur (bulles ouvertes sur place et partagées) :D

 

 

 

Dans ces cas, c'est le concessionnaire qui vous a fait le plein à ses frais, et pas le constructeur au moment de livrer la voiture à son client concessionnaire.

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Invité §Mod657wj

 

En France vous recevez vos voitures neuves avec réservoir presque vide? :??:

 

Il y avait toujours le plein chez moi (VW et Volvo).

 

 

J'ai cru comprendre que c'était une tradition :W

 

La V40 a été prise en France et c'était le minimum du minimum :W

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Invité §cri240wa

 

Dans ces cas, c'est le concessionnaire qui vous a fait le plein à ses frais, et pas le constructeur au moment de livrer la voiture à son client concessionnaire.

 

 

C'est toujours le client final qui paye. Le plein doit être compris dans les soit disant "frais de livraison" qui incluent la préparation de la voiture, l'immatriculation, et donc sûrement le plein d'essence, la vignette d'autoroute, .... et les bulles :D

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Invité §Ara804ue

Bonsoir à vous,

 

Voilà c'est fait, mon XC60 est commandé ! Patience par contre, réception prévue pour le 28 septembre.

 

Pas le plus gros des XC60, loin de là même mais très content quand même d'autant que c'est pas moi qui paie mes mon patron (véhicule de société (BE) / fonction (FR))

 

C'est donc un D3 geartronic, en finition Ocean Race (Black Onyx, intérieur beige), avec qq options en plus (2 packs, vitres surteintées & attache-remorque)

 

 

A+,

 

Arnaud

 

 

PS: Je bosse pour un armateur et des Volvo, on en transporte un tas... quasi toute la gamme en fait. Au départ de Zeebrugge mais aussi de Göteborg. J'essaierai de vous donner des news 'inédites' quand j'en aurai ;-)

 

PPS: ma photo de profil est un Z4, ça c'est ma voiture 'privée'. Et le XC60 vient en remplacement d'une Audi A6, comme ça vous savez tout de moi, ou presque...

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Invité §ser158Pb

Bonsoir à vous,

 

Voilà c'est fait, mon XC60 est commandé ! Patience par contre, réception prévue pour le 28 septembre.

 

Pas le plus gros des XC60, loin de là même mais très content quand même d'autant que c'est pas moi qui paie mes mon patron (véhicule de société (BE) / fonction (FR))

 

C'est donc un D3 geartronic, en finition Ocean Race (Black Onyx, intérieur beige), avec qq options en plus (2 packs, vitres surteintées & attache-remorque)

 

 

A+,

 

Arnaud

 

 

PS: Je bosse pour un armateur et des Volvo, on en transporte un tas... quasi toute la gamme en fait. Au départ de Zeebrugge mais aussi de Göteborg. J'essaierai de vous donner des news 'inédites' quand j'en aurai ;-)

 

PPS: ma photo de profil est un Z4, ça c'est ma voiture 'privée'. Et le XC60 vient en remplacement d'une Audi A6, comme ça vous savez tout de moi, ou presque...

même configuration est couleur que la mienne , et franchement le nouveau d3 (4 cylindres )roule super bien et quel silence ...

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Invité §Les873QK

 

Ben moi je veux bien que tu m'envoies en MP les coordonnées de cette société sur la RP. :p

 

MP envoyé ; désolé pour le délai, j'étais en vacances. ;)

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