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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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  • Réponses 26,1K
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Participants fréquents à ce sujet

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Alors oui, je sais que l'automobile n'a pas le monopole de la pollution, loin de là. Mais il faut être un peu sérieux deux minutes et regarder la réalité : nos gros moteurs et notre addiction au diesel nous ont mis dans la m... et il est urgent de réagir. Le but premier d'une voiture c'est de permettre de se déplacer et dans les zones de fortes concentrations de population, si chacun peut se faire plaisir à polluer sans limites, on va juste crever !!

 

 

Tu fais comme moi , une petite moto pour aller au taf , juste 25 minutes sur la route ( voiture 1H15 ) , le gros Diesel pour la route ( conso moins de 6 litres ) quand au gros V8 pour le plaisir avec seulement 2700 klm depuis Octobre 2014 le tout avec un moteur moderne qui bouffe moins qu'un XC90II diesel sur autoroute , bref l'amalgame est vite fait .

 

Sinon dans ton tunnel tu n'aurais pas oublier les camions , utilitaires et vieux diesel/essence , car je ne penses pas que cela soit la dernière génération de voitures Euro 5 ou 6 qui foutent le bordel .

 

Enfin perso ça serait vite réglé , déjà une vrai homologation C02 et non la version actuelle vraiment hors jeux genre bonus pour une voiture Star&stop qui ne fonctionne pas toujours ( toutes nos voitures de pool au bureau sont HS , batterie HS trop de ville donc Star&stop non fonctionnel) donc voitures "détaxées" mais qui polluent , quelle blague .

 

Ensuite ça serait sur la feuille d'impôts en fin d'année.

un diesel XXX à 150 gr et 35000 par an , une règle de 3 et boume , le XC60 vieux T6 essence à 249 gr et 10000 bornes règle de 3 et boume , et je ne parle pas des NOX qu'il faudrait taxer aussi, tout comme les poussières de freins ou pneumatiques qui polluent 3 fois plus qu'un sortie d'échappement euro 6 , et on pourrait faire mieux avec l'ODB de la voiture qui prendrait vraiment tout en compte , avec moyenne horaire , conso , freinage , accélération etc ... histoire d'être dans le vrai , oui un peut hard mais pas mieux pour savoir qui pollue le plus .

 

Oui la pollution est un enjeux , d'accord , mais franchement il faudrait mettre sur le tapis toutes les données , car souvent on prend ce qui arrange , oui 14% de la pollution lier à l'automobile et le reste qui s'en occupe , le transports en communs tout naze , si seulement ça avait été pensés des le débuts .

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Les nouvelles normes écologiques, un problème ?? :hebe:

 

Jeudi dernier, en entrant dans le tunnel de l'A86 au niveau du pont de Nogent, vers 9H30, j'ai eu un "moment de recul" : je me suis dit "purée, tu rentres dans un piège, il doit y avoir un véhicule en feu la dedans ; cette fumée !!". Et bien non, c'était juste les gaz d'échappements, combinés aux fortes chaleurs. Flippant... :ouch:

 

Alors oui, je sais que l'automobile n'a pas le monopole de la pollution, loin de là. Mais il faut être un peu sérieux deux minutes et regarder la réalité : nos gros moteurs et notre addiction au diesel nous ont mis dans la m... et il est urgent de réagir. Le but premier d'une voiture c'est de permettre de se déplacer et dans les zones de fortes concentrations de population, si chacun peut se faire plaisir à polluer sans limites, on va juste crever !!

 

Comme l'Homme est par nature égoïste (et les exemples sur ce site sont légion :pfff: ), il n'y a pas d'autre choix pour les dirigeants que d'interdire ; pour le moment, ils appliquent des taxes parce qu'ils sont plus préoccupés par les rentrées d'argent, mais il est urgent de prendre d'autres mesures pour interdire aux inconscients de continuer à assassiner les populations juste en se faisant plaisir avec leurs gros moteurs qui font des gros vroum vroum !

 

Le downsizing n'est donc pas un problème mais un début de solution pour arrêter ce délire. Vous savez que des gens vivent dans les grandes agglomérations ? Que des enfants grandissent dans ces atmosphères pourris par vos gros moteurs "has been", juste pour vous permettre de jouer à "qui a la plus grosse" et faire "de gros rugissements" avec les armes de destruction massive que constituent vos V6, 8 ou autres ? On emm... les fumeurs jusque sur les plages et pendant ce temps on laisse des conducteurs ultra pollueurs se balader à leur guise en déversant leurs flots de gaz mortels ! :heink:

 

Ce qu'il faudrait, c'est juste interdire la circulation des véhicules qui polluent plus qu'une certaine limite à définir (on ne parle pas du CO2 uniquement) en saisissant pour destruction les véhicules des contrevenants, tout en triplant les prix des carburants pour financer la recherche sur les solutions moins polluantes, ce qui aurait aussi pour effet de limiter naturellement les déplacements au strict nécessaire. Car l'Homme (et plus particulièrement le français) ne réagit que si on lui colle un flic derrière les baskets ou si on le pique au porte monnaie.

 

Donc merci aux constructeurs qui, comme Volvo, essaient de produire des voitures moins dangereuses pour la santé, même si, ne rêvons pas, leur but premier est juste de vendre et de gagner du fric.

 

 

Intéressant sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif , en plus ton discours parait tellement simple.

 

Tiens, fais un copié/collé par ici histoire de relancer le débat ;) : Que pensez-vous des gros moteurs essence?

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Zéro mort dans une Volvo en 2020 , c'est le slogan pour se différencier , donc comme depuis toujours la sécurité avant tout , mais vrai qu'une partie de la clientèle va aller voir ailleurs et pas seulement par manque de cylindres quinou3.gif.deeaa9c3472722a0f20a1753c8e5f12e.gif , mais pas manque de moyens , car les prix augmentes sérieusement même en restant avec des 4 cylindres , qui reste pour moi un paradoxe vue que les coups de fabrications baissent lier à une standardisation de l'ensemble moteur boite qui reste un des posts les plus cher dans la fabrication d'une automobile.

 

Alors qui va suivre fabrice91760.gif.f0f5c7f34f1491fee4e8e7f7e67834b8.giffabrice91760.gif.f3c4568fd1c58b62de23d57c9b770e8f.gif

 

 

Volvo ne s'est jamais vraiment différencié par ses moteurs puissant, il y a même encore des gens qui nous demande si c'est encore Renault qui nous fourni...

La majeur parti des ventes se fait en D2/D3 (V40) et D4 (V60/XC60) et encore pour le D4, avec l'arrivée du D3 150 la donne va changer. Nous avons mis 7 mois à vendre une S60 T5 Xenium bourrés d'option affiché à -33%...

 

Les prix ont augmentés mais reste plus raisonnables que la majeur parti de la concurrence à équipement égal, pour le moment les clients restent, et les nouveaux sont satisfaits et surpris d'arriver dans une marque qu'ils ne connaissaient pas, bourré de qualités. :)

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Invité §mas674tq

Les nouvelles normes écologiques, un problème ?? :hebe:

 

Jeudi dernier, en entrant dans le tunnel de l'A86 au niveau du pont de Nogent, vers 9H30, j'ai eu un "moment de recul" : je me suis dit "purée, tu rentres dans un piège, il doit y avoir un véhicule en feu la dedans ; cette fumée !!". Et bien non, c'était juste les gaz d'échappements, combinés aux fortes chaleurs. Flippant... :ouch:

 

Alors oui, je sais que l'automobile n'a pas le monopole de la pollution, loin de là. Mais il faut être un peu sérieux deux minutes et regarder la réalité : nos gros moteurs et notre addiction au diesel nous ont mis dans la m... et il est urgent de réagir. Le but premier d'une voiture c'est de permettre de se déplacer et dans les zones de fortes concentrations de population, si chacun peut se faire plaisir à polluer sans limites, on va juste crever !!

 

Comme l'Homme est par nature égoïste (et les exemples sur ce site sont légion :pfff: ), il n'y a pas d'autre choix pour les dirigeants que d'interdire ; pour le moment, ils appliquent des taxes parce qu'ils sont plus préoccupés par les rentrées d'argent, mais il est urgent de prendre d'autres mesures pour interdire aux inconscients de continuer à assassiner les populations juste en se faisant plaisir avec leurs gros moteurs qui font des gros vroum vroum !

 

Le downsizing n'est donc pas un problème mais un début de solution pour arrêter ce délire. Vous savez que des gens vivent dans les grandes agglomérations ? Que des enfants grandissent dans ces atmosphères pourris par vos gros moteurs "has been", juste pour vous permettre de jouer à "qui a la plus grosse" et faire "de gros rugissements" avec les armes de destruction massive que constituent vos V6, 8 ou autres ? On emm... les fumeurs jusque sur les plages et pendant ce temps on laisse des conducteurs ultra pollueurs se balader à leur guise en déversant leurs flots de gaz mortels ! :heink:

 

Ce qu'il faudrait, c'est juste interdire la circulation des véhicules qui polluent plus qu'une certaine limite à définir (on ne parle pas du CO2 uniquement) en saisissant pour destruction les véhicules des contrevenants, tout en triplant les prix des carburants pour financer la recherche sur les solutions moins polluantes, ce qui aurait aussi pour effet de limiter naturellement les déplacements au strict nécessaire. Car l'Homme (et plus particulièrement le français) ne réagit que si on lui colle un flic derrière les baskets ou si on le pique au porte monnaie.

 

Donc merci aux constructeurs qui, comme Volvo, essaient de produire des voitures moins dangereuses pour la santé, même si, ne rêvons pas, leur but premier est juste de vendre et de gagner du fric.

 

 

C'est pour ça que j'ai mis des guillemets, j'aurais dû les mettre en rouge :jap:

 

Ce que je veux dire c'est que de mon point de vue, les normes antipollution sont la cause du downsizing à outrance.

 

 

Edit: Et puis moi j'aime bien fumer ma clope peinard sur la plage quand c'est pas blindé de touristes :o

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Volvo ne s'est jamais vraiment différencié par ses moteurs puissant, il y a même encore des gens qui nous demande si c'est encore Renault qui nous fourni...

La majeur parti des ventes se fait en D2/D3 (V40) et D4 (V60/XC60) et encore pour le D4, avec l'arrivée du D3 150 la donne va changer. Nous avons mis 7 mois à vendre une S60 T5 Xenium bourrés d'option affiché à -33%...

 

Les prix ont augmentés mais reste plus raisonnables que la majeur parti de la concurrence à équipement égal, pour le moment les clients restent, et les nouveaux sont satisfaits et surpris d'arriver dans une marque qu'ils ne connaissaient pas, bourré de qualités. :)

 

 

Et moi j'ai vendu mon ex S60 Turbo essence ou prix " fort" , justement lier au fait qu'il n'y avait pas d'offre essence , d'ailleurs moi aussi à l'époque j'étais heureux de rentrer chez Volvo justement pour son moteur atypique un 5 cylindres essences de 2.5 litres était impensable , ou j'avais en face une Passat TFI 2 litres de 200 ch ,bref pour l'anecdote :sol:

 

Pour le reste une citation d'une personne que je connais pas :ange: , oui tous différents et ça ne s'explique pas , en tout cas perso Volvo m'a vraiment déçu et je ne suis pas le seul , même si je suis un des rares à le dire ouvertement .

 

 

 

Tout le monde ne considère pas la voiture que comme une contrainte et un moyen de déplacement.

Certains aiment les belles voitures, moi y compris, ça ne s'explique pas.

 

Personnellement j'adore les grosses cylindrées qui procurent un plaisir de conduite bien au delà d'un THP ^^

 

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Invité §fas516VH

Personnellement, je pense que le problème est beaucoup plus profond que ça.

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Mécaniquement, plus nous sommes nombreux, moins nous avons de liberté.

 

Exemple simple :

il y a 15 ans seulement, au printemps, je pouvais prendre ma voiture et rejoindre la plage en 20min en roulant sur une route presque déserte à 90km/h. Avec à l'arrivée une plage déserte et des vagues rien que pour moi : la liberté totale.

aujourd'hui, sur le même tronçon il me faut 45min au printemps, il y a tellement de nouvelles constructions que la vitesse est tombée presque partout à 50km/h (voir 30 par endroit) et les rares tronçons libres restant sont limités à 70km/h. Pour finir sur une plage aussi chargée en été et 80 surfeurs qui se battent. (même en pleine semaine)

 

On peut critiquer Pékin et sa politique d'enfant unique, mais ils nous ont déjà sauvé d'une première catastrophe.

 

Désolé, mais à ce rythme il n'y aura bientôt plus de place pour tout le monde. La question est de savoir si on est prêt à perdre des libertés pour continuer à être toujours plus nombreux et finir tous parqués dans des immeubles, ou est-ce qu'on va enfin réfléchir sérieusement à la démographie et à ce que la planète peut supporter.

 

C'est quoi le but, vivre bien ou vivre plus nombreux?

 

En France, l'augmentation de la démographie est encouragée par les politique uniquement pour assurer les différents systèmes de financement de type Madoff comme les retraites. Pour l'instant l'équation n'est pas soluble autrement.

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Personnellement, je pense que le problème est beaucoup plus profond que ça.

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Mécaniquement, plus nous sommes nombreux, moins nous avons de liberté.

 

Exemple simple :

il y a 15 ans seulement, au printemps, je pouvais prendre ma voiture et rejoindre la plage en 20min en roulant sur une route presque déserte à 90km/h. Avec à l'arrivée une plage déserte et des vagues rien que pour moi : la liberté totale.

aujourd'hui, sur le même tronçon il me faut 45min au printemps, il y a tellement de nouvelles constructions que la vitesse est tombée presque partout à 50km/h (voir 30 par endroit) et les rares tronçons libres restant sont limités à 70km/h. Pour finir sur une plage aussi chargée en été et 80 surfeurs qui se battent. (même en pleine semaine)

 

On peut critiquer Pékin et sa politique d'enfant unique, mais ils nous ont déjà sauvé d'une première catastrophe.

 

Désolé, mais à ce rythme il n'y aura bientôt plus de place pour tout le monde. La question est de savoir si on est prêt à perdre des libertés pour continuer à être toujours plus nombreux et finir tous parqués dans des immeubles, ou est-ce qu'on va enfin réfléchir sérieusement à la démographie et à ce que la planète peut supporter.

 

C'est quoi le but, vivre bien ou vivre plus nombreux?

 

En France, l'augmentation de la démographie est encouragée par les politique uniquement pour assurer les différents systèmes de financement de type Madoff comme les retraites. Pour l'instant l'équation n'est pas soluble autrement.

 

 

Pas mal , avec un sujet énorme encore une fois , un peut comme l'eau qui sera bientôt plus problématique dans le monde que l'énergie fossile .

 

Sinon nouveau XC60 arrive en 2016 , quand même hâte de voir à quoi va ressembler le leader des ventes Volvo , pour les moteurs j'ai déjà les infos :lol:

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Invité §Les873QK

En clair, tu es fumeur :D

Non, j'ai arrêté ! ;) Mais j'essaie de ne pas agir (et réagir) uniquement en fonction de moi... Je sais, ce n'est pas à la mode ! :lol:

 

Tu fais comme moi , une petite moto pour aller au taf , juste 25 minutes sur la route ( voiture 1H15 ) , le gros Diesel pour la route ( conso moins de 6 litres ) quand au gros V8 pour le plaisir avec seulement 2700 klm depuis Octobre 2014 le tout avec un moteur moderne qui bouffe moins qu'un XC90II diesel sur autoroute , bref l'amalgame est vite fait .

 

Sinon dans ton tunnel tu n'aurais pas oublier les camions , utilitaires et vieux diesel/essence , car je ne penses pas que cela soit la dernière génération de voitures Euro 5 ou 6 qui foutent le bordel .

 

Enfin perso ça serait vite réglé , déjà une vrai homologation C02 et non la version actuelle vraiment hors jeux genre bonus pour une voiture Star&stop qui ne fonctionne pas toujours ( toutes nos voitures de pool au bureau sont HS , batterie HS trop de ville donc Star&stop non fonctionnel) donc voitures "détaxées" mais qui polluent , quelle blague .

 

Ensuite ça serait sur la feuille d'impôts en fin d'année.

un diesel XXX à 150 gr et 35000 par an , une règle de 3 et boume , le XC60 vieux T6 essence à 249 gr et 10000 bornes règle de 3 et boume , et je ne parle pas des NOX qu'il faudrait taxer aussi, tout comme les poussières de freins ou pneumatiques qui polluent 3 fois plus qu'un sortie d'échappement euro 6 , et on pourrait faire mieux avec l'ODB de la voiture qui prendrait vraiment tout en compte , avec moyenne horaire , conso , freinage , accélération etc ... histoire d'être dans le vrai , oui un peut hard mais pas mieux pour savoir qui pollue le plus .

 

Oui la pollution est un enjeux , d'accord , mais franchement il faudrait mettre sur le tapis toutes les données , car souvent on prend ce qui arrange , oui 14% de la pollution lier à l'automobile et le reste qui s'en occupe , le transports en communs tout naze , si seulement ça avait été pensés des le débuts .

Encore mieux : je travaille à mon domicile ; je vais bosser pieds nus, même pas de chaussons dont la fabrication et le transport ont pu générer du CO2 ! :sol:

Je suis assez d'accord avec toi sur tout ce que tu cites : les vieux véhicules sont un problème, donc justement il est temps de prendre des mesures drastiques ! Car la durée de vie d'un véhicule implique un long délai entre la prise de décisions et les bénéfices qui en découlent : plus vite les véhicules très polluants seront interdits à la vente, plus vite le parc de véhicules anciens sera lui même apuré, même s'il y a un décalage de 10 ou 20 ans.

Idem en ce qui concerne l'hypocrisie du CO2 et des mesures : pur foutage de g... mais c'est mieux que rien. Et les transports en commun !!

Mais commençons par le commencement : pourquoi tout le monde doit-il travailler "dans un bureau" ? 1 jour de home office par semaine pour chacun et c'est 20% de trafic en moins !! De même, pourquoi tout le monde bosse de 9H à 12H puis de 14H à 18H ? Décaler les horaires, c'est aussi permettre une meilleure utilisation des moyens de transports. Bref, je suis d'accord sur le fait qu'on ne s'attaque pas au problème dans sa globalité et que c'est bien dommage. Pour autant, il ne faut pas systématiquement huer les petites mesures qui sont prises sous ce prétexte.

 

Intéressant sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif , en plus ton discours parait tellement simple.

 

Tiens, fais un copié/collé par ici histoire de relancer le débat ;) : Que pensez-vous des gros moteurs essence?

Ce serait avec plaisir, mais je n'ai pas trop de temps ! :spamafote:

 

C'est pour ça que j'ai mis des guillemets, j'aurais dû les mettre en rouge :jap:

 

Ce que je veux dire c'est que de mon point de vue, les normes antipollution sont la cause du downsizing à outrance.

 

 

Edit: Et puis moi j'aime bien fumer ma clope peinard sur la plage quand c'est pas blindé de touristes :o

Rien de personnel dans mon message ; tu es juste tombé au mauvais moment mais ma remarque était plus large. Et moi aussi j'aimais bien fumer ma clope sur la plage, sans gêner personne et sans enfouir mes mégots dans le sable. :sarcastic: Et même aujourd'hui, je tolère les fumeurs jusque dans ma voiture (tant que la fenêtre est ouverte) : je ne veux pas être un de ces anciens fumeurs ch... qui me gonflaient quand je fumais ! :lol:

Personnellement, je pense que le problème est beaucoup plus profond que ça.

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Mécaniquement, plus nous sommes nombreux, moins nous avons de liberté.

 

Exemple simple :

il y a 15 ans seulement, au printemps, je pouvais prendre ma voiture et rejoindre la plage en 20min en roulant sur une route presque déserte à 90km/h. Avec à l'arrivée une plage déserte et des vagues rien que pour moi : la liberté totale.

aujourd'hui, sur le même tronçon il me faut 45min au printemps, il y a tellement de nouvelles constructions que la vitesse est tombée presque partout à 50km/h (voir 30 par endroit) et les rares tronçons libres restant sont limités à 70km/h. Pour finir sur une plage aussi chargée en été et 80 surfeurs qui se battent. (même en pleine semaine)

 

On peut critiquer Pékin et sa politique d'enfant unique, mais ils nous ont déjà sauvé d'une première catastrophe.

 

Désolé, mais à ce rythme il n'y aura bientôt plus de place pour tout le monde. La question est de savoir si on est prêt à perdre des libertés pour continuer à être toujours plus nombreux et finir tous parqués dans des immeubles, ou est-ce qu'on va enfin réfléchir sérieusement à la démographie et à ce que la planète peut supporter.

 

C'est quoi le but, vivre bien ou vivre plus nombreux?

 

En France, l'augmentation de la démographie est encouragée par les politique uniquement pour assurer les différents systèmes de financement de type Madoff comme les retraites. Pour l'instant l'équation n'est pas soluble autrement.

Effectivement, c'est le problème. Je me rappelle, lorsque j'habitais en appart dans une résidence plutôt classe composée de 8 bâtiments d'une dizaine d'appart chacun, être allé voir un voisin bruyant un soir de java, vers 2H du mat. Le gars me répond avec sincérité "je ne fais pas la fête plus d'une fois par an". Et moi "oui mais nous avons environ 80 appartements dans la résidence. Si chacun fait la fête un weekend par an, au final on se retrouve sans pouvoir dormir TOUS les weekends de l'année !" C'est la même chose pour les voitures : si chacun se dit "allez, de temps en temps je me fais un tour dans ma grosse voiture polluante, ce n'est pas ça qui va changer le problème", ce n'est pas faux au niveau personnel. Mais multiplié par 10 millions de conducteurs... :ange:

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Encore mieux : je travaille à mon domicile ; je vais bosser pieds nus, même pas de chaussons dont la fabrication et le transport ont pu générer du CO2 ! :sol:

Je suis assez d'accord avec toi sur tout ce que tu cites : les vieux véhicules sont un problème, donc justement il est temps de prendre des mesures drastiques ! Car la durée de vie d'un véhicule implique un long délai entre la prise de décisions et les bénéfices qui en découlent : plus vite les véhicules très polluants seront interdits à la vente, plus vite le parc de véhicules anciens sera lui même apuré, même s'il y a un décalage de 10 ou 20 ans.

Idem en ce qui concerne l'hypocrisie du CO2 et des mesures : pur foutage de g... mais c'est mieux que rien. Et les transports en commun !!

Mais commençons par le commencement : pourquoi tout le monde doit-il travailler "dans un bureau" ? 1 jour de home office par semaine pour chacun et c'est 20% de trafic en moins !! De même, pourquoi tout le monde bosse de 9H à 12H puis de 14H à 18H ? Décaler les horaires, c'est aussi permettre une meilleure utilisation des moyens de transports. Bref, je suis d'accord sur le fait qu'on ne s'attaque pas au problème dans sa globalité et que c'est bien dommage. Pour autant, il ne faut pas systématiquement huer les petites mesures qui sont prises sous ce prétexte.

 

 

 

Pour ma part le TAD c'est pendant mes périodes d'astreintes , comme cette semaine par exemple , donc une semaine par mois à la maison , tu me diras c'est mieux car cette nuit réveillé 3H00 pour terminer à 9H00 , ça serait pas sérieux niveau concentration sur la route quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

.

Alors oui il y a de quoi faire sur le TAD , hélas beaucoup de professions n'y sont pas adaptées , et puis c'est très Français il faut faire acte de présence même si les performances ne sont pas au rendez-vous

 

Après pour les différentes mesures il faudrait que ça soit vraiment efficace , pas du genre circulation alterné ou je pouvais rouler avec la C7 en ville à me faire chier , à consommer pour rien , maltraiter la mécanique , quand à ma moto devait rester au garage , vraiment nul , alors comme toi par chance j'ai l'alternative TAD dans ce genre de situation , ou type 50 cm de neige , un plus pour le patron car toujours à travailler , sans retard , efficace et sans pollution , le seul soucis c'est le frigo qui n'est pas très loin :lol:

 

Après il y a les mesures d'ingénieurs genre le FAP , vanne EGR et j'en passe , résultat fiabilité en berne avec des coups niveaux réparations un peut délirant , alors je conçoit que nous ne vivons pas dans le monde à Mickey , mais franchement j'ai l'impression un peut à l'image des radars automatiques ou 52% ne seraient pas placés dans des zones accident gènes , que l'automobiliste est stigmatisé , et tout n'est pas fondé ,

 

 

bon fin du HS , donc un peut de couleur :ange: , un chose est clair on n'en fera plus des comme ça , sinon un D5 ça fait combien de bornes 300000 , 400000 ou plus ? histoire de savoir si je peux le garder un peut fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

 

 

 

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879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif non le remplacent ne sera pas un Mercedes , ce jour j'étais juste passer voir si une AMG GT était dispo , et oui encore un gros moteur essence dingoto.gif.5ecce5327653c4fbbbda31ad08b7f26b.gif

 

 

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bon fin du HS , donc un peut de couleur :ange: , un chose est clair on n'en fera plus des comme ça , sinon un D5 ça fait combien de bornes 300000 , 400000 ou plus ? histoire de savoir si je peux le garder un peut fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

 

 

J'ai un client qui a dépassé les 300 000 kms avec son D5, hormis un soucis d'ouverture de porte et de la carrosserie, 0 problème jusqu'à maintenant...

 

Concernant les 4cyl, quelques premier retour au tout début concernant les vannes EGR et le circuit de refroidissement (une durite de mémoire), soucis corrigés sous garantie et qui ont été améliorés par Volvo. Pour le moment rien d'alarmant, très peu de retour et des clients satisfaits :)

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Invité §fas516VH

Au fait, comme on est quand même dans la section XC60, le week-end dernier, pendant le déménagement, nouveau petit soucis avec le notre.

 

Comme il s'agit d'un déménagement, ma femme règle le siège avant passager au maximum vers l'avant avec le dossier un peu relevé pour pouvoir caser quelques cartons supplémentaires derrière.

En fin de journée, je vais pour repartir avec elle : impossible de remettre le siège en place, vive les commandes électriques! Je vous raconte pas le confort pour quelqu'un de plus 1,8m. Comme on avait RDV au resto, pas pris le temps de chercher le problème, j'ai fait 5km comme ça.

En sortant du resto, ça remarche!

En fait, après quelques essais, je dois avoir un faux contact prés des commandes de siège, car en bougeant un peu le cache autour ça fonctionne ou pas.

Faudra que je regarde ça sérieusement pour trouver l'emplacement exact du problème.

 

2 jours plus tard, petite frayeur. Ma femme m'appelle au boulot : "Je me suis arrêtée au bord de la route, la voiture fait un bruit d'enfer comme si une barre de fer traînait par terre coté droit".

1 : prendre le temps de calmer Madame qui était sur la route pour chercher les filles.

2 : poser des questions les plus simples possibles pour localiser le problème.

Je fini par penser à un cailloux dans les freins. Je lui dis de faire une marche arrière et si ça continue, de passer un coup de karscher dedans pour voir.

La marche arrière a suffit, donc sûrement un simple cailloux. Bruit impressionnant mais pour pas grand chose.

 

Aucune galère mécanique pour l'instant, mais quand même régulièrement des petits trucs bêtes : le cache serrure qui tombe, les portent qui se déverouillent toutes seules (mauvaise finition du bouton intérieur de déverrouillage, réglé par un ponçage), la poignée passager qui était devenue inopérante une fois, le sensus qui nous a joué pas mal de tours au début, l'alarme aussi, dégivrage rétro HS (mais ça, je pense que ça vient du lavage HP en station)...

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Attention tu es sur le topic XC60, la dernière fois qu'on a dévié on nous bien indiqué le chemin du bistrot 282617699_lenouveaudjouliane.gif.9a494b1397ffc61b0e668e42f723a3c4.gif

 

 

:oui: Exact. La vie est trop injuste lamori.gif.8eff76e6ba340a6efc9a8f742b3bfdec.gif . Je vais faire une AM :o .

 

@LesManus J'ai juste proposé un copié/collé hein illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif .

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J'ai un client qui a dépassé les 300 000 kms avec son D5, hormis un soucis d'ouverture de porte et de la carrosserie, 0 problème jusqu'à maintenant...

 

Concernant les 4cyl, quelques premier retour au tout début concernant les vannes EGR et le circuit de refroidissement (une durite de mémoire), soucis corrigés sous garantie et qui ont été améliorés par Volvo. Pour le moment rien d'alarmant, très peu de retour et des clients satisfaits :)

 

 

Merci ;) , donc de la marge avec mes petits 46000 bornes :lol: , pour ma part pas de soucis , enfin si un le bouton d'ouverture du coffre dans l'habitacle est HS , va falloir que je regarde du côté fusibles

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Les nouvelles normes écologiques, un problème ?? :hebe:

 

Jeudi dernier, en entrant dans le tunnel de l'A86 au niveau du pont de Nogent, vers 9H30, j'ai eu un "moment de recul" : je me suis dit "purée, tu rentres dans un piège, il doit y avoir un véhicule en feu la dedans ; cette fumée !!". Et bien non, c'était juste les gaz d'échappements, combinés aux fortes chaleurs. Flippant... :ouch:

 

Alors oui, je sais que l'automobile n'a pas le monopole de la pollution, loin de là. Mais il faut être un peu sérieux deux minutes et regarder la réalité : nos gros moteurs et notre addiction au diesel nous ont mis dans la m... et il est urgent de réagir. Le but premier d'une voiture c'est de permettre de se déplacer et dans les zones de fortes concentrations de population, si chacun peut se faire plaisir à polluer sans limites, on va juste crever !!

 

Comme l'Homme est par nature égoïste (et les exemples sur ce site sont légion :pfff: ), il n'y a pas d'autre choix pour les dirigeants que d'interdire ; pour le moment, ils appliquent des taxes parce qu'ils sont plus préoccupés par les rentrées d'argent, mais il est urgent de prendre d'autres mesures pour interdire aux inconscients de continuer à assassiner les populations juste en se faisant plaisir avec leurs gros moteurs qui font des gros vroum vroum !

 

Le downsizing n'est donc pas un problème mais un début de solution pour arrêter ce délire. Vous savez que des gens vivent dans les grandes agglomérations ? Que des enfants grandissent dans ces atmosphères pourris par vos gros moteurs "has been", juste pour vous permettre de jouer à "qui a la plus grosse" et faire "de gros rugissements" avec les armes de destruction massive que constituent vos V6, 8 ou autres ? On emm... les fumeurs jusque sur les plages et pendant ce temps on laisse des conducteurs ultra pollueurs se balader à leur guise en déversant leurs flots de gaz mortels ! :heink:

 

Ce qu'il faudrait, c'est juste interdire la circulation des véhicules qui polluent plus qu'une certaine limite à définir (on ne parle pas du CO2 uniquement) en saisissant pour destruction les véhicules des contrevenants, tout en triplant les prix des carburants pour financer la recherche sur les solutions moins polluantes, ce qui aurait aussi pour effet de limiter naturellement les déplacements au strict nécessaire. Car l'Homme (et plus particulièrement le français) ne réagit que si on lui colle un flic derrière les baskets ou si on le pique au porte monnaie.

 

Donc merci aux constructeurs qui, comme Volvo, essaient de produire des voitures moins dangereuses pour la santé, même si, ne rêvons pas, leur but premier est juste de vendre et de gagner du fric.

 

 

Et bien moi je vais ajouter quelquechose :

 

Autoriser la recuperation de la tva sur l'essence. Et oui, toutes les voitures de fonction et d'entreprises sont diesel ! Ou 99%!

Ca diminurait beaucoup de diesel

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Invité §VOL831Dv

Au fait, comme on est quand même dans la section XC60, le week-end dernier, pendant le déménagement, nouveau petit soucis avec le notre.

 

Comme il s'agit d'un déménagement, ma femme règle le siège avant passager au maximum vers l'avant avec le dossier un peu relevé pour pouvoir caser quelques cartons supplémentaires derrière.

En fin de journée, je vais pour repartir avec elle : impossible de remettre le siège en place, vive les commandes électriques! Je vous raconte pas le confort pour quelqu'un de plus 1,8m. Comme on avait RDV au resto, pas pris le temps de chercher le problème, j'ai fait 5km comme ça.

En sortant du resto, ça remarche!

En fait, après quelques essais, je dois avoir un faux contact prés des commandes de siège, car en bougeant un peu le cache autour ça fonctionne ou pas.

Faudra que je regarde ça sérieusement pour trouver l'emplacement exact du problème.

 

2 jours plus tard, petite frayeur. Ma femme m'appelle au boulot : "Je me suis arrêtée au bord de la route, la voiture fait un bruit d'enfer comme si une barre de fer traînait par terre coté droit".

1 : prendre le temps de calmer Madame qui était sur la route pour chercher les filles.

2 : poser des questions les plus simples possibles pour localiser le problème.

Je fini par penser à un cailloux dans les freins. Je lui dis de faire une marche arrière et si ça continue, de passer un coup de karscher dedans pour voir.

La marche arrière a suffit, donc sûrement un simple cailloux. Bruit impressionnant mais pour pas grand chose.

 

Aucune galère mécanique pour l'instant, mais quand même régulièrement des petits trucs bêtes : le cache serrure qui tombe, les portent qui se déverouillent toutes seules (mauvaise finition du bouton intérieur de déverrouillage, réglé par un ponçage), la poignée passager qui était devenue inopérante une fois, le sensus qui nous a joué pas mal de tours au début, l'alarme aussi, dégivrage rétro HS (mais ça, je pense que ça vient du lavage HP en station)...

Impressionnant le bruit mais li s'agit d'un cailloux qui se coince entre un disque et sa protection; il suffit de l'écarter pour l'éliminer.

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Invité §zom233EP

Ensuite ça serait sur la feuille d'impôts en fin d'année. et boume

 

A moins que tu ne fabriques toi même ton carburant ou que tu ne mettes du fioul domestique, ça y est déjà, et largement, et ça n'attend pas la fin de l'année, il suffit de mettre la carte bleue dans la pompe... Et boum.

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A moins que tu ne fabriques toi même ton carburant ou que tu ne mettes du fioul domestique, ça y est déjà, et largement, et ça n'attend pas la fin de l'année, il suffit de mettre la carte bleue dans la pompe... Et boum.

 

 

J'attendais cette réponse sur les taxes carburants :D bon clairement quand je passes à la pompe j'ai bien compris le boum :lol: ,mais bon avant mon salaire n'avait ni CSG CRDS etc , et pourtant les charges étaient bien présentes , pour la pollution pourquoi ne pas enfoncer le clou ? , enfin je ne suis pas inquiet sur sujet , même si 2017 arrive à grand pas et qu'il faut assurer

 

 

 

Turbo95,

Pour ma part, 345 000 km avec mon XC90 et on continue.

Donc tu as de la marge.

 

Merci , c'est motivant encore 300000 devant moi 1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif

 

 

 

 

Mon ex-XC70 D5 185, 300000 kms, revendue en pleine forme... après environ 15000 € de réparations 969043634_enduratd90.gif.89ad44f1b32f82516fdcf4d8f8ecd2d0.gif [:adrig:2] , sous garantie, certes.

 

 

C'est quand même sympa de pouvoir afficher des kilométrages de ce type , tout en sachant qu'il en reste encore , après pour les réparations si c'est pendant la garantie :sol:

 

Donc si mes calculs sont bons mon D5 va m'emmener jusqu'à l'hospice :ange:

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Nan parce que le tient est reprog mcjeangui.gif.7ad8395296b022ccc293e6a49d9eea52.gif

 

 

 

Non libérer :sol: , il respire mieux car moins de contraintes , plus de soucis d'EGR ou FAP , un D5 "original" , et puis avec une conso de 5,7 litres en ce moment avec uniquement des grands axes que veux tu qu'il lui arrive , a vrai dire je suis vraiment serin côté moteur , rien à voir avec l'origine et les soucis de monté du niveau d'huile dans le carter , avec le fameux post combustion du recyclage FAP , bref du préventif .

 

Aller une équation/problème , un XC60 D5 stock qui fait majoritairement de l'embouteillage le matin ( beaucoup sur ma route A15/A86/A14/ ) genre 15000 par an et ma version libre ne faisant que 7000/8000 par an uniquement sur route , lequel ce retrouvera au garage le premier pour un soucis de FAP ou EGR , d'ailleurs le nouveau 4 cylindres VEA semble avoir toujours le même soucis , alors garantie OK , mais quand même .

 

En parlant de reprog un ami VRP affiche plus de 220000 avec une A1 TDI , et bien RAS , le soucis arriverons surtout avec les kékés qui font n'importent quoi avec leur mécanique , pour les autres en l'utilisant dans le règles pas de gros risques , surtout si c'est des repro dans les tolérances constructeur type Rica , d'ailleurs ici beaucoup sont en mode réprog ( je connais les noms :D )

 

Non pas de soucis pour mon D5 à l'ancienne :sol: , il respire et vie sans contraintes.

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Invité §geo304RF

Au fait, comme on est quand même dans la section XC60, le week-end dernier, pendant le déménagement, nouveau petit soucis avec le notre.

 

Comme il s'agit d'un déménagement, ma femme règle le siège avant passager au maximum vers l'avant avec le dossier un peu relevé pour pouvoir caser quelques cartons supplémentaires derrière.

En fin de journée, je vais pour repartir avec elle : impossible de remettre le siège en place, vive les commandes électriques! Je vous raconte pas le confort pour quelqu'un de plus 1,8m. Comme on avait RDV au resto, pas pris le temps de chercher le problème, j'ai fait 5km comme ça.

En sortant du resto, ça remarche!

En fait, après quelques essais, je dois avoir un faux contact prés des commandes de siège, car en bougeant un peu le cache autour ça fonctionne ou pas.

Faudra que je regarde ça sérieusement pour trouver l'emplacement exact du problème.

 

2 jours plus tard, petite frayeur. Ma femme m'appelle au boulot : "Je me suis arrêtée au bord de la route, la voiture fait un bruit d'enfer comme si une barre de fer traînait par terre coté droit".

1 : prendre le temps de calmer Madame qui était sur la route pour chercher les filles.

2 : poser des questions les plus simples possibles pour localiser le problème.

Je fini par penser à un cailloux dans les freins. Je lui dis de faire une marche arrière et si ça continue, de passer un coup de karscher dedans pour voir.

La marche arrière a suffit, donc sûrement un simple cailloux. Bruit impressionnant mais pour pas grand chose.

 

Aucune galère mécanique pour l'instant, mais quand même régulièrement des petits trucs bêtes : le cache serrure qui tombe, les portent qui se déverouillent toutes seules (mauvaise finition du bouton intérieur de déverrouillage, réglé par un ponçage), la poignée passager qui était devenue inopérante une fois, le sensus qui nous a joué pas mal de tours au début, l'alarme aussi, dégivrage rétro HS (mais ça, je pense que ça vient du lavage HP en station)...

 

 

Ton problème de siège à réglage électrique a fait l'objet d'un rappel en concession pour mettre une protection sur le câble d'alimentation du moteur. Il avait tendance à se sectionner.

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Invité §zom233EP

 

pour la pollution pourquoi ne pas enfoncer le clou ?

 

 

 

 

Donc il suffit de payer pour ne pas polluer... C'est pratique.

Non...?

Ah...

 

 

Non, parce que quitte à aller jusqu'au bout, on pourrait taxer lourdement le gugusse qui fait 4 700 km en huit mois avec une bouse inutile et bruyante juste pour son plaisir perso et avoir au moins ça de plus gros que les autres sur le parking de son club échangiste et faire le carburant gratuit pour ceux qui font 60 000 bornes par an pour nourrir les parasites.

 

Hein ? On pourrait pas ?

 

NB : il n'y a là aucune attaque personnelle, c'est juste un cas d'école. Pas prendre au premier degré.

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Donc il suffit de payer pour ne pas polluer... C'est pratique.

Non...?

Ah...

 

 

Non, parce que quitte à aller jusqu'au bout, on pourrait taxer lourdement le gugusse qui fait 4 700 km en huit mois avec une bouse inutile et bruyante juste pour son plaisir perso et avoir au moins ça de plus gros que les autres sur le parking de son club échangiste et faire le carburant gratuit pour ceux qui font 60 000 bornes par an pour nourrir les parasites.

 

Hein ? On pourrait pas ?

 

NB : il n'y a là aucune attaque personnelle, c'est juste un cas d'école. Pas prendre au premier degré.

 

C'est déjà le cas en fait , tu parlais justement des taxes sur le carburant , donc gaz pendant 100000 en consommant beaucoup et c'est gagné , une ecotaxe de 8000€ sur une caisse à 200000€ une blague en fait , sinon c'est pas 4700 bornes :D quand à la bouse , ba ça n'engage que toi hein :ange:

 

En tout cas j'espère que tu n'as pas de cheminée dans ta maison , ni de clim et ne prend pas l'avion , car pas bien pour la pollution :D , sinon la notion de plaisir à ton avis doit être cantonner à quoi exactement ?

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Donc il suffit de payer pour ne pas polluer... C'est pratique.

Non...?

Ah...

 

 

Non, parce que quitte à aller jusqu'au bout, on pourrait taxer lourdement le gugusse qui fait 4 700 km en huit mois avec une bouse inutile et bruyante juste pour son plaisir perso et avoir au moins ça de plus gros que les autres sur le parking de son club échangiste et faire le carburant gratuit pour ceux qui font 60 000 bornes par an pour nourrir les parasites.

 

Hein ? On pourrait pas ?

 

NB : il n'y a là aucune attaque personnelle, c'est juste un cas d'école. Pas prendre au premier degré.

 

 

Là tu penses aussi à moi qui vais faire 3000 km par an avec la vieille Austin mini de 91, tout aussi inutile et polluante également (5 min au c*l du pot d'échappement et tu suffoques) vu que c'est que notre plaisir perso. :sol:

Vais lui greffer un V8 à l'Austin, ça va envoyer du bois ! :p

Et je saurais pourquoi je fume !

 

Et je ne compte pas les 80 heures par an sur la tondeuse auto-portée qui fume comme une cheminée au démarrage. En plus, ces c**s de concepteur ont mit le pot d'échappement vers l'avant. Quand tu avances, tu prends les gaz d'échappement dans la poire. Pfff :D Tu respires plus de cochonneries en 1h30 de tonte que en une semaine d'embouteillage (que je n'ai pas en plus) à l'intérieur de la voiture climatisée et son filtre d'habitacle au charbon.

 

Ça en ferait du carburant gratos tout ça ! :sol:

 

Mince, suis HS là .

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Invité §zom233EP

C'est déjà le cas en fait , tu parlais justement des taxes sur le carburant , donc gaz pendant 100000 en consommant beaucoup et c'est gagné , une ecotaxe de 8000€ sur une caisse à 200000€ une blague en fait , sinon c'est pas 4700 bornes :D quand à la bouse , ba ça n'engage que toi hein :ange:

 

En tout cas j'espère que tu n'as pas de cheminée dans ta maison , ni de clim et ne prend pas l'avion , car pas bien pour la pollution :D , sinon la notion de plaisir à ton avis doit être cantonner à quoi exactement ?

Non, moi je voulais juste dire que ton idée de faire payer proportionnellement ceux qui roulent et pas les autres est :

 

1/ Déjà en oeuvre avec les prix du carburant,

2/ inefficace, puisqu'il suffit d'avoir des sous pour polluer à volonté, les taxes n'ayant aucun effet sur l'état de la planète et beaucoup sur le porte-monnaie.

3/ Tout aussi pertinente si on fait l'extrême inverse...

 

Ce qui permet de définir une mauvaise idée.

 

Sinon, mon plaisir se cantonne effectivement à profiter de ma cheminée en hiver, de la climatisation et du chauffage de la piscine en été et de l'avion en classe affaires ou en affrété si plus de six personnes, vu que c'est le client qui paye (qui paye le tout d'ailleurs si on y réfléchit bien).

 

 

Entre autres...

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Invité §fas516VH

 

Ton problème de siège à réglage électrique a fait l'objet d'un rappel en concession pour mettre une protection sur le câble d'alimentation du moteur. Il avait tendance à se sectionner.

 

Bon à savoir ça, j'en parlerai à mon CC.

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Non, moi je voulais juste dire que ton idée de faire payer proportionnellement ceux qui roulent et pas les autres est :

 

1/ Déjà en oeuvre avec les prix du carburant,

2/ inefficace, puisqu'il suffit d'avoir des sous pour polluer à volonté, les taxes n'ayant aucun effet sur l'état de la planète et beaucoup sur le porte-monnaie.

3/ Tout aussi pertinente si on fait l'extrême inverse...

 

Ce qui permet de définir une mauvaise idée.

 

Sinon, mon plaisir se cantonne effectivement à profiter de ma cheminée en hiver, de la climatisation et du chauffage de la piscine en été et de l'avion en classe affaires ou en affrété si plus de six personnes, vu que c'est le client qui paye (qui paye le tout d'ailleurs si on y réfléchit bien).

 

 

Entre autres...

 

 

Ok compris :sol: , bon sinon automobilistes vaches à lait c'est toujours d'actualité :ange:

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