Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

RSQ5

Je ne connais pas le prix de cette auto, mais je suis certain qu'a ce tarif on doit avoir de plus beaux jouets à s'offrir.

Mais chacun est libre, tu as raison.

 

F458

Un vrai beau jouet, et difficile de trouver plus sympa au mm tarif pour le coup. :)

 

XC60

C'est vrai que le XC60 5cyl était un peu audible en acceleration notamment, mais le XC60 actuel que j'ai essayé était un 2.0d 180cv bva 2rm, et il me semblait vraiment pas bruyant.

Alors si l'espace est plus silencieux avec son 1.6d , je serai le premier étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fas516VH

Et voila, 3 jours que ma femme est partie en vacances voir les cousins ... avec le XC90 pour profiter des 7 places.

Je roule donc exclusivement avec le XC60 depuis 3 jours.

 

Et bien il est réellement confortable et silencieux. Plus léger, il est aussi plus agile et donc plus plaisant à conduire. Petit plus pour moi, l'assise est plus longue que dans le XC90, ça soulage les jambes.

Par contre, comme je le conduis très peu, difficile de retrouver une position de conduite au départ.

 

La seule chose que je regrette au final sur mon XC60, c'est la sono. A force de profiter du Dynaudio tous les jours dans le 90, on sent bien la différence dans le 60 avec le High Performance.

 

Mais la petite surprise au bout de 3 jours, c'est la conso! Ma femme est en moyenne à 7.5l/100. Je m'étais donné comme objectif d'atteindre les 6.5l. Mais avec mes petits trajets et plus de 50% de ville, je pensais que ça allait être difficile. Et le résultat :

 

 

XC60-011.jpg

Evidemment, c'est sans essayer de se faire plaisir, car dés qu'on appuie sur l'accélérateur, glouglou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

@fasaga

5.9 avec 50% de ville.

Plutôt incroyable pour un SUV.

 

XC90 - XC60 les trois places AR sont vraiment plus grandes sur le plus gros?

 

---

 

Les BVA des XC60 de qui sont elles?

bva 8 pour les 2 rm?

bva 6 pour les awd?

 

Sur 3 jours, je dirais 50% ville, 30% nationales à 90, 10% de portions à 110 et 10% de petites routes de campagnes sinueuses. Le premier jour, j'ai du faire 80% ville et 20% de portions à 110, et j'ai réussi à atteindre mes 6.5l.

 

Rouler à 90 stabilisé fait incroyablement tomber la conso.

 

Mais :

- faire de la ville en Bretagne, ce n'est pas comme faire de la ville à Paris. (par exemple rouler à 50 sur un axe limité à 90, c'est déjà un bouchon chez nous :D )

- ce sont des valeurs ODB, donc en réel, certainement 0.3 a 0.5 de plus.

- je suis en boite manuelle, ce qui permet d'anticiper énormément et de faire baisser la conso

 

Pour le rang 2, l'avantage du XC90 est d'avoir des sièges individuels, mais je ne suis pas sûr que ce soit plus confortable. Ca reste difficile à dire, je ne suis jamais derrière!

A l'avant, les sièges du 90 maintiennent mieux, mais l'allonge de l'assise du 60 est plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RSQ5

Je ne connais pas le prix de cette auto, mais je suis certain qu'a ce tarif on doit avoir de plus beaux jouets à s'offrir.

Mais chacun est libre, tu as raison.

 

F458

Un vrai beau jouet, et difficile de trouver plus sympa au mm tarif pour le coup. :)

 

XC60

C'est vrai que le XC60 5cyl était un peu audible en acceleration notamment, mais le XC60 actuel que j'ai essayé était un 2.0d 180cv bva 2rm, et il me semblait vraiment pas bruyant.

Alors si l'espace est plus silencieux avec son 1.6d , je serai le premier étonné.

 

 

Pour en revenir sur le DCI 1.6 du groupe Renault/Nissan , que j'ai possédé pendant 6 mois dans un QQ2 , je peux affirmer que c'est silencieux , alors sur une voiture dernière génération du type Espace 5 , je ne serais pas étonné qu'il soit très silencieux aussi , ensuite viendra les bruit aéro ou de roulement qu'il faudra prendre en compte pour la note final .

 

Bon perso mon D5 une fois chaud , reste quand même agréable niveau bruit , d'ailleurs avoir un son nul type électrique n'est pas dans mon cahier des charges , ça me stress en fait trop de silence :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

moi aussi cela m'a fait rire !

 

en plus le gars critique l'offre essence, alors que il y a 1 an il ne savais même pas que cela existait !

 

ca ressemble a un travail baclé ! je suis sur qu'il a pas essayé !

 

:ange: :ange: adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

 

Euh essence ? Mais ça existe ? Mais ça pollue vous avez vu les malus ? :buzz:

 

Je préfère ne plus lire les essais des journalistes français, il n'y a souvent pas des masses d'objectivité...

 

J'avais discuté avec des personnes qui sont aux sièges de marques en France, tous me disent la même chose.

 

La critique est en fonction du dessous de table, le plus flagrant c'est avec Chapatte qui apparemment est un beau dragueur et en plus un peu diva...

 

Cette année sur les stands de Genève on m'en a reparlé c'était assez fun..

 

Disons que je préfère lire différents essais de proprios (pas forcément objectif mais on peut voir si tu as une idée principale qui ressort souvent) et surtout essayer et voir par moi même.. Des fois j'ai bien été surpris.

 

Pour le T2 de ma V40 j'avais quasi pas d'essais sur le net mais quelques commentaires plutôt positifs, j'ai acheté du coup sans essayer cette fois-ci car il n'avait qu'une pauvre D2 à l'essai..

 

Le D2 hormis le trou au démarrage et le bruit m'a suffit alors je me suis dit que la T2 irait très bien...

 

Et au final elle consomme pas des masses, elle est HYPER silencieuse et très agréable, j'en demande pas plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vrai qu'ici dans une section Volvo , Audi mange un peut , oui pourquoi pas :jap: , en tout cas lors d'une sortie circuit j'ai vu un RSQ5 en action , le proprio voulait ce défouler :sol: , que dire à part impressionnant les capacités de la bête sur un terrain pas vraiment fait pour lui , alors Audi bla bla :lol: , mais quand même capable de sortir de beaux jouets , alors inutile oui certainement , mais il y a tellement de choses inutiles dans la vie .... , vive la liberté .

 

20140830_161339.jpghttp://staticclub.caradisiac.c [...] /trans.gif

 

20140830_164047.jpg

C'est clair, le type a dû bien se faire plaisir ! ;)

Question de goût, et comme on compare des trucs qui n'ont rien à voir, je préférerai faire mumuse avec ça :

 

http://insideevs.com/wp-content/uploads/2014/12/2012_06_20_volvo_s60_polestar_10.jpg

 

 

Comme tu le dis, vive la liberté.

nathebest.gif.7298b8676ec9e797ea6d8a081efbc9c1.gifcls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, le type a dû bien se faire plaisir ! ;)

Question de goût, et comme on compare des trucs qui n'ont rien à voir, je préférerai faire mumuse avec ça :

 

http://insideevs.com/wp-conten [...] tar_10.jpg

 

 

Comme tu le dis, vive la liberté.

nathebest.gif.7298b8676ec9e797ea6d8a081efbc9c1.gifcls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gif

 

Sans aller jusqu'à cette version de compétition :love: ,

 

un truc dans ce genre , avec le T6 de 350 ch :sol: . me plairait bien , hélas la France et le politiquement correcte :p , bref certains ont bien de la chance quand même.

 

Et quand je parle de frustration, lier au fait que certains passionnés ou puristes n'ont pas l'offre voulu dans ce pays , cette voiture en est le parfait exemple .

Bref libre à chacun , sauf qu’il n’y a plus vraiment le choix , quant aux offres essences juste un placebo , car finalement rien de bien intéressant , enfin chez Volvo c’est clair.

 

 

 

volvo-v60-s60-polestar-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'à cette version de compétition :love: ,

 

un truc dans ce genre , avec le T6 de 350 ch :sol: . me plairait bien , hélas la France et le politiquement correcte :p , bref certains ont bien de la chance quand même.

 

Et quand je parle de frustration, lier au fait que certains passionnés ou puristes n'ont pas l'offre voulu dans ce pays , cette voiture en est le parfait exemple .

Bref libre à chacun , sauf qu’il n’y a plus vraiment le choix , quant aux offres essences juste un placebo , car finalement rien de bien intéressant , enfin chez Volvo c’est clair.

 

 

 

volvo-v60-s60-polestar-11.jpg

 

Oui, c'est vraiment dommage qu'on ait pas accès à Polestar en France.

Mon petit XC70 en version Polestar (T6 329 cv - 480 Nm) m'aurait bien fait plaisir.

Juste pour le fun d'avoir un truc (relativement, on est d'accord) amusant, mais bien discret.

 

http://max.leftlanenews.com/photos/content/january2012/thumbnailsnew/volvo-xc70-review-5_653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment dommage qu'on ait pas accès à Polestar en France.

Mon petit XC70 en version Polestar (T6 329 cv - 480 Nm) m'aurait bien fait plaisir.

Juste pour le fun d'avoir un truc (relativement, on est d'accord) amusant, mais bien discret.

 

http://max.leftlanenews.com/ph [...] -5_653.jpg

 

Vrai que sans demander la lune , l'importation de cette branche sport de Volvo serait sympa pour certains ici :sol: , d'ailleurs pourquoi pas , quand Ford importe officiellement la Mustang en Europe ou Chevrolet avec sa Corvette elle aussi une première en Europe , alors petite volumétrie , mais au moins l'offre est disponible.

 

Bon ça restera un rêve de toute façon vue l'orientation choisi par la marque , avec d'après les dernières news du full hybride sur toute la gamme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

J'ai trouvé ça sur le site Polestar, et ça me concerne de prés vu que j'ai commandé un XC60 T5 BVA FWD.

 

T5 Polestar.png

 

Vu que les caractéristiques techniques sur la brochure Volvo correspondent à la version Polestar, celà signifie donc que le T5 est déjà optimisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

J'ai trouvé ça sur le site Polestar, et ça me concerne de prés vu que j'ai commandé un XC60 T5 BVA FWD.

 

T5 Polestar.png

 

Vu que les caractéristiques techniques sur la brochure Volvo correspondent à la version Polestar, celà signifie donc que le T5 est déjà optimisé?

 

En tout cas, on voit bien la castration du moteur au niveau du couple, sans doute pour soulager la boite.

 

Personnellement avec mon style de conduite, vu que je ne dépasserais sans doute jamais les 3500 tr/min et que le couple max est strictement identique sur les deux, je ne suis pas sur que ça m'interresserait. Il ne faut pas s'attendre à un coup de pieds aux fesses (surtout avec 350Nm), juste une accélération un peu plus longue et soutenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

En tout cas, on voit bien la castration du moteur au niveau du couple, sans doute pour soulager la boite.

 

Personnellement avec mon style de conduite, vu que je ne dépasserais sans doute jamais les 3500 tr/min et que le couple max est strictement identique sur les deux, je ne suis pas sur que ça m'interresserait. Il ne faut pas s'attendre à un coup de pieds aux fesses (surtout avec 350Nm), juste une accélération un peu plus longue et soutenue.

 

 

Le graphique représente un moteur essence T5 qui monte plus haut dans les tours par rapport à un diesel.

En essence, dans les accélérations je peux monter facilement au dessus des 3500 tours (avec la Golf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le graphique représente un moteur essence T5 qui monte plus haut dans les tours par rapport à un diesel.

En essence, dans les accélérations je peux monter facilement au dessus des 3500 tours (avec la Golf).

 

 

Oui de temps en temps avec une essence , envoyer proche de la zone c'est sympa , je me rappel ma Focus 16s :lol: ou tutoyer la zone était fréquent, bon j'étais jeune et avare de sensations , tu me diras aujourd'hui avec le V8 c'est un peut pareil :sol: , à l'essence c'est quand même d'autres sensations avec une prise de régime qui participe au plaisir , bien loin d'un Diesel ou rouler au couple est presque obligatoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

Le graphique représente un moteur essence T5 qui monte plus haut dans les tours par rapport à un diesel.

En essence, dans les accélérations je peux monter facilement au dessus des 3500 tours (avec la Golf).

 

 

J'avais bien compris qu'il s'agissait d'un graphique moteur essence.

En diesel, je dépasse rarement les 2500tr/min (c'est d'ailleurs pour ça que je me permets quelques accélérations occasionnellement pour décrasser au delà de 3000tr/min)

En essence, c'est pareil, avec mon style de conduite, je dépasse rarement 3500 tr/min.

 

L'intérêt éventuel est d'en avoir sous le pied au cas où, pour se dégager d'une situation périlleuse.

Mais c'est vrai que je ne joue pas beaucoup avec mes voitures. Ca changera peut-etre le jour ou je pourrais m'offrir une Super Seven..

 

 

edit : je suis mauvaise langue, il m'arrive de dépasser les 3500tr/mon en essence : avec ma Logan 1.4, chargée en cote, pour essayer de maintenir la vitesse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : je suis mauvaise langue, il m'arrive de dépasser les 3500tr/mon en essence : avec ma Logan 1.4, chargée en cote, pour essayer de maintenir la vitesse :lol:

 

 

il y a un compte tour sur la [:loganaze] alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le site Polestar, et ça me concerne de prés vu que j'ai commandé un XC60 T5 BVA FWD.

 

T5 Polestar.png

 

Vu que les caractéristiques techniques sur la brochure Volvo correspondent à la version Polestar, celà signifie donc que le T5 est déjà optimisé?

 

C'est très possible que ce soit le cas mon ami. Mon T5 est un 4 cyls et j'ai 240CV. Il y avait une version temporaire qui se nommait 2.0T (même moteur) mais avec 200CV. Je suppose que ton T5 c'est un peu la même chose.

 

Attends quelques mois pour voir si Polestar propose quelques chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

il y a un compte tour sur la [:loganaze] alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Et oui, incroyable, pas de vitres électriques, pas de clim, pas de direction assistée... mais j'ai un compte tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, incroyable, pas de vitres électriques, pas de clim, pas de direction assistée... mais j'ai un compte tour!

 

L'essentiel donc pour une fiabilité sans failles , chose que peut de voitures actuelles peuvent ce targuer , c'est déjà ça :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

J'ai découvert un autre "petit" défaut à mon XC60.

 

Quand je me rends à mon magasin de bricolage préféré avec le XC90, je ne me pose même pas la question de savoir si ce que j'achète rentre dans la voiture. Avec le XC60, j'aurais du vérifier avant. J'ai réussi à tout rentrer mais il a fallu tout rabattre et bien réfléchir à comment rentrer les affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

L'essentiel donc pour une fiabilité sans failles , chose que peut de voitures actuelles peuvent ce targuer , c'est déjà ça :sol:

 

8 ans déjà, et une seule panne : batterie devenue trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ans déjà, et une seule panne : batterie devenue trop faible.

 

Tu parles d'une panne :D , à l'image de mon CBR 1100 XX , ou j'ai changer au bout de 9 ans par sécurité la batterie , elle a 15 ans aujourd'hui et nada , rien RAS , et oui un simple moteur atmo et distri chaine il n'y a pas grand risque .

 

Et de suite j'aimerais bien voir ce que donne dans 8 ans un XC90 T8 , avec son 2 litres compresseur / Turbo + électrique / batteries et tout le matos électronique qui gère tout le merdier :lol: .

 

Sinon en parlant de batteries à la maison j'ai 6 chargeurs automatiques , qui gère 6 véhicules ça permet d'être au top à tout moments :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie, c'est une loterie.

 

Sur ma S80, la première avait fait 4 ans. Sur ma C70, elle approche des 5 ans sans signe de faiblesse. Et sur la 307CC, elle a 8 ans et 3 mois, sans problème. Or, les deux voitures restent dehors en permanence.

Sur le quad, la batterie d'origine a fait 7 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie, c'est une loterie.

 

Sur ma S80, la première avait fait 4 ans. Sur ma C70, elle approche des 5 ans sans signe de faiblesse. Et sur la 307CC, elle a 8 ans et 3 mois, sans problème. Or, les deux voitures restent dehors en permanence.

Sur le quad, la batterie d'origine a fait 7 mois.

 

 

Oui pas faux , même si il faudra intégrer l'usage , ou je site souvent comme exemple mon utilisation 100% route ou le démarreur est très peut utilisé , de même que l'alternateur fonctionne au bon régime , VS un usage ville ou la batterie souffrira beaucoup plus et c'est valable pour tous les autres organes à vrai dire .

 

Pour ma part les batteries c'est toujours 7 / 8 ans mini , avec deux fois du 9 années , usage similaire sur tous les véhicules et chargeurs automatiques toute l'année , vue la faible rotation de certaines machines c'est même obligatoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Y a que les Russes pour tester leur véhicule de cette manière :-)…

Ils remontent dans leur voiture avec plein de boue aux chaussures… ? euh, je ne pourrais pas faire ça :-)

 

 

Souvent ils n'ont pas trop le choix. En hiver beaucoup de neige et glace sur les routes, puis au printemps quand ça fond, les routes sont souvent pleines d'immenses flaques d'eau et boue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice273GD

Voilà il est tout propre après l'avoir lustré a la main a l'ombre pendant plus d'une heure ce matin .

Est vous , vous utilisez quoi comme produit ? Moi j'utilise Megiar je l'ai trouve au top en lustrant.

19-04-2015_16:43:38.png19-04-2015_16:44:19.png19-04-2015_16:45:22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q3 et le Q5 sont sans doute parfaits pour faire l'andouille entre deux ronds-points ou exhiber ses dettes, mais cela reste des tape-cul franchement pénibles à conduire plus de 300 km....

 

 

 

Là, tu racontes n'importe quoi.

 

J'ai eu la chance de posséder trois Audi Q5 et deux XC 60 et je peux te garantir que le Q5 n'est pas du tout tape cul, même avec les jantes 20 pouces.

 

 

 

 

Après s'il n'y a pas de doutes en terme de tenue de route entre les Audi et les Volvo, je tiens à rappeler que l'on parle de SUV, des autos à vocation familiale. Vu les châssis des deux versions, il est clair qu'en 4 roues motrices, les deux modèles ne portent pas à critique en conduite normale. En conduite soutenue, l'Audi est devant, car il est plus plaisant à conduite (tenue de route plus incisive, direction plus précise, moins de roulis, freinage nettement supérieur, performances meilleures), même si le Volvo offre une superbe mélodie avec son 5 cylindres.

 

Autre point fort du Volvo … son prix bien plus amical, sa qualité de cuir nettement supérieure à celui des audi que j'ai eu la chance d'avoir (A3 Sportback, A4 Avant, A6 Avant, Q5, …) et la capacité de son coffre.

 

Honnêtement, si ce n'était pas une question de prix, je reste chez Audi sans hésiter, un Q5 en 3.0 TDI ou en SQ5 … c'est le Graäl. Malheureusement, dans achat, il y a prix … et le Volvo a de très beaux atouts qui en font l'un des meilleurs SUV prémium compacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vrai qu'ici dans une section Volvo , Audi mange un peut , oui pourquoi pas :jap: , en tout cas lors d'une sortie circuit j'ai vu un RSQ5 en action , le proprio voulait ce défouler :sol: , que dire à part impressionnant les capacités de la bête sur un terrain pas vraiment fait pour lui , alors Audi bla bla :lol: , mais quand même capable de sortir de beaux jouets , alors inutile oui certainement , mais il y a tellement de choses inutiles dans la vie .... , vive la liberté .

 

 

 

20140830_161339.jpghttp://staticclub.caradisiac.c [...] /trans.gif

 

20140830_164047.jpg

 

 

 

Je présume que tu veux parler d'un QS5 et non d'un RSQ5 qui n'existe pas.

 

 

 

Le sound du SQ5 est envoûtant, on dirait celui d'un V8 essence.

 

Ce modèle est un carton commercial, au point qu'en France, il représente près de 12% des ventes d'Audi Q5 !!! On nous parle de crise, quand on voit le prix du monstre (autour de 74000 euros en prix de base sans option), ce n'est pas la crise pour tout le monde ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He he! Plus qu'à bricoler 188085756_bx16v.gif.647593509cff98764191ffd1f9dbd0ef.gif

 

 

 

En effet, le kit est en cours de montage.

 

Tout d'abord, pose des éléments, histoire de tout bien ajuster, ensuite, je l'ai fait peindre chez mon carrossier et ensuite, on remonte l'ensemble …

 

 

 

… pour aller ensuite l'essayer sur un circuit tout-terrain ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je présume que tu veux parler d'un QS5 et non d'un RSQ5 qui n'existe pas.

 

 

 

Le sound du SQ5 est envoûtant, on dirait celui d'un V8 essence.

 

Ce modèle est un carton commercial, au point qu'en France, il représente près de 12% des ventes d'Audi Q5 !!! On nous parle de crise, quand on voit le prix du monstre (autour de 74000 euros en prix de base sans option), ce n'est pas la crise pour tout le monde ! :D

 

 

 

Oui le SQ5 effectivement , pour le son du type V8 c'est fort et pour l'avoir entendu c'est bluffant , avec une boite boite "magique" au niveau des silencieux .

 

 

bon sinon révision des 5 ans chez Elance à Beauvais qui sera la dernière car vendu à Nissan avec toute l'équipe , dommage car le mécano (Eric) Volvo tech avait 30 années d'expérience chez Volvo , le tout suite à la charte Volvo ou le petit concessionnaire ne pouvait suivre niveau investissement , bref j'avais découvert ce garage à l'époque de ma S60 Turbo en 2006 , aujourd'hui Avril 2015 c'est terminé , va falloir trouvé un équivalent , pas si simple .

 

 

j'ai profité de la journée pour faire un petit tours à Mers les Bains .

 

 

mers.jpg

 

 

 

mers2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...