Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mod657wj

 

Je parlais de Sans-Plomb :p

 

 

:lol:

 

A quand un reotur chez Volvo :ange:

 

On te voit beaucoup sur la section :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fin750Td

Pour les feux, welcome in 2010 swedish world !

En clair cela veut dire qu'en bonne suédoise d'avant la modernisation de 2012 (ou 2013, je ne me souviens plus) ton XC60 ne te propose pas un allumage auto en fonction de la luminosité mais en fonction de... la clé de contact.

Les variantes sont :

- bouton au centre, allumage des feux de position uniquement et risque de les oublier car dans ce cas ils restent allumés après coupure du contact.

- bouton à gauche : les feux de croisement s'allument au contact et une action sur le commodo fait un appel de plein phare (quelque soit la force de l'action)

- bouton à droite : les feux de croisement s'allument au contact et une action sur le commodo fait soit un appel de plein phare, soit bascule ton éclairage en plein phare, selon la force de l'action (il te faut répeter l'action pour revenir en feux de croisement).

 

La seule chose que tu peux faire c'est de demander à ton garage de modifier le paramétrage de la position gauche pour que les feux de croisement ne s'allument pas au contact.

 

Tu te retrouves alors avec trois posibilités (de gauche à droite) :

- Tout éteint (avec possibilité d'appel de phare)

- Feux de position (jusqu'à épuisement de la batterie...)

- Allumage des feux de position au contact (avec appel et bascule des pleins phares).

 

 

Pour les retouches, la boite qui m'a vendu le mien m'avait fait quelques retouches sur les boucliers. Ca a tenu 1 mois.

 

 

J'oubliais : Bienvenue !

 

 

 

Merci ! C'est un peu naze ce fonctionnement des phares... Enfin bon c'est mon avis.

 

 

Autres questions :

 

Est-ce qu'il y a un moyen à frais réduit de mettre à jour la cartographie du GPS, vu que chez Volvo ça coûte plus cher qu'on bon GPS neuf ?

 

Mes deux clés sont assez abîmées, mais elles fonctionnent sans problème. J'aimerais bien si possible remplacer juste le boîtier en plastique, est-ce que c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail qui a son importance … une reprog moteur doit être signalée à son assurance … si ce n'est pas le cas, en cas de pépins, vous n'êtes plus assurés.

 

Vous allez dire, faut le savoir ?

 

Tout expertise, de nos jours, passe par un contrôle valise … c'est systématique, j'ai un pote qui est carrossier … il en paye les pots cassés, il a 4 bagnoles en attente de réparation depuis des mois, l'assureur s'est dédoiné depuis le verdict de la valise, le proprio de l'auto ne peut pas payer les frais de réparation, mais aussi les frais causés à la partie averse (eh, quand on est plus assuré, on n'a pas le droit de rouler avec son auto !!! ) … et du coup, c'est le bordel pour le carrossier qui ne veut pas perdre le client, pour le proprio qui ne peut pas payer, …etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail qui a son importance … une reprog moteur doit être signalée à son assurance … si ce n'est pas le cas, en cas de pépins, vous n'êtes plus assurés.

 

Vous allez dire, faut le savoir ?

 

Tout expertise, de nos jours, passe par un contrôle valise … c'est systématique, j'ai un pote qui est carrossier … il en paye les pots cassés, il a 4 bagnoles en attente de réparation depuis des mois, l'assureur s'est dédoiné depuis le verdict de la valise, le proprio de l'auto ne peut pas payer les frais de réparation, mais aussi les frais causés à la partie averse (eh, quand on est plus assuré, on n'a pas le droit de rouler avec son auto !!! ) … et du coup, c'est le bordel pour le carrossier qui ne veut pas perdre le client, pour le proprio qui ne peut pas payer, …etc…

 

 

Oui vrai , et pour rouler en Full depuis presque 30 ans , ce genre de débat fait rage sur les forums motos , par contre plus que l'assurance c'est une nouvelle homologation pour être 100% en règles , la aussi je connais bien l'amende qui peut en découdre , genre un échappement non homologué Article R. 318-3 , en gros même si tu achètes un échappement homologué , il n'a pas été conçu par la marque et non vendu à réception du véhicule , donc les mines sinon amende.

 

Pour en revenir à la reprogrammation c'est souvent invisible avec l'outil constructeur , alors code erreurs oui , injection d'une cartographie d'origine , mais aller trifouiller dans la map non , d'ailleurs dans mon cas obliger de le préciser car carto écraser à chaque révision sinon .

 

Donc effectivement sur ce genre de modification , ou comme le fait de rouler avec des pneus en dessous du témoin , voir rouler sans CT , un oubli d'une journée ou deux ça peut arrivé , et bien pas assurer , dans les faits le déclenchement d'une expertise approfondie n'est pas légion .

 

A vrai dire les cas ou les assureurs cherchent en profondeur le moindres écarts , c'est majoritairement quand il y a décès , un petit accrochage en ville jamais entendu un refus d'assurance sans parler du type de voitures expertisé , la aussi il y a des listes a risques et d'autre pas , ce qui pèse pour beaucoup dans la balance .

 

Comme toujours quelques exceptions , donc bien de le rappeler , de mon côté j'avais aussi fait dans le sens , et clairement dit , que je n'encourageais pas ce genre de modification , chacun est adulte et responsable .

 

 

Sinon gros sur la patate , dimanche soir la fille d'un pote est décédée suite à un accident de voiture , passagère / sortie de boite ( , Grisy-les-Plâtres) je passe les détails , elle avait 19 ans et demie , 3 autres personnes à bord , des jeunes aussi , gravement blessés , putain quel gâchis .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon gros sur la patate , dimanche soir la fille d'un pote est décédée suite à un accident de voiture , passagère / sortie de boite ( , Grisy-les-Plâtres) je passe les détails , elle avait 19 ans et demie , 3 autres personnes à bord , des jeunes aussi , gravement blessés , putain quel gâchis .....

 

Désolé pour ton pote. Perdre son enfant... Comme tu le dis, quel gâchis...

Malheureusement, c'est seulement à je-sais-pas-combien-de piges (et encore), qu'on prend conscience des conséquences possibles des conneries qu'on a pu faire sur la route... Et c'est là où on se dit qu'on a eu du pot de ne tuer personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton pote. Perdre son enfant... Comme tu le dis, quel gâchis...

Malheureusement, c'est seulement à je-sais-pas-combien-de piges (et encore), qu'on prend conscience des conséquences possibles des conneries qu'on a pu faire sur la route... Et c'est là où on se dit qu'on a eu du pot de ne tuer personne...

 

Oui terrible de perdre son enfant , fille unique de plus , les parents sont de zombies à ce jour et de l'extérieur pas simple , toujours la même impuissance , bref franchement dégouté le tout pour un con qui n'a pas voulu lâcher , a bord tout le monde étaient effrayés et demandaient d'arrêter, mais non ... vraiment triste , fin du HS , désoler mais il fallait que ça sorte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol600Bh

Bonjour à tous,

 

La date de sortie du futur XC 60 est-elle connue?

 

Plutôt 2016 ou 2017?

 

Fin de contrat LLD en Avril 2017...j'espère qu'elle sera dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Je pense que tu auras probablement un modèle MY17, mais je doute que ce soit un modèle complètement nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon gros sur la patate , dimanche soir la fille d'un pote est décédée suite à un accident de voiture , passagère / sortie de boite ( , Grisy-les-Plâtres) je passe les détails , elle avait 19 ans et demie , 3 autres personnes à bord , des jeunes aussi , gravement blessés , putain quel gâchis .....

 

 

Mes condoléances à ton ami. Lui et son épouse vont avoir besoin de temps et de leur famille et amis pour se remettre d'une telle horreur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon gros sur la patate , dimanche soir la fille d'un pote est décédée suite à un accident de voiture , passagère / sortie de boite ( , Grisy-les-Plâtres) je passe les détails , elle avait 19 ans et demie , 3 autres personnes à bord , des jeunes aussi , gravement blessés , putain quel gâchis .....

 

 

comme c30, transmets tout notre soutien a ton ami. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes condoléances à ton ami. Lui et son épouse vont avoir besoin de temps et de leur famille et amis pour se remettre d'une telle horreur :cry:

 

 

 

comme c30, transmets tout notre soutien a ton ami. :(

 

 

Merci les gars syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice273GD

Une pensée pour tes amis.

 

 

Oui de même transmet toutes nos condoléances a t'es amies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

c'est incommensurable! toute ma sympathie pour cette famille dans la douleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Accident tragique à cause d'une fierté démesurée ... Une connerie lourde de conséquence ... Sincèrement désolé pour ton ami et sa famille.

 

.

 

C'est un véritable fléau. Toutes mes pensées à ton ami même si leur effet doit être bien faible sur leur douleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pensée aussi pour ton ami et sa famille Turbo.

 

 

C'est un véritable fléau. Toutes mes pensées à ton ami même si leur effet doit être bien faible sur leur douleur.

 

 

 

Oui difficile pour les parents , une fille unique qui décède c'est l'horreur , et dans l'immédiat il sont inconsolable ,et tout le monde est là pour éviter le pire ...

En tout cas personnellement votre soutient me touche .

 

Encore une fois désolé pour le HS mais j'avais besoin de ça sorte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour toi Turbo95 et vers tes amis.

Malheureusement, je vois bien les conséquences d'un telle drame.

 

J'espère que tes amis vont entamer un suivi chez un thérapeute.

Ils vont avoir besoin d'une aide extérieure en complément de tout le soutien de leurs proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

Mes Condoléances et mes pensées vont à toi et la famille de cette jeune fille..tristesse et gâchis sont les mots qui me viennent. Malheureusement et c'est terrible, mais ce ne sera pas le dernier accident de la sorte, et difficile de lutter et d'éradiquer cela. Quelques seconde et la vie d'une famille, de proches est bouleversée... mais cela les conducteurs n'y pense pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice273GD

bon demain c'est le grand jour je franchi le pas je me lance avec beaucoup de peur mais bon je verrais bien, quand mon xc sera sur le banc de puissance accroché avec des sangles c'est qu'on sera dans le vif du sujet. Et oui je parle bien de reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil007rF

une pensée pour toi turbo95 et bien évidemment tes amis dans ces moments si terribles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

bon demain c'est le grand jour je franchi le pas je me lance avec beaucoup de peur mais bon je verrais bien, quand mon xc sera sur le banc de puissance accroché avec des sangles c'est qu'on sera dans le vif du sujet. Et oui je parle bien de reprog

 

 

Alors ça donne quoi ton nouveau xc60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice273GD

bon demain c'est le grand jour je franchi le pas je me lance avec beaucoup de peur mais bon je verrais bien, quand mon xc sera sur le banc de puissance accroché avec des sangles c'est qu'on sera dans le vif du sujet. Et oui je parle bien de reprog

 

 

Alors ça donne quoi ton nouveau xc60 ?

 

 

Alors après un trajet de 250km pour rentré mon verdict et mitigé: pour ma part je m'attendais a un vrai coup de pied au cul de 175cv a 240 théoriquement mais non pas de couo de pied au cul en revanche très nette changement en reprise et surtout dans les côtes ou la on voit que sa cravache mieux.

Puis dernier point a même circulation conso en baisse immédiatement.

Pourquoi je met 240cv théoriquement:

- je pensait qu'il ferait un test sur banc avant et après manipulation ( et bien non )

- vous arrivez ils ouvrent le capot demonte le calculateur une personne le récupère et l'emmène au siege digiservice pendant environ 3h30/4h pour injecter la nouvelle reprog pour cela ils doivent l'ouvrir faire la manip et le refermé, puis on vous le ramène le remonte et on part faire un petit tour 2/3km histoire de voir le changement. Sa s'arrête la dommage pour le prix qu'il n'y ait pas d'essai sur le banc pour donné la puissance exact aux clients .

Sinon je suis quand même satisfait car sa accélère quand meme plus manque le petit coup de pied :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice273GD

ha si j'oubliais, j'ai quand même fais une petite misère sur l'autoroute a un mercedes ML350 assez récent qui me taquiner un peu il a pas suivi :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

ha si j'oubliais, j'ai quand même fais une petite misère sur l'autoroute a un mercedes ML350 assez récent qui me taquiner un peu il a pas suivi :')

 

 

En même temps, tu ne peux pas savoir s'il voulait suivre... ;-)

 

As tu bénéficié d'une garantie moteur, boite et électronique sur 1 an avec la mise à jour du calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Alors après un trajet de 250km pour rentré mon verdict et mitigé: pour ma part je m'attendais a un vrai coup de pied au cul de 175cv a 240 théoriquement mais non pas de couo de pied au cul en revanche très nette changement en reprise et surtout dans les côtes ou la on voit que sa cravache mieux.

Puis dernier point a même circulation conso en baisse immédiatement.

Pourquoi je met 240cv théoriquement:

- je pensait qu'il ferait un test sur banc avant et après manipulation ( et bien non )

- vous arrivez ils ouvrent le capot demonte le calculateur une personne le récupère et l'emmène au siege digiservice pendant environ 3h30/4h pour injecter la nouvelle reprog pour cela ils doivent l'ouvrir faire la manip et le refermé, puis on vous le ramène le remonte et on part faire un petit tour 2/3km histoire de voir le changement. Sa s'arrête la dommage pour le prix qu'il n'y ait pas d'essai sur le banc pour donné la puissance exact aux clients .

Sinon je suis quand même satisfait car sa accélère quand meme plus manque le petit coup de pied :')

 

+65 cv, ça doit faire une différence notable en accélération, tu as raison de mettre théoriquement.

 

Sur un banc, il te sort le chiffre que tu veux, c'est quand même un ordinateur qui extrapole la puissance en sortie d'arbre à partir de la puissance mesurée aux roues...., un peu de sel à droite, un peu de poivre à gauche, tu saupoudres le tout d'un peu de poudre magique et hop, 20 à 25 cv de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

+65 cv, ça doit faire une différence notable en accélération, tu as raison de mettre théoriquement.

 

 

+65CV n'ont pas forcément grand chose à voir avec l'accélération. Cela peut se faire sans changer le couple max mais en augmentant la plage d'utilisation de ce couple.

Si le couple max ne change pas, les sensations seront les mêmes qu'avant, pas d'accélération plus forte (donc pas de coup pied au cul), mais une accélération plus longue.

 

Pour ceux qui veulent reprogrammer pour avoir plus de sensations, faites attention à l'augmentation du couple plus qu'à la puissance annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice273GD

+65 cv, ça doit faire une différence notable en accélération, tu as raison de mettre théoriquement.

 

 

+65CV n'ont pas forcément grand chose à voir avec l'accélération. Cela peut se faire sans changer le couple max mais en augmentant la plage d'utilisation de ce couple.

Si le couple max ne change pas, les sensations seront les mêmes qu'avant, pas d'accélération plus forte (donc pas de coup pied au cul), mais une accélération plus longue.

 

Pour ceux qui veulent reprogrammer pour avoir plus de sensations, faites attention à l'augmentation du couple plus qu'à la puissance annoncée.

 

 

 

C'est exactement ça, mes accélération sont très longue je trouve du genre je pousse même pas jusqu'à 4000t/min a 3000/3500 je peut largement changer de vitesse et sa repart sur l'autre.

Le progrès le plus flagrant comme je disais c'est l'accélération dans les côtes et la conso déjà en baisse même en ayant titillé l'accélérateur un peu hier pour la découverte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Plus longue sur un diesel.... il est très difficile d'aller chercher la puissance dans les tours, l'augmentation de puissance va forcement de paire avec une augmentation du couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

 

... je m'attendais a un vrai coup de pied au cul de 175cv a 240 théoriquement mais non pas de couo de pied au cul en revanche très nette changement en reprise et surtout dans les côtes ou la on voit que sa cravache mieux.

Puis dernier point a même circulation conso en baisse immédiatement.

Pourquoi je met 240cv théoriquement...

Cela me parait normal, sur n'importe quel moteur la puissance max n'est pas dispo à bas régime mais à un certain nombre de t/mn

Une augmentation de la puissance maxi n'implique pas un coup de pied au cul à 1500t/mn . Le couple à été augmenté et tu le ressens en accélération.

La puissance maxi se verra surtout sur la vitesse maxi....

Mais les pros du forum expliqueront cela mieux que moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...