Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phl606yL

Ben moi, cela à évité à une employée du péage qui à traversé la voie télépéage devant la barrière (comme une tarée), de se faire percuter.

Sinon jamais de déclenchement intempestif.

Après il est possible que suivant les conditions de propretés du capteur, les réactions soient plus ou moins adéquates, car j'ai de temps le message qu'il ne peut plus gerer la gestion automatique des phares, apres nettoyage c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que si la barrière est réglée de telle manière qu'elle se lève au tout dernier moment, alors le City Safety se déclenchera si le véhicule n'est pas tout à fait arrêté pour préserver la distance de freinage avant impact.

Ca m'est arrivé une ou deux fois, depuis j'arrive vraiment tout doucement dans les deux derniers mètres (sauf voie 30 km/h).

Pas de risque pour le véhicule de derrière ou c'est qu'alors il nous suivait vraiment de beaucoup trop près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme la plupart ici je me suis fait surprendre à une barrière de péage en mode télé péage , mais ça ma sauvé l'avant du XC60 une fois , faible allure , le gars de devant roule tranquille , une insertion , un petit regarde à droite dans le rétro , et le gars devant freine :p et hop City Safety , bon je le trouve malgré tout un poil sensible , mais pour la bonne cause alors :sol: , pour info sur la V40 même chose très sensible .

 

 

petit souvenir :D

 

WP_000272.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice273GD

Bon comme la plupart ici je me suis fait surprendre à une barrière de péage en mode télé péage , mais ça ma sauvé l'avant du XC60 une fois , faible allure , le gars de devant roule tranquille , une insertion , un petit regarde à droite dans le rétro , et le gars devant freine :p et hop City Safety , bon je le trouve malgré tout un poil sensible , mais pour la bonne cause alors :sol: , pour info sur la V40 même chose très sensible .

 

 

petit souvenir :D

 

WP_000272.jpg

 

 

 

 

Salut turbo 95 , tu as fais reprog ton xc60? ??

Si oui as tu une grosse différence puissance, conso , et les risques stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut turbo 95 , tu as fais reprog ton xc60? ??

Si oui as tu une grosse différence puissance, conso , et les risques stp

 

Salut,

 

oui reprog via ECU comme sur la photo si-dessous , chose que j'ai effectué en même temps que la suppression du FAP et vanne EGR ( électroniquement ) le but premier était de libérer le moteur des contraintes lier au FAP et surtout supprimer l'effet gasoil dans l'huile , problème connu et encore d'actualité , évidement il faut vérifier son niveau régulièrement pour s'en rendre compte , le plus fou c'est que je ne fais pas de ville , toujours ce soucis de régénération et d'injection de gasoil en post combustion , bref j'ai fais du préventif sur un vieux moteur qui à la base n'était pas conçu pour , mais adapté au fil des années pour passer les normes , rien à voir avec les nouveau VEA qui eux sont conçu des le départ avec un cahier des charges bien précis .

 

Voilà pour la petite histoire , ensuite refaire une reprogrammation était indispensable (pour info le catalyseur est resté en place , qui permet de passer le CT ), et vue que c'était ouvert autant l'optimiser , optimisation qui favorise le couple qui passe de 420 NM à 480 NM , donc oui c'est sensible à l'usage , avec des reprises encore plus franches , pour la puissance 240 ch mais c'était pas le but premier .

 

La conso avec ce genre d'optimisation baisse d'environ 0,5 litres avec le recul que j'ai maintenant sur le sujet , le tout avec un agrément supérieur , je ne prend pas en compte les phases de régénération que j'avais avec le FAP ou ça serait proche du litre .

 

Pour les risques comme toujours sur ce genre d'intervention c'est possible , il ne faut pas ce voiler la face , c'est pour ça qu'il faut trouver un pro qui à pignon sur rue et bonne réputation , avantage avec Volvo c'est que c'est complexe via l'ODB , ça limite les bricolos dans le milieu , pour le reste la voiture passe toujours chez Volvo pour les révisions , étant hors garantie je demande simplement de ne passe flasher l'ECU , mais simplement un contrôle qui passe sans soucis .

 

Bref c'est pas anodin comme modification , mais soulagera la mécanique à long terme et pour celui qui veut garder longtemps son véhicule c'est pas déconnant , surtout si il fait de la ville avec , après il est possible de faire une reprog avec le FAP , mais hélas ne changera rien sur les problèmes annexes que génère cette techno.

 

 

 

xreprogrammation-ecu-jpg-pagespeed-ic-UESRXaDfhu.jpg

 

Sinon mon D5 ne roule que sur ce genre de route , ça explique aussi mes consommations , mini 4,8 , maxi 5,8 suivant la charge et conditions climatiques , généralement 5,5 litres , alors comme dit avec le XC60 c'est devenu un jeux le mode ECO conduite , bien en adéquation avec la vocation familiale de ce genre de véhicule à vrai dire .

 

 

20130523_174447.jpg

 

Voilà ,si besoin je suis encore la pour répondre à d'autres questions ;) , quoi qu'il en soit je n'encourage personne à réaliser ce genre de modification , chacun sera libre d'analyser de ce renseigner et de faire une synthèse pour passer le cap si besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci turbo poue ce petit cour très intéressant

 

 

de rien ;) , bon sans prétention pour le "cour" , plus un retour d'expérience sur un sujet que je suis depuis 2000 , et dire que les FAP essence arrivent avec EURO 7 , alors petit pavé dans la marre , oui certainement avec des idées reçues sur l'essence .

 

Et oui les moteurs à injection directe essence émettent eux aussi des particules, et beaucoup même quand ils fonctionnent en mode hybride , alors aujourd'hui ça passe , mais dans 5 ans non , bref passionnant la dépollution d'un moteur thermique , mais il faut être factuel sur toute la ligne et pas nous prendre pour des moutons , un peut à l'image du Diesel par exemple , nous auront l'occasion d'en parler :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à t-il eu affaire à cette boite située à Issoire ? près de Clermont Ferrand

J'ai eu de bon retours pour des marques plus communes.

http://www.bcr-reprogrammation.fr/

 

Non jamais testé, mais "vu comme ça", ça à l'air sérieux.

Reste que je préfère la solution Rica, qui permet via l'Isoftloader de faire la manip soit même, sans avoir besoin de repasser par un intermédiaire pour enlever/remettre la reprog après passage en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à t-il eu affaire à cette boite située à Issoire ? près de Clermont Ferrand

J'ai eu de bon retours pour des marques plus communes.

http://www.bcr-reprogrammation.fr/

 

 

Je connais de nom , affilier avec Digiservice gage de réputation dans le milieu niveau reprog , perso mon ECU à été reprogrammé au siège Digiservice dans le 77 , avoir un banc de puissance est un plus aussi , car permet de voir le gain réel , et comme souvent les puissances sont inférieures au données constructeur , le gain semble moins important par la suite.

 

Exemple , donné constructeur 150 ch , réel 135 ch , gain carto 30 ch , au final 165 ch réel soit un petit 15 ch de plus , voilà pourquoi il est important de savoir combien sort la voiture , car en général ils prennent une voiture , prépare aux petits oignons la carto , passage au banc , essais route etc .... ensuite c'est souvent une injection de carto sans passage au banc , avec des différences souvent énormes , surtout si la voiture n'est pas au top , genre un filtre à air encrasser , une huile à "bout" ou un moteur bridé " beaucoup de ville" .

 

En gros si tu veux passer le cap , l'idéale c'est de le faire après une révision , et si possible avec un passage au banc avant , pour info les BVA ce reprogrammes aussi , le gain est souvent appréciable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Turbo95 "pour info les BVA ce reprogramme aussi" Tu veux dire par là que c'est le comportement de la BVA qui est modifiable ou la carto du moteur qui en est équipé.

 

Je pense qu'il y a prescription maintenant, je peux dire que mon XC90 était reprogrammé Rica ;-) Je n'ai eu aucun souci, ils sont apparemment très orientés Volvo au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol172Fc

 

 

En gros si tu veux passer le cap , l'idéale c'est de le faire après une révision , et si possible avec un passage au banc avant , pour info les BVA ce reprogrammes aussi , le gain est souvent appréciable .

 

 

Bonjour,

Reprogrammation de BVA : Qu'est ce que l'on peut améliorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Turbo95 "pour info les BVA ce reprogramme aussi" Tu veux dire par là que c'est le comportement de la BVA qui est modifiable ou la carto du moteur qui en est équipé.

 

Je pense qu'il y a prescription maintenant, je peux dire que mon XC90 était reprogrammé Rica ;-) Je n'ai eu aucun souci, ils sont apparemment très orientés Volvo au départ.

 

Oui exacte une BVA ce reprogramme , et bien placé en ce moment avec "mon" préparateur C7 , qui reprogramme aussi les BVA de pas mal d' Américaines , et au dire de certains clients , la voiture parait 200 kg de moins :sol: , donc deux reprogrammations bien distincts , moteur et boite .

 

sinon lors de mon passage et extraction de ma cartographique , un petit topo sur le sujet assez simpliste pour être compréhensible par tous ;)

 

http://www.lsxcalibration.com/ [...] ngray.aspx

 

 

 

Bonjour,

Reprogrammation de BVA : Qu'est ce que l'on peut améliorer ?

 

 

Par exemple si tu optimistes ton moteur avec plus de couple , tu déplaces ta courbe , donc il est possible d'optimiser le passage des vitesses , en adéquation avec le nouveau couple , de même qui si tu déplaces ta puissance maximum .

 

Exemple moteur avec une puissance maxi à 3000 trm , tu optimise à 3500 trm , en mode sport tu feras passer les vitesses à 3500 trm au lieu de 3000 trm histoire de profiter de toute la plage , juste pour info sur les bases , dans le détail une BVA reste complexe à reprogrammer , bien plus qu'un moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma boite a été clairement reprogrammée l'année dernière à la révision. En "D" il est devenu d'une molesse qui ne doit bénéficier qu'à la conso. Ca donne l'impression qu'il faut écraser la pédale pour qu'il monte dans les tours.

Au début je me suis dit que je me faisais des idées mais l'impression ne s'est jamais effacée et je me suis rendu compte que j'avais tendance à plus utiliser le mode Sport qu'avant.

Donc oui c'est sûr, la boite peut se programmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

sinon lors de mon passage et extraction de ma cartographique , un petit topo sur le sujet assez simpliste pour être compréhensible par tous ;)

 

http://www.lsxcalibration.com/ [...] ngray.aspx

Ben m*rde alors,

Je ne connaissais pas cette boite qui est à peine à 200m de chez moi.

Pense-tu que bosser sur un T5 les intéresserai ? :ange:

Si tu y repasse un jour, passe prendre la café (ou une bière ?) à la maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma boite a été clairement reprogrammée l'année dernière à la révision. En "D" il est devenu d'une molesse qui ne doit bénéficier qu'à la conso. Ca donne l'impression qu'il faut écraser la pédale pour qu'il monte dans les tours.

Au début je me suis dit que je me faisais des idées mais l'impression ne s'est jamais effacée et je me suis rendu compte que j'avais tendance à plus utiliser le mode Sport qu'avant.

Donc oui c'est sûr, la boite peut se programmer.

 

 

J'oubliai , vrai que les constructeurs font évoluer aussi leurs reprogrammation BVA , parfois pas dans le bon sens , niveau ressenti comme tu viens de le mentionner.

 

Ben m*rde alors,

Je ne connaissais pas cette boite qui est à peine à 200m de chez moi.

Pense-tu que bosser sur un T5 les intéresserai ? :ange:

Si tu y repasse un jour, passe prendre la café (ou une bière ?) à la maison ;)

 

 

lamori.gif.5811b70aeebc39e1c801c83704ad08c7.gif 8 années qu'il reprogramme Brice , mais uniquement des Américaines , avec GM en particulier , pour lui ça reste une passion et ne veux pas trop sortir de cette niche , hélas pas de Volvo ou autres Européennes , je dois avouer que je préfère , ça permet vraiment d'affiner le boulot .

 

Pour repasser oui je repasserai , dans un premier temps certainement en MAI pour le premier passage au banc , par la suite ça sera pour monter la ligne sur la C7 , on y passera certainement la matinée , donc on aura l'occasion de discuter le bout de gras , autrement que derrière ce foutu clavier :ange: , bref un petit MP avant de partir si tu es dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

lamori.gif.5811b70aeebc39e1c801c83704ad08c7.gif 8 années qu'il reprogramme Brice , mais uniquement des Américaines , avec GM en particulier , pour lui ça reste une passion et ne veux pas trop sortir de cette niche , hélas pas de Volvo ou autres Européennes , je dois avouer que je préfère , ça permet vraiment d'affiner le boulot .

 

Pour repasser oui je repasserai , dans un premier temps certainement en MAI pour le premier passage au banc , par la suite ça sera pour monter la ligne sur la C7 , on y passera certainement la matinée , donc on aura l'occasion de discuter le bout de gras , autrement que derrière ce foutu clavier :ange: , bref un petit MP avant de partir si tu es dispo ;)

 

Arffff, dommage ! 1888127925_cklass.gif.e6a7afbf04cb4f450debbe095b577815.gif

Même si je lui vends le T5 comme étant un bloc équipant des Fords (donc presque Mustang) ??? :D

 

En tout cas, n'hésite pas à m'envoyer un MP quand tu y vas.

Si son atelier est bien là où je pense, il est vraiment pas très loin.

Tu peux venir de chez lui à chez moi à pieds en quelques minutes… à moins que tu préfère que je vienne te cueillir en C30 T5 ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arffff, dommage ! 1888127925_cklass.gif.e6a7afbf04cb4f450debbe095b577815.gif

Même si je lui vends le T5 comme étant un bloc équipant des Fords (donc presque Mustang) ??? :D

 

En tout cas, n'hésite pas à m'envoyer un MP quand tu y vas.

Si son atelier est bien là où je pense, il est vraiment pas très loin.

Tu peux venir de chez lui à chez moi à pieds en quelques minutes… à moins que tu préfère que je vienne te cueillir en C30 T5 ? :ange:

 

 

Oui dommage , sinon oui un petit MP quand je serais dans les parages .

 

Pour la C30 T5 sa semble évident :sol: , d'ailleurs possible que mon ami passe avec mon ex S60 Turbo Sport , tu pourrais comparer vue qu'il à une carto + ligne INOX , non seulement ça dépote , mais avec un son à tomber :love:

 

bref une petite réunion de passionnés de belles mécaniques ne peut qu'être sympa ;) vivement le printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice273GD

Bonsoir turbo, encore une question quel est la durée de vie moyenne d'un FAP?

Quels sont les signes qui annonce qu'il est bientôt a changé .

comment peut on vérifie merci car je vais chercher le mien samedi j'aimerais pouvoir vérifier histoire que sa ne tombe pas sur moi :

Sinon J-4 pour moi c'est long encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir turbo, encore une question quel est la durée de vie moyenne d'un FAP?

Quels sont les signes qui annonce qu'il est bientôt a changé .

comment peut on vérifie merci car je vais chercher le mien samedi j'aimerais pouvoir vérifier histoire que sa ne tombe pas sur moi :

Sinon J-4 pour moi c'est long encore

 

 

Salut,

 

en fait personne ne peut être précis sur la durée de vie d'un FAP , tout dépend de l'usage , du carburant utilisé , de la région etc ... il y beaucoup de paramètres , un peut comme l'usure d'un embrayage , pneumatiques ou plaquettes .

 

En gros pas moyen de voir l'état d'un FAP , la seul chose c'est d'avoir un histoire du garage qui a passé la valise , ou facture si régénération forcé.

 

Bon pas de psychose ;) , ton XC60 a 151000 bornes , donc à certainement bien rouler sur grands axes , de plus carnet Volvo complet , qui devrait te permettre de rouler encore pas mal de temps sans soucis , à condition de rouler et encore rouler , en évitant la ville.

 

Voilà perso j'ai fait la modification en préventif et pour libérer un peut le moteur , qui va quand même mieux sans , fluidité des gaz only :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

Ma boite a été clairement reprogrammée l'année dernière à la révision. En "D" il est devenu d'une molesse qui ne doit bénéficier qu'à la conso. Ca donne l'impression qu'il faut écraser la pédale pour qu'il monte dans les tours.

Au début je me suis dit que je me faisais des idées mais l'impression ne s'est jamais effacée et je me suis rendu compte que j'avais tendance à plus utiliser le mode Sport qu'avant.

Donc oui c'est sûr, la boite peut se programmer.

 

Ce n'est pas une impression, sur le nouveau D4 en BG8 (XC60 MY15), il y à une nette différence entre la position de l'accélérateur et la puissance fournie selon que l'on soit en D ou sport.

Le mode D est très pépère, le mode Sport est beaucoup plus nerveux et les vitesses passent à un régime beaucoup plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

en fait personne ne peut être précis sur la durée de vie d'un FAP , tout dépend de l'usage , du carburant utilisé , de la région etc ... il y beaucoup de paramètres , un peut comme l'usure d'un embrayage , pneumatiques ou plaquettes .

 

En gros pas moyen de voir l'état d'un FAP , la seul chose c'est d'avoir un histoire du garage qui a passé la valise , ou facture si régénération forcé.

 

Bon pas de psychose ;) , ton XC60 a 151000 bornes , donc à certainement bien rouler sur grands axes , de plus carnet Volvo complet , qui devrait te permettre de rouler encore pas mal de temps sans soucis , à condition de rouler et encore rouler , en évitant la ville.

 

Voilà perso j'ai fait la modification en préventif et pour libérer un peut le moteur , qui va quand même mieux sans , fluidité des gaz only :sol:

 

 

 

C'est quoi cette modification en préventif que tu as faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

A quoi, je vois qu'il est équipé ou pas du FAP ?

 

Tous les D5 à partir du MY06 sont équipés du FAP, norme Euro IV oblige (entrée en vigueur au 1er janvier 2006).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est quoi cette modification en préventif que tu as faite ?

 

 

Préventive suite aux différents retours sur le sujet FAP et sur toutes les marques , avec un proverbe : il vaut mieux prévenir que G !!!!!!! :sol:

 

Le but était aussi d'avoir un meilleur rendement et clairement un FAP bouffe de la puissance , sans parler de la polémique sur les particules fines lors des régénérations , du moins sur ce genre de vieux moulin.

bref une long débat que le FAP , qui encore aujourd'hui laisse sur le carreau plus d'un automobiliste , ou du moins le soulage de quelques centaine ou millier d'€ pour réparer , ne pas oublier la Vanne EGR qui elle aussi génère des problèmes.

 

Attention comme dit j'encourage personne à passer le cap , surtout sur des modèles EURO5 ou le FAP est obligatoire , dans mon cas non , juste une valeur ajouté marketing qui hélas n'était pas au point et c'est pas le rappel Volvo sur le sujet qui pourra dire le contraire

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 84729.html

 

jamais vraiment réglé , car malgré toute la comme j'avais le soucis , bref à la trappe le FAP :q

 

 

 

 

 

 

Même question en ce qui concerne mon D5 de décembre 2009.

 

A quoi, je vois qu'il est équipé ou pas du FAP ?

 

 

Même année de fabrication que le mien donc FAP , tout en sachant que tous les XC60 sont sorties avec des FAP des 2008

 

par contre nos modèles sont EURO4 lier à une homologation antérieur à 2011 , tu peux vérifier sur la carte grise , sinon l'obligation des FAP sur voiture neuve Diesel obligatoire qu'a partir de janvier 2011

 

Norme

des véhicules

nouveaux types

Euro 1 1er janvier 1993

Euro 2 1er juillet 1996

Euro 3 1er janvier 2001

Euro 4 1er janvier 2006

Euro 5 1er janvier 2011

Euro 6b 1er septembre 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol172Fc

Oui exacte une BVA ce reprogramme , et bien placé en ce moment avec "mon" préparateur C7 , qui reprogramme aussi les BVA de pas mal d' Américaines , et au dire de certains clients , la voiture parait 200 kg de moins :sol: , donc deux reprogrammations bien distincts , moteur et boite .

 

sinon lors de mon passage et extraction de ma cartographique , un petit topo sur le sujet assez simpliste pour être compréhensible par tous ;)

 

http://www.lsxcalibration.com/ [...] ngray.aspx

 

 

 

 

Par exemple si tu optimistes ton moteur avec plus de couple , tu déplaces ta courbe , donc il est possible d'optimiser le passage des vitesses , en adéquation avec le nouveau couple , de même qui si tu déplaces ta puissance maximum .

 

Exemple moteur avec une puissance maxi à 3000 trm , tu optimise à 3500 trm , en mode sport tu feras passer les vitesses à 3500 trm au lieu de 3000 trm histoire de profiter de toute la plage , juste pour info sur les bases , dans le détail une BVA reste complexe à reprogrammer , bien plus qu'un moteur .

 

Sur mon XC60 D5 après reprog, j'avais remarqué que le passage des vitesses se faisait environ 300 rpm en dessous du point de passage avant reprog. J'avais donc pensé que le programme de la BA gérait le passage des vitesses en "lisant" le couple, tout ça en mode normal (pas de mode Sport sur mon My2010).

Même si elle marchait déjà pas mal, la reprog. de la BA aurait encore dynamisé l'auto. A cette époque je ne savais pas que c'était possible : j'avais posé la question à mon CC car après avoir conduit un D5 plus récent sur lequel j'avais ressenti la BA comme améliorée, j'aurais bien voulu avoir cette amélioration. Il m'avait répondu que ce n'était pas possible... J'avais donc laissé tomber. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

houla! Le temps parait s'arreter tellement c'est long :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice273GD

houla! Le temps parait s'arreter tellement c'est long :D

 

 

 

 

Ho oui une éternité sa fais déjà 15j que jattend je vois le bout du capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

Alors c'est demain le grand jour, la check-list est prête? akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...