Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

et mention spéciale aux sièges "moutarde". [:d'octobre 93:5]

 

C'est vrai que la couleur n'est pas fantastique, le problème c'est surtout que le fond rouge qui jure.

Prise en photo dans un paysage naturel, elle serait déjà un peu plus mise en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

C'est pas étonnant quand tu regarde le prix sur chaque annonce.

 

 

Rodolphe, j'ai peut-être moyen de récuperer 2 places pour le trophée andros, ca te dit?

 

(désolé pour le HS! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Je saurais aujourd'hui si c'est possible ou pas.

DE mon côté demain soir je dois être à clermont , mais l'aprem y'a des déjà des courses je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Je saurais aujourd'hui si c'est possible ou pas.

DE mon côté demain soir je dois être à clermont , mais l'aprem y'a des déjà des courses je pense...

 

 

No problème, j'attends de tes News. Si tu peux pas, te tracasse pas c'est pô grave. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

No problème, j'attends de tes News. Si tu peux pas, te tracasse pas c'est pô grave. ;)

 

 

Ma collègue doit me filer les 2 places ce soir.

J'ai regardé le programme, ca démarre à 15h30, et ca va jusque 22h30

Si je t'appelle demain matin, ca te va? (de mon côté vu que je dois être à Clermont vers 20h; j'hésite... si je monte pas j'te file les 2 )

 

(fin du HS,promis!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

On peut monter juste l'aprem, moi aussi ca m'arrange de rentrer a Clermont pour le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

On peut monter juste l'aprem, moi aussi ca m'arrange de rentrer a Clermont pour le soir.

 

 

On n'est pas sur un site de rencontre :love: mais bonne journée à vous deux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

On peut monter juste l'aprem, moi aussi ca m'arrange de rentrer a Clermont pour le soir.

 

et les MP ?

les rv amoureux restent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn228CB

ENFIN ! J'ai pu faire placer mon kit hiver : Pirelli Scorpion Ice&Snow 235-60 sur des Freja (18). J'ai pris un jeu de capteurs de pression optionnel histoire d'être tranquille.

 

-Le mécano : "je l'ai laissée moteur tournant hein M'sieur, j'ai lancé la procédure de calibrage des capteurs il faut rouler une dizaine de minutes"

 

-Moi : "Ok merci beaucoup j'ai 15min de route pour retourner au boulot, ça devrait aller non ? Bon après-midi !"

 

Et en quittant le boulot vers 17h30, témoin de pression qui s'allume au TDB avec le message "système pression pneus demande réparation" ou qqch comme ça...

 

Je suis repassé à la CC à 3 minutes de la fermeture, ils ont regardé pour relancer un calibrage mais ça n'a pas l'air de prendre.

 

Je leur téléphonerai demain pour repasser, mais avez-vous des idées ?

-Ils m'ont facturé les capteurs sans les mettre ?? :??:

-Un ou plusieurs capteurs défectueux ?

-Pas de liaison (ça marche comment déjà ? RF ? Wifi ?? :lol: ) entre capteur et ordi ?

Une manip' particulière à tenter dans le menu "my XC60" ??

 

Déjà que j'ai dû poireauter 1 mois (!) de délai de commande qui avait foiré pour avoir mon kit hiver... Bon, z'ont été corrects : ils m'offrent le stockage des roues été... Bon jme console en me disant qu'elle sera (encore) + confortable en 18" qu'en 20" mais bon zut quoi !!

 

Arno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

Quand j'ai fait monter mes roues hiver, il n'y avait pas de capteurs TPMS , Mon système à donné une alerte pendant 5mn , puis ne s'est plus jamais fait remarquer.

J'avoue que j'avais un peu peur d'avoir cette alerte tout le temps. (à près de 50€ le capteur TMPS VOLVO) j'étais prêt à passer la moitié de l'année avec cette alerte...

Pour ton cas ,le manuel dit :

 

"Roulez pendant quelques minutes à une

vitesse supérieure à 30 km/h et vérifiez

que le message disparaît"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

…Bon, z'ont été corrects : ils m'offrent le stockage des roues été...

 

Tu déconnes ???

C'est tout ce qu'ils ont été capables de t'offrir ? anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

La garde de tes pneus ne leur coute pas un rond, leur assure le business du remontage, fais du passage en CC,… que du bénef pour eux !

Déjà, la moindre des politesse serait de geler le paiement, en attente de résultat.

Ensuite, pour le retard, ils auraient au moins pu faire un geste sur les pièces, la monte des pneus qu'ils ont confié à un stagiaire,… ou offrir la reprogrammation de l'ECU qu'ils t'ont surement facturé.

C'est qui ta CC ???

A****A aurait ouvert une succursale en Belgique ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN ! J'ai pu faire placer mon kit hiver : Pirelli Scorpion Ice&Snow 235-60 sur des Freja (18). J'ai pris un jeu de capteurs de pression optionnel histoire d'être tranquille.

 

-Le mécano : "je l'ai laissée moteur tournant hein M'sieur, j'ai lancé la procédure de calibrage des capteurs il faut rouler une dizaine de minutes"

 

-Moi : "Ok merci beaucoup j'ai 15min de route pour retourner au boulot, ça devrait aller non ? Bon après-midi !"

 

Et en quittant le boulot vers 17h30, témoin de pression qui s'allume au TDB avec le message "système pression pneus demande réparation" ou qqch comme ça...

 

Je suis repassé à la CC à 3 minutes de la fermeture, ils ont regardé pour relancer un calibrage mais ça n'a pas l'air de prendre.

 

Je leur téléphonerai demain pour repasser, mais avez-vous des idées ?

-Ils m'ont facturé les capteurs sans les mettre ?? :??:

-Un ou plusieurs capteurs défectueux ?

-Pas de liaison (ça marche comment déjà ? RF ? Wifi ?? :lol: ) entre capteur et ordi ?

Une manip' particulière à tenter dans le menu "my XC60" ??

 

Déjà que j'ai dû poireauter 1 mois (!) de délai de commande qui avait foiré pour avoir mon kit hiver... Bon, z'ont été corrects : ils m'offrent le stockage des roues été... Bon jme console en me disant qu'elle sera (encore) + confortable en 18" qu'en 20" mais bon zut quoi !!

 

Arno.

 

 

Je n'ai jamais payé le stockage de mes roues à la CC (ce n'est pas un cadeau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Concernant la surveillance de la pression des pneus, il convient de tout d'abord définir quel type de capteur est utilisé (cela varie selon le MY) :

 

 

Il existe deux systèmes de surveillance de la pression des pneus : TPMS (Tyre Pressure Monitoring System) qui utilise des capteurs de valve et TM (Tyre Monitor) qui utilise les capteurs de roue pour mesurer leur diamètre et donc leur variation de vitesse de rotation.

 

Pour savoir quel système équipe la voiture, il faut aller dans MY CAR puis aux paramètres de la voiture :

• Avec TPMS, le menu Pression des pneus est utilisé,

• Avec TM, le menu Surveillance pneus est utilisé

 

Les consignes avec le TPMS sont assez précises et quelque peu contraignantes :

 

• Lors de l'installation du capteur TPMS, la voiture doit être à l'arrêt pendant au moins 15 minutes pour éviter l'apparition d'un message d'erreur sur le combiné d'instruments

Une fois l'étalonnage lancé : Roulez pendant au moins 10 minutes à une vitesse supérieure à 30 km/h. > L'étalonnage s'effectue automatiquement une fois le lancement demandé par le conducteur. Le système n'envoie aucune confirmation une fois l'étalonnage terminé.

 

P.S : C'est d'ailleurs pour cela que le système maintenant utilisé sur les MY15.5 est le TM moins contraignant concernant les valves et capteurs dans le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

 

Je n'ai jamais payé le stockage de mes roues à la CC (ce n'est pas un cadeau)

 

Moi non plus, Volvo m'offre aussi le gardiennage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Si c'est une immat en N1 (je crois que c'était ça la norme), tu en as deux trois qui ont pris des petits contrôles fiscaux qui ont du faire mal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis dit la même chose concernant la 308. Je me suis repris ensuite ! ... Mais je pense qu'effectivement, elle offre beaucoup de plaisir de conduite (plus que la V60 D4 BVA8...) et de la place pour un prix très correct.

 

 

On compare pas tout à fait la même chose non plus, et ne rêvez pas, le 1.6thp, même avec 205cv, sur 1300kgs ça ne sera jamais fantastique à conduire ;)

 

Cela dit, et dieu sait que ça me fait mal au c*l de dire ça, mais je trouve la 308, même en break, sympa en terme de design, Peugeot à bien réussi son coup.

 

Reste à réussir tout le reste maintenant... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FHM110FJ

Bonsoir à tous,

Je viens d'un tiguan 2l 4 cyl. TDI 170ch 4x4

Maintenant je roule en Volvo Océan race 2,4l 5 cyl. 181ch diesel 4x4 également.

Coté conso c'est +1,5 l. je trouve ça surprenant.

Je tourne à 8,5l /100km à 130-135 Km/H

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaz105uq

xc60 d3awd my11 geartronic 163 cv , 160.000 km , conso moyenne depuis le début 8.7l/100km , 2 litres de plus que ma v70 d5awd précédente, qui sur les mêmes parcours consommait 6,8l/100 , mais en boîte mécanique , sur 360.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens d'un tiguan 2l 4 cyl. TDI 170ch 4x4

Maintenant je roule en Volvo Océan race 2,4l 5 cyl. 181ch diesel 4x4 également.

Coté conso c'est +1,5 l. je trouve ça surprenant.

Je tourne à 8,5l /100km à 130-135 Km/H

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

DSG ou BVM sur le Tiguan ? GT6 ou BVM sur le XC60 ? Le XC60 est neuf ou d'occase ?

Tu as un cyl de plus et plus de cylindrée sur le XC60, faut nourrir les poneys et le couple supplémentaire.

Le D4 est assez vieux en conception probablement plus que le 2.0l TDI.

Le XC60 est probablement plus lourd que le Tiguan (mais mieux équipé). Si le XC60 est en rodage cela va aussi baisser un peu avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

DSG ou BVM sur le Tiguan ? GT6 ou BVM sur le XC60 ? Le XC60 est neuf ou d'occase ?

Tu as un cyl de plus et plus de cylindrée sur le XC60, faut nourrir les poneys et le couple supplémentaire.

Le D4 est assez vieux en conception probablement plus que le 2.0l TDI.

Le XC60 est probablement plus lourd que le Tiguan (mais mieux équipé). Si le XC60 est en rodage cela va aussi baisser un peu avec le temps.

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...