Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Arn228CB

Très bon choix Arnaud. J'adore la sellerie et la console bois :love: Tu verras, avec le temps, tu ne te lasseras pas du 5 cylindres.

 

Pour info, tu as fait combien de km avec ta V50??

 

 

Merci !

 

Avec la V50 j'ai fait 118.500 km en 7 ans et 3 mois... elle est toujours très belle mais je lorgnais le XC60 depuis un moment :love:

 

J'avais déjà une harmonie offblack - sellerie gris quartz et boiseries mat "nordic light oak" dont je ne me suis jamais lassé, ça a guidé un peu le choix softbeige + linear walnut mais le ciel de toit offblack dispo maintenant apporte une touche un peu plus sport :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Arn228CB

Merci à tous !

 

Très heureux de vous avoir rejoints dans le clan des possesseurs de mini-mammouths...

 

Pour la config intérieure je n'ai pas hésité bcp, il y en avait un dans ce style-là en CC et ça a fait love at first sight ! Bon après, les goûts et les couleurs... J'ai un collègue, 15 ans de plus que moi, qui vient de s'offrir le même D4 AWD mais R-design, extérieur blanc, intérieur full black ! Comme quoi...

 

Pour la couleur ext j'aimais bcp le Twilight bronze mais Madame m'a dit "ça fait vieux" :non: (j'ai 37a)

 

Elle aurait préféré le Caspian Blue mais moi ça ne me bottait pas trop sur un véhicule de ce gabarit... J'ai bcp hésité avec le Saville Grey mais comme je sortais de + de 7 ans de V50 grise (titanium grey pearl) j'ai eu envie de changer...

Elle m'a dit "c'est ta voiture fais ce que tu veux" avant que je ne lui dise " :q ", et j'ai pris le Twilight... mais j'ai eu peur de le regretter jusqu'au jour où je l'ai vue. A priori zéro regret. Et Madame a daigné monter dedans :D Non sérieux, elle aime aussi finalement.

 

Soit dit en passant, je ne sais pas vous, mais moi je trouve dommage que Volvo laisse toujours apparaître un peu de couleur carrosserie dans l'habitacle sur les cadres de fenêtres et ne les dissimule pas à l'instar des allemands... On devrait les enquiquiner un peu dans ce sens, non ?

Parce que sur la V50, grise, ça ne se voyait guère, mais ici déjà plus (bon ok ça rappelle les boiseries :lol: ) mais avec certaines couleurs plus flashy c'est bof...

 

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

 

+1 : Tout est dit !

 

Je ne sais pas où était la mollette dans les précédents XC60 mais si c'est comme pour la V50 : inaccessible :non: Donc a priori on gagne au change :sol: Juste dommage qu'en effet elle ne soit pas liée aux mémoires...

 

Arno

 

Bouton bien placé effectivement, pour etre honnete on ne s'en sert pas tous les jours, donc ce n'est pas un gros probleme qu'il ne soit pas associé à la mémoire.

 

La semaine derniere 1 er bug Volvo On Call.. Je reçois coup de tel pour me dire que ma voiture etait entrain d'être volée... :D

J'a regardé par la fenetre ..elle etait toujours dans la cours de la maison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti587wn

T'as pas confondu les litres et les euros des fois ... :D

Non, je n'ai pas confondu, en plus le litre de gazoil est à 1 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, je ne sais pas vous, mais moi je trouve dommage que Volvo laisse toujours apparaître un peu de couleur carrosserie dans l'habitacle sur les cadres de fenêtres et ne les dissimule pas à l'instar des allemands... On devrait les enquiquiner un peu dans ce sens, non ?

 

 

+1, je trouve ça moi aussi dommage, et encore véhicule gris savile donc peu visible. Mais est-ce le cas sur le reste de la gamme. Ça ne m'avait pas choqué sur XC70. Et sur la plus récente V40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

..

 

La semaine dernière 1er bug Volvo On Call.. Je reçois coup de tel pour me dire que ma voiture était entrain d'être volée... :D

J'ai regardé par la fenêtre ..elle était toujours dans la cour de la maison :lol:

 

Vaut mieux cela que le contraire! :D :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, je ne sais pas vous, mais moi je trouve dommage que Volvo laisse toujours apparaître un peu de couleur carrosserie dans l'habitacle sur les cadres de fenêtres et ne les dissimule pas à l'instar des allemands... On devrait les enquiquiner un peu dans ce sens, non ?

 

 

+1, je trouve ça moi aussi dommage, et encore véhicule gris savile donc peu visible. Mais est-ce le cas sur le reste de la gamme. Ça ne m'avait pas choqué sur XC70. Et sur la plus récente V40?

 

 

 

La V60 des petits caches en plastique noir dans l'encadrement des vitres avant arrière. La V40 non, mais semble plus discret que sur le XC60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien toujours le 2,4l 5 cyl en D4 AWD et en D5.

En Belgique nous avons de fait une taxe de mise en circulation qui est de 1239€ jusqu'à 120kW (163ch), puis 2500 jusque 211ch et 5000€ au-delà.

 

Donc bcp de constructeurs proposent des versions dégonflées !

C'est vrai pour le D4 AWD ou FWD (le nouveau 2l) dispo en 163

ou 181ch, mais hélas pas pour le D5 qui n'est dispo qu'en 215ch... Dans son cas les 4 derniers chevaux coûtent donc fort cher.

Le mien est donc bien un 163 ch.

Mais il paraît qu'il y a bcp de reprog en Belgique

 

Salut,

 

et bien moi qui pensais qu'ici c'est de l'arnaque ( en fait si :ange: ) la taxe C02 , chez vous c'est pire , du moins pour les petites puissances , car ensuite c'est cadeaux :D .

 

Quoi qu'il en soit bienvenue de ce petit monde 5 cylindres :love: qui hélas est en voie de disparition :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Reportage complet xc60 T6 AWD MY 15.5

 

Une comparaison assez juste avec les concurrents à la fin de la video.

 

les 30mn passent assez vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage complet xc60 T6 AWD MY 15.5

Une comparaison assez juste avec les concurrents à la fin de la video.

les 30mn passent assez vite.

 

Merci pour l'info, je n'avais jamais vu des essais aussi complets. Du coup j'ai mis "Alex on autos" dans mes favoris, tous ses essais son super détaillés (notamment la possibilité de mettre plusieurs sièges auto à l'arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Superastuce , tu lorgnes sur une F11 non ? ;)

 

Effectivement, mais si tu es au courant, c'est que toi aussi tu traines sur les pages BMW :p

 

Pour être honnête, la bonne occaz' pourrait me décider , mais avec ces bagnoles conçues à coup d'options, c'est franchement pénible de devoir décortiquer toutes les annonces pour vérifier qu'il y ait les rétro rabattables électrique, le réglage lombaire ou la prise USB.

Quand je vois qu'une voiture à 70k€ avec option sièges confort à 1500€ n'a pas forcément les sièges chauffants, ça me trou le c**

BMW joue au premium, mais la moitié des série 5 en circulation sont des 520d équipées comme des volvo Momentum. Ça casse le mythe.

 

L'autre frein , c'est la propulsion. Donc Xdrive obligatoire en ce qui me concerne. ça limite le choix.

Je suis aussi du même avis que Rifilou concernant son essai de la V60 avec la BVA8 qui lisse l’accélération et gomme les sensations.

Excepté le fait d'avoir un 6 cylindres, je me demande si c'est vraiment une bonne idée d'acheter une voiture de 268cv ... mais qui pèse 2 tonnes.

Des fois je me demande aussi si je ne serais pas plus heureux avec une 308GT Break 205cv de 1450Kg avec son comportement affuté et son coffre de 600L.

C'est pas le même monde, mais le plaisir de conduite n'est pas forcément une question d'argent/puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Light is right paraît il.

 

Moi aussi je regarde du côté d'une voiture plus légère, plus compact et pas forcément aussi puissante que le T6 mais qui donnera plus de plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais si tu es au courant, c'est que toi aussi tu traines sur les pages BMW :p

 

Pour être honnête, la bonne occaz' pourrait me décider , mais avec ces bagnoles conçues à coup d'options, c'est franchement pénible de devoir décortiquer toutes les annonces pour vérifier qu'il y ait les rétro rabattables électrique, le réglage lombaire ou la prise USB.

Quand je vois qu'une voiture à 70k€ avec option sièges confort à 1500€ n'a pas forcément les sièges chauffants, ça me trou le c**

BMW joue au premium, mais la moitié des série 5 en circulation sont des 520d équipées comme des volvo Momentum. Ça casse le mythe.

 

L'autre frein , c'est la propulsion. Donc Xdrive obligatoire en ce qui me concerne. ça limite le choix.

Je suis aussi du même avis que Rifilou concernant son essai de la V60 avec la BVA8 qui lisse l’accélération et gomme les sensations.

Excepté le fait d'avoir un 6 cylindres, je me demande si c'est vraiment une bonne idée d'acheter une voiture de 268cv ... mais qui pèse 2 tonnes.

Des fois je me demande aussi si je ne serais pas plus heureux avec une 308GT Break 205cv de 1450Kg avec son comportement affuté et son coffre de 600L.

C'est pas le même monde, mais le plaisir de conduite n'est pas forcément une question d'argent/puissance.

 

 

Effectivement, je lis la section BMW :D

Je te comprends tout à fait concernant la politique des premiums allemands, on a parfois l'impression que c'est du foutage de gueule. :q

Pour la propulsion, t'es réticent à cause du lieu où tu résides ou c'est l'aspect sécuritaire du XDrive qui te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Ça doit être une question de lieu, je pense. Même si ce n'est pas indispensable, dans notre région les 4RM sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Des fois je me demande aussi si je ne serais pas plus heureux avec une 308GT Break 205cv de 1450Kg avec son comportement affuté et son coffre de 600L.

C'est pas le même monde, mais le plaisir de conduite n'est pas forcément une question d'argent/puissance.

 

 

Je me suis dit la même chose concernant la 308. Je me suis repris ensuite ! ... Mais je pense qu'effectivement, elle offre beaucoup de plaisir de conduite (plus que la V60 D4 BVA8...) et de la place pour un prix très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la propulsion, t'es réticent à cause du lieu où tu résides ou c'est l'aspect sécuritaire du XDrive qui te plaît ?

J'ai eu une 325i, et ses 192cv suffisaient à faire partir l'arrière sur une route un peu grasse.

Sur un paquebot de presque 2 tonnes, je me dis qu'avec 258cv et 560Nm, 4 roues motrices ne sont pas superflues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol172Fc

Reportage complet xc60 T6 AWD MY 15.5

 

Une comparaison assez juste avec les concurrents à la fin de la video.

 

les 30mn passent assez vite.

 

 

Voilà un travail de pro ! Quel vendeur il ferait ! Il connait la voiture sur le bout des doigts et a aussi les connaissances des autos concurrentes. Au demeurant son propos est assez juste en ce qui concerne le T6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn228CB

Pas mal cette vidéo en effet... complet, assez impartial semble-t-il... même si de fait le type ferait un excellent vendeur !

 

 

J'aime bien les jantes :sol:

 

Par contre... ça donne envie d'un T6.... mais dans nos contrées mazoutées le législateur rend difficilement conciliable le cœur et la raison.

 

Mais bon... la reprog existe :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn228CB

Curieux que sur son MY15.5 le soutien lombaire soit toujours à mollette, et non pas avec mon ptit bouton :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

Sue le mien de décembre 2014 le réglage est électrique

 

Sur ma version Ocean race de Novembre 2014 , avec les deux sièges à commande électrique en option, les deux réglages sont électriques ....

Va pas être facile de trouver deux véhicules identiques.

Pour les achats en occasion, j'avais vu plein de XC60, surtout d'entreprise, mais peu étaient correctement équipés pour mon usage, Summun ou Xenium sans options ou à minima, ( pas de keyless, pas d'alarme, de système audio evolué, de Voc, etc)

et la plupart étaient blancs.... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn228CB

Je confirme que sur la mienne les 2 sièges ont le soutien lombaire électrique ! Je ne vois vraiment pas pourquoi le faire sur un et pas sur l'autre... enfin ils font bien siège conducteur élect et passager manu (du moins sur ma V50, et apparemment sur XC60 aussi : summum SANS pack Xenium, du moins en Belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

Reglage lombare électrique pour les 2 sieges sur mon xenium pack r-design de decembre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'était une option sur le SUMMUM

Mais bon ce n'est pas indispensable

 

 

 

Ayant un gros doute, j'ai vérifié et le réglage lombaire passager est bien électrique et non pas manuel

Il est vrai que je ne me suis jamais assis coté passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...