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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §rr3815xH

a choisir j'aurai pris intérieur noir mais j'ai eu une bonne proposition pour du bi-tons chocolat/creme (ou capuccino/creme il me semble) finalement j'aime beaucoup, c'est moins austere que le noir et ca eclair assez bien l'habitacle.

Les parties foncées sont couleur chocolat, le rendu est tres sympa tout en etant proche du noir puisque sombre. Le chocolat se marie mieux avec le beige que le noir qui tranche peut etre trop...ca reste bien entendu une question de gout et d'oppportunités...

 

Bon aller faut que j'arrete de vous dire que mon XC60 est splendide romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gifromainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif

 

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bien de jouer le jeux ;) bon 4 ans et combien de bornes ? , bien aussi les tapis plastique qui limite la casse :ange: , aller au suivant car des cuirs en mauvais état il y en a pas mal , ne pas hésiter :p avec des photos en gros plus sans photoshop :lol:

 

Et voilà comment il était après 191.000 km :D

 

Et à ce temps là, les enfants avaient 8, 7 et 5 ans...

Pas vraiement la période où ils prennent le plus grand soin des intérieurs de voiture. :non:

 

J'adore le cuir beige :sol:

 

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Et celui-ci avait 160.000 km:

 

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Et voilà comment il était après 191.000 km :D

 

Et à ce temps là, les enfants avaient 8, 7 et 5 ans...

Pas vraiement la période où ils prennent le plus grand soin des intérieurs de voiture. :non:

 

J'adore le cuir beige :sol:

 

07.siege ar.jpg

 

 

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06.tbd.jpg

 

 

05.dvd.jpg

 

 

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Et celui-ci avait 160.000 km:

 

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Superbe ! Dur de rouler dans autre chose après ça.

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Invité §fas516VH

Et voila le T-Tec beige après 48.000km, pour info le dernier nettoyage remonte à 2 semaines :

 

 

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Pour mon XC90 qui à plus de 180.000km maintenant, c'est plus compliqué de le garder propre vu qu'il patauge tous les jours la dedans :

 

 

 

 

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Et le pire des sièges (conducteur) :

 

 

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Et il faut dire que l'ancien proprio n'était vraiment pas très soigneux.

 

 

 

Et je rajouterai, quand on nettoie un intérieur beige, qu'on ne peut pas tricher : ça ne fait pas propre, C'EST propre.

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Invité §fas516VH

Il n'est pas moche du tout le T-Tec en beige, dis donc. Je n'en ai jamais vu de près, ni touché.

 

C'est moins classe que le cuir, et l'odeur en moins aussi. Mais par contre l'intérieur fait plus chaleureux, pas de sensation de contact froid ou brulant comme le cuir, et mieux respirant aussi. Venant de la S60 avec intérieur cuir, nous n'avions pas été convaincu. Donc c'était soit T-Tec, soit rajouter encore pour un cuir inscription perforé/ventilé.

Le T-tec est plus difficile à entretenir et il commence à craquer (peut etre du à la petite taille de ma femme qui est obligée de bien s'appuyer pour monter dans la voiture).

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Bonjour a tous

Après avoir essayé un XC 90 Xénium D5 AWD 200ch hier, celui ci n'a pas la réactivité et l'agilité de mon XC 60 D5 AWD.

La CC m'a fait une proposition pour un nouveau D5 R design AWD 215 CV en blanc nacré ( très joli) et une reprise de mon véhicule. J'hésite entre un D4 AWD geartronic 8 vitesses et un D5 AWD geartronic 6 vitesses, les 2 sont biens mais le bruit du 5 cylindre c'est autre chose quand même. Par contre les nouveaux sièges du R design sont encore meilleurs que les miens. ( options: toit ouvrant, vitres surteintées, sièges chauffants, accoudoir central arrière, caméra de recul, paleetes au volant, coffre électrique) Je peux l'avoir mi janvier 2015

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Le D4 c'est pas FWD BVA8 VEA ou D4 AWD BVA6 5 cyl normalement ? Là tu nous a fait un mélange des 2.

 

Prend le D5 ... :D

 

 

Ca dépend, oural74 dit mi-janvier pour la réception, c'est peut-être un D4 VEA AWD en précommande ? Mais je pensais que les versions AWD VEA devaient arriver plus tard.

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Bonjour a tous

Après avoir essayé un XC 90 Xénium D5 AWD 200ch hier, celui ci n'a pas la réactivité et l'agilité de mon XC 60 D5 AWD.

La CC m'a fait une proposition pour un nouveau D5 R design AWD 215 CV en blanc nacré ( très joli) et une reprise de mon véhicule. J'hésite entre un D4 AWD geartronic 8 vitesses et un D5 AWD geartronic 6 vitesses, les 2 sont biens mais le bruit du 5 cylindre c'est autre chose quand même. Par contre les nouveaux sièges du R design sont encore meilleurs que les miens. ( options: toit ouvrant, vitres surteintées, sièges chauffants, accoudoir central arrière, caméra de recul, paleetes au volant, coffre électrique) Je peux l'avoir mi janvier 2015

 

Oui exact D4 geartronic 6vitesses AWD

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Ca dépend, oural74 dit mi-janvier pour la réception, c'est peut-être un D4 VEA AWD en précommande ? Mais je pensais que les versions AWD VEA devaient arriver plus tard.

 

Non c'est un D5 AWD . Ils en ont 20 en pré commande.

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Vu ce qu'il dit sur l'essai, peu de chance :ange:

 

 

oui en effet, on sent vraiment qu'il s'agit d'une autre génération. Par contre le confort c'est top. Etant donné que ce XC90 arrive en fin de vie, la proposition est plus intéressante sur ce véhicule mais la reprise de XC 60 moins bonne comparé à l'achat d'un XC 60 Rdesign

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Le prix du RDESIGN avec options c'est quand même 60443€ affiché.

Bien entendu, il faut déduire la reprise + la remise que je suis en train de négocier.

Pour info, jusqu'au 31 décembre 2014, VOLVO rajoute 3500 € en + de la reprise du XC 60

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Invité §VOL831Dv

Non c'est un D5 AWD . Ils en ont 20 en pré commande.

 

 

D4 AWD = moteur D5 181cv

D5 AWD = moteur D5 215cv

Je viens de faire l'entretien de mon D5 summum 205 BM 2010 avec prêt d'un D4 AWD R-Design BA ( 2014, 5000 km) avec réflexion sur le renouvellement. Grosse déception pour le moteur et la BA : cirage du convertisseur, accélération poussive ( moins harmonieux car courbe de couple maxi plus limitée distante du régime de puissance maxi et cela se sent) même avec kick down, suspension et direction dures qui ne sont pas en accord avec la réputation du confort Volvo; bref peu de plaisir de conduire au regard de mon véhicule actuel. Reste à essayer le 215 BM.

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Tu devrais essayer un 215 geartronic, plutôt. Et plus longtemps.

 

A part ça :

- le convertisseur qui glisse, c'est normal, et ça se gère au pied droit. Il faut appuyer différemment de ta BVM.

- le D5 bridé en D4 gène forcément ceux qui sont habitués à utiliser toute la plage du compte-tours, ce qui semble être ton cas.

- le confort du R-Design est moindre qu'un chassis non Sport !

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Invité §VOL831Dv

Tu devrais essayer un 215 geartronic, plutôt. Et plus longtemps.

 

A part ça :

- le convertisseur qui glisse, c'est normal, et ça se gère au pied droit. Il faut appuyer différemment de ta BVM.

- le D5 bridé en D4 gène forcément ceux qui sont habitués à utiliser toute la plage du compte-tours, ce qui semble être ton cas.

- le confort du R-Design est moindre qu'un chassis non Sport !

 

Avant le XC 60 j'ai parcouru 215 000 km en XC 70 D5 AWD GEARTRONIC AN 2003 (165 CV) et en fait je n'apprécie pas et de moins en moins surtout avec une circulation chargée dans les intersections qui demande à emballer le moteur (même à froid) pour espérer démarrer rapidement; ce qui est plutôt stressant alors qu'avec une BM on peut dégager plus rapidement et plus en sécurité (bon, 42 ans de moto çà doit jouer !).De plus, avec un moteur qui permet des accélérations au rupteur, sans temps mort, on a un sentiment de sécurité en plus du plaisir. Je trouve que la boite auto est plus adaptée au châssis plus typé confort du XC 70 . Par ailleurs, le surcoût BA/BM est de 4000 € avec le malus, sans compter le coût d'entretien, alors que la différence D4/D5 est de 2500 € !

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Ouais, enfin, entre la BVA5 que j'ai connu sur mon ex-XC70 D5 MY05 et déjà la BVA6 de mon ex-MY08, il y a une grosse différence... et encore plus entre la MY08 et l'actuelle ! Ton ressenti est étonnant.

 

Tu es plus mur pour la BVA8 alors. Mais pas encore en AWD.

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Invité §phl606yL

Avant le XC 60 j'ai parcouru 215 000 km en XC 70 D5 AWD GEARTRONIC AN 2003 (165 CV) et en fait je n'apprécie pas et de moins en moins surtout avec une circulation chargée dans les intersections qui demande à emballer le moteur (même à froid) pour espérer démarrer rapidement; ce qui est plutôt stressant alors qu'avec une BM on peut dégager plus rapidement et plus en sécurité (bon, 42 ans de moto çà doit jouer !).De plus, avec un moteur qui permet des accélérations au rupteur, sans temps mort, on a un sentiment de sécurité en plus du plaisir. Je trouve que la boite auto est plus adaptée au châssis plus typé confort du XC 70 . Par ailleurs, le surcoût BA/BM est de 4000 € avec le malus, sans compter le coût d'entretien, alors que la différence D4/D5 est de 2500 € !

 

C'est evident que si tu recherches les sensations et la conduite d'une moto.....c'est pas un xc60 ni un xc70 qu'il te faut mais une sportive... Et emballer le moteur à froid n'est pas top.

Perso j'ai (encore pour quelques jour) une BA Dsg VW et pour avoir testé la BA8 volvo..c'est très sympa... Et la Ba en circulation chargee, bouchon ou avec le regulateur adaptif c'est vraiment bien.. Mais ça c'est juste mon avis :D

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Invité §VOL831Dv

Ouais, enfin, entre la BVA5 que j'ai connu sur mon ex-XC70 D5 MY05 et déjà la BVA6 de mon ex-MY08, il y a une grosse différence... et encore plus entre la MY08 et l'actuelle ! Ton ressenti est étonnant.

 

Tu es plus mur pour la BVA8 alors. Mais pas encore en AWD.

 

 

Effectivement, une boite DSG, par exemple, est nettement plus agréable. Mon xc 60 actuel a 123 000 km et je peux attendre un peu. Mais selon le vendeur, Volvo n'assure en Select que les véhicules de moins de 5 ans ou de moins de 150 000 km, en traduction, c'est à dire reprise moins intéressante et revente à particulier.

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Avant le XC 60 j'ai parcouru 215 000 km en XC 70 D5 AWD GEARTRONIC AN 2003 (165 CV) et en fait je n'apprécie pas et de moins en moins surtout avec une circulation chargée dans les intersections qui demande à emballer le moteur (même à froid) pour espérer démarrer rapidement; ce qui est plutôt stressant alors qu'avec une BM on peut dégager plus rapidement et plus en sécurité (bon, 42 ans de moto çà doit jouer !).De plus, avec un moteur qui permet des accélérations au rupteur, sans temps mort, on a un sentiment de sécurité en plus du plaisir. Je trouve que la boite auto est plus adaptée au châssis plus typé confort du XC 70 . Par ailleurs, le surcoût BA/BM est de 4000 € avec le malus, sans compter le coût d'entretien, alors que la différence D4/D5 est de 2500 € !

 

 

As-tu testé la conduite avec le mode S de la Geartronic ?

 

Je suis plus nuancé dans le jugement de la BVA par rapport à la BVM.

Après des années en BVM, j'ai opté pour la BVA sur XC70 il y a près de 3 ans. Je peux témoigner qu'il faut plus d'un essai pour comprendre comment tirer profit d'une BVA, surtout moderne, pour une conduite dynamique.

 

Les premières semaines de conduite avec une BVA sont déroutantes. On a le sentiment de "perdre le contact" avec la route et de ne plus pouvoir "s'appuyer" sur le régime moteur. Mais au fil du temps, on adapte sa conduite et on finit par constater que dans bien des circonstances, la BVA est plus réactive que l'être humain et permet de se dégager plus rapidement de situations délicates et sans stress.

(Non, je ne suis pas encore delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif )

 

J'ai toujours autant de plaisir à rouler en BVM avec la golf cab et son gros moulin peu puissant mais très coupleux à bas régime et bien exploitée par une boîte correctement étagée.

Mais j'en ai autant avec la BVA du XC70. Les modes de conduites sont simplement différents.

L'intelligence du processeur qui pilote la BVA et surtout sa vitesse de réaction agrémentent indéniablement la conduite, tant en confort qu'en dynamisme, y compris (et surtout) dans les virolos en montagne avec enchainements de rétrogradages/relances.

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On attend ! :D :D

 

Malheureusement toi tu es hors concours car pas encore le premier km de fait. :D

(entre le retard et les roues hiver oubliées à la commande ça fait beaucoup à faire passer, là ils ont fait très fort au risque de me répéter)

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Superbe ! Dur de rouler dans autre chose après ça.

 

 

Tu parles, surtout que la voiture familiale après ça était une Nissan primera MY2000 de 200.000 km (voiture du boulot pdt ma période d'essai), puis un C4 Picasso blanc (ma participation au club "deceuxquaimentlesvoituresblanches") et un autre C4 Picasso gris foncé.

 

Vivement la Passat SW (si on ne me la sucre pas aussi celle-là....).

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Et voila le T-Tec beige après 48.000km, pour info le dernier nettoyage remonte à 2 semaines :

 

 

 

C'est super sympa le T-Tec beige dis-donc.

J'en étais resté au T-Tec des V50 et V40 noir, qui ne m'emballait pas trop, mais là en beige c'est pas mal du tout. :sol:

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Invité §Vas875Ky

Malheureusement toi tu es hors concours car pas encore le premier km de fait. :D

(entre le retard et les roues hiver oubliées à la commande ça fait beaucoup à faire passer, là ils ont fait très fort au risque de me répéter)

 

Snif, je Dois le récuperer le 29 , étant en déplacement cette semaine... grr! :q

Mais j'espère bien qu'il soit dans le même état que ce que j'ai vu plus haut dans quelques lunes!

C'est un vrai plaisir de voir ces belles voitures bien entretenues . :jap:

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Ca dépend, oural74 dit mi-janvier pour la réception, c'est peut-être un D4 VEA AWD en précommande ? Mais je pensais que les versions AWD VEA devaient arriver plus tard.

 

 

 

C'est fait je viens de commander mon deuxième XC 60. Celui ci est en version SUMMUN D5 geartronic blanc glace ( j'ai déjà un noir en R design)

Les options rajoutées sont les suivantes

Caméra de recul

palettes au volant

sièges sport

vitres surteintées

sièges avant chauffants

buses chauffantes

radar avant

Pour info les jantes PAN sont en 18 et les phares de série directionnels actifs double Xenon

La livraison est fixée à la mi janvier 2015

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