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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Invité §LeG603Yl

 

Alors imagine la quantité ET la qualité

 

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Pas besoin d'imaginer, c'est ce que nous connaissons déjà avec le XC90 max13410.gif.99dc2fa615466bba73d27b94abe4b915.gif

 

 

:D

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Invité §Luc882mf

 

Non, non, on a dis QUANTITÉ et qualité, pas POIDS et qualité!

 

:lol: :lol: :lol::D

 

 

+1; mais juste pour et dans la bonne humeur : "C'est tellement vrais que le nouvel XC90 est bien plus léger que son prédécesseur..."

 

Quoi qu'il en soit, il ne peut y avoir de conflits comparatifs pour deux bonnes raisons :

- Ils ne sont pas dans la même catégorie,

- Ils nés l'un comme l'autre sous la bonne étoile VOLVO soucieuse de qualité, fiabilité et performance relative!

 

Mais gardez bien à l'esprit que nous sommes sur le forum du cercle très fermé des XC60 qui fonctionnent bien!... Ok; je sors!

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+1; mais juste pour et dans la bonne humeur : "C'est tellement vrais que le nouvel XC90 est bien plus léger que son prédécesseur..."

 

Quoi qu'il en soit, il ne peut y avoir de conflits comparatifs pour deux bonnes raisons :

- Ils ne sont pas dans la même catégorie,

- Ils nés l'un comme l'autre sous la bonne étoile VOLVO soucieuse de qualité, fiabilité et performance relative!

 

Mais gardez bien à l'esprit que nous sommes sur le forum du cercle très fermé des XC60 qui fonctionnent bien!... Ok; je sors!

 

 

C'est vrai sur le dernier point. :lol:

 

Et les possesseurs de Volvo sont des gens pleins d'humour.

 

:sol:

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Invité §vro123sX

Salut la meute !

 

Je lorgne méchamment vers l'achat d'un XC60 D5 215 cv en boîte auto et r-design...

 

Ca se passera dans grosso modo 6 mois mais du coup je me renseigne à mort... :D

 

Bref je suis allé essayé la bête le w-e dernier... pile le modèle que je voulais à savoir le 215 geartronic r-design de 2014 avec moins de 10 000 bornes au compteur...

 

Après m'être extasié sur la ligne et l'impression générale du SUV on m'a remis la clé.

 

J'appréhendais un peu les sensations de conduite vu que, quasiment partout dans la presse, on donne le comportement relativement pataud... j'ai pu faire un vrai test à savoir seul avec le monstre et autoroute / ville / petite route... j'ai donc bien tapé dedans sur autoroute et pris quelques rond-point vigoureusement pour "tester"...

 

Et je ne l'ai pas trouvé pataud... je n'ai pas ressenti de mouvements de caisse... niveau accélération en ligne droite, stabilisé à 80 kmh j'ai écrasé l'accélérateur et me suis retrouvé à 160 TRES vite...j'ai plutôt été séduit et conforté qu'on pouvait s'amuser un peu avec si on le souhaitait...

 

Je roule tous les jours en BMW e90 320d de 177 cv

 

Aux possesseurs du XC60 AWD, vous confirmez le côté dynamisme (toutes proportions gardées bien sûr ça reste un SUV) et tenue de route ?

 

Merci d'avance pour vos témoignages... :jap:

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Ma foi si en sortant d'une E90 tu ne l'as pas trouvé pataud, ça doit répondre à ta question ! ;)

C'est un SUV comme tu l'as dit. Il n'aura jamais l'agilité d'un Cayman... Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Il est donc confortable, puissant et sain dans son comportement. Si tu le conduis en gardant dans la tête son centre de gravité haut placé et son poids, il sera imperturbable.

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Invité §Luc882mf

+1 avec Yann en y ajoutant ma modeste expérience. Le mien m'a été livré avec la monte d'origine (235/60/18) en attendant la livraison de mes roues en 255/45/20. J'ai pu roulé un peu plus de 2.000 kms en 18" et cela fait un peu plus de 4.000 kms avec les 20".

 

Avec les 20" la tenue de route et la direction sont plus précises et l'on sent la voiture plus collée à la route; toute proportion gardée avec une "997 4S" (je n'ai pas de Cayman). Par contre la perte de "confort" sur revêtement dégradé et autre ralentisseur est significative (on ne peut pas tout avoir...).

 

Coté "agilité" je dispose du 2,4 AWD de 163 ch qui bénéficie du même couple que le 215 ch (420 nm) et je n'en suis pas du tout mécontent en utilisation "normale". Après il te reste la re-programmation qui passe ce bloc à 245 ch et 500 nm à voir avec ceux qui l'on fait.

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Invité §Vol172Fc

+1 avec Yann en y ajoutant ma modeste expérience. Le mien m'a été livré avec la monte d'origine (235/60/18) en attendant la livraison de mes roues en 255/45/20. J'ai pu roulé un peu plus de 2.000 kms en 18" et cela fait un peu plus de 4.000 kms avec les 20".

 

Avec les 20" la tenue de route et la direction sont plus précises et l'on sent la voiture plus collée à la route; toute proportion gardée avec une "997 4S" (je n'ai pas de Cayman). Par contre la perte de "confort" sur revêtement dégradé et autre ralentisseur est significative (on ne peut pas tout avoir...).

 

Coté "agilité" je dispose du 2,4 AWD de 163 ch qui bénéficie du même couple que le 215 ch (420 nm) et je n'en suis pas du tout mécontent en utilisation "normale". Après il te reste la re-programmation qui passe ce bloc à 245 ch et 500 nm à voir avec ceux qui l'on fait.

 

Pour le dernier point, je confirme. Pour avoir roulé plus de 45000 km en D5 reprogrammé à 242 ch et 465 Nm. Par mon style de conduite, je n'ai que peu sollicité l'augmentation de puissance, sauf parfois suivant la nécessité... le D5 était alors vraiment rageur : un vrai bonheur. Ce moteur est vraiment bien né, quelle que soit sa puissance d'origine.

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Invité §rr3815xH

kmikz.gif.c7018c776d61c039d9b6327e6296ec7a.gifLa quantité ne fait pas la qualité !

 

 

 

:D

 

 

C'est souvent ce que l'on dit quand on est monté un peu court.... alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

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Invité §LeG603Yl

 

C'est souvent ce que l'on dit quand on est monté un peu court.... alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

Ça ne m'était même pas venu à l'esprit.

 

Ferais-tu une fixation sur le sujet ?

Veux-tu qu'on en parle ? el-pequinos46.gif.e4032e535600f353d3bf4b29cf8528f4.gif

 

 

:D

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Invité §vol335QN

 

Aux possesseurs du XC60 AWD, vous confirmez le côté dynamisme (toutes proportions gardées bien sûr ça reste un SUV) et tenue de route ?

Question dynamisme, je trouve que le XC60 n'est pas en retard sur ce point par rapport à la concurrence, la sonorité en plus (en 5 cylindres) :love:

 

 

Une option qui est vraiment interessante et que je conseille vivement, c'est le châssis FOUR-C.

 

On ne la trouve pas sur tous les XC60, loin de la, mais avec cette option tu peux avoir à la fois une voiture confortable (même monté en 19" ou 20") et avoir une voiture vraiment ferme et très efficace sur petites routes.

Il a 3 différents modes de châssis (confort : très confortable / sport : l'équivalent d'un châssis situé entre le châssis normal et celui du R-Design / advanced: châssis ferme qui change vraiment le comportement de la voiture) :)

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Option à prendre uniquement si on compte revendre la voiture avant de changer les amortisseurs :D Aussi cher voire plus cher que le nivomat !

 

Mais bon, je plussoie l'intérêt de la chose pour le mode Sport qui est un excellent compromis pour tous les jours et un mode Advanced parfait pour faire le kéké en montagne.

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Invité §rr3815xH

Ça ne m'était même pas venu à l'esprit.

 

Ferais-tu une fixation sur le sujet ?

Veux-tu qu'on en parle ? el-pequinos46.gif.e4032e535600f353d3bf4b29cf8528f4.gif

 

 

:D

 

 

Haaaarggg tu m'as démasqué fenrir1.gif.7fc310c6f7d185601e54d9cb5342b5eb.gif ... je n'arrive pas a me contenir jusqu'au vendredi.... mathias64-33.gif.65ca9f91af029808ebe6e1bac5957c87.gif

 

C'était juste une boutade.... blackburn117.gif.1af9b8f90ef82ccea7350adcd0180855.gif

 

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Invité §vie568bj

 

 

 

Une option qui est vraiment interessante et que je conseille vivement, c'est le châssis FOUR-C.

 

 

 

 

 

J'ai ça sur mon XC60 mais avec le son du 6 cylindres :p

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Invité §vol335QN

Option à prendre uniquement si on compte revendre la voiture avant de changer les amortisseurs :D Aussi cher voire plus cher que le nivomat !

 

Mais bon, je plussoie l'intérêt de la chose pour le mode Sport qui est un excellent compromis pour tous les jours et un mode Advanced parfait pour faire le kéké en montagne.

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour le prix du changement. Par contre kéké, ce n'est vraiment pas le mot approprié... On ne peut pas parler de kéké dans une Volvo je trouve :o

 

 

 

J'ai ça sur mon XC60 mais avec le son du 6 cylindres :p

Grrr, mon père commence à regretter de ne pas l'avoir pris en T6...

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Invité §Mal430ND

Est-ce que le siège passager se rabat ?

 

 

 

Bonsoir

 

Oui, si vous payez 60 euros en option pour le véhicule neuf. Cette option n'en était pas une avant le restylage.

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Invité §Vol172Fc

L'option Four C, je la conseille aussi. Même si le réglage "Confort" fais un peu tanguer la voiture, il reste très agréable en ville ou à allure normale. Les autres réglages parlent d'eux-mêmes.

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J'ai mais je n'ai aucune idée si c'est une option ou pas.

Par contre je trouve ça moyen. Il faut avoir une morpholgie bien particulière pour manoeuvrer les deux cliquets en même temps et pousser sur le dossier du siège. Ensuite, même si le siège est reculé au max, l'appui tête ne passe pas sous le tableau de bord, donc le siège ne se met pas complètement à plat.

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Sur ce dernier point, sur la V50, il faut au préalable relever le dossier pour le positionner de manière très verticale avant de procéder à la bascule du dossier.

Ce dernier passe alors de justesse sous la planche de bord.

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Invité §sam008YH

Sur mon ancienne voiture, j'avançais l'assise au maximum, puis je rabattais le dossier en arrière au maximum également, et j'avais presque le même résultat, mais en moins "pratique" :D

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Invité §rr3815xH

Effectivement pas très pratique à manoeuvrer, baisser les 2 cliquets et pousser sur le dossier avec l'épaule ou la tête. Mais quand même bien utile dans certains cas.

2 cliquets pour des raisons de sécurité ? Afin d'éviter qu''un enfant ne puisse l'actionner....même par erreur avec un pied....?

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Invité §rr3815xH

Sinon comme j'imagine que c'est une manip qu'on ne fait que de temps en temps pour transporter des objets longs par exemple, on peut carrément retirer d'applui tete.

 

siege.jpg

 

 

Les appuis tetes avant peuvent s'enlever :??: bonne nouvelle, merci.

 

Par contre il me semble qu'en reculant le siège au max ça passe non ? À moins que je confonde avec mon ancienne v50...à valider par un petit essai.

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Sinon comme j'imagine que c'est une manip qu'on ne fait que de temps en temps pour transporter des objets longs par exemple, on peut carrément retirer d'applui tete.

 

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Oh punaise ça c'est une découverte. Je n'avais pas compris comment les enlever ! Merci pour le tuyau !

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Les appuis tetes avant peuvent s'enlever :??: bonne nouvelle, merci.

 

Par contre il me semble qu'en reculant le siège au max ça passe non ? À moins que je confonde avec mon ancienne v50...à valider par un petit essai.

 

J'ai essayé et je n'y suis pas arrivé. Bon je n'ai pas trop insisté car ça suffisait pour ce que je voulais transporter. A voir...

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