Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jea304wO

Petit passage chez volvo aujoud'hui histoire de glaner quelques informations sur le xc60. Le vendeur m'a confirmé que les premiers véhicules seraient livrés en septembre, que les documentations seront disponibles d'ici 2 à 3 semaines, que l'ensemble des moteurs connus seront montés sur le véhicule, en essence et en diesel et que la gamme serait rejointe ensuite par le 2.0d, certainement une motorisation flexfuel, puis une livrée 2 roues motrices. Quant à la politique d'équipement elle devrait être calquée sur la gamme xc90 c'est à dire que l'entrée de gamme comptera quand même clim auto, mi cuir, etc...

Le premier prix sera de 34900 euros... voilà, rien de bien nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra172Ve

Quelqu'un a-t-il entendu parler d'une version 7 places ?

 

A+ les zamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

7 places ??

 

Impossible, c'est un SUV compact comme les X3 et GLK.

 

Pour les 7 places, il faut se tourner vers le XC90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV
7 places ??

 

 

 

Impossible,

c'est un SUV compact comme les X3 et GLK il faut se tourner vers le XC90.

 

Pour les 7 places,

 

 

:non Pas d'accord avec toi,

 

plusieurs 4x4 compacts de meme dimensions, béneficient de 7 places

 

 

 

 

exemples:

 

- L'outlander/peugeot/citron = 5 +2 places (4.64)

 

- Chevrolet Captiva = 7 vrais places (4.63)

 

- Hyundai Santa-fé = 7 vrais places (4.68)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Sympa en noir, ca change.

On voit le radar dans la calandre comme sur le xc70 II...pas tres esthetique.

 

Les 7 places seraient ettonantes effectivement.

 

Plus que quelques jours pour geneve...xc60 en live!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 places ??

 

 

Impossible,

 

c'est un SUV compact comme les X3 et GLK il faut se tourner vers le XC90.

 

Pour les 7 places,

 

 

:non Pas d'accord avec toi,plusieurs

4x4 compacts de meme dimensions, béneficient de 7 places

 

 

 

 

exemples:

 

- L'outlander/peugeot/citron = 5 +2 places (4.64)

- Chevrolet Captiva = 7 vrais places (4.63)

- Hyundai Santa-fé = 7 vrais places (4.68)

 

 

 

 

Certes mais une fois les 7 places déployées tu les mets où les bagages ?

A part le xc90 ou le toyota land cruiser (je ne parle pas des monospaces) aucun sur le marché n'a de places pour transporter des bagages avec 7 sièges déployés, de façon raisonnable je m'entends.

Sur l'ancien ML de mercedes il y avait une option avec 2 sièges supp. mais bonjour le confort :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

 

 

 

Certes mais une fois les 7 places déployées tu les mets où les bagages ?

A part le xc90 ou le toyota land cruiser (je ne parle pas des monospaces) aucun sur le marché n'a de places pour transporter des bagages avec 7 sièges déployés, de façon raisonnable je m'entends.

Sur l'ancien ML de mercedes il y avait une option avec 2 sièges supp. mais bonjour le confort :pfff:

 

 

 

volume du XC 90 en configuration 5 places : 483 litres

" L-Cuiser(long) " " 620 " (explication,les sieges ne se replient pas sous le plancher et prennent du volume,reste 192 litres).

 

" Santa-fé config. 5 " 774 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fib705wY

Bonjour a tous,

 

Etant interessé par le nouveau XC60, je regarde surtout la capacité de chargement.

 

J'ai été voir du côté du Tiguan et Kuga, mais le coffre est vraiment petit.

 

Aux vues des images du XC60, il a vraiment l'air plus grand que les autres.

 

coffre_xc_60.jpg.741addae8b28921b172c338195b4a22a.jpg

coffre_xc_60_2.jpg.63b7fb4cc56dcbc07b0f00d01c359594.jpg

 

Le site volvo belgique est bien fichu : http://www.volvocars.com/fr-BE/Pages/default.aspx

 

En espérant ne pas être déçu après l'avoir vu en vrai... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

volume du XC 90 en configuration 5 places : 483 litres

" L-Cuiser(long) " " 620 " (explication,les sieges ne se replient pas sous le plancher et prennent du volume,reste 192 litres).

 

" Santa-fé config. 5 " 774 "

 

T'as mal lu.

Je dis en 7 places sièges tous déployés (et pas pliés). que reste-t-il vraiment comme place pour mettre les bagages (les litres en mesure ça ne parle pas, mais en volume oui (types gras sacs de sport, poussette, etc.

 

Fais le test tu seras surpris de voir qu'à part le xc90 il n'y a pas bcp de concurrent (et je parle même pas du confrt des sièges du fond qui sont limités à de seimple galette comme repose fesses et les genoux qui remontent au menton... sur le xc90 le confort est imporessionnant pour ce type de siège (faut quand-même pas être trop grand mais quand même, les gens que j'y ai transporté ont trouvé le confort remarquable même en moyenne montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Etant interessé par le nouveau XC60, je regarde surtout la capacité de chargement.

 

J'ai été voir du côté du Tiguan et Kuga, mais le coffre est vraiment petit.

 

Aux vues des images du XC60, il a vraiment l'air plus grand que les autres.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/511140/coffre_xc_60.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/511140/coffre_xc_60_2.jpg

 

Le site volvo belgique est bien fichu : http://www.volvocars.com/fr-BE/Pages/default.aspx

 

En espérant ne pas être déçu après l'avoir vu en vrai... :)

 

On y voit en plus des vidéos dont une sur le city safety avec le xc60 roulant... qu'il est beau !

vivement les commandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno032Ms

bon je le trouve superbe !

quelqu'un confirme que le xc90 ne sera pas renouvele, et que le xc60 lui fait place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, personne ne confirme...

Le XC90 ne peut pas faire place à un véhicule plus compact, et les deux pourraient parfaitement coexister, si Volvo prend la décision stratégique de renouveler le XC90 (ce qui est effectivement une question qui se pose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMD538DP

bon je le trouve superbe !

quelqu'un confirme que le xc90 ne sera pas renouvele, et que le xc60 lui fait place ?

 

Le nouveau XC 90 est programmé pour 2009, info lue dans "L'automobile Magazine" de mars!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XC90 étant la Volvo la plus vendue dans le monde, je serais surpris qu'il ne soit pas renouvellé, présentation probable fin 2009 pour une commercialisation en 2010...ne pas oublier que cette folie du CO2 est encore une spécificité française, les Suédois ne sont pas pret à torpiller leur industrie pour des conjectures... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la question se pose très officiellement.

La tendance s'est inversée aux US, principal marché du XC 90, où les gros 4x4 sont moins bien vus qu'avant. Et, comme partout en Europe -et pas seulement en France-, on s'intéresse à l'environnement de plus en plus, les volumes des gros SUV pourraient bien reculer.

En parallèle, l'offre est de plus en plus développée, et la part de marché de chaque constructeur de plus en plus sous pression sur ce segment.

Et, comme quand on lance un produit automobile, on réfléchit à 10 ans, la question se pose vraiment.

Mais, inertie oblige, je pense comme toi que la balance finira par pencher dans le sens d'un renouvellement. Mais sans doute plus tard que 2009/2010, car il y aura de toute façon un gros travail à faire sur le rendement énergétique du mammouth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMD538DP

Le XC90 étant la Volvo la plus vendue dans le monde, je serais surpris qu'il ne soit pas renouvellé, présentation probable fin 2009 pour une commercialisation en 2010...ne pas oublier que cette folie du CO2 est encore une spécificité française, les Suédois ne sont pas pret à torpiller leur industrie pour des conjectures... :ange:

 

+1

Sauf que la question se pose très officiellement.

La tendance s'est inversée aux US, principal marché du XC 90, où les gros 4x4 sont moins bien vus qu'avant. Et, comme partout en Europe -et pas seulement en France-, on s'intéresse à l'environnement de plus en plus, les volumes des gros SUV pourraient bien reculer.

En parallèle, l'offre est de plus en plus développée, et la part de marché de chaque constructeur de plus en plus sous pression sur ce segment.

Et, comme quand on lance un produit automobile, on réfléchit à 10 ans, la question se pose vraiment.

Mais, inertie oblige, je pense comme toi que la balance finira par pencher dans le sens d'un renouvellement. Mais sans doute plus tard que 2009/2010, car il y aura de toute façon un gros travail à faire sur le rendement énergétique du mammouth...

 

Bien sur, la question de l’environnement ne peut qu’être d’actualité !

Mais je crois que nous sommes les seuls à prendre nos vessies pour des lanternes ! :pfff:

Le CO2 est un gaz à effet de serre, pas un polluant, sur lequel nous focalisons (nos politiques par intérêt plus exactement) et qui est devenu le bouc émissaire d’une mouvance pseudo écolo habilement manœuvrée par les fabriquant de voiture peu émissives en CO2 et dont les chiffres de vente étaient en chute libre l’an passé et, comme par hasard, remonte de plus belle depuis janvier. :ange:

Ce qui fait que les 4X4 soient en perte de popularité au USA, c’est l’augmentation du prix du pétrole (près de 70% en un an) et la consommation de ces voitures qui côtoie les 20L au 100.

Je ne vois pas là le recul des 4X4 en général mais plutôt la réduction des véhicules dotés de gros et goulus 8 cylindres essence et plus, très prisés en Amérique du nord. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

 

Bien sur, la question de l’environnement ne peut qu’être d’actualité !

Mais je crois que nous sommes les seuls à prendre nos vessies pour des lanternes ! :pfff:

Le CO2 est un gaz à effet de serre, pas un polluant, sur lequel nous focalisons (nos politiques par intérêt plus exactement) et qui est devenu le bouc émissaire d’une mouvance pseudo écolo habilement manœuvrée par les fabriquant de voiture peu émissives en CO2 et dont les chiffres de vente étaient en chute libre l’an passé et, comme par hasard, remonte de plus belle depuis janvier. :ange:

Ce qui fait que les 4X4 soient en perte de popularité au USA, c’est l’augmentation du prix du pétrole (près de 70% en un an) et la consommation de ces voitures qui côtoie les 20L au 100.

Je ne vois pas là le recul des 4X4 en général mais plutôt la réduction des véhicules dotés de gros et goulus 8 cylindres essence et plus, très prisés en Amérique du nord. :(

 

+1 ... et dans les pays du Golfe car le litre de super y est à 0,10 euros environ (oui oui, vous avez bien lu) et le nombre de SUV et berlines de luxe aussi gourmandes que les SUV à + de 6 cylindres représentent env. 50 à 60% du oarc auto qui roule actuellement.

DOnc inutilie de dire que le CO2 ce n'est pas le problème du jour (enfin si, je l'ai dit ! :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos prises, le 5 mars 2008, sur le stand Volvo. Difficile de passer à côté du XC 60 car à part un XC70 "Ocean race", il n'y avait que des XC60 (5 au total). Volvo a fait le choix de mettre la paquet sur ce véhicule pour les journée "presse" (5 et 6 mars). Le reste de la gamme sera, normalement présent pour l'ouverture au public à partir du vendredi 7 mars.

 

http://reau.stephane.free.fr/XC60_geneve-DSC_01.jpg

http://reau.stephane.free.fr/XC60_geneve-DSC_02.jpg

http://reau.stephane.free.fr/XC60_geneve-DSC_04.jpg

http://reau.stephane.free.fr/XC60_geneve-DSC_05.jpg

http://reau.stephane.free.fr/XC60_geneve-DSC_06.jpg

http://reau.stephane.free.fr/XC60_geneve-DSC_07.jpg

http://reau.stephane.free.fr/XC60_geneve-DSC_08.jpg

http://reau.stephane.free.fr/XC60_geneve-DSC_09.jpg

http://reau.stephane.free.fr/XC60_geneve-DSC_10.jpg

http://reau.stephane.free.fr/XC60_geneve-DSC_11.jpg

http://reau.stephane.free.fr/XC60_geneve-DSC_12.jpg

http://reau.stephane.free.fr/XC60_geneve-DSC_13.jpg

http://reau.stephane.free.fr/XC60_geneve-DSC_14.jpg

http://reau.stephane.free.fr/XC60_geneve-DSC_15.jpg

http://reau.stephane.free.fr/XC60_geneve-DSC_16.jpg

http://reau.stephane.free.fr/XC60_geneve-DSC_17.jpg

http://reau.stephane.free.fr/XC60_geneve-DSC_18.jpg

http://reau.stephane.free.fr/XC60_geneve-DSC_19.jpg

http://reau.stephane.free.fr/XC60_geneve-DSC_20.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, elle est vraiment trés belle. Et la finition de l'intérieur (choix des matérieux et ajustement) est à la hauteur du positionnement de l'auto, son prix aussi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques précisions à ne pas oublier :

- Il n'est pas évident de trouver une pompe bioethanol aussi souvent que pour le diesel...

- Comme on consomme plus en bio, l'autonomie est diminuée par rapport au même modèle stristement essence...

- et si l'on fonctionne à l'essence (par exemple pas de pompe bio...) alors on consomme environ 15% de plus qu'avec le même modèle strictement essence (exemple de la renault mégane 1,6 l 16S).

Les constructeurs ne mettent jamais la consommation essence d'un modèle bio....

 

 

pour completer la discussion, j'ai retrouvé la vidéo du test des 2 renault identiques (même poids et même circuit)

 

A méditer... On ne nous dit pas tout !!!

 

http://fr.cars.yahoo.com/08012008/289/match-renault-megane-e85-renault-megane-essence-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour completer la discussion, j'ai retrouvé la vidéo du test des 2 renault identiques (même poids et même circuit)

 

A méditer... On ne nous dit pas tout !!!

 

http://fr.cars.yahoo.com/08012008/289/match-renault-megane-e85-renault-megane-essence-0.html

 

 

ben si justement .. dans le reportage cela me conforte sur les tromperies journalistiques et autres lobbying.

Comme d'habitude, on fait tout ça à la va vite sans véritable démarche d'analyse des avantages et inconvénients, des forces et faiblesses ainsi que des impacts potentiels de toutes actions à l'emporte pièce.

Mais bon, on ve pas polémiquer et tomber dans un HS stérile et peut-être inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Ils n'auraient pas pu choisir de plus belles couleurs ? Parce que là, ça pique un peu aux yeux... :eek:

 

Ils n'ont pas prévu de mettre le V6 diesel monté sur les Jaguar ou land plutôt que ce bon vieu 5cyl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

 

Magnifiques les photos ça donne vraiment une idée précise du véhicule,je suis pressé de pouvoir le cder après essai bien entendu

 

Et puis le revetement du tableau de bord façon alu c'est tout de meme plus beau que ce simili bois clair,vu precédemment

 

J'ai eu Volvo ce jour qui me précise que le véhicule ne serait pas livrable avt 2009 j'espere avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno032Ms

superbes photos ... ca donne vraiment envie !!!

dommage que le D5 n'ait pas evolue ... que 185cv ...

quid de la boite sequentielle Ford ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tableau de bord façon alu c'est tout de meme plus beau que ce simili bois clair,vu precédemment (cela est affaire de goût : le bois est noble et plus précieux, plus chaleureux ...) ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Le bois présenté est une nouvelle version très tendance avec une forte influence des mobiliers d'origine nordique.

j'ai fait un trajet à bord d'une C6 (version la plus haut de gamme) et là aussi le bois était très classieux.

Cela change du sempiternelle Ronce de noyer qui a fait son temps.

Bon c'est aussi une affaire de goût.

 

Je reviens sur les motorisations et renouvelle, ma déception de constater que Volvo ne présente pas encore et ne dit mot sur l'hybride. Alors que BMW, Mercedes (l'hydrogène je crois pour ce dernier) font des annonces sur des technologies de motorisations mixtes. Infiniti (Nissan, donc Renault) a fait aussi une annonce pour une dispo en 2010, je crois.

Déçu que Volvo n'annonce rien, alors que Ford a présenté lors du Salon de Detroit, des solutions, des projets. :cry::cry: Et sachant que les US sont le premier marché de Volvo pour son XC90 (et demain pour le XC60) et que là aussi les pressions commencent à se faire ressentir, pour des motorisations moins gloutonnes et plus "environmental friendly".

Le gouverneur de la Californie, le célèbre Schwazernegger, roule toujours en Hummer mais à avec une motorisation hydrogène, et ceci afin d'être cohérent avec sa politique de l'environnement et sa décision d'attaquer les groupes automobiles en justice, au sujet des motorisations. Mais il n'est pas le seul, si l'état fédéral reste sous la pression des lobbies du Pétrole, pratiquement la moitié des états ont annoncé des mesures pour l'environnement.

Je vais me renseigner plus sur la technologie hybride car cette technologie me semble, à priori, une réponse cohérente en attendant des solutions plus abouties (hydrogene), et sera un critère déterminant pour le renouvellement de mon 4x4. J'avais failli pencher pour le Lexus 400h , (un peu cher qd même, quoique), mais je n'avais pas eu le temps d'étudier plus sérieusement le sujet.

je suis donc preneur de vos avis et commentaires.

Je sais, ça ressemble malgré tout à un bon HS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...