Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §XC6574jH

Question:

Dans le manuel il est écrit en position zéro le feux de croisement s'allume automatiquement mais sur mon XC60 ça ne fonctionne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En position 0 c'est paramètrable. D'origine, comme c'est une suédoise, les feux sont allumés et la seule différence avec la position "feux" c'est le fait que les pleins phares ne se verrouillent pas en position 0. Mais ton garagiste peut modifier cela pour que les feux soient éteints lorsque le sélecteur est sur cette position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri820he

Bonjour,

Je roule maintenant depuis plus d'un mois avec ma volvo et j'en suis vraiment très satisfait. Le seul reproche et regret par rapport à mon ancien véhicule, c'est les phares, pas au niveau du fonctionnement mais de leurs manipulations.

Commutateur mal placé invisible lorsqu'on conduit et surtout pas d'allumage automatique très pratique lorsqu'on traverse un tunnel par exemple. Pourtant je viens de remarquer que l'intensité lumineuse des cadrants, écrans et voyants se modulent automatiquement suivant le niveau de luminosité extérieure phares éteints. Pas très utile, pourtant ce capteur de luminosité existe donc, pourquoi ne pas l'avoir relié au fonctionnement des phares? A moins qu'il existe une programmation ou un réglage que j'ignore, quelqu'un peut-il m'éclairer ;-) à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Hello,

Oui, toutes les Volvos sont équipés (depuis fort longtemps) d'un capteur de luminosité dans l'habitacle pour faire varier l'intensité lumineuse du tableau de bord.

Mais ce capteur n'a rien à voir avec un système d'allumage automatique des feux.

Il n'y a qu'à voir l'inertie de celui-ci à l'entrée d'un tunnel ou encore ses "hésitations" en début ou fin de journée ou par temps maussade.

 

En Suède, les phares étant allumés à 100% du temps, ce genre de "détails" n'était pas une priorité pour les ingénieurs Volvo.

Mais les choses ont changées depuis l'arrivée des DRL et l'apparition de cette option (allumage auto) sur les derniers modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri820he

Salut,

Merci pour la réponse, maintenant je comprends mieux... On va donc faire avec, mais tu as raison c'est un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6574jH

En position 0 c'est paramètrable. D'origine, comme c'est une suédoise, les feux sont allumés et la seule différence avec la position "feux" c'est le fait que les pleins phares ne se verrouillent pas en position 0. Mais ton garagiste peut modifier cela pour que les feux soient éteints lorsque le sélecteur est sur cette position.

 

 

Merci Yann.ch1 pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Et puis tu peut rouler tout simplement en feux de croisement allumé non stop (se que je fait) car ils se coupent tout seul en coupant le contact.

 

 

Pareil runflat.gif.33254ab49fa0795c8d7fe3633773f700.gif je roule toute l'année avec les feux en position 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Problème) de pont AR XC60

 

on parlerait pas de ta concession ici ? en bas

 

 

Si, mais avant d'aller raler, y-a-t-il eu des cas de prise en charge hors garantie de ce problème récurent des FWD (cardans qui font Clac-Clac !!!) des premiers millésimes ?

 

D'ailleurs, quelqu'un sait-il ce qui a été modifié sur les millésimes suivants pour que ce problème n'apparaisse plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Bonjour,

 

Je suis en train de regarder pour l'achat d'un XC60 (actuellement je compare), elle sera forcément d'occasion et pour mon budget il n'est pas encore vraiment défini (entre 20 et 27K€), par contre plusieurs question:

 

1/ Est il possible de changer l'autoradio par un modèle genre parrot smart android?

2/ y a t'il des modèle de véhicule a évité?

3/ si non a la question 1, le GPS il vaut quoi? il est sur hdd ou sur dvd?

4/ je pense m'orienté vers un D5 AWD, bon choix non? (oui cette question est vague..).

5/ La différence entre la version restylé et celle d'avant c'est quoi?

 

Merci a vous

 

ps: mon budget n'est pas bouclé car je change de véhicule suite au vol de mon véhicule précédent (bon il sera ptetre retrouvé vous me direz hein!!!) et que peut etre je prendrais aussi une voiture pour madame (jeune permis donc ca sera pas le xc60 lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une question concernant l'usure des pneumatiques.

J'ai acheté mon XC60 à 50.000km, il en a maintenant 78.000km.

Je n'ai pas la garantie que mes pneus (PZero Rosso) étaient neuf lors de l'achat, mais ils ont de toute façon au moins 28.000km à aujourd'hui.

 

Si les pneus avants ont une usure assez régulière, les deux pneus arrières sont beaucoup plus usés sur l'extérieur (j'ai déjà bien attaqué le témoin d'usure sur la dernière rainure) que sur l'intérieur (où il reste entre 1 et 2mm avant d'attaquer le témoin).

 

Avez vous rencontré cela aussi sur les vôtres ? je vais prochainement changer les pneus, dois-je prévoir une vérif de la géométrie selon vous ou bien la voiture est réglée comme cela ?

 

Un passage rapide dans les ronds point pourrait expliquer cela, mais il ne me semble pas avoir une conduire si "sport" que ça.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ewo044to

Bonjour à tous.

A la recherche d'un "déplaçoir" plus pratique que mon slk actuel pour cause d'agrandissement de la famille, je fait un tour d'horizon des possibles. Ce sera moins de plaisir forcément, alors je me dis qu'un SUV ça peut le faire, avec une philosophie différente.

Bref, le XC60 fait partie de mes pistes (limitées par le budget cependant...) avec le X3, le X4 et le lexus NX (mais c'est un veau je crois...). J'essaie vainement de pouvoir essayer un T5 car je ne veux pas prendre de diesel (parcourant environ 10000 km par an...). L'un de vous aurait-il par hasard eu l'occasion de conduire un XC60 essence ???

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ewo044to

:(

Arf. Si je prends ce modele, il faudra que je l'achete neuf alors ! J'ai vu aussi que les nouveaux moteurs ne sont pas AWD...

Mais je serais le seul en France :lol: Ca ne va pas etre facile de négocier et les délais risquent d'être euhhhh :pfff:

De toute façon, je suis allergique au diesel !

J'ai essayé un X3 2.8i. Ca consomme un peu certes, le malus est plus important, c'est un 4cyl mais j'ai trouvé que c'etait plus agréable que le diesel (meme que le 3.0d)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le T6 existe encore en AWD mais avec le L6 de 304 cv associé à la BVA GT6. C'est donc le seul et unique vrai T6...

En FWD il s'agit du tout nouveau 4 cylindres qui fait 306 cv. Il est associé également avec la nouvelle BVA GT8. (Tiens c'est étonnant je ne le vois pas dans le configurateur Volvo France...)

 

 

Je ne relance pas le débat essence/gazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ewo044to

J'ai appelé cette aprem 4/5 concessions sur Paris/RP... ca ne va pas être facile d'essayer une essence, neuve ou occasion :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc882mf

Salut,

Chez le "Grand annonceur de voiture d'occasions..." il y a deux T5 Xenium de 2012 en RP. Les T6 sont en région.

En faisant connaitre son attente auprès des concessions ça peut être "payant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Alors le T6 existe encore en AWD mais avec le L6 de 304 cv associé à la BVA GT6. C'est donc le seul et unique vrai T6...

En FWD il s'agit du tout nouveau 4 cylindres qui fait 306 cv. Il est associé également avec la nouvelle BVA GT8. (Tiens c'est étonnant je ne le vois pas dans le configurateur Volvo France...)

 

 

Je ne relance pas le débat essence/gazout.

 

Il n' a pas débat anyway :jap:

 

 

et pourtant ca a toujours l'air d'etre d'actualité "auto journal"

 

img200-47b199f.jpg

 

img201-47b19aa.jpg

 

img202-47b19ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une question concernant l'usure des pneumatiques.

J'ai acheté mon XC60 à 50.000km, il en a maintenant 78.000km.

Je n'ai pas la garantie que mes pneus (PZero Rosso) étaient neuf lors de l'achat, mais ils ont de toute façon au moins 28.000km à aujourd'hui.

 

Si les pneus avants ont une usure assez régulière, les deux pneus arrières sont beaucoup plus usés sur l'extérieur (j'ai déjà bien attaqué le témoin d'usure sur la dernière rainure) que sur l'intérieur (où il reste entre 1 et 2mm avant d'attaquer le témoin).

 

Avez vous rencontré cela aussi sur les vôtres ? je vais prochainement changer les pneus, dois-je prévoir une vérif de la géométrie selon vous ou bien la voiture est réglée comme cela ?

 

Un passage rapide dans les ronds point pourrait expliquer cela, mais il ne me semble pas avoir une conduire si "sport" que ça.

 

Merci

 

 

Hello, sur mon ex T6 les Pzero étaient quand même bien bof : usure relativement rapide, usure en facettes... les Nokian WR SUV 3 que j'ai monté pour l'hiver s'usaient moins, uniformément et se payaient le luxe de mieux tenir la route. J'avais un mauvais a priori sur Pirelli avant ça... ça n'a pas changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Bonjour à tous.

A la recherche d'un "déplaçoir" plus pratique que mon slk actuel pour cause d'agrandissement de la famille, je fait un tour d'horizon des possibles. Ce sera moins de plaisir forcément, alors je me dis qu'un SUV ça peut le faire, avec une philosophie différente.

Bref, le XC60 fait partie de mes pistes (limitées par le budget cependant...) avec le X3, le X4 et le lexus NX (mais c'est un veau je crois...). J'essaie vainement de pouvoir essayer un T5 car je ne veux pas prendre de diesel (parcourant environ 10000 km par an...). L'un de vous aurait-il par hasard eu l'occasion de conduire un XC60 essence ???

Thanks

 

 

oui et ce n'est que du bonheur en T6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Volvo dehors et des Corvette dedans :o

 

entre autre , les utilitaires Diesel dehors :lol: et les sportives essence dedans :sol: , exactement la configuration avenir chez moi , et tu tombe bien car toi tu me comprends ;)

 

donc bientôt une BVM7 V8 essence en plus du BVM6 Diesel , et les deux avec seulement deux roues motrices , va y avoir du sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre autre , les utilitaires Diesel dehors :lol: et les sportives essence dedans :sol: , exactement la configuration avenir chez moi , et tu tombe bien car toi tu me comprends ;)

 

donc bientôt une BVM7 V8 essence en plus du BVM6 Diesel , et les deux avec seulement deux roues motrices , va y avoir du sport

 

 

Tu vas rouler en Corvette ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas rouler en Corvette ? :sol:

 

yes ;) , d'ici quelques semaines le temps de vendre le Nissan , il aura pas fait long feu celui-là :lol: , bon je garde bien évidement mon D5 préparé , qui marche d'enfer et qui consomme encore moins qu'avant en mode éco :lol:

 

bref avant qu'il soit trop tard , je me fait plaisir avec un vrai moulin :love: et avec un V8 de 6200 cc BMV7 je pense que le nirvana n'est plus très loin :sol: , on aura l'occasion d'en reparler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes ;) , d'ici quelques semaines le temps de vendre le Nissan , il aura pas fait long feu celui-là :lol: , bon je garde bien évidement mon D5 préparé , qui marche d'enfer et qui consomme encore moins qu'avant en mode éco :lol:

 

bref avant qu'il soit trop tard , je me fait plaisir avec un vrai moulin :love: et avec un V8 de 6200 cc BMV7 je pense que le nirvana n'est plus très loin :sol: , on aura l'occasion d'en reparler ;)

 

 

 

Ah ! Le son d'un v8 CHEVY !

 

:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...