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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Messages recommandés

 

;) bienvenue au club FWD donc :D , vrai que la habitués des tractions maitrisent mieux la remise aux gaz , bon depuis que j'ai les 240 ch et 480 Nm c'est encore plus vrai il faut gérer avec finesse , mais ça fait partie du plaisir du "pilotage" surtout avec une BVM :ange:

 

 

Tout à fait d'accord avec toi :ange:

 

Par contre je regretterais peut être les AWD sur la neige! ;)

 

Sinon la BVM est très douce et directe. :)

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Tout à fait d'accord avec toi :ange:

 

Par contre je regretterais peut être les AWD sur la neige! ;)

 

Sinon la BVM est très douce et directe. :)

 

 

Oui clair que le AWD apportera un plus mais avec des pneus neige , car sinon gaffe surtout en descente ou nous sommes égaux , enfin presque car avantage FWD dans cette situation , en parlant de pneus neige , des nos jours tellement performant que sur un FWD plus de soucis , évidement il faudra les 4 ;) .

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Oui clair que le AWD apportera un plus mais avec des pneus neige , car sinon gaffe surtout en descente ou nous sommes égaux , enfin presque car avantage FWD dans cette situation , en parlant de pneus neige , des nos jours tellement performant que sur un FWD plus de soucis , évidement il faudra les 4 ;) .

 

 

 

C'est mon prochain investissement. 4 jantes avec des nokian wr3 ( je crois).

 

J'ai testé ça avec ma voiture boulot. Même en FWD ça le fait. J'ai même fait un stage de pilotage sur glace en FWD avec une Fiat 500 abarth equipe de pneus neige ( sauf à la fin ou le moniteur trouvant que je m'en sortait bien m'a proposé de faire la dernière heure avec la Porsche cayman et ses pneus clous. De la bombe! :D

 

Ce type de stage devrait être obligatoire et inclus dans la formation à la conduite.

 

:D

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C'est mon prochain investissement. 4 jantes avec des nokian wr3 ( je crois).

 

J'ai testé ça avec ma voiture boulot. Même en FWD ça le fait. J'ai même fait un stage de pilotage sur glace en FWD avec une Fiat 500 abarth equipe de pneus neige ( sauf à la fin ou le moniteur trouvant que je m'en sortait bien m'a proposé de faire la dernière heure avec la Porsche cayman et ses pneus clous. De la bombe! :D

 

Ce type de stage devrait être obligatoire et inclus dans la formation à la conduite.

 

:D

 

Oui le Nokian WR SUV 3 pour être précis , un des top pneus neige , et surtout les 4 , pas comme mon voisin qui c'est planté avec une monte de débile , pneus neige avant et arrière été , bref oui un stage ou peut-être une petite formation théorique ne ferait pas de mal pour le conducteur lambda qui ne bit rien en général quand on parle mécanique ou liaison au sol .

 

Sinon un Cayman cloutés oui ça doit être terrible :sol: quoi qu'il en soit tu assures ;)

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Oui le Nokian WR SUV 3 pour être précis , un des top pneus neige , et surtout les 4 , pas comme mon voisin qui c'est planté avec une monte de débile , pneus neige avant et arrière été , bref oui un stage ou peut-être une petite formation théorique ne ferait pas de mal pour le conducteur lambda qui ne bit rien en général quand on parle mécanique ou liaison au sol .

 

Sinon un Cayman cloutés oui ça doit être terrible :sol: quoi qu'il en soit tu assures ;)

 

 

C'est impressionnant! Au début avec la Fwd tu apprends à freiner, à faire un évitement, à faire des ronds des 8 avec l'aide du frein à main ( mécanique bien sur!). Ensuite c'est 2 h de roulage sur le circuit, à prendre tous les virages en contre braquage. Par contre la Porsche en propulsions c'est plus délicat car il faut doser grave pour éviter de partir en sucette! :D :D

 

J'ai fait ça sur la piste de glace d'abondance en haute Savoie.

 

Fin du HS

 

Sinon il y a des promo sur les jantes + pneus hivers avec Volvo?

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C'est impressionnant! Au début avec la Fwd tu apprends à freiner, à faire un évitement, à faire des ronds des 8 avec l'aide du frein à main ( mécanique bien sur!). Ensuite c'est 2 h de roulage sur le circuit, à prendre tous les virages en contre braquage. Par contre la Porsche en propulsions c'est plus délicat car il faut doser grave pour éviter de partir en sucette! :D :D

 

J'ai fait ça sur la piste de glace d'abondance en haute Savoie.

 

Fin du HS

 

Sinon il y a des promo sur les jantes + pneus hivers avec Volvo?

 

 

Oui vraiment sympa cette expérience , pour le HS oui ça arrive de belles promos chez Volvo , il faut simplement être au courant au bon moment .

 

sinon autre HS , lier à ta signature FFM :sol: , pour ma part CBR 1100 XX , KTM 990 SM et BMW F800GS , ce qui explique aussi pourquoi un SUV FWD c'est facile pour nous :lol: , surtout quand pour ma part je roule l'hiver dans des conditions extrême , alors en voiture c'est tout juste l'école maternelle pour un "pilote" moto , aller fin du HS ;)

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Invité §Vas875Ky

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et je vous prie de m'excuser si je ne poste pas dans lesrègles. j'ai craqué pour un XC60 D4 bva Ocean Race avec toutes les options, commandé le 30 mai et prévu dernier délai pour le 28 août , mon CC m'informe que je ne serai livré que fin Novembre si tout va bien.

J'ai lu sur ce forum que pour ce modèle les délais étaient très longs, mon CC devait le savoir, le 28 août il y aura possibilité de rupture de contrat, je n'avais pas commandé le x3 bmv car le vendeur bmv m'avait annoncé 6 mois de délais. Je pense résilier la vente et commander chez un autre CC plus important , car j'ai l'impression de m'être fait avoir. Je suis pret à attendre un peu.

Que me conseillez vous , et quels sont mes moyens d'action car je suis un peu énervé ...:))

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Invité §LeG603Yl

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et je vous prie de m'excuser si je ne poste pas dans lesrègles. j'ai craqué pour un XC60 D4 bva Ocean Race avec toutes les options, commandé le 30 mai et prévu dernier délai pour le 28 août , mon CC m'informe que je ne serai livré que fin Novembre si tout va bien.

J'ai lu sur ce forum que pour ce modèle les délais étaient très longs, mon CC devait le savoir, le 28 août il y aura possibilité de rupture de contrat, je n'avais pas commandé le x3 bmv car le vendeur bmv m'avait annoncé 6 mois de délais. Je pense résilier la vente et commander chez un autre CC plus important , car j'ai l'impression de m'être fait avoir. Je suis pret à attendre un peu.

Que me conseillez vous , et quels sont mes moyens d'action car je suis un peu énervé ...:))

Hello,

Je comprends ton énervement mais résilier la commande pour en passer une nouvelle dans une autre CC ne devrait pas accélérer le processus, au contraire.

La seule façon d'échapper aux délais et de choisir "sur stock" ou dans l'occasion TRES récente (genre VD).

Avant de rompre le contrat, as-tu vu un modèle qui te plait ailleurs ?

 

Sinon, plus intéressant à mon avis, tu peux négocier des accessoires en guise de dédommagement.

- Un jeu de jante/roue hiver (très avantageux pour toi et pas impossible pour eux)

- Des tapis de sol textil (si ce n'est déjà dans la dotation)

- Un traitement Glastint (si nécessaire)

- Un kit de remorquage, des barres de toit, un porte vélo, un siège bébé…

Bref, ce n'est pas les possibilités qui manquent.

Elles te permettront de parfaire ton véhicule (ou de répondre à tes besoins futurs) pour 0€… juste un peu de patience en plus. joux.gif.3ae71a73655847e349675a5dd08c8799.gif

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Invité §phl606yL

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et je vous prie de m'excuser si je ne poste pas dans lesrègles. j'ai craqué pour un XC60 D4 bva Ocean Race avec toutes les options, commandé le 30 mai et prévu dernier délai pour le 28 août , mon CC m'informe que je ne serai livré que fin Novembre si tout va bien.

J'ai lu sur ce forum que pour ce modèle les délais étaient très longs, mon CC devait le savoir, le 28 août il y aura possibilité de rupture de contrat, je n'avais pas commandé le x3 bmv car le vendeur bmv m'avait annoncé 6 mois de délais. Je pense résilier la vente et commander chez un autre CC plus important , car j'ai l'impression de m'être fait avoir. Je suis pret à attendre un peu.

Que me conseillez vous , et quels sont mes moyens d'action car je suis un peu énervé ...:))

 

Pas surprenant ton delai surtout que ocean race est une serie limitée. Mon cc m'a expliqué que D4 FWD 8 + bcp d'option c'est les délais les plus long. Moi commande en juin et livraison environ mi-novembre.

Perso j'ai bien fait sentir que le délai pouvait etre une raison pour laquelle je ne commande pas....resultat remise supplementaire... :D

Sinon effectivement il faut négocier des accessoires (jeu de roues hivers par exemple )

C'est long..mais je pense que ce sera bon !!! Plus que 3 mois !!

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Oui vraiment sympa cette expérience , pour le HS oui ça arrive de belles promos chez Volvo , il faut simplement être au courant au bon moment .

 

sinon autre HS , lier à ta signature FFM :sol: , pour ma part CBR 1100 XX , KTM 990 SM et BMW F800GS , ce qui explique aussi pourquoi un SUV FWD c'est facile pour nous :lol: , surtout quand pour ma part je roule l'hiver dans des conditions extrême , alors en voiture c'est tout juste l'école maternelle pour un "pilote" moto , aller fin du HS ;)

 

 

Argh! Ktm990! :love:

 

Trop dangereux pour le permis, comme une brutale 1090!

 

:D

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Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et je vous prie de m'excuser si je ne poste pas dans lesrègles. j'ai craqué pour un XC60 D4 bva Ocean Race avec toutes les options, commandé le 30 mai et prévu dernier délai pour le 28 août , mon CC m'informe que je ne serai livré que fin Novembre si tout va bien.

J'ai lu sur ce forum que pour ce modèle les délais étaient très longs, mon CC devait le savoir, le 28 août il y aura possibilité de rupture de contrat, je n'avais pas commandé le x3 bmv car le vendeur bmv m'avait annoncé 6 mois de délais. Je pense résilier la vente et commander chez un autre CC plus important , car j'ai l'impression de m'être fait avoir. Je suis pret à attendre un peu.

Que me conseillez vous , et quels sont mes moyens d'action car je suis un peu énervé ...:))

 

 

Bonjour et bienvenue à toi. Si tu as un bon de commande avec une date de livraison écrite, d'un point de vue strictement legal tu es en droit de faire annuler la vente avec versement d'indemnité légale suivant que tu ai versé un acompte ou des ares.

 

Aller vers un autre CC n’accélérera rien, le délai dépend du succès d'un modèle. Le XC60 semble être victime de son succès. J'ai eu la chance de le commander en mars et de l'avoir fin juin. Mais tu as un modèle spécial, le D4 que tous veulent, et la boîte auto.

 

Suis les conseils donnes et demande un jeu de jantes plus pneus hivers. Cette voiture est un vrai plaisir, bon courage pour l'attente.

 

:D

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Aller dans une autre concession peut accélérer car certaines concessions passent des pré-commandes chez Volvo, il n'y a plus ensuite qu'à personnaliser en fonction des commandes qu'ils prennent, j'avais eu le cas il y a deux ans en achetant la mienne, une concession (neuilly sur seine) délai 4 mois et la concession Bidault à Athis Mons délai 1,5 mois car ils avaient déjà une voiture en pré-commande. Je ne sais si cela existe encore comme système mais ca vaut le coup de demander. A noter que le délai a été ensuite respecté, la voiture étant arrivée avec quelques jours d'avance

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Argh! Ktm990! :love:

 

Trop dangereux pour le permis, comme une brutale 1090!

 

:D

 

 

:ange: c'est pas faux , même si les 300 klm/h de Vmax du CBR 1100 XX ne sont pas idéal pour notre législation , enfin vrai que techniquement le 990 est plus pousse au crime :lol:

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Invité §fas516VH

Bonjour,

 

J'avais juste une question concernant le moteur D5 205 ch et le D4 181 ch ?

 

On m'a proposé dernièrement un xc60 Xénium D4 181 ch Geartronic. Je me demandais alors si ce moteur ne serait pas trop "petit" pour ce mamouth ???

 

A la longue est-ce qu'un D4 181 ch ne peinerait pas comparé au D5 205 ch ???

Ce D4 serait aussi fiable que le D5 ???

 

D'ailleurs je me demande alors ce qui en serait des D3

 

Merci d'avance si vous pouvez m'apporter des précisions là-dessus.

 

 

Salut,

 

Je dirais que sur le D5 nous avons un recul niveau fiabilité et soucis , par contre le 4 cylindres est nouveau , donc pas simple d'affirmer qu'un D5 par exemple sera plus fiable que le D4 , dans 300000 bornes par contre ..

 

Niveau logique un gros moteur avec plus de couple et tournant moins vite devrait tenir plus longtemps , je ne parle pas de la complexité des nouveaux moteurs ou assistances électronique qui globalement apporteront plus de soucis qu'un "vieux" moteur , bon juste de la théorie , mais quant je regarde certains retours d'expériences c'est clair que le full technologie n'est pas forcement le top niveau fiabilité .

 

Restera le "plaisir" du cinq cylindres identitaire à la marque , qui à mon humble avis à une importance pour les amoureux de la marque , mais bon je pense que de ce côté la c'est mort :lol:

 

Perso je roule D5 :sol: et je ne pourrait que te conseiller un D5 vs nouveau D4 , rien que pour la puissance et couple supplémentaire tout en ayant un des derniers 5 cylindres Volvo (sonorité) , il sera toujours temps de passer au 4 cylindres quand il n'y aura vraiment plus le choix .

 

Pour le trop petit du D4 4 cylindres 2.0l , techniquement non , et c'est bien le paradoxe des moteurs moderne , je parle évidement à puissance égale genre un D5 185 ch et un D4 181 ch qui sur le papier au vue de sa masse moindre reste plus performant , par contre un D5 205 ch c'est une autre histoire .

 

Comme d'habitude plus que nos avis , c'est le tiens qui sera déterminant avec un essais des différentes version qui sera le seul juge de paix ;)

 

 

Comme déjà dit avant, s'agit-il d'un FWD ou d'un AWD?

Le D4 181ch FWD est le nouveau 4 cyl 2.0 boite auto 8 vit

Le D4 181 ch AWD est l'ancien 5 cyl 2.4 boite auto 6 vit

 

Donc bien faire attention dans les annonces...

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Invité §Vas875Ky

Merci pour vos réponses,

Effectivement le bon de commande est signé pour le 28 août mais avec un accompte , (je n'ai pas bien lu à la signature ) si j'avais versé des Arres j'aurais gagné 10K€ ...

je sens que je vais négocier fort ,(bonne idée les roues neige ) et j'aurai peut être ma voiture à Noel ....

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Invité §sep442GY

Bonjour,

 

J'avais juste une question concernant le moteur D5 205 ch et le D4 181 ch ?

 

On m'a proposé dernièrement un xc60 Xénium D4 181 ch Geartronic. Je me demandais alors si ce moteur ne serait pas trop "petit" pour ce mamouth ???

 

A la longue est-ce qu'un D4 181 ch ne peinerait pas comparé au D5 205 ch ???

Ce D4 serait aussi fiable que le D5 ???

 

D'ailleurs je me demande alors ce qui en serait des D3

 

Merci d'avance si vous pouvez m'apporter des précisions là-dessus.

 

 

Salut,

 

Je dirais que sur le D5 nous avons un recul niveau fiabilité et soucis , par contre le 4 cylindres est nouveau , donc pas simple d'affirmer qu'un D5 par exemple sera plus fiable que le D4 , dans 300000 bornes par contre ..

 

Niveau logique un gros moteur avec plus de couple et tournant moins vite devrait tenir plus longtemps , je ne parle pas de la complexité des nouveaux moteurs ou assistances électronique qui globalement apporteront plus de soucis qu'un "vieux" moteur , bon juste de la théorie , mais quant je regarde certains retours d'expériences c'est clair que le full technologie n'est pas forcement le top niveau fiabilité .

 

Restera le "plaisir" du cinq cylindres identitaire à la marque , qui à mon humble avis à une importance pour les amoureux de la marque , mais bon je pense que de ce côté la c'est mort :lol:

 

Perso je roule D5 :sol: et je ne pourrait que te conseiller un D5 vs nouveau D4 , rien que pour la puissance et couple supplémentaire tout en ayant un des derniers 5 cylindres Volvo (sonorité) , il sera toujours temps de passer au 4 cylindres quand il n'y aura vraiment plus le choix .

 

Pour le trop petit du D4 4 cylindres 2.0l , techniquement non , et c'est bien le paradoxe des moteurs moderne , je parle évidement à puissance égale genre un D5 185 ch et un D4 181 ch qui sur le papier au vue de sa masse moindre reste plus performant , par contre un D5 205 ch c'est une autre histoire .

 

Comme d'habitude plus que nos avis , c'est le tiens qui sera déterminant avec un essais des différentes version qui sera le seul juge de paix ;)

 

 

Comme déjà dit avant, s'agit-il d'un FWD ou d'un AWD?

Le D4 181ch FWD est le nouveau 4 cyl 2.0 boite auto 8 vit

Le D4 181 ch AWD est l'ancien 5 cyl 2.4 boite auto 6 vit

 

Donc bien faire attention dans les annonces...

 

 

Bonjour Fasaga,

 

Merci pour ta réponse. Le D4 181 ch dont je parle est un AWD. J'ai lu quelque part sur le forum que cela n'existait qu'en FWD.

 

C'est vraiment bizarre car ici par exemple , il est bien en AWD.

 

Quand tu dis " Le D4 181 ch AWD est l'ancien 5 cyl 2.4 boite auto 6 vit " tu parles d'un ancien D5 ou ancien D4 ??? :??:

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Invité §lud565QQ

Bonjour, en fait:

En AWD tu as les D4 (181cv)et D5 (215cv) qui sont tous les deux des 5 cyl 2.4L, en boite auto ce sont des geartronic à 6 vitesses.

 

Le nouveau D4 2.0L 4 cylindres en 181 ch est lui disponible avec la nouvelle boite auto à 8 vitesses mais n'est dispo qu'en 2 roues motrices.

 

Pour simple les 181 cv s'appellent tous D4 mais ils ont 4 cyl en FWD et 5 en AWD!

 

Voilà!!!

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Bonjour, en fait:

En AWD tu as les D4 (181cv)et D5 (215cv) qui sont tous les deux des 5 cyl 2.4L, en boite auto ce sont des geartronic à 6 vitesses.

 

Le nouveau D4 2.0L 4 cylindres en 181 ch est lui disponible avec la nouvelle boite auto à 8 vitesses mais n'est dispo qu'en 2 roues motrices.

 

Pour simple les 181 cv s'appellent tous D4 mais ils ont 4 cyl en FWD et 5 en AWD!

 

Voilà!!!

 

et encore il n'y a pas d'hybride :lol:

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Invité §Jac454gA

Le chargé des dénominations chez Volvo est un fan des Shadoks.

 

Alors, donc, nous avons :

- le type GA, avec BU cylindres, en ZO litres et boîte MEU vitesses,

- le type ZO, avec MEU cylindres, en BU litres et boîte GA vitesses,

- le type BU, avec ZO cylindres, en MEU litres et boîte GA vitesses,

- le .... .... .... !!!

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Invité §sep442GY

Bonjour, en fait:

En AWD tu as les D4 (181cv)et D5 (215cv) qui sont tous les deux des 5 cyl 2.4L, en boite auto ce sont des geartronic à 6 vitesses.

 

Le nouveau D4 2.0L 4 cylindres en 181 ch est lui disponible avec la nouvelle boite auto à 8 vitesses mais n'est dispo qu'en 2 roues motrices.

 

Pour simple les 181 cv s'appellent tous D4 mais ils ont 4 cyl en FWD et 5 en AWD!

 

Voilà!!!

 

 

Mince alors!!! :W VOLVO ! Qu'est-ce qu'ils nous font ??? :crazy:

 

En tout cas merci ludovic08 ! :bien:

 

L'explication est maintenant très claire pour moi car je n'y comprenais absolument rien jusqu'à maintenant ! :D :D :D

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ouais, moi aussi il m'a fallu du temps avant de comprendre.

 

et encore du coté des XC60 c'est simple.

 

pour les autres modèles tu as la même chose plus les moteur d'origine Ford, PSA, Audi, ...

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §fas516VH

 

 

 

Comme déjà dit avant, s'agit-il d'un FWD ou d'un AWD?

Le D4 181ch FWD est le nouveau 4 cyl 2.0 boite auto 8 vit

Le D4 181 ch AWD est l'ancien 5 cyl 2.4 boite auto 6 vit

 

Donc bien faire attention dans les annonces...

 

 

Bonjour Fasaga,

 

Merci pour ta réponse. Le D4 181 ch dont je parle est un AWD. J'ai lu quelque part sur le forum que cela n'existait qu'en FWD.

 

C'est vraiment bizarre car ici par exemple , il est bien en AWD.

 

Quand tu dis " Le D4 181 ch AWD est l'ancien 5 cyl 2.4 boite auto 6 vit " tu parles d'un ancien D5 ou ancien D4 ??? :??:

 

En fait, ce n'est pas le D4 181ch qui n'existe qu'en FWD, c'est le nouveau bloc VEA 4cyl 2.0l qui n'est dispo qu'en FWD, Le D4 181ch existe en AWD, mais il s'agit alors d'un bloc 5cyl 2.4l.

 

Aujourd'hui au catalogue, il y a:

D3 136ch : bloc 5cyl 2.0l

D4 181ch FWD : bloc 4cyl 2.0l

D4 181ch AWD : bloc 5cyl 2.4l

D5 215ch : bloc 5cyl 2.4l

 

Si tu remontes jusqu'à 2011-12, tu trouveras des D4 163ch FWD avec bloc 5cyl 2.0l et des D4 163ch AWD avec bloc 5cyl 2.4l.

Si tu vas plus loin jusqu'à fin 2010, ce seront les même moteurs, même puissance, mais nommés D3 et D3 Drive!!

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Invité §lud565QQ

Pour les dates de changement de dénomination pas sûr que tu sois bon fasaga : mon xc60 est de décembre 2011 c'est un D3 163cv AWD (donc 5 cyl 2.4L)!

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Invité §sep442GY

Bonjour à tous,

 

Franchement les Gars vous êtes tous formidables sur ce Forum ! :bien: :bien: :bien:

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Pour les moteurs, merci pour toutes vos explications et je peux dire que je vois beaucoup plus clair maintenant sur ces dénominations auxquelles je ne comprenais absolument rien du tout avant vos différentes interventions ! :ouimaitre:

 

Maintenant un gros dilemme : Que choisir entre un moteur D4 181 ch 2.0L 4 Cyl.Geartrocic 8 ( donc forcément en FWD pour l'instant) et un moteur D4 181ch 2.4L 5 Cyl. Geartronic 6 ????

:??:

 

Mise à part la faible conso du premier, je ne sais ce qui en est coté fiabilité car je compte acheter ce XC60 pour plusieurs années, c'est pour cela que je me renseigne autant avec ceux qui ont un retour d'expérience sur ces moteurs.

Je ne souhaiterais pas faire un choix que je n'ai pas suffisamment étudié et j'espère que vous me comprenez.

 

Merci alors pour vos avis sur ces 2 types de moteurs. :D

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Invité §Zaz105uq

En ce qui me concerne , le 5 cylindres me paraît d'une fiabilité très convaincante, ma précédente Volvo (V70 AWD 163cv) a parcouru 360.000 km en 6 ans , revendue avec embrayage , disques de freins , échappement et même batterie d'origine ,sans panne immobilisante (2 injecteurs changés la 1ère année sous garantie ).Distribution à 160.000et 320.000 km.

Actuellement ma XC60 D3 MY11 AWD 163 geartronic a 141.000 km , aucun problème jusqu'ici.

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Bonjour à tous,

 

Franchement les Gars vous êtes tous formidables sur ce Forum ! :bien: :bien: :bien:

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Pour les moteurs, merci pour toutes vos explications et je peux dire que je vois beaucoup plus clair maintenant sur ces dénominations auxquelles je ne comprenais absolument rien du tout avant vos différentes interventions ! :ouimaitre:

 

Maintenant un gros dilemme : Que choisir entre un moteur D4 181 ch 2.0L 4 Cyl.Geartrocic 8 ( donc forcément en FWD pour l'instant) et un moteur D4 181ch 2.4L 5 Cyl. Geartronic 6 ????

:??:

 

Mise à part la faible conso du premier, je ne sais ce qui en est coté fiabilité car je compte acheter ce XC60 pour plusieurs années, c'est pour cela que je me renseigne autant avec ceux qui ont un retour d'expérience sur ces moteurs.

Je ne souhaiterais pas faire un choix que je n'ai pas suffisamment étudié et j'espère que vous me comprenez.

 

Merci alors pour vos avis sur ces 2 types de moteurs. :D

 

 

 

Le gros plus de la version FWD c'est sa BVA8. Beaucoup plus rapide, intelligente et efficiente que la version 6.

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Invité §fas516VH

Pour les dates de changement de dénomination pas sûr que tu sois bon fasaga : mon xc60 est de décembre 2011 c'est un D3 163cv AWD (donc 5 cyl 2.4L)!

 

 

Je connais a peu près dans quel ordre se sont opérés les changements de dénominations, mais effectivement, pour les dates, je ne les connais pas exactement.

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Bon, hier soir je me suis lâché !!!

 

Ayant reçu un mail d'enquête satisfaction client sur les services rendu par ma concession (dont je suis globalement très content - Aix en Provence), j'ai profité de la case autres commentaires pour faire part à Volvo de ma déception du traitement du problème de cardans des FWD de première génération.

Je l'avais déjà fait auprès de mon CC qui ne pouvait rien faire sauf à me proposer un petit geste commercial, n'ayant pas de consignes de rappel sur ce problème particulier, alors qu'ils connaissent le soucis.

Au prix de la réparation ... on va attendre que la situation s'aggrave en espérant que ça ne lâchera pas brusquement.

Bien entendu, cette situation n'est pas tolérable au vu du prix d’achat de la voiture et de la réputation de Volvo, tant sur la fiabilité que sur la sécurité.

Dommage, car pour tout le reste, la voiture est Top.

 

Si j'ai un retour de Volvo, je vous fais signe, mais je n'ai pas trop d'espoirs.

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Invité §XC6574jH

 

Pour comparer le x3 et le xc60 il est important de connaître les finitions. Si tu avais un x3 confort et que tu passes sur un xc60 summum tu vas certainement apprécié le changement....par contre tu vas certainement être déçu par le comportement et le moteur vu que tu viens du 3.0l BMW....tu nous diras ça...

 

 

 

Mon X3 été un pack luxe, j'ai un peu moins option sur le Volvo (pas de sièges chauffants, pas de radar avant), mais il est beaucoup plus récent (GPS plus modern, USB, ...) les finitions sont aussi soignées. Niveau moteur je ne suis pas déçu c'est moins nerveux que le X3, les accélération sont plus linéaires. Pour moi ayant deux enfants 8mois et 3ans, le Xc60 est un très bon véhicule familiale.

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Invité §XC6574jH

Bonsoir

 

Qu'est-ce qui t'a motivé pour passer sur un Volvo?

 

 

 

Mon budget, la reprise intéressante de Volvo pour mon X3, l'accueil du concessionnaire, enfin la réputation de Volvo.

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