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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Invité §geo304RF

Bonjour à tous, je suis en pleine recherche d'un SUV pour remplacer mon Crv 3 et j'ai essayé un xc60 D5 215ch boite meca finition R-Design.

J'ai plusieurs petites questions:

-mon cc me conseille de prendre le d4 me disant que je ne ressentirai pas la différence de puissance lors de mes accélérations, qu'en pensez vous?

-sur la R-Design il y a le châssis sport: il m'a dit que ça changeait pas grand chose en tenue de route : qu'en dites-vous? Perso ça ne m'a pas trop dérangé niveau confort alors je me dis pourquoi pas la prendre en option car je fais beaucoup de routes et cols en montagne ça pourrait dynamiser un peu la tenue de route mais quid sur la neige par contre?

-ce véhicule est-il aussi bien (mieux?) qu'un q5 ou x3 sur neige ?

-dans la proposition il y une ligne "Pack service plus" à 795 euros ! Qu'est-ce donc?? Et les frais d'impact sont à 463,5 euros est-ce cohérent?

 

Merci d'avance pour vos réponses! Je précise que j'ai été assez emballé par cet essai... après j'ai essayé un cx5 et je peux vous qu'il y a une sacrée différence : le Mazda est juste plus dynamique, sobre en carburant et joueur mais c'est bien tout : finition, confort (insonorisation!!), moteur, technologie le xc 60 est bien au-dessus... et pourtant les journalistes semblent adorer le mazda je comprends pas trop mais bon...

 

 

C'est un peu plus sec mais je préfère le châssis sport du R-Design. En tout cas, c'est mon choix et je ne le regrette pas.

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Invité §Vol172Fc

Bonjour à tous, je suis en pleine recherche d'un SUV pour remplacer mon Crv 3 et j'ai essayé un xc60 D5 215ch boite meca finition R-Design.

J'ai plusieurs petites questions:

-mon cc me conseille de prendre le d4 me disant que je ne ressentirai pas la différence de puissance lors de mes accélérations, qu'en pensez vous?

-sur la R-Design il y a le châssis sport: il m'a dit que ça changeait pas grand chose en tenue de route : qu'en dites-vous? Perso ça ne m'a pas trop dérangé niveau confort alors je me dis pourquoi pas la prendre en option car je fais beaucoup de routes et cols en montagne ça pourrait dynamiser un peu la tenue de route mais quid sur la neige par contre?

-ce véhicule est-il aussi bien (mieux?) qu'un q5 ou x3 sur neige ?

-dans la proposition il y une ligne "Pack service plus" à 795 euros ! Qu'est-ce donc?? Et les frais d'impact sont à 463,5 euros est-ce cohérent?

 

Merci d'avance pour vos réponses! Je précise que j'ai été assez emballé par cet essai... après j'ai essayé un cx5 et je peux vous qu'il y a une sacrée différence : le Mazda est juste plus dynamique, sobre en carburant et joueur mais c'est bien tout : finition, confort (insonorisation!!), moteur, technologie le xc 60 est bien au-dessus... et pourtant les journalistes semblent adorer le mazda je comprends pas trop mais bon...

 

 

Bonjour,

 

Pour ce qui concerne l'absence de différence entre D4 et D5, c'est vrai sur le papier puisque les valeurs de couple sont identiques sur les 2 moteurs avec la nuance cependant que la plage à couple constant est plus large sur le D5 ( 420Nm 1500-2500 rpm pour le D4 et 420Nm 1500-3250 rpm pour le D5) ; la conséquence (minime ?) est que le D5 continuera d'accélérer au delà de 2500 rpm avec la même allonge, alors que le D4 verra son accélération un peu diminuer en valeur. Votre CC dit donc vrai, mais seulement partiellement: il y a bien quand même une différence et pour faire simple, si on mettais les 2 autos côte à côte pour un démarrage, le D4 verrait le D5 le distancer dès lors que le moteur passerait 2500 tour/min.

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Je confirme.

J'ai fait l'essai d'un XC60 avec le nouveau D4 2 litres 4 cylindres BVA8 et j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'allonge par rapport à mon XC70 D3 BVA6 (le D3 appelé D4 par la suite est le même 5 cylindres 2.4 litres que le D5 avec le même couple de 420 nm jusqu'à 2800 tours/mn).

 

Mais je pense que la nouvelle BVA8 compensera en partie cette moindre allonge.

 

Toutefois, cette allonge est rarement utile en utilisation quotidienne car ce n'est pas le programme favori des XC que de tirer dessus au delà des 2500 tours.

 

 

Le couple à bas régime est bien plus intéressant.

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Invité §VOL831Dv

Je confirme.

J'ai fait l'essai d'un XC60 avec le nouveau D4 2 litres 4 cylindres BVA8 et j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'allonge par rapport à mon XC70 D3 BVA6 (le D3 appelé D4 par la suite est le même 5 cylindres 2.4 litres que le D5 avec le même couple de 420 nm jusqu'à 2800 tours/mn).

 

Mais je pense que la nouvelle BVA8 compensera en partie cette moindre allonge.

 

Toutefois, cette allonge est rarement utile en utilisation quotidienne car ce n'est pas le programme favori des XC que de tirer dessus au delà des 2500 tours.

 

 

Le couple à bas régime est bien plus intéressant.

 

Toutefois, pour un usage fréquent en montagne, comme demandé, le plus en allonge avec une boite méca n'est pas négligeable et un châssis rigide pour ne pas se faire trop de frayeur.

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Une boite méca bien maniée pour exploiter le couple et son allonge, associée à un châssis rigide et j'ajouterais un coupleur haldex et une taille de pneus adaptée, ça peut être effectivement très efficace en montagne.

 

Mais avoue que ce n'est pas la vocation d'un XC de près de 2 tonnes d'enrouler les virolos en poussant le compte-tour jusqu'au rupteur...

 

Avec une plage de couple plus étroite, je trouve que la geartronic gère plutôt bien le rendement du moteur en montagne, en s'adaptant à la plage de couple disponible.

Et dans ces conditions, le couple disponible à bas régime me paraît plus important que l'allonge dans le haut du compte-tours, du moins pour les relances. Et en plus, la BVA rétrograde bien à la décélération quand on se positionne en S.

 

J'ai trouvé la BVA8 essayée réactive et douce. Les vitesses s'enchaînent vite et sans à-coups. J'imagine que 8 vitesses exploitent encore mieux la plage de couple que 6 et compensent sans doute un peu le manque d'allonge du D4 par rapport au D5.

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Invité §VOL831Dv

Une boite méca bien maniée pour exploiter le couple et son allonge, associée à un châssis rigide et j'ajouterais un coupleur haldex et une taille de pneus adaptée, ça peut être effectivement très efficace en montagne.

 

Mais avoue que ce n'est pas la vocation d'un XC de près de 2 tonnes d'enrouler les virolos en poussant le compte-tour jusqu'au rupteur...

 

Avec une plage de couple plus étroite, je trouve que la geartronic gère plutôt bien le rendement du moteur en montagne, en s'adaptant à la plage de couple disponible.

Et dans ces conditions, le couple disponible à bas régime me paraît plus important que l'allonge dans le haut du compte-tours, du moins pour les relances. Et en plus, la BVA rétrograde bien à la décélération quand on se positionne en S.

 

J'ai trouvé la BVA8 essayée réactive et douce. Les vitesses s'enchaînent vite et sans à-coups. J'imagine que 8 vitesses exploitent encore mieux la plage de couple que 6 et compensent sans doute un peu le manque d'allonge du D4 par rapport au D5.

Depuis 42 ans et toujours le même plaisir mécanique à moto, c'est dans ces conditions que j'apprécie le plus mais 2 fois par an le XC 60 mais en version confort que je trouve déjà raide en roues de 18 mais manquant d'appui en virage et l'AWD est bien utile dans ces conditions. (le diesel étant une contrainte économique le reste du temps); ceci expliquant cela avec mon aversion à la boite auto.

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Depuis 42 ans et toujours le même plaisir mécanique à moto, c'est dans ces conditions que j'apprécie le plus mais 2 fois par an le XC 60 mais en version confort que je trouve déjà raide en roues de 18 mais manquant d'appui en virage et l'AWD est bien utile dans ces conditions. (le diesel étant une contrainte économique le reste du temps); ceci expliquant cela avec mon aversion à la boite auto.

 

 

Je te comprends tout à fait. La boîte méca garde tout son sens en moto. J'ai pas mal donné aussi de ce côté là et j'ai gardé des BVM sur mes voitures pour les mêmes raisons, jusqu'à il y a peu.

Mais il faut reconnaître que nos voitures modernes aseptisent de plus en plus nos sensations de conduite au profit du confort et de la sécurité. Dans ces conditions, la BVA remplace logiquement la BVM. Avec de bonnes surprises toutefois en terme de sensations de conduite, quand elle accompagne aussi bien qu'une BVM, voire mieux, une conduite dynamique en montagne avec le XC70, ou bien un dépassement inopiné sur autoroute où elle tombe deux rapports dans la seconde où tu appuies sur l'accélérateur, là où j'en mettais le double voire le triple en BVM.

Mais j'ai toujours plaisir à conduire ma vieille golf en BVM au couple de tracteur.

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Invité §Vol172Fc

 

Bonjour,

 

Pour ce qui concerne l'absence de différence entre D4 et D5, c'est vrai sur le papier puisque les valeurs de couple sont identiques sur les 2 moteurs avec la nuance cependant que la plage à couple constant est plus large sur le D5 ( 420Nm 1500-2500 rpm pour le D4 et 420Nm 1500-3250 rpm pour le D5) ; la conséquence (minime ?) est que le D5 continuera d'accélérer au delà de 2500 rpm avec la même allonge, alors que le D4 verra son accélération un peu diminuer en valeur. Votre CC dit donc vrai, mais seulement partiellement: il y a bien quand même une différence et pour faire simple, si on mettais les 2 autos côte à côte pour un démarrage, le D4 verrait le D5 le distancer dès lors que le moteur passerait 2500 tour/min.

 

 

Bonjour,

Je me suis livré à une évaluation chiffrée de la différence, en fonction des valeurs données par VOLVO pour les D4 AWD et D5 AWD boite manuelle. Ca donne une idée de l'ordre de grandeur de la différence entre les 2 moteurs.

à t= 8s le D5 sera environ 18 m devant le D4 dont la vitesse instantanée sera de 80 km/h environ tandis que celle du D5 sera de 100 km/h,

à t=10s le D5 sera 27 m devant le D4 alors que les vitesses instantanées seront de 100 km/h pour le D4 et 115 km/h minimum pour le D5.

Ce qui est logique car il faut bien que les 34 ch supplémentaires du D5 s'expriment...

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La BVA est aussi beaucoup plus confortable ... pour les passagers.

En effet, la disparition de la rupture de couple lors des démarrages et accélérations secoue beaucoup moins la voiture. Cet à-coup qui plait à certains conducteurs en faisant ressentir la puissance, est très désagréable pour les passagers.

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Invité §VOL831Dv

La BVA est aussi beaucoup plus confortable ... pour les passagers.

En effet, la disparition de la rupture de couple lors des démarrages et accélérations secoue beaucoup moins la voiture. Cet à-coup qui plait à certains conducteurs en faisant ressentir la puissance, est très désagréable pour les passagers.

 

Mouais, je serai moins affirmatif car lorsqu'on connait bien son engin et l'habitude de jongler avec l'embrayage, on peut être moins brutal que le kick-down des boites auto et en fait c'est cela qui peut faire parfois la différence de réactivité au profit de la boite auto car descendre 2 vitesses sans à-coup et sans cirage d'embrayage me parait difficile (expérience précédente de 215 000 km en D5 Geartronic AWD 163 cv, moins brutal que l'actuel).

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Mouais, je serai moins affirmatif car lorsqu'on connait bien son engin et l'habitude de jongler avec l'embrayage, on peut être moins brutal que le kick-down des boites auto et en fait c'est cela qui peut faire parfois la différence de réactivité au profit de la boite auto car descendre 2 vitesses sans à-coup et sans cirage d'embrayage me parait difficile (expérience précédente de 215 000 km en D5 Geartronic AWD 163 cv, moins brutal que l'actuel).

 

 

En particulier avec les anciennes BVM : l'art du double débrayage quand on rétrogradait. cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif

 

Aujourd'hui les synchros de boîte sont plus performants. Et au passage du rapport inférieur, une petite relance des tours suffit pour équilibrer la rotation des pignons et passer en souplesse lors de changements de rapport musclés. Aucun passager secoué.

C'est ce que je trouve de plus amusant en BVM. L'impression de faire corps avec la route et le moteur, en pilotant la boîte. dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

L'intelligence artificielle de la BVA remplace tout cela. Et sans doute de mieux en mieux.

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Invité §Arn675Bg

Merci pour vos réponses!

 

Personne ne sait à quoi correspondent les 795 euros de "pack service" à la livraison de la voiture? Je vais appeler mon CC pour voir...

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Merci pour vos réponses!

 

Personne ne sait à quoi correspondent les 795 euros de "pack service" à la livraison de la voiture? Je vais appeler mon CC pour voir...

 

Il s'agit peut-être des frais d'immatriculation/carte grise, préparation mise à la route et un peu de carburant ?

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Merci pour vos réponses!

 

Personne ne sait à quoi correspondent les 795 euros de "pack service" à la livraison de la voiture? Je vais appeler mon CC pour voir...

 

 

C'est l'art de facturer des prestations qui devraient être gratuites (mise à la route), mais auxquelles on rajoute subtilement un ou deux trucs facturables pour en faire un "pack".

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Invité §Pat346Ku

Bonjour,

 

je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Désolé par avance!

 

 

Je voudrais bénéficier de votre expérience en monte de pneus/usure de celle-ci.

 

Mon XC60 est un driveE, 2 roues motrices de 163cv qui a 34 000km et deux ans (mars 2012).

 

J’ai déposé l’éléphanteau à sa révision annuelle et j’ai demandé, de façon candide, de faire vérifier par l’atelier l’usure des pneus. Le commercial a compris faire faire un devis…

 

Hasard ou coïncidence, j’ai eu un appel ce matin de l’atelier me disant qu’ils ont la monte et que je dois les rappeler pour leur donner le feu vert, qu’ils me font 30% que ça fait 480€ TTC, presque le montant de la révision ; et qu’il faut que je dise oui car mes pneus sont, je cite : « presque dangereux… ». Il est à noter que je ne paye d’ailleurs pas la révision contrat d’entretien oblige…

 

J’aurais besoin de votre retour sur deux points si vous pouvez m’aider :

 

Des pneus Michelin, monte sortie d’usine neuve, d’environ deux ans et 34 000km peuvent-ils être usés pour en être « presque dangereux » ? Je précise que ce ne sont pas des pneus hiver…

 

Trouvez-vous la méthode saine ? Soit on me dit changer car c’est dangereux ou on me dit il va falloir les changer dans x km au plus tard pour des raisons de sécurité active. Mais « presque dangereux », ça fait trop vendeur de bagnoles au sens péjoratif du terme et là j’ai choisi une voiture premium pour aussi payer pour une vraie relation de confiance.

 

Merci d’avance pour votre retour !

 

<?xml:namespace prefix = o /?>

 

Pati

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Bonjour,

 

je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Désolé par avance!

 

 

Je voudrais bénéficier de votre expérience en monte de pneus/usure de celle-ci.

 

Mon XC60 est un driveE, 2 roues motrices de 163cv qui a 34 000km et deux ans (mars 2012).

 

J’ai déposé l’éléphanteau à sa révision annuelle et j’ai demandé, de façon candide, de faire vérifier par l’atelier l’usure des pneus. Le commercial a compris faire faire un devis…

 

Hasard ou coïncidence, j’ai eu un appel ce matin de l’atelier me disant qu’ils ont la monte et que je dois les rappeler pour leur donner le feu vert, qu’ils me font 30% que ça fait 480€ TTC, presque le montant de la révision ; et qu’il faut que je dise oui car mes pneus sont, je cite : « presque dangereux… ». Il est à noter que je ne paye d’ailleurs pas la révision contrat d’entretien oblige…

 

J’aurais besoin de votre retour sur deux points si vous pouvez m’aider :

 

Des pneus Michelin, monte sortie d’usine neuve, d’environ deux ans et 34 000km peuvent-ils être usés pour en être « presque dangereux » ? Je précise que ce ne sont pas des pneus hiver…

 

Trouvez-vous la méthode saine ? Soit on me dit changer car c’est dangereux ou on me dit il va falloir les changer dans x km au plus tard pour des raisons de sécurité active. Mais « presque dangereux », ça fait trop vendeur de bagnoles au sens péjoratif du terme et là j’ai choisi une voiture premium pour aussi payer pour une vraie relation de confiance.

 

Merci d’avance pour votre retour !

 

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Pati

 

 

Ah le grand coup classique des pneus usés.

Et toujours le même message "que c'est dangereux de rouler avec des pneus dans cet état et que vous avez eu de la chance monsieur de ne pas avoir eu d'accident".

 

Un pneu, tant que tu ne vois pas la corde, c'est pas dangereux. Là tu es dans le cas où il n'y a plus aucune structure sur la bande de roulement.

Un pneu devient bon à changer à 2mm du témoin d'usure sur un SUV, ou au témoin si tu veux aller plus loin.

 

Ce que je pense ne dois pas être le cas à 34000 km.

 

480€ les 2 pneus, c'est à mon avis 60€ de trop par pneu en taille 17", un peu moins en 18" (mais le driveE doit être en 17").

 

Alors 2 possibiliés:

- Si tu es prêt à payer 120€ de plus que dans un centre auto sans être certain qu'ils sont effectivement usés (à 2 mm du témoin), fais les changer chez ton cc.

- Si non, tu récupères la voiture et tu les feras changer quand ils seront usés, chez Nor***o, Poi*t S, ou ailleurs, d'ici quelques milliers de km pour dépenser en temps voulu.

 

Sauf si on voit la corde des pneus, ils ne peuvent pas t'empêcher de reprendre ta voiture en l'état pneumatique.

 

Heureusement que tu as un contrat d'entretien, sinon il te faisait le coup des plaquettes de frein usées....

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Courroie et tendeur changé suite au rappel. Temps d'immobilisation 1h30 pour une intervention de seulement 30 min .....

J'en ai profité pour voir de plus près le nouveau XC60 - L'avant n'est pas trop mal finalement. Mais les changements autrement sont assez minime et toujours pas de boite à gant réfrigérée et un écran GPS toujours aussi petit (dommage). Pour le moment je garde encore mon modèle MY11....

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Invité §fas516VH

Bonjour,

 

je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Désolé par avance!

 

 

Je voudrais bénéficier de votre expérience en monte de pneus/usure de celle-ci.

 

Mon XC60 est un driveE, 2 roues motrices de 163cv qui a 34 000km et deux ans (mars 2012).

 

J’ai déposé l’éléphanteau à sa révision annuelle et j’ai demandé, de façon candide, de faire vérifier par l’atelier l’usure des pneus. Le commercial a compris faire faire un devis…

 

Hasard ou coïncidence, j’ai eu un appel ce matin de l’atelier me disant qu’ils ont la monte et que je dois les rappeler pour leur donner le feu vert, qu’ils me font 30% que ça fait 480€ TTC, presque le montant de la révision ; et qu’il faut que je dise oui car mes pneus sont, je cite : « presque dangereux… ». Il est à noter que je ne paye d’ailleurs pas la révision contrat d’entretien oblige…

 

J’aurais besoin de votre retour sur deux points si vous pouvez m’aider :

 

Des pneus Michelin, monte sortie d’usine neuve, d’environ deux ans et 34 000km peuvent-ils être usés pour en être « presque dangereux » ? Je précise que ce ne sont pas des pneus hiver…

 

Trouvez-vous la méthode saine ? Soit on me dit changer car c’est dangereux ou on me dit il va falloir les changer dans x km au plus tard pour des raisons de sécurité active. Mais « presque dangereux », ça fait trop vendeur de bagnoles au sens péjoratif du terme et là j’ai choisi une voiture premium pour aussi payer pour une vraie relation de confiance.

 

Merci d’avance pour votre retour !

 

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Pati

 

 

J'ai aussi un D3 Drive FWD (le 5cyl 2.0l 163ch) boite manuelle. Les pirelli d'origine à l'avant ont été changés avant les 35.000km. Ils étaient rendus à presqu'1mm du témoin et sur les bords la sculpture avait presque disparu. De mémoire, ça m'a couté dans les 400 euros TTC pour du Michelin Latitude Tour HP chez un petit indépendant. (montage équilibrage compris)

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Des Michelin monte d'origine à 35 000 kms :non:

perso en latitude Diamaris d'origine +60 000kms ! sur notre XC60 Drive€ 2rm 2010

j'ai changé les 4 l'été passé en promo NorChti-auto+bonus &Michelin+bonus

et de + les 2 arrières vendu en occasion sur LBC

tu n'a pas un défaut de carrossage ou pressions non conformes ?

a+

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Des Michelin monte d'origine à 35 000 kms :non:

perso en latitude Diamaris d'origine +60 000kms ! sur notre XC60 Drive€ 2rm 2010

j'ai changé les 4 l'été passé en promo NorChti-auto+bonus &Michelin+bonus

et de + les 2 arrières vendu en occasion sur LBC

tu n'a pas un défaut de carrossage ou pressions non conformes ?

a+

 

 

Merci pour le retour d'expérience ;) , de mon coté 41000 kms avec les Diamaris , il me reste de quoi aller au moins jusqu'à 50000 bornes sans soucis, toujours avec un XC60 2.4 Drive et comme toi je vendrais certainement les arrières sur le LBC :sol:

 

En tout cas je vais passé en 18 pouces et repartir sur du Michelin avec les derniers Latitude Sport 3 qui remplace les Diamaris et Latitude Sport , a priori super grip même sur le mouillée , et Michelin annonce 2,70 mètres de moins au freinage par rapport à l'ancien Sport , j'imagine sans mal que le gap en motricité sera également au rendez-vous avec le Diamaris en 17 pouces , a suivre donc ....

 

Quant au 35000 kms tout est possible suivant la façon de conduire , et type d'usage , vais aussi que la pressions des pneus et soucis de parallélisme peuvent peser dans la balance , enfin c'est du Pirelli peut-être un début d'explication :ange:

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Bonjour

 

Je recherche le moyen de recevoir la radio numérique DAB+ en Suisse

 

J'ai trouvé ça

 

L'option Volvo DAB peut se mettre seulement si ont avait pris l'option de précablage :pfff:

il faut l'option pour avoir l'option :??: enfin y'a moyen de brancher un récepteur mais on doit faire avec une commande de plus

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Voilà changement des Pirelli à 38000 km, ils pouvaient encore faire environ 5000 km par des Michelin Latitude Tour HP 18 pouces, 370 euros monte comprise. Le résultat est plus que satisfaisant, bruit en grande baisse et accrochage à la route vraiment meilleure.

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Salut,

 

retour de peinture des 18 pouces Rdesing , antracite métal , ou plutôt un noir métal réf 43 époxy qui reprend la même teinte de les centres de roues origine Volvo ,

 

j'ai aussi acheté des masses d'équilibrage noir pour resté discret et cohérent niveau look , reste plus que 4 gommes de qualités :sol: .

 

La suite sera l'ajout de quelques poneys :lol:

 

 

 

 

Sinon j'ai passé full leds le "vieux" coucou , un petit coup de jeune qui ne lui fait pas de mal :sol:

 

 

 

 

ici visible l'ampoule coté passager jaunâtre :p

 

 

 

bon il faut bricoler un peut car les ampoules font bloque avec le porte ampoule , obliger de "casser"

l'ampoule , de percer et réaliser quelques soudure sur les leds

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bref pas plug and play sur cette voiture , dommage pour les non bricoleurs

 

 

 

 

 

même combat pour le plafonnier arrière .

 

 

 

 

par contre pour l'éclairage de pieds , ou d'approche dans les rétroviseurs c'est sans modification , tout comme la plaque d'immatriculation ou éclairage du coffre .

 

 

 

j'ai quand même fait un petit réflecteur alu dans le porte ampoule

 

 

 

4 ans déjà , donc CT , ras bien évidemment :sol:

 

 

 

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Les jantes anthracites rendent super bien. Curieux de voir ce que ça donnerait sur le mien en blanc.

Où as tu fait faire la peinture ? et quel budget prévoir environ si ce n'est pas indiscret ?

 

Pour les Led, la lumière ne fait pas trop blafarde ?

Merci

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Les jantes anthracites rendent super bien. Curieux de voir ce que ça donnerait sur le mien en blanc.

Où as tu fait faire la peinture ? et quel budget prévoir environ si ce n'est pas indiscret ?

 

Pour les Led, la lumière ne fait pas trop blafarde ?

Merci

 

Salut,

 

pour la peinture des jantes c'est environ 70€ par jante , elles ont été réalisées sur la région Parisienne , si tu est dans le coin envois moi un MP je te donnerais l'adresse , sinon il te faudra trouver une boite qui

peint avec de l'époxy , qui pour rappel est une peinture en poudre cuite à 180° environ , avec évidemment un sablage en amont .

 

Ensuite les gouts et couleurs , mais clair que c'est pas courant d'avoir des Rdesing anthracites , pour ma part je voulais dissocier la monte été et hiver .

 

Pour les leds c'est en fait plus lumineux que les ampoules à incandescence ou la température de couleur est dans les 3000° kélvin , les leds c'est plutôt 6000° , dans mon cas j'ai choisis la techno CREE .

 

 

 

 

 

pas simple sur une simple photo , mais la puissance est bien la .

 

 

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Invité §HEL122nb

les jantes sont top comme ça ! :love:

C'est exactement la couleur que je veux pour repeindre les miennes sur mon mammouth.

Bon boulot pour les LED!

Tu va faire une reprog?

C'est le 2.0 ou le 2.4 le tien ?

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les jantes sont top comme ça ! :love: C'est exactement la couleur que je veux pour repeindre les miennes sur mon mammouth. Bon boulot pour les LED! Tu va faire une reprog? C'est le 2.0 ou le 2.4 le tien ?

 

 

Merci ;)

 

mon moteur est un D5 Drive 175 ch , donc pas mal de possibilités pour ce moteur éprouvé , rien de décidé à ce jour , même si après avoir essayer une version préparé sans FAP me permet d'avoir un avis sur la question :ange:

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Turbo je te vois quand pour me faire la total LED dans ma bagnole :p:ange::D:love:

 

 

j'ai le matos et la méthodologie , donc ;)

 

 

 

 

C'est pas mal les LED. J'ai pensé faire la même chose pour le mien mais je ne savais pas que les ampoules des plafonniers étaient spécifiques.

 

 

A voir si ton millésime est différent à ce niveau ?

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