Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

info tarifs obtenues hier matin chez Volvo

 

pour la version D5-185 chx, il y aura 4 finitions: Kinetic (36 600€), Momentum, Summum, Xenium (46 000€).

je n'ai retenu que les deux extrêmes.

Xenium= GPS et Bluetooth, toit panoramique, radar avant et arrière, fermeture électrique du coffre arrière...

Bon tout ceci demande confirmation. Tarifs officiels fin Mars et surtout détails quant aux équipements.

1ères livraisons sept 08, et essais possibles pas avant cette date.

 

 

Avec BA ou en BVM hein ? T'as pas tout là !

C'est pas du bon travail tout ça !

:lol:

 

+1 ! et merci ;) j'irais me renseigner aussi dès que j'en aurai fini avec mes voyages (Montréal semaine prochaine et Port Elizabeth+Johburg semaine d'après)

 

ça me tarde de voir cela en catalogue tout au moins et de voir les tarifs.

Pensez-vous qu'on puisse imaginer faire une commande ... pour une livraison (imaginaire je dis bien !) pour novembre ou décembre avec reprise du xc90 pour octobre ou novembre par exemple ? :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La bonne nouvelle, c'est que Volvo semble s'être mis au toit panoramique. Pour en avoir eu un sur un véhicule précédent, je sais que c'est vraiment un gros plus en agrément.

 

Le verre des TO (standards et plus larges) est-il moins propagateur du bruit lors des fortes pluies d'orage, d'averses de grêles, etc. ?

Je penserais que oui car la fine tôle du toit fait caisse de résonnance.

 

Vrai aussi qu'un Toit Ouvrant

ça ammuse les enfants

été comme hiver

fermé ou ouvert

même si verre fumé,

passagers arrières captivés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutes les volvo sous cet angle de vue sont particulièrement bien mises en valeur.

Il dtoi s'agir de jantes 18" ou peut-être 19" et du kit "sport" (baguette de seuil de portes, plaque de protection arrière alu, le RTI avec l'antenne aileron de requin comme sur les xc70 et S80...)

J'aime particulèrement le nouveau design des barres de toit en alu surtout car dans une couleur gris métallisée voire noire, elle doit en jeter un max.

 

Je ne suis pas certain néanmoins que ce soit une version définitive.

Je me rappelle avoir vu des photos d'un modèle de mercedes ML (l'actuel) en magazine avec des prises de vue en conduite (sur des bancs de sable sur des bords de mer, etc. et résultat, le modèle qui est sorti chez les concessionnaires avaient été pas mal retravaillés.

 

Je crois bien que ce sera le même sort. Ces photos sont je pense des appâts pour tester les réactions de tout un chacun et de la presse.

Ouvre-t-on les paris ?

oui ?

non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je pense que c'est une version définitive, mais que cette photo est celle de ce qui sera le haut de gamme, avec éventuellement kit carrosserie R-type.

 

Après réflexion je pense aussi car si on se connecte sur le site volvocars de suède, ils l'a présentent déjà comme modèle nouveau en disant clairement au bas du texte qu'elle sera fabriquée à Gand (Belgique) et livrée en europe pour fin 2008 et début 2009 pour l'amérique du nord.

 

Donc si ils la mettent en photos sur tous les angles (celles sur le forum), ce devrait donc être la bonne... mais j'ai encore 10% d'incertitudes...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

C'est bien la version définitive :jap:

 

Ensuite il la présente toujours avec les accessoires qui vont bien avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle, c'est que Volvo semble s'être mis au toit panoramique. Pour en avoir eu un sur un véhicule précédent, je sais que c'est vraiment un gros plus en agrément.

 

Ceci étant, il faut rester prudent quant à la définition de "panoramique". En effet elle varie d'un constructeur à l'autre et donc sa taille. Ensuite je pense que les contraintes de la carrosserie du véhicule et de sa structure influe aussi sur sa taille. Attendons donc.

Je n'arrive pas bien à me rendre des dimensions du Xc60. Il semble d'un gabarit équivalent au Santa Fé non?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit panoramique, je ne sais pas si c'est une bonne idée, source de chaleur en été, de froid en hiver et de bruits aussi divers qu'irritants, mieux vaut reserver ça au Mégane Scenic, effectivement ça amuse les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Ceci étant, il faut rester prudent quant à la définition de "panoramique". En effet elle varie d'un constructeur à l'autre et donc sa taille. Ensuite je pense que les contraintes de la carrosserie du véhicule et de sa structure influe aussi sur sa taille. Attendons donc.

Je n'arrive pas bien à me rendre des dimensions du Xc60. Il semble d'un gabarit équivalent au Santa Fé non?

 

 

 

 

 

 

Oui à peu de chose près :

 

- largeur santa fé/XC 60 = 1.8

- longueur santa fé/XC60 = 4.68 et 4.65

- hauteur santa fé/ XC 60 = 1.80 et 1.67

 

donc la grosse différence se citue au niveau de l

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

 

 

 

Oui à peu de chose près :

 

- largeur santa fé/XC 60 = 1.8

- longueur santa fé/XC60 = 4.68 et 4.65

- hauteur santa fé/ XC 60 = 1.80 et 1.67

 

donc la grosse différence se situe au niveau de la hauteur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Plutot ettoné de voir que les mensurations sont proches de celles d'un santa fé. Je trouve que le Santa fé est beaucoup plus imposant qu'un X3 par exemple. Je ne connais pas les mensurations d'un X3 mais je pensais qu'un XC60 en serait assez proche. La hauteur y est peut etre pour beaucoup dans l'impression degagée au premier regard.

 

J'ai cru comprendre (d'apres un vendeur Volvo) que le toit en verre panoramique n'etait pas au catalogue des modeles Volvo car pas terrible en matiere de securité. Ca doit quand meme etre sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

Le toit panoramique, je ne sais pas si c'est une bonne idée, source de chaleur en été, de froid en hiver et de bruits aussi divers qu'irritants, mieux vaut reserver ça au Mégane Scenic, effectivement ça amuse les enfants...

 

 

Pas de chaleur si le rideau occulatant est intégré comme sur ma précédente voiture

Pas de bruits extérieurs ni de rossignols si bien assemblé

Ca n'amuse pas que les enfants car c'est vraiment un gros PLUS au niveau luminosité et agrément

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit ouvrant de mon V70, il n'est pas panoramaique et pourtant il génére pas mal de bruit...c'est vraiment le genre de truc qui est en série qui coûte cher et qui ne sert à rien, en plus ça pèse lourd le verre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de chaleur si le rideau occulatant est intégré comme sur ma précédente voiture

Pas de bruits extérieurs ni de rossignols si bien assemblé

Ca n'amuse pas que les enfants car c'est vraiment un gros PLUS au niveau luminosité et agrément

 

 

C'est comme tout , les avantages et inconvenients se partagent la vie et la partagent avec nous !

 

Cela dit c'est agréable un TO 'le mien me convient bien) même non panoramique (je suppose!)

 

Mais faut voir la qualité d'assemblage et comment les dilatations jouent sur des grandes surfaces et comment la caisse réagit lors des passages en devers (descente dans parkings sous-terrain ou de certaines zones surélevées en dévers....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement je préfère un "petit" toit ouvrant qu'un grand toit panoramique non ouvrant comme sur certaine voitures françaises munies d'un animal carnivore sur leur calandre.

 

Les photos du proto montraient un tel toit avec une structure en Y apparente au-dessous. Les photos vues chez le concesionnaire montrent un toit en 1/3 ouvrant très sympathique.

@+

Chrisyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas trop inquiet sur la qualité du TO panoramique. Beaucoup de constructeurs le maîtrisent parfaitement. Pourquoi pas Volvo ?

 

L'idéal est un grand toit panoramique ouvrant ;) (comme chez Renault ou sur les BMW Touring par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

le probleme lorsque le toit est ouvrant c'est qu'il sera certainement en option alors qu'un toit panoramique en verre (non-ouvrant) sera peut etre dispo en serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

De toute façon, ce toit sera payé par l'acheteur, de série ou en option.

Je préfèrerais qu'il soit en option... question de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

info tarifs obtenues hier matin chez Volvo

 

pour la version D5-185 chx, il y aura 4 finitions: Kinetic (36 600€), Momentum, Summum, Xenium (46 000€).

je n'ai retenu que les deux extrêmes.

Xenium= GPS et Bluetooth, toit panoramique, radar avant et arrière, fermeture électrique du coffre arrière...

Bon tout ceci demande confirmation. Tarifs officiels fin Mars et surtout détails quant aux équipements.

1ères livraisons sept 08, et essais possibles pas avant cette date.

 

[/quot

[b] Bonjour,

emsg]

 

 

Ca ne fait pas un écart énorme avec le XC90 en terme de tarif(XC 90 xénium 54000 euros)et si tu veux le cuir le GPS et le toit ouvrant pas question de taper en dessous du xénium.

 

Ce véhicule me plait bien mais je trouve que Volvo a un peu la meme politique que BMW ou Audi en terme de finition et d'options,exemple le kinétic ou meme le Momentum avec un niveau d'équipement décevant.[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

C'est vrai qu'un xenium à 46000 euros ça fait mal...

Pour ma part le gps n'est pas indispensable (je préfère les solutions mobiles), le toit ouvrant non plus. Le cuir par contre... personnellement j'ai une solution: le sellier. Déjà fait 2 fois sur mes véhicules et le résultat est bien supérieur qualitativement à ce que le constructeur peut proposer (cuir intégral et pas uniquement l'assise, possibilité de choisir la qualité du cuir, la finition, la couleur, etc...). Je m'orienterais donc sur du kinetic, sauf pingrerie malvenue de volvo sur une voiture à 34000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Le momentum c'est quand meme le minimum syndical, je trouve dommage de mettre +de 34000euros dans une finition kinetic pour avoir un vehicule sous equipé qui n'a pas d'essuis glaces automatique, de retro electrochrome, de clim auto, d'antibrouillards, regulateur de vitesse, d'ordinateur de bord, commande audio au volant...qui sont a mon sens les basics d'un equipement auto (equipement et finition V50).

Etant un vehicule plus haut de gamme je pense que le XC60 sera mieux equipé qu'un V50 de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Dans la liste d'équipements que tu dresses il y en a certains qui ne m'intéressent pas du tout. Par contre, pas de clim auto, d'antibrouillards, de regulateur de vitesse, d'ordinateur de bord, ou de commande audio au volant sur une voiture à 34000 euros... difficile à croire quand même. On a des détails à ce sujet aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

j'ai pris comme reference la doc des V50 mais effectivement sur un vehicule comme un xc60 je pense que nous aurons droit a une dotation d'origine un peu plus genereuse.

Il en faut pour tout le monde, perso si j'achete un vehicule d'ocas avec un cuir tant mieux mais si j'achete un vehicule neuf je ne vais pas payer pour une option cuir.

D'apres les infos de patoune23 un momentum devrait atteindre les 38, 39000 euros et un summum les 42000, ca semble etre a quelque chose pres a 2000euros de moins que l'equivalent en X3. Je pense que Volvo se doit d'etre un cran en dessous de ce genre de marque si ils veulent vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une summum à 42k€, ça me paraît tout à fait plausible.

De même qu'une kinetic à 36 k€, très chichement équipée.

Et l'écart avec l'X3, dans ces conditions, et à équipement équivalent, est de beaucoup plus de 2k€, me semble-t-il.

La logique marketing voudrait d'ailleurs qu'on soit à peu près à mi-chemin entre un Tiguan (marque généraliste) et un X3 (marque vraiment premium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info tarifs obtenues hier matin chez Volvo

 

Ca ne fait pas un écart énorme avec le XC90 en terme de tarif(XC 90 xénium 54000 euros)et si tu veux le cuir le GPS et le toit ouvrant pas question de taper en dessous du xénium.

 

Ce véhicule me plait bien mais je trouve que Volvo a un peu la meme politique que BMW ou Audi en terme de finition et d'options,exemple le kinétic ou meme le Momentum avec un niveau d'équipement décevant.[/b][/b]

 

 

faudra rajouter comme d'habitude 2'000 euros pour la BVA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis pour le reste ce n'est qu'une question:

- de moyens (€)

- de ce dont on a besoin pour la vie de tous les jours (ouverture auto du coffre par exemple...)

- de là où on met son propre curseur de tolérance en matière de sécurité et d'aide à la conduite...

- etc.

De toute façon comme toutes les voitures, à ce niveau de prix, les marges des constructeurs sont assez confortables donc les prix seront toujours élevés, sinon faut acheter une logan :p

 

On parle des grandes surfaces alimentaires mais les constructeurs font pareil avec les sous-traitants et autres fournisseurs

 

Bon allez, on ne va pas faire du HS parceque c'est le week-end encore que sur un FA volvo on ne s'en prive pas et moi le premier...

 

Ceci étant dit, si les perfromance du xc60 ne sont pas encore connues sur la route, en qques jours le FA du xc60 lui est performant!

Bravo, mais ne soyons pas trop sérieux comme la plupart des FA! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Le toit ouvrant de mon V70, il n'est pas panoramaique et pourtant il génére pas mal de bruit...c'est vraiment le genre de truc qui est en série qui coûte cher et qui ne sert à rien, en plus ça pèse lourd le verre...

 

 

 

 

:sol: Pas d'accord sur l'inutilitée du toit ouvrant,je suis dans le sud maintenant et je peux te dire qu'hier encore j'ai roulé avec le toit ouvert( en partie)et que meme fermé en plein hiver cela donne beaucoup de clarté a l'habitacle et je m'en passerai dificilement dans mes prochains véhicules.

 

Habitant précédemment en région parisienne,mon avis à ce moment là était différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis rejoint celui de Hulky3 :

On peut rouler avec le TO ouvert dès que l'air dépasse 10° (ce matin en région parisinne par exemple avant la pluie).

De plus la luminosité apportée est un vrai gain quand il fait moyennement beau dans nos régions du nord de la Loire.

 

Enfin, je rappelle que dans les pays du nord (UK, Belgique, Allemagne, et même pays scandinaves il se vendait jusqu'à ces dernières années, presque plus de cabriolet que dans les pays latins.

Du reste les anglais ont toujours été les champions des voitues découverts : pour ce qu'il y fait beau ;)

 

Rouler décapoté ou toit ouvert au sud de l'Espagne en plein été n'est pas forcément des plus agréables non plus.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie au discours de Chrysil. Et, de même que les Cabs font fureur dans le nord de l'Europe, le toit ouvrant est également ultra répandu dans ces zones, notamment au Royaume-Uni.

Pour rouler à petite vitesse, c'est top, même sans grand soleil. Et cela apporte dans tous les cas une luminosité appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rouler décapoté ou toit ouvert au sud de l'Espagne en plein été n'est pas forcément des plus agréables non plus.

 

@+

 

+1 !

Plus on va vers les pays chauds moins on y voit des cab et des TO au contraire, on teinte et surteinte les vitres ... on ne laisse rien voir apparaitre (pour vivre heureux vivons cachés)... :D

HS ON

il est vrai que des SUV cab ... cela n'existe pas bien dans nos contrées bien sages et moins fortunées que dans certaines autres, ni en version grand public... mais les TO oui, et après, les goûts sont fonctions des tailles des TO.

 

Dans le Golfe où j'étais cette semaine, c'est la vrai débauche de voitures (entre l'AQrabie Saoudite et Bahrain, puis entre Baherein et Dubai, c'est en moyenne minimun 6, 8 voire 12 cylindres essence bien entendu (8 pour les xc90 que je n'ai vu qu'une fois) alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif .

Mais à 0,1 euros le litre de super... je vous laisse imaginer le plaisir de se faire plaisir... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

quand au émissions de CO2.... ils s'en f...tent bien !

sans dire non plus que les voitures sont bien sûr ttes en HT... parcequ'il n'y a pas de taxes tout simplement (sur les véhicules en particulier) et si on achète yankee c'est 5% de moins !...

... qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour qquelques litres de fuel de pétrole ces yankees ! hein ? :q .

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMD538DP

Bah oui le TO c'est bien dans le sud mais dans le nord (De la Seine bien sur!)ça sert à rien, je ne vois pas pourquoi on nous impose cette option chère et unitile....

 

Chez les "MALPLAQUES" (entendez Havrais) le soleil n'est visible que lorsque les raffineries sont en grève :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...