Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suppose que dans ce cas, les infos radio et clim redescendent à la place de l'écran du GPS et que la partie supérieure du tdb est "simplifiée".

 

Il est superbe ce XC60, je le verrais vraiment bien dans mon garage à la place de ma V50 dans quelques années. Espérons que Volvo ait fait des efforts au niveau "multimédia" (autoradio MP3 avec disque dur par exemple...), ce serait le top !

 

Un XC60 avec un diesel de 150ch associé à une boite Powershift, un toit ouvrant panoramique pour 35 000 euros neuf, je signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Demain paraitra toute la doc officielle.

Pour les prix, je pense qu'il faudra attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

la face avant et la vue de profil sont plutot decevantes, je les trouvent trop timides. pas assez massifs. Pour la vue de profil, on dirait que le vehicule est tout elancé vers l'arriere, j'ai l'impression que c'est un effet d'optique a cause d'un capot peut etre un peu long.

 

Par contre l'arriere est vraiment tres beau, tres reussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Je suis un peu embété car je trouve que l'agrésivité de la face avant est perdu et que les echappements n'étant plus intégrés cela devient un peu plus fade.

Il ressemble beaucoup trop au XC90 je trouve ça dommage, mais bon chacun ses gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Volvo a fait un concept car trop proche d'une voiture réalisable en série. Je pense qu'on a inconsciemment souhaité que le modèle final soit quasi inchangé.D'où certaines de nos frustrations mais attendons de la voir en réalité.

 

Perso ,je l'ai déjà adopté. Je regrette juste que mon père possède une S80, qui fait que la console flottante ne m'est pas nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

c'est vrai, attendons de la voir en vrai pour pouvoir se rendre compte des proportions. Les photos sont parfois trompeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Je viens de recevoir la newsletter de volvocars avec les photos et infos officielles concernant le XC 60.

 

 

J'ai ainsi appris qu'il serait produit en Belgique (usine de Gand). Une très bonne nouvelle pour l'emploi chez nous.

 

 

Je lance donc un appel à tous nos amis français au nom de la solidarité entre voisins ! :D Si chacun des forumeurs pouvait commander un XC 60, ce serait parfait. :D:D:D

 

Pour ma part, j'ai déjà eu (personnellement ou via mes commerciaux) 7 Citroën en 10 ans, participant ainsi, à mon niveau, au développement de PSA... :lol:

 

Amis français, à vos chèquiers... ;)

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno032Ms

Qui commande le premier sur ce forum le xc60 , qui ? :D

Moi j'attends que le modele soit un peu debugge, je pense que je me lancerai en 2009 pour remplacer mon c70 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMD538DP

Pour les commandes de 2008, seulement 900 exemplaires seront disponibles pour le marché Français ! :pfff:

Pour les amateurs désireux d’être livré en septembre, il n’y a plus une seconde à perdre, les premiers arrivés seront les……… !

Source : L’automobile magazine de mars (2008 bien sur)

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Pas de livraison avant décembre 2008 :jap:

 

Je vous tiens au courant pour les précommande :jap:

 

Sinon ci dessous quelques infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Le nouveau crossover de Volvo Cars part à l’assaut du segment de marché le plus dynamique

mais également le plus concurrentiel au monde. Il faut dire qu’il a des arguments avec son

mélange de deux styles de voiture ! Sur sa partie basse, c’est à n’en pas douter un véritable XC,

musclé, athlétique, robuste, avec une garde au sol importante et de grandes roues. En revanche

en haut, les lignes sont fluides et possèdent l’attrait sportif d’un coupé.

 

« Cette voiture est encore plus chargée en émotion et en énergie que n’importe quelle Volvo. Par

un travail approfondi sur les volumes, nous avons exprimé ses gènes esthétiques à un niveau

encore jamais atteint. Jusqu’à présent, on reconnaissait une Volvo à cent mètres. Je peux vous

affirmer que le XC60 est clairement Volvo et que cela se voit à deux cents mètres ! » affirme Steve

Mattin, le Directeur du Design de Volvo.

 

Le XC60 est équipé de nombreux systèmes de sécurité intelligents. Signalons en particulier la

présence du City Safety, une aide à la conduite en ville et dans le trafic véritablement unique

capable de freiner la voiture en l’absence de réaction du conducteur alors qu’un accident est

imminent. Ce système permet d’éviter ou en tout cas de limiter autant que possible les effets des

chocs qui surviennent à faible vitesse dans la circulation très dense.

 

« Volvo est le premier constructeur au monde offrant en série un système de ce type. Le City

Safety est une vitrine annonçant de façon très claire que le nouveau XC60 est la Volvo la plus sûre

jamais conçue. Cette voiture profite de toute notre expérience, de tout notre savoir-faire et de toute

la technologie disponible, tant en matière de sécurité préventive – pour éviter les accidents – qu’en

matière de sécurité passive – pour protéger ses occupants, » poursuit Fredrik Arp.

 

Le XC60 s’adresse à des automobilistes très exigeants au niveau du design, de l’image de marque

et du contenu technologique. Une exigence qui s’applique aussi bien pour leurs voitures que pour

l’ensemble des produits qu’ils achètent.

 

« D’une certaine manière, le XC60 est la prochaine voiture des possesseurs de C30. Il est aussi

sportif et passionnant mais il va plus loin encore. Avec le XC60, nous élargissons notre gamme

afin d’attirer des automobilistes au style de vie urbain et très actif, » explique Fredrik Arp.

Volumes équivalents en Europe et en Amérique du Nord

 

Le nouveau XC60 sera disponible lors du lancement avec trois moteurs : le T6 turbo essence

développant 285 ch et deux variantes du turbodiesel D5 offrant 185 et 163 ch. La transmission

intégrale permanente AWD (All Wheel Drive) sera disponible en série.

 

« Courant 2009, nous proposerons une version ‘2 roues motrices’ propulsée par un diesel 2.4 l

répondant aux normes Euro 5, développant 163 ch et n’émettant que 170 g/km de CO2, » révèle

Fredrik Arp.

 

L’objectif commercial du nouveau XC60 est de 67 000 unités par an. Les cinq marchés les plus

importants au cours de l’année de pointe (2010) seront les États-Unis, l’Allemagne, la Grande-

Bretagne, la Russie et la Chine.

 

Le Volvo XC60 sera produit dans l’usine de Volvo Cars à Gand, en Belgique. La commercialisation

du XC60 démarrera en Europe au cours du second semestre 2008 tandis que les ventes nordaméricaines

débuteront début 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Pour les commandes de 2008, seulement 900 exemplaires seront disponibles pour le marché Français ! :pfff:

Pour les amateurs désireux d’être livré en septembre, il n’y a plus une seconde à perdre, les premiers arrivés seront les……… !

Source : L’automobile magazine de mars (2008 bien sur)

 

:jap:

 

 

Il semble que Volvo France ait assigné à ses concessionnaires la livraison de 700 exemplaires en 2008, ... ce qui est déjà beaucoup !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

On en a reservé pleins déjà et il y a pleins de clients qui veulent les tarifs pour les commander :D

 

Cela s'annonce bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a reservé pleins déjà et il y a pleins de clients qui veulent les tarifs pour les commander :D

 

Cela s'annonce bien :jap:

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous !!

 

J'ai un ami qui travail chez Volvo, il y a plein de mondes qui le près commande !! Je pence qu'il va avoir un succes assuré :sol:

 

Que pencer vous du duel qu'il va avoir avec ses concurrent :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que, dans la catégorie X3 et Q5, il aura toute sa place. Un peu comme la C30 face à la Serie 1 et l'A3.

En plus, le côté "discret" de la marque Volvo est à mon sens un plus, pour ce genre de véhicule, auxquels on reproche en général leur côté 'm'as tu vu'.

Reste les qualités dynamiques du véhicule, qu'on ne pourra connaître qu'à la sortie, et dont il faut espérer qu'elles seront du bon niveau (notamment au niveau de la transmission intégrale et des motorisations)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

3 moteurs au lancement : T6 turbo essence de 285ch, et D5 diesel de 163 et 185ch. :jap:

 

En 2009 doit sortir une version 2x4 avec le D5 de 163ch. :)

 

C'est quoi, précisément, le City Safety ?? Par ailleurs, au-dessus du volant, on dirait un affichage tête-haute. Qu'en est-il ?

 

Le CITY SAFETY est décrit comme : "...une aide à la conduite en ville et dans le trafic véritablement unique capable de freiner la voiture en l’absence de réaction du conducteur alors qu’un accident est

imminent. Ce système permet d’éviter ou en tout cas de limiter autant que possible les effets des

chocs qui surviennent à faible vitesse dans la circulation très dense..." :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

L'automobile magasine annonce un prix minimum de 35.000 euros. Le gabarit situerait le XC60 entre un X3 et un Touareg

 

 

Je confirme... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

L'automobile magasine annonce un prix minimum de 35.000 euros. Le gabarit situerait le XC60 entre un X3 et un Touareg

 

 

vous voulez plutot parler du tiguan non? le touareg c'est le gabarit au-dessus.

 

pour le prix de base un vendeur volvo m'a parlé de 32000euros avec le 2.0D et des commandes possibles a partir de juin.

Par contre il prevoit des delais d'attente tres long pour les commandes qui seront passées en fin d'annee ou en debut d'annee 2009, a l'image de ce qui s'est passé pour le XC90 pour lequel il y a eu jusqu'a 1 an d'attente lors des premieres commandes...va falloir etre patient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Petite vidéo de ce XC60 en mouvement dans le trafic (new-yorkais ?).

 

http://www.autoweek.nl/videodisp.php?id=787&cache=no

 

Encore plus belle qu'en photo :love: !

 

 

Excellente cette video! Merci.

 

Ca fait bizarre de le voir rouler. Les vitres teintées donnent un assez bon look de profil. Par contre meme en video la face me parait toujours aussi decevante. L'arriere est bien terrible je trouve...verdict en live lors du salon de geneve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vous voulez plutot parler du tiguan non? le touareg c'est le gabarit au-dessus.

 

pour le prix de base un vendeur volvo m'a parlé de 32000euros avec le 2.0D et des commandes possibles a partir de juin.

Par contre il prevoit des delais d'attente tres long pour les commandes qui seront passées en fin d'annee ou en debut d'annee 2009, a l'image de ce qui s'est passé pour le XC90 pour lequel il y a eu jusqu'a 1 an d'attente lors des premieres commandes...va falloir etre patient!

 

 

Je confirme les propos de l'automobile mag: entre X3 et Touareg:

- XC60:4,65m

- X3: 4,56m

- Touareg: 4,75m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMD538DP

pour le prix de base un vendeur volvo m'a parlé de 32000euros avec le 2.0D et des commandes possibles a partir de juin.

Par contre il prevoit des delais d'attente tres long pour les commandes qui seront passées en fin d'annee ou en debut d'annee 2009, a l'image de ce qui s'est passé pour le XC90 pour lequel il y a eu jusqu'a 1 an d'attente lors des premieres commandes...va falloir etre patient!

 

C'est bien connu, un commercial a des infos que nul autre peu avoir, de plus il ne vous dit pas ça pour vous inciter à acheter mais seulement pour votre intérêt! :violon:

 

Ses informations lui permettent de prédire l’avenir, il devrait s’orienter vers des métiers plus à son niveau, la société générale par exemple !!! :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous !

 

Merci pour se lien, il a une très bonne gueule se nouveau XC60 :love:aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Mais j'aimerais bien le voir dans une autre couleur (en noir surtout arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:sol: )

Moi qui hésite sur le Q5 et le XC60 ! Je trouve que le XC60 a plus de style et plus de personnaliter ! ;)

Et niveau prix sa ne va pas être la même chose :D

 

 

:love:

C'est marrant,je suis exactement dans le meme cas que toi je veux remplacer mon santa fé 2 de 2007 et j'etais fixé sur le Q5 en 170 chx,mais là j'hésite car le XC 6O me plait beaucoup par sa personnalité,de plus il y a des chances que nous soyons agréablement surpris au niveau rapport équipements /prix qui à mon avis sera en faveur du volvo.

 

Un petit soucis c'est le rejet de co2 dans quelle tranche il se retrouvera celle du malus 200 ou voir celle du malus 750

cela peut jouer en faveur de celui qui sera en dessous de ce seuil dans ma décision finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

 

Voici un lien sur un petit article concernant notre amis le XC60, on y apprend pas grand chose mais bon...ca fait toujours plaisir.

 

http://www.autodeclics.com/article13637-11-Volvo_XC60_originalite_et_securite.html?xtor=EPR-78&xtor=EPR-78

 

Sinon pour repondre a LMD1961 c'est vrai que je l'ai bien vu venir mon petit vendeur qui me disait "il faut vraiment le commander en juin ton XC60 sinon apres il y aura 1 an d'attente..." il est gentil le commercial! :ange:

 

je pense que le 2.0D sera un peu fade sur un vehicule qui va atteindre les 1.7 tonnes probablement mais ca permettra d'en faire un modele d'acces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...