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Volvo

[Le Topic Officiel] du lecteur DVD/disque dur et du GPS Volvo


Invité §PAA847VE
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Invité §Luc743aC

Bonjour à tous

 

suite à mon problème de GPS évoqué 2 pages plus tôt, Volvo a changé le disque dur (pour la modique somme de 1250 euros pièce et main d’œuvre) de mon XC90.

Tout fonctionne à nouveau.

Heureusement, vu le prix.

 

Comme un bleu, j'avais acheté le DVD de mise à jour quelques semaines (mi août) auparavant sans m'en servir.

Je viens donc de le mettre en vente sur ebay si ça intéresse quelqu'un.

Je peux même arrêter la vente si l'un de vous me fait une offre sérieuse.

Il s'agit de la version N° 31326248 1122 (S40-V50-XC90-C30-C70)

 

A bientôt

 

Thierry

 

 

As tu conservé l'ancien disque HS?

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Invité §LeG603Yl

C'est quoi le modèle de disque dur du GPS ???

 

Oui, très bonne question car, si possible, je changerai bien le mien pour un SSD.

Plus rapide, plus silencieux mais, surtout, insensible aux vibrations et/ou chocs car j'ai du mal à croire qu'un disque dur "classique" puisse tenir longtemps dans un véhicule.

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Invité §LeG603Yl

À bien y réfléchir, plus que le disque qui doit être issue d'une production coréen classique, ça peut-être le formatage qui le rend spécifique.

Donc attention à ne pas s'emballer trop vite.

Il faudrait qu'un âme charitable comme moi se dévoues pour démonter le sien… mais j'ai pas trop de temps en ce moment pour aller farfouiller sous le siège de mon XC… désolé :(

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Invité §Luc743aC

À bien y réfléchir, plus que le disque qui doit être issue d'une production coréen classique, ça peut-être le formatage qui le rend spécifique.

Donc attention à ne pas s'emballer trop vite.

Il faudrait qu'un âme charitable comme moi se dévoues pour démonter le sien… mais j'ai pas trop de temps en ce moment pour aller farfouiller sous le siège de mon XC… désolé :(

 

 

Il y a des outils qui duplique les disques.

 

Les 2 raisons pour lesquelles j'avais posé la question il y a environ une semaine étaient:

1) Voir la faisabilité d'une sauvegarde du disque en cas de soucis.

2) Trouver une solution pour éviter de se garder un DVD dans le lecteur lors d'une mise à jour.

 

 

 

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Invité §LeG603Yl

 

Il y a des outils qui duplique les disques.

 

Les 2 raisons pour lesquelles j'avais posé la question il y a environ une semaine étaient:

1) Voir la faisabilité d'une sauvegarde du disque en cas de soucis.

2) Trouver une solution pour éviter de se garder un DVD dans le lecteur lors d'une mise à jour.

 

 

 

Pour les outils de copie des HDD, je connais… mais n'y ai pas accès :(

 

Sinon, pour le reste :

1 - La sauvegarde c'est le DVD de M-à-J (puisqu'il contient aussi bien le soft que la cartographie)

2 - Je ne pense pas que cela soit une nécessité technique mais plutôt un moyen (très contournable) de limiter le piratage (plusieurs M-à-J avec un seul DVD).

 

Pour ma part, en dehors du fait que je trouve cela mesquin, inutile et dérisoire, je déplore surtout le fait que le RTI est connu pour la fragilité de son lecteur DVD et que donc, dans quelques années (mois ?) il y a fort à croire que le DVD ne soit plus lu, ce qui bloquera alors l'utilisation du GPS.

De plus, depuis cette M-à-J, j'ai noté un ralentissement du GPS à l'allumage (certainement le temps nécessaire à la validation dudit DVD).

 

Bref, vraiment pas digne d'une voiture de ce segment… mais je me console en me disant que les proprios d'Aston Martin, qui ont exactement le même, doivent encore plus pester ! [:d'octobre 93:11]

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Invité §Luc743aC

Pour les outils de copie des HDD, je connais… mais n'y ai pas accès :(

 

Sinon, pour le reste :

1 - La sauvegarde c'est le DVD de M-à-J (puisqu'il contient aussi bien le soft que la cartographie)

2 - Je ne pense pas que cela soit une nécessité technique mais plutôt un moyen (très contournable) de limiter le piratage (plusieurs M-à-J avec un seul DVD).

 

Pour ma part, en dehors du fait que je trouve cela mesquin, inutile et dérisoire, je déplore surtout le fait que le RTI est connu pour la fragilité de son lecteur DVD et que donc, dans quelques années (mois ?) il y a fort à croire que le DVD ne soit plus lu, ce qui bloquera alors l'utilisation du GPS.

De plus, depuis cette M-à-J, j'ai noté un ralentissement du GPS à l'allumage (certainement le temps nécessaire à la validation dudit DVD).

 

Bref, vraiment pas digne d'une voiture de ce segment… mais je me console en me disant que les proprios d'Aston Martin, qui ont exactement le même, doivent encore plus pester ! [:d'octobre 93:11]

 

 

 

Je ne suis pas sur pour le point 1. Car en cas de soucis avec le disque, je ne suis pas sur qu'un changement du disque, et l'utilisation du DVD permette de s'en sortir.

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Invité §LeG603Yl

Je ne voulais pas dire "le DVD peut remplacer le HDD" mais "le DVD peut restituer les données sur un HDD neuf".

Désolé pour ce malentendu.

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Invité §Luc743aC

Je ne voulais pas dire "le DVD peut remplacer le HDD" mais "le DVD peut restituer les données sur un HDD neuf".

Désolé pour ce malentendu.

 

 

C'est bien sur cette hypothèse que j'émets des doutes.

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C'est bien sur cette hypothèse que j'émets des doutes.

 

 

Il doit y avoir une petite astuce "à la con". Mais bon, il faut quand même voir que sur le RTI version disque dur n'apporte qu'une seule chose par rapport à la version DVD : le temps d'accès. Pour le reste, c'est 100% pareil.

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Invité §leg478ev

Bonjour à tous

 

je confirme le remplacement du disque dur (sous le siège conducteur) pour 1205.45 €TTC

Détail :

 

- disque dur : 551.85 €HT

- Reload : 133.70 €HT (je ne sais pas à quoi ça correspond)

- remplacement (MO) : 20.20 €HT

- Recherche panne : 191.90 €HT

- Téléchargement des logiciels : 61.60 €HT

- Contrôle dynamique du véhicule : 48.65 €HT

 

Concession : Actena La Garenne Colombes

 

Je n'ai pas récupéré le DD mort.

 

Voilà

 

Je vous confirme que ça pique un peu quand même !!!

 

Bonne journée

 

Thierry

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Bonjour à tous

 

je confirme le remplacement du disque dur (sous le siège conducteur) pour 1205.45 €TTC

Détail :

 

- disque dur : 551.85 €HT

- Reload : 133.70 €HT (je ne sais pas à quoi ça correspond)

- remplacement (MO) : 20.20 €HT

- Recherche panne : 191.90 €HT

- Téléchargement des logiciels : 61.60 €HT

- Contrôle dynamique du véhicule : 48.65 €HT

 

Concession : Actena La Garenne Colombes

 

Je n'ai pas récupéré le DD mort.

 

Voilà

 

Je vous confirme que ça pique un peu quand même !!!

 

Bonne journée

 

Thierry

 

 

551 € pour un DD !! raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gif

à 50 € environ le To sur internet, tu vas pouvoir embarquer toute la cinémathèque du quartier!!

:ange:

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Invité §LeG603Yl

- disque dur : 551.85 €HT

 

Même remarque que Malko. Ça, c'était les prix des HDD il y a 10 ans !

 

- Reload : 133.70 €HT (je ne sais pas à quoi ça correspond)

 

133.70€ pour une copie informatique !

Vu le nombre de Giga que je copie quotidiennement, je devrais déjà être millionnaire.

 

- remplacement (MO) : 20.20 €HT

 

20€ de M.O. montre bien que c'est pas bien compliqué à changer "physiquement".

 

- Recherche panne : 191.90 €HT

 

Là je me marre… les mecs t'en colle pour 190€ de recherche pour au final changer le HDD.

Vu la conception de ce GPS, y'a pas besoin de chercher bien loin pour comprendre que c'est soit le HDD soit le lecteur DVD pour les anciennes versions qui déconne.

 

- Téléchargement des logiciels : 61.60 €HT

 

Heu… y'aurais pas comme un problème là ??? La licence du RTI t'appartient déjà.

Si tu change le HDD de ton ordi, rachètes-tu tes logiciels ??? Non. Là, il en est de même.

 

- Contrôle dynamique du véhicule : 48.65 €HT

 

Cerise sur le gateau !!!

C'est bien connu, changer le HDD d'un véhicule peut influencer le comportement dynamique d'une auto.

Je rêve. D'autant que je serai curieux de voir la tête du contrôle.

Tout au mieux l'on-t-il conduit de l'atelier au parking.

 

Concession : Actena La Garenne Colombes

 

Même pas surpris.

En dehors de la CC de Port-Marly, toutes les autres que j'ai pratiquée (Versailles, Paris XVI, Mantes, Maurepas) m'ont laissé un goût amer, pour ne pas dire plus.

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Invité §leg478ev

Concernant le poste "téléchargement de logiciel", ils m'ont expliqué qu'ils me mettaient la dernière version de la cartographie (MAJ sortie juste après l'achat du DVD que je revends) et qu'il y avait des mises à jour à faire sur l'ensemble du bloc GPS/Radio qui est totalement interconnecté.

 

N'y connaissant rien, je dois t'avouer que me faire avoir sur les réparations de ma voiture ne me choque même plus.

 

Après la réparation, le responsable après vente m'a annoncé que j'avais un problème d’électrovanne (400€HT la pièce hors main d’œuvre) et que m'a voiture était en 2 roues motrices. Il me parle chinois là.

 

Je commence à en avoir un peu marre et si quelqu'un connait un garagiste compétent en région parisienne (côté ouest si possible), je suis preneur.

 

Voilà, je vais peut être changer une nouvelle fois de voiture si ça continue comme ça.

 

Thierry

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Invité §max247Rw

Rien que du bonheur.

Decidement j'aime de plus en plus les garagistes.

Au moins je suis fixe pour ce qui sera de l'entretien de ma voiture... pas la ou je l'ai achete. Fin du HS...

Sinon au niveau du GPS, c'est mieux ou pas apres mise a jour, ou les lacunes dont tout le monde se plaind sont toujours presentes ?

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Invité §leg478ev

Salut Maxou922

 

Concernant la mise à jour, je n'ai pas vu de différence flagrante même si j'ai cru apercevoir des icônes pour les radars fixes. Je ne sais pas si il y a possibilité de mettre en son car sans cela, je ne vois pas trop l'intérêt.

 

De manière générale, je ne trouve pas ce GPS trop désagréable et pourtant j'étais habitué au RNS 515 de Volkswagen qui est une tuerie. Il me manque l'écran tactile qui est un vrai plus.

 

La cartographie pourrait être plus moderne (design) mais c'est un détail pour moi. Je n'ai pas besoin d'avoir l'impression d'être dans un jeu vidéo en 3D pour aller d'un point A à un point B.

 

Voilà

 

Thierry

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Invité §cdM014cM

Bonsoir,

 

Je crois avoir fait une grosse bêtise ...

 

J' ai en S 80 II de juillet 2006,une des premières SII avec jusqu’à présent les maps de livraison . Hier j'ai mis dans le DVD un disque MMM2, l' écran m'a annonce une mise à jour, durée 15 minutes et me propose de continuer. je valide et alors le RTI s'abaisse et depuis plus rien. Impossible via le volant ou la télécommande de l'allumer. ??

 

Je crois que j'ai fait une erreur dans la version DVD, mon millésime serait en MMM ?

 

La seule chose que j'arrive a faire , et d’éjecter ou de mettre un DVD.

 

Merci d' avance pour vos idées et votre aide.

 

Pierre

 

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Bonsoir,

 

Je crois avoir fait une grosse bêtise ...

 

J' ai en S 80 II de juillet 2006,une des premières SII avec jusqu’à présent les maps de livraison . Hier j'ai mis dans le DVD un disque MMM2, l' écran m'a annonce une mise à jour, durée 15 minutes et me propose de continuer. je valide et alors le RTI s'abaisse et depuis plus rien. Impossible via le volant ou la télécommande de l'allumer. ??

 

Je crois que j'ai fait une erreur dans la version DVD, mon millésime serait en MMM ?

 

La seule chose que j'arrive a faire , et d’éjecter ou de mettre un DVD.

 

Merci d' avance pour vos idées et votre aide.

 

Pierre

 

 

Sur un S80 MY2007, tu as bien un MMM2, le même que le mien d'ailleurs.

Dernière version comme au RTI MMM2 avec ou sans disque dur (tu es dans ce dernier cas) : http://minu.me/5ctq

Après la mise à jour, tu dois pouvoir le ré-utiliser comme avant !

 

...as-tu fait la mise à jour à partir d'un original... ?

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Invité §cdM014cM

Ma S80 II est de juillet 2006 le rti comporte 3 dvd, j' ai fait l' essai de mise à jour avec un DVD mmm2 ,mais sur le site Volvo pour s 80 2006 il donne mmm . D' ou mon appel au secours pour reprendre la main de ce rti, faut il que je passe par la valise?

 

Merci pierre

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Ma S80 II est de juillet 2006 le rti comporte 3 dvd, j' ai fait l' essai de mise à jour avec un DVD mmm2 ,mais sur le site Volvo pour s 80 2006 il donne mmm . D' ou mon appel au secours pour reprendre la main de ce rti, faut il que je passe par la valise?

 

Merci pierre

 

 

Ta S80 est une MY2007, les millésimes Volvo sont toujours à l'ancienne "sauce" (juillet année N-1 -> juin année N)

Regarde ce qui est écrit sur les DVDs d'origine pour savoir ce que tu as.

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Invité §hMC543gX

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'ai parcouru en diagonale les 58 pages sans trouver ma réponse. (peut-être que je n'ai pas su la trouver?)

J'ai une V70 MY 2002 (janvier 2003), et je désire faire une maj du GPS. Je dois donc me procurer une maj "volvo RTI MMM/P2001" qui convient aux voitures millésime 2001/2007.

Pour les voitures plus récentes, la maj est "volvo RTI MMM2". Le problème est que on trouve facilement les maj MMM2, mais pas les MMM/P2001. Quelle différence y a-t-il entre les 2?

Est-ce que l'appareil lui-même (le hard) est différent (auquel cas, il faudrait changer tout ou partie du GPS pour pouvoir lire les MMM2)

Ou est-ce juste un problème de soft, (auquel cas une mise à jour du logiciel devrait probablement permettre la lecture des MMM2) Si c'est le cas, cette mise à jour du logiciel est-elle possible? Où? Et à quel prix?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

Jean-Jacques

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Invité §Luc743aC

La version MM2 doit correspondre au version de GPS à disque dur comme pour le XC90. Ce qui n'est pas ton cas vu l'année de ta voiture (Version DVD).

Et ce n'est malheureusement pas une simple mise à jour de logiciel, mais le matériel (hard) qui est différent.

 

 

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Invité §hMC543gX

OK, merci. Il faut donc que je trouve un disque MMM/P2001. Mais, visiblement, ça ne court pas les rues (sauf chez les concessionnaires, au prix fort!!!)

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OK, merci. Il faut donc que je trouve un disque MMM/P2001. Mais, visiblement, ça ne court pas les rues (sauf chez les concessionnaires, au prix fort!!!)

 

 

Oui.

 

La version MM2 doit correspondre au version de GPS à disque dur comme pour le XC90...

 

 

Pas seulement. Ma XC70 MY2008 est en version MMM2 sans disque dur, totalement identique à la version disque dur sauf que les chargements se font un tout petit peu moins vite.

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Invité §cha505dM

bonjour

 

J'ai une volvo xc90 de 2004 et je souhaiterais mettre a jour le gps RTI (MMM / P2001).

 

Pouvez vous me dire si je peux utiliser une version gravée sans planter le lecteur dvd ?

Y aurait-il un membre qui aurait une version recente a vendre (meme anterieure a 2011) ?

Sinon est il interessant d' acheter les versions proposees sur ebay ?

 

Merci d'avance pour vos reponses

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Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul dans mon cas...

 

J'ai vu sur un site Britannique (http://gpsunderground.com/forum/volvo/10682-volvo-rti-2011-1-mmm-p2001.html) qu'il était possible de copier le RTI 2011.1 MMM/P2001. Y a-t-il, parmi les forumeurs, quelqu'un ayant une expérience sur le sujet? Est-ce que ça marche? Est-ce que toutes les fonctions sont opérationnelles? (langue?)

Quels types de DVD sont recommandés? Configuration minimum du graveur?

 

Merci à ceux qui ont une expérience de me conseiller. cela pourra également servir à d'autres (Chaber, entre autres)

 

Cordialement

Jean-Jacques

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Invité §YUA625qi

Bonsoir,

 

Combien vendez-vous votre DVD?

En attente d'une réponse de votre part, même négative.

Cordialement

Contact bla65@sfr.fr

Bonjour à tous,

 

Ancien possesseur d'un XC60 205cv (je viens de passer sur une jaguar XF 2,7l 207cv) et si ça intéresse quelqu'un, j ai le DVD Volvo Europe 2011 original que je viens de recevoir en mise a jour, voici le detail :

 

DVD original Volvo RTI Navigation 22/2011

 

Compatibilité :

Volvo S80 124 MY 2007 -

Volvo V70 135 MY 2008 -

Volvo XC60 MY 2009 -

Volvo XC70 136 MY 2008 -

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/290059/IMG29341.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/290059/IMG2936.jpg

 

C'est bien entendu un original... Me contacter en MP pour me faire une offre.

 

 

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Invité §cha505dM

bonjour

 

J'ai une volvo xc90 de 2004 et je souhaiterais mettre a jour le gps RTI (MMM / P2001).

 

Pouvez vous me dire si je peux utiliser une version gravée sans planter le lecteur dvd ?

Y aurait-il un membre qui aurait une version recente a vendre (meme anterieure a 2011) ?

Sinon est il interessant d' acheter les versions proposees sur ebay ?

 

Merci d'avance pour vos reponses

 

 

 

Personne ne peut m'apporter d'éléments de réponse, au moins sur le 1er point ?

 

Par ailleurs, question bête mais: coment fait on pour retirer le dvd du lecteur ? Le manuel n'est pas clair ...

 

Merci à vous

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Personne ne peut m'apporter d'éléments de réponse, au moins sur le 1er point ?

 

Par ailleurs, question bête mais: coment fait on pour retirer le dvd du lecteur ? Le manuel n'est pas clair ...

 

Merci à vous

 

 

Une chose est sûre : tu peux faire une copie de ton DVD original et l'utiliser, ça marchera ;)

 

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Invité §cha505dM

Merci Rifilou, mieux vaut toujours laisser l'original au chaud à la maison... ;-)

 

Néanmoins, je reste preneur d'une version postérieure à 2007 si certains sont vendeurs... !

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Bonjour,

Ce n'est pas nouveau, j'ai un xc90 MY04.

Et à mon avis le RT1 n'a jamais été mis à jour.

J'ai obtenu la mise à jour DVD 2011.1 Europe (MMM/2001).

Donc compatible pour ma version du RT1.

Est-ce que le DVD contient la mise à jour des cartes et du logiciel ou est-ce que je dois trouver une mise à jour logiciel séparée ?

Merci.

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Invité §baj255lt

Bonjour,

Ce n'est pas nouveau, j'ai un xc90 MY04.

Et à mon avis le RT1 n'a jamais été mis à jour.

J'ai obtenu la mise à jour DVD 2011.1 Europe (MMM/2001).

Donc compatible pour ma version du RT1.

Est-ce que le DVD contient la mise à jour des cartes et du logiciel ou est-ce que je dois trouver une mise à jour logiciel séparée ?

Merci.

 

 

Le DVD contient le soft+maps

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