Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Connaissez vous la volvo 940 ?


Invité §Lor638nE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rom045fa

Mes parents en ont 940 boite auto qui à 280000km. Aucun problème à signaler. Les moteurs essences Volvo sont réputé pour avoir une meilleur fiablilité et longévité que les diesels! Elle est très agréable à conduire... même si c'est "dur" parfois de repasser des nouvelles Volvo aux anciennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

vouais, les 940 c'est du tout bon. ce qui peut être pas mal aussi, c'est de voir comment le proprio conduit... pour avoir une idée du soin qui a été apporté à la voiture.

 

niveau fiabilité et longévité, c'est excellent (ce qui n'est plus trop le cas avec la série v70/c70/xc70 d'après l'ADAC)

 

et à moins de 4000 euros c'est rare!

 

c'est pas une estate des fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac412df

Je croyait que la jupe avant avait changé par rapport aux premiers modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac412df

Mon beau frère, il a une 960, je crois qu'il l'a pas payé bien chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Du nouveau, en fait le gars c'est planté sur l'annonce, elle a pas 163000 km mais 463000 km :eek:

 

Ce qui rend tout de suite l'affaire beaucoup moins interessante :( .

Ca m'étonnai aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

en fait le gars c'est planté sur l'annonce, elle a pas 163000 km mais 463000 km :eek:

 

Effectivement ça fait une trés légère différence :L 300.000 km d'écart c'est pas vraiment un détail, sorry pour toi :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a une Volvo 740 Turbo et je peux te garantir que c'est du solide.

 

La carrosserie à plus de 400'000 km. On a changé le moteur et le deuxième en est à 198'000 et y a rien a redire; il va encore durer.

200.000km avec un moteur c'est rien de terriblement "costaud" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200.000km avec un moteur c'est rien de terriblement "costaud" :(

 

Bah pour un essence, ça reste correct, tout le monde n'a pas de VTEC :W

 

PI Sixel il trouve que 200 000 km c'est beaucoup pour son mazout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Bah pour un essence, ça reste correct, tout le monde n'a pas de VTEC :W

 

PI Sixel il trouve que 200 000 km c'est beaucoup pour son mazout :lol:

 

C'est une E30, c'est comme highlander, increvable :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour un essence, ça reste correct, tout le monde n'a pas de VTEC :W

 

 

un moteur casse a 200 000 km, ca arrive, mais pour un essence Volvo, je trouve que ca fait peu. Il n'y a qu'a voir le kilometrage reel de la voiture de l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc038zW

j'ai possedé 5 volvos 240 diesel, toutes ont passé les 500000km sans rien toucher d'autre que des pneus et des plaquettes,et dans des conditions de circulations plutot dures (ville,montagne,routes defoncées...) dans mon boulot 'location de voitures),je conduit plein de voitures neuves,modernes etc... et pourtant je ne trouve pas mieux que les vieilles volvo en terme d'agrement de conduite,de diametre de braquage,de tenue sur le sec (pas de sous-virage),et aussi d'ergonomie.

Dans une volvo je suis a l'aise avec mes grand pieds,et je peux traverser la france sans fatigue ni douleurs.Aussi ce sont les seules voitures dans lesquelles je peux caser mon piano numerique et tout le matos en largeur,sans avoir a toucher la banquette AR.

Les volvo c'est toujours pareil: ceux qui n'en ont jamais eu detestent,les autres n'aiment que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces querelles de chapelle et surtout ces préjugés sur les Volvo m'amusent: je vis en Finlande et la bas la voiture cossue c'est une Volvo et rouler en francaise releve de l'originalité.

On peut aimer ou non le style cubique voire austere des Volvo des années 80 et 90, toujours est-il qu'elles sont extremement bien construites: mettre une R25 fait trés pale figure en ce domaine comparée à une 740 et si la qualité percue est très en vogue ces dernieres années et que beaucoup de constructeurs ont bien progressé, la reelle qualité de fabrication, celle qui ne se limite pas au moussage des plastiques plaide encore largement en faveur des suedoises: moteurs increvables, carrosseries increvables: on ne joue toujours pas dans la meme cour...

 

Quand je pense que c'est l'arrogance francaise qui a fait capoté la fusion Renault-Volvo en 1988...

 

Enfin les stereotypes ont la vie dure car les Volvo ont depuis les années 80 et 90 largement fait evoluer leur styles qu'elles déclinent depuis la premiere S80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lgu321NA

heureusement que la fusion a capoté, y'a qu'a voir la nelle fiabilité des nissan !

Et pour celui qui suit l'actualité auto, voir la fiabilité des boites manuelles des V40 et du moteur diesel poussif des premières générations des S40/V40.

Le relatif insuccès des S40/V4à vient des boites jetables renault (les mêmes qui équipent les laguna/ certains safranes).

la fiabilité des volvo (240/740/940/850) commençent a être connu des français, il n'y a qu'a voir la surcote actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo317kb

il ya peu d'écrits sur ce forum sur ces volvo, c'est normal elles sont "anciennes" pour les gosses de 18 a 25 ans d'aujourd'hui qui composent principalement le net.

elles ne sont pas à la mode, elles sont ultra fiables donc il ya pas grand chose a écrire dessus et elles ont leur fans qui ne les vendent que rarement et entre passionés.

et si il ya surcote sur certains modèles, c'est logique c'est du bon matos.

j'ai revendu un 945 tdic 94 pour 4700e avec 321 000km.

est ce cher pour la qualité?

j'ai actuellement deux 940td les deux de 92, je suis incapable de m'en séparer, j'adore abattre des bornes a leurs volants.

les françaises de la même génération sont effectivement des objets comiques, je le dis objéctivement moi qui suis grand fan de citroen xm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv638WI

Salut la Cie! Je suis avec grand intérêt ce post: samedi je m'en irai voir une très belle 760 TD Break (déjà mienne dans ma tête); je dois dire que depuis que j'ai essayé la 740 TD d'un copain, je suis tombé direct amoureux, :love: quelle sacrée bagnole quand même! 467000 km au compteur, de la place à revendre, silence et confort; on a quelquechose entre les mains au moins, c'est pas de la voiturette, la robustesse se ressent à son volant, c'est vraiment la première fois que je ressens çà... Et puis le moteur, une vraie cathédrale le berlingo, ça claque quand même un peu trop à mon goût, mais une fois le capot baissé, et puis installé à son volant, c'est le silence et le plaisir; ce sont des vieilles, ouais et alors? Bon, on va essayer çà samedi, et je croise les doigts pour avoir une petite réduction, car elle est au dessus de mon budget prévu actuellement, et vu l'état extérieur en photo, déjà, on lui fera pas de reproche de ce coté là... Je vous en dirai plus la semaine prochaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Ca rappelle de vieux souvenirs ces vieilles volvos :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je possède une volvo 940 gle de 1990 et il me manque un catadioptre de porte (uniquement le plastique) car impossible d'en trouver, j'ai fait les garages volvo et les casses et rien.

si quelqu'un à une idée pour m'en procurer ce serait très sympa.

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'arrive pas à mettre la main (les yeux) sur les dimensions du 940 break.

Il semblerait qu'il ne soit pas aussi grand que le break XM mais ça m'intéresse quand même.

 

Le simple 2.3 essence est-il intéressant SVP ?

 

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'arrive pas à mettre la main (les yeux) sur les dimensions du 940 break.

Il semblerait qu'il ne soit pas aussi grand que le break XM mais ça m'intéresse quand même.

 

Le simple 2.3 essence est-il intéressant SVP ?

 

Fabrice.

 

 

Salut !

 

Tu cherches la dimension extérieure de l'engin ?

 

Si jamais, son volume de coffre est de 2125 dm3. J'avais le 2.3 turbo essence, et c'était une caisse extraordinaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

 

Tu cherches la dimension extérieure de l'engin ?

 

Si jamais, son volume de coffre est de 2125 dm3. J'avais le 2.3 turbo essence, et c'était une caisse extraordinaire !

 

 

Les dimensions du coffre stp. Le break XM fait 1m15 de profondeur, banquette arrière en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les dimensions du coffre stp. Le break XM fait 1m15 de profondeur, banquette arrière en service.

 

 

Aïe... Je n'ai plus la bête donc je ne peux pas mesurer...

 

JD me souviens juste que jusqu'aux dossiers avants, ça faisait 2.20m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...