Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Conseils pour un achat déraisonnable - xc90 v8


Invité §fck017iy

Messages recommandés

Tu me fais aimer la poésie ! lol.gif.4da7133859aeeced5fbce83231e057e2.gif

 

S'ils avaient pu caser un petit V8 à la place de mon T6, je n'aurais pas hésité !

Alors si tu peux t'offrir un V8, à ta place je n'hésiterai pas trop. Tant qu'à faire !

 

 

Mais ils pouvaient ! Ils n'ont pas voulu. Vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ren562OC

Bonjour,

C'est avec plaisir que je viens enfin vers vous.

Il y a plus de 10 ans j'ai eu l'opportunité d'acheter une S80 2.4 170 Summum,

tellement content de ce véhicule, j'ai décidé de prendre un XC90 T6.

Aujourd'hui j'ai toujours la S80, qui avec les 493 000 Kms et les gros frais à devoir réaliser, n'ira pas plus loin.

Le XC90 T6, lui il y a moins bien fini, remboursé par l'assurance en destruction totale....

Aussi je souhaitais prendre un véhicule aussi performant, voir plus que le T6.

Après 6 mois de recherche, en Mai 2012, j'ai trouvé un XC90 V8 executive de 2007 de moins de 5 ans, avec 35 000Kms, qui stationnait à mégéve...

Avec un prix adorable (abordable).

 

SEPTEMBRE 2012 329.png

Je l'ai immédiatement passéau gaz, ce qui m'a permis d'obtenir une carte grise gratuite, et de venir en réduction des 4000€ d'installation.

Je n'aie qu'un seul regret sur ce véhicule, il lui manque que les écrans DVD, afin de parfaire les voyages en famille.

 

IMG_6946.jpg

Il à aujourd'hui 245 000Kms et est en panne, la boite de vitesse est H.S..

Depuis le temps qu'il y avait un souci à ce niveau... Il y a deux ans, alors qu'il avait 151 000Kms, la boite à commençait a monter des signes d'inquiétude.

Chez Volvo ils m'ont dit.... PEUR.

Cet après midi je vais prendre livraison d'une boite, qui a 100 000Kms, et eu égard au fait qu'elle vienne d'un autre continent, me coutera moins de 800€.

 

Pour effectuer un achat déraisonnable, ne faut-il pas être raisonnable.

 

Ce véhicule m'a appris beaucoup.

 

IMG_1200.jpg

- A 60 000Kms le différentiel à cassé, j'aurais du me battre et faire jouer la garantie du professionnel qui me l'a vendu....

- A 67 000Kms la pompe à essence a lâché, suite à un mauvais montage du GPL (garantie de l'installateur).

- A 151 000Kms, début problème de boite de vitesse (vidange).

- A 161 000Kms, alternateur (changé à toulon).

- A 174 000Kms, carter moteur changé suite au changement d'alternateur, ou le galet tendeur ne fut pas changé, se grippa et arracha le carter.... Heureux... 2200€

- A 220 000Kms, le carter moteur qui suite à un défaut de fonderie rompt... garantie... lors de l'essai un calculateur brule... garantie... total 4700€ Garantie.

- A 245 000Kms, véhicule arrêté car boite HS, mais bientôt il roulera...

 

Fort de mes divers expériences, je suis fière de venir vers vous afin de répondre à certaines personnes.

Si vous n'ete pas pressé, faite jouer la garantie, un différentiel qui lâche à 60 000Kms, ce n'est pas une usure normale.

L'alternateur qui lâche à 160 000, c'est normal, mais essayé d'entrouvert un en echange standard, car il y à une modification à faire.

J'ai lu que certains éprouvent des difficultés avec la boite de vitesse, des rapports qui patinent, alors qu'il n'y a pas de glace....

Il est fait mention a la vidange boite, crépine.... très bien, cependant le probleme ne vient pas de la.

Il y a une pièce a changer, dans la partie supérieur de la boite, accessible sous le filtre à air.

Le corps de valves, qui sélectionne le passage des vitesse, bref des petits pistons qui dirigent le passage de l'huile, et des fois ils cafouillent....

Une piste sérieuse a prendre en considération, car "ça ne coute que 900€"... une boite volvo c'est 7000€, et en echange standard c'est 4400€ (sans le montage).

Les pris sont belge, car mon concessionnaire depuis plus de 10 ans est à mouscron (B).

En garantie, à 150 000Kms, en Droit Français, volvo devait effectuer une prise en charge de 50% de la valeur. Je vais en avoir pour moins de 3500€ pour le changement de cette boite de vitesse.

Pour ça je suis satisfait de ne pas avoir fait jouer la garantie.

 

Quelqu'un sait il le nombre de XC90 V8 vendu en France, la production totale de XC90 V8.

Je sais qu'en G.B. il y en à eu 49 de commercialisé, et actuellement 46 roulant.

Merci de m'aider à ce niveau la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fck017iy

Comme c'était moi qui avais lancé cette discussion, je venais juste vous dire que je finissais ma petite participation à cette dernière car j'avais passé le pas et acheté...........................un Volkswagen Touareg - w12. Eh oui, je ne suis pas allé vers le xc90 v8... Mais celui-ci reste pour moi et malgré tout un superbe véhicule (j'avais encore eu l'occasion d'en essayer plusieurs). Mais voilà, au cours de mes différentes recherches pour un véhicule un "peu" à part, je me suis laissé tenter pour cette achat complètement déraisonnable que constitue ce Touareg en version w12 et depuis bientôt 1 an je savoure les kms passés à son volant !!! Néanmoins, longue vie au XC90 v8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Salut et merci pour ce passage pédagogique. Tu saurais nous faire un retour sur ton monstre allemand? J'ai eu l'occasion d'essayer son grand frère audi dans la même motorisation et j'aimerais pouvoir comparer plus précisément les dotations (du genre freins céramique, suspension pilotée, système bang& olufsen...).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fck017iy

Ok pour le retour mais en parlant du "grand frère" je suppose qu'il s'agit du Q7 ? Si oui, alors c'est je pense une motorisation différente car j'ai une version essence (14/09/2005) et je ne pense pas me rappeler que le Q7 ait été motorisé de la sorte mais plutôt en v12 diesel vers 2008, non ? Je me souviens de l'A8 en v12 essence mais là nous parlerions plus d'un cousin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Oui c'est bien du Q7 dont je parlais.

Tu as des options équivalentes sur ton touareg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fck017iy

Quelques ennuis avec internet plus tard :mmmfff::crazy: .... je reviens avec la description du véhicule :

 

Véhicule du 13.09.2005

Modèle Touareg 6.0 w12 essence

Cylindrée : 5998 cm3

Transmission intégrale permanente

Puissance : 450 CH - 331 kw

Couple 600 Nm

Vit. max. : 250 km/h (vitesse limitée électroniquement)

 

Extérieur :

-Peinture métallisée

-Jantes alu

-Phares bi-xénon directionnels/adaptatifs ; fonction retour-départ maison

-Lave-phares

-Phares antibrouillard

-Rétroviseurs réglables lié avec le réglage des sièges + réglage fonction marche arrière du rétroviseur ext. passager. Dégivrage des rétroviseurs extérieurs photosensibles

-Hayon avec lunette ar. relevable séparément. Par contre pas de fermeture électrique du coffre sur ce modèle. Cette option sera disponible avec les dernières versions je crois (2009)

-Buses de lave-glaces avt dégivrantes

 

Intérieur :

-Afficheur central avec l'indication des fonctions des menus et des positions du levier sélecteur : indicateur d'état du correcteur d'assiette, affichage des symboles, messages d'information, position du sélecteur de vitesse, autres indications permanentes puis autres informations concernant la radio, les kilométrages, température extérieure, durée du trajet, consommation, etc. Plusieurs menus sont disponibles : menu concernant le guidage, menu concernant le téléphone, menu dit "confort" : éclairage-alerte vitesse-heure-confort (alarme, rétroviseurs, porte-hayon, langue, unité de mesure, remise à zéro)-pneumatiques

-Détecteur de sous-gonflage

-Assistant de démarrage en côte

-Système sans clé Keyless-Access + les options de type radiocommande, verrouillage centralisé, dispositif safe, sécurité enfants, etc.

-Démarrage/arrêt du véhicule sans clé de contact

-Système d'aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul

-Commande à distance programmable (programme Homelink) : commandes de portail, alarme domestique, éclairages extérieurs...

-Alarme antivol + anti soulèvement. Anti-démarrage électronique

 

-A.B.S.

-E.S.P.

-A.S.R.

 

-Boite automatique séquentielle 6 vitesse 2 programmes (normal et sport) avec passage automatique des rapports ; passage de rapports avec commande "triptonic" (levier sélecteur) ; passage des rapports avec la commande "triptonic" (palettes au volant)

Sécurité blocage automatique du levier sélecteur afin d'éviter 1 passage d'un rapport par inadvertance

-Direction assistée asservie à la vitesse ;

-Fonction Kick-down : possibilité d'accélération maximale

 

-Climatisation climatronic 4 zones : fonction chaleur résiduelle, recyclage air ambiant, etc.

-Chauffage stationnaire avec possibilité de régler les horaires de déclenchement + minuterie

 

-Suspension pneumatique avec correcteur d'assiette :

4 hauteurs d'assiette possible avec affichage dans le combiné d'instruments (1 avec garde au sol d'environ 160 mm ; 2 entre 185 et 220 mm ; 3 à 240 mm env. ; 4 de 300 mm jusqu'à 580 mm)

Fonction Lock : limitation de vitesse qui permet d'éviter l'abaissement automatique du véhicule en tout terrain

Réglage de l'amortissement : 3 (confort, auto, sport)

Blocage différentiel (EDS) central ou arrière / rapport low / assistant de descente

 

-Volant gainé de cuir à réglage électrique de sa position dit multifonction où l'on retrouve les commandes : du régulateur de vitesse ; éclairage des commandes ; volume ; téléphone ; commande vocale ; gestion des menus ; molette de sélection de l'entrée souhaitée ; Volant chauffant ;

-Fonction Régulateur de vitesse

-Téléphonie : utilisation avec un Nokia 6310i... cela ne nous rajeunit pas ! Utilisation en Bluetooth/commande vocale une fois que le téléphone est installée dans sa coque. On retrouve les différentes commandes classiques

-Système audio 8/11 : amplificateur 8 canaux, 300w, 11 HP

-Système de navigation

-Tuner TV

-Lecteur DVD - écran intégré console de toit / casques

-Sellerie cuir

-Sièges avant chauffants avec réglages de mémorisations possibles des sièges avant électriques couplés avec rétroviseurs, ceinture de sécurité et volant.

Affectation d'un réglage de siège du conducteur à la clé à radiocommande

Aide à l'accès (facilite entrée et sortie des occupants à l'avant)

Dispositif de réglage électrique en hauteur de la ceinture de sécurité

Accoudoir central avant doté de 2 rangements + porte boissons

-Sièges arrière chauffants ; banquette arrière fractionnable 2/3 - 1/3 ; Système "isofix"

-Airbags frontaux, latéraux, de têtes (avt-ar.)

-Rétroviseur intérieur photosensible

-Système détection de pluie

-Boussole et montre suppl. dans console de toit

-Commande intérieurs électrique pour le déverrouillage de la trappe à carburant et du coffre arrière

-Stores pare-soleil pl. arrières

-Boite à gants avt réfrigérée

-Vide-poches central avec volet de fermeture sur le haut de la planche de bord ;

-Vide-poches de portières ;

-Changeur CD (6)

-Prises de courant 12 volts (4)

-Triangle de pré-signalisation, coussins de premiers secours, extincteur

-Sur-tapis avt/ar.

-Tapis réversible additionnel dans coffre arrière

-Accoudoir ar. avec porte boissons

-Trappe à ski + housse de transport

-Cache-bagages amovible à enrouleur

-Filet vertical de séparation, anti-intrusion de bagages

-Frein de stationnement électrique

-Vitres athermiques ;

-Vitres avt/ar. électriques avec verrouillage enfants/système anti-pincement

 

Il y avait comme options :

- boule d'attelage avec pivotement électrique

- toit ouvrant

 

 

Je pense avoir été assez complet. Certes ce n'est pas un véhicule de dernière génération (ex. de l'écran non tactile, du système de téléphonie et certainement plein d'autres choses) mais il reste bien équipé malgré sa dizaine d'années voire plutôt onze années d'existence. Je pense que mes premières améliorations porteront sur le système radio/gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Pas de seche-linge? Sont racho chez vw... :D

Et ça coute combien ce petit bijou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fck017iy

Eh non même pas de sèche-linge !!!! J'ai failli ne pas l'acheter à cause de cela :lol:

Mais je pense que l'on doit retrouver les mêmes équipements pour le Q7 (voire +) et autres véhicules de même catégorie.

De mémoire (je n'ai pas la facture d'achat près de moi) le prix neuf avoisinait les 100000 € :crazy: Pour ma part je l'ai acheté 16000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Oui bonne affaire. alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif Le Q7 V12 cdi valait à sa sortie 170000€

On en trouve maintenant vers les 65000€. C'est du diesel, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fck017iy

Merci,

Bonne affaire confirmée lorsque j'avais apporté le véhicule pour une révision complète chez le concessionnaire : les mécaniciens (dédiés à cette version avec 1 formation complémentaire chose que je ne savais pas) m'ont informé que c'était un véhicule en superbe état et mécaniquement au point et bien traité par propriétaire précédent... ce qui fut plutôt rassurant !

Je ne pensais pas quand même qu'il y avait autant d'écart avec le Q7 question prix... il en reste pas moins que ce doit être un superbe véhicule aussi :clin: ... mais là, nous nous écartons du fil de la discussion/xc90-v8 quoique, cette façon de réaliser les véhicules se fera de plus en plus rare (les nouveaux modèles nous étonneront aussi !!!) et le xc90-v8 a certainement sa place dans cette catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...