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XC60

Plus de puissance, plus de "turbo"


Invité §JL 871Hh
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Invité §JL 871Hh

Quelqu'un at til deja eu ce probleme:

Puissance trés limité, plus d'acceleration

Vitesse maxi apres 2/3 minutes de montées en régime environ 120km en 6

petite cote = vitesse ramenée à 60/80 en 3eme ou 4 eme

 

Moteur D5 205CV-AWD

51 000km - Am 2010

 

Changé sonde pression diff sur fap= rien de mieux

 

COmmment peut on lancer un cycle de FAP?

Car le message apparait occsionnellement filtre suie plein/ reparation moteur demadnée.

 

Comment faire sans ateleir VOLVO?

 

Merci.

JL

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Si c'est lié à l'encrassement de ton FAP, tu peux commencer par tenter de faire 50 ou 100 kms sur autoroute autour de 3000-3500 tr/min, soit en 4ème en respectant les limitations, soit en 6ème sans respecter.

 

Note bien que 100 kms d'autoroute + 1 PV peut te couter plus cher qu'une intervention chez Volvo.

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Salut !

 

Le cycle de nettoyage du FAP démarre seulement quand une température très élevée est atteinte. En effet cela permet d'en brûler et éliminer toutes les particules présentes.

 

En effectuant des parcours sur voies rapides ou autoroutes, le FAP peut ainsi se régénérer dès que c'est nécessaire car le moteur tourne à des régimes plus élevés qui contribuent à l’élévation de la température dans le FAP.

 

Si le véhicule est destiné à faire majoritairement des petits trajets et urbains, il est déconseillé pour cette raison (tout comme le turbo également et pour nos poumons aussi) d'acheter un diesel car au bout d'un certain temps le FAP va s'encrasser ne pouvant atteindre la température adéquate pour se régénérer. Puis le véhicule tombera en panne, ne fonctionnera plus correctement. Au mieux il faudra faire démonter et nettoyer le FAP, au pire changer tout le système en le remplaçant par un neuf ! Dans ce dernier cas le portefeuille peut souffrir ... jap.gif

 

Donc mes amis, si vous habitez en ville et que vous travaillez dans cette même ville, pour la longévité de votre voiture diesel, prenez les transports en commun ou marchez. Cela vous coûtera moins cher à terme et c'est même bon pour votre santé :D

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Invité §The313ID

Bonjour,

 

Depuis 2/3 semaines j'ai effectivement les symptômes précisés par JL sur un XC60 - D5 SUMMUM - 175ch (Neuf commandé en Décembre 2009/Livraison en Mars 2010)

Pour être précis, j'ai eu des moments avec puissance, d'autre sans... et parfois le passage de l'un à l'autre en pleine conduite/accélération...

 

Je fais effectivement peu de trajet maintenant permettant une régénération complète (<40min sur voie rapide 90-110km/h)

 

C'est pourquoi ce matin, tout patient que je suis, j'ai fait 1h30 d'autoroute ( soit 100-150km) autour des 3500tr/min.... résultat: NADA, c'est toujours la même chose, aucune puissance. Je n'ai plus le message "filtre suie plein/ réparation moteur demandée." depuis quelques jours, ce dernier était occasionnel auparavant.

 

Est ce que je dois m'attendre à passer chez Volvo avec à la clef une facture contenant au moins 3 chiffres? cry.gif.a0b0cd8986f7126e077f9db7cddf8119.gif

J'ai cru lire par ci par là qu'une sonde de température pouvait être récurrente sur ce véhicule, étant hors garantie ce type d'intervention est normalement facturée combien pour les " malheureux habitués"?

 

Je possédais une Citroën C4 avant ce Volvo (personne n'est parfait) sur laquelle j'ai effectué prêt de 48 interventions en 4 ans (véhicule neuf!!!) - je suis passé sur les marques étrangères pour éviter ce genre de désagrément, et voilà que mon "p'tit" XC60 sorti de garantie me pose des soucis... je vais finir en vélo.... (et encore des problèmes mécanique peuvent encore survenir aussi cry.gif.a0b0cd8986f7126e077f9db7cddf8119.gif)

 

NB:

1. Le nombre de concession Volvo dans le sud ouest (Toulouse) ne permet pas non plus d'avoir un grand choix ou faire diagnostiquer mon véhicule... et n'étant pas du bon côté de la ville rose, j'ai presque meilleur temps d'aller à Bordeaux la faire réparer (1 seul concession dans un rayon de 100km de Toulouse)

 

2. Pendant 24mois j'ai été enfin content d'une voiture, c'est dommage que cela s'arrête en si bon chemin.. :-(

 

Sur ce bonne fin de journée/weekend.

TheMatrix.

cry.gif.2df0a176ecf4dcdcba33a7bef63ce870.gif

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Invité §VOL831Dv

Bonjour,

 

Depuis 2/3 semaines j'ai effectivement les symptômes précisés par JL sur un XC60 - D5 SUMMUM - 175ch (Neuf commandé en Décembre 2009/Livraison en Mars 2010)

Pour être précis, j'ai eu des moments avec puissance, d'autre sans... et parfois le passage de l'un à l'autre en pleine conduite/accélération...

 

Je fais effectivement peu de trajet maintenant permettant une régénération complète (<40min sur voie rapide 90-110km/h)

 

C'est pourquoi ce matin, tout patient que je suis, j'ai fait 1h30 d'autoroute ( soit 100-150km) autour des 3500tr/min.... résultat: NADA, c'est toujours la même chose, aucune puissance. Je n'ai plus le message "filtre suie plein/ réparation moteur demandée." depuis quelques jours, ce dernier était occasionnel auparavant.

 

Est ce que je dois m'attendre à passer chez Volvo avec à la clef une facture contenant au moins 3 chiffres? cry.gif.d1e0a9dfd32558098cdad6757509144b.gif

J'ai cru lire par ci par là qu'une sonde de température pouvait être récurrente sur ce véhicule, étant hors garantie ce type d'intervention est normalement facturée combien pour les " malheureux habitués"?

 

Je possédais une Citroën C4 avant ce Volvo (personne n'est parfait) sur laquelle j'ai effectué prêt de 48 interventions en 4 ans (véhicule neuf!!!) - je suis passé sur les marques étrangères pour éviter ce genre de désagrément, et voilà que mon "p'tit" XC60 sorti de garantie me pose des soucis... je vais finir en vélo.... (et encore des problèmes mécanique peuvent encore survenir aussi cry.gif.d1e0a9dfd32558098cdad6757509144b.gif)

 

NB:

1. Le nombre de concession Volvo dans le sud ouest (Toulouse) ne permet pas non plus d'avoir un grand choix ou faire diagnostiquer mon véhicule... et n'étant pas du bon côté de la ville rose, j'ai presque meilleur temps d'aller à Bordeaux la faire réparer (1 seul concession dans un rayon de 100km de Toulouse)

 

2. Pendant 24mois j'ai été enfin content d'une voiture, c'est dommage que cela s'arrête en si bon chemin.. :-(

 

Sur ce bonne fin de journée/weekend.

TheMatrix.

 

 

 

Tarif Chti facture sonde FAP de juillet 2012 : 300 € dont 150 € de pièce et 150 € de main d'oeuvre comprenant la recherche de panne.

Prise en charge difficile hors garantie; le FAP est considéré comme pièce d'usure (les sondes ?) et exclu des garanties complémentaires (celle d'origine ?)

cry.gif.2dd842a1d961d5095480bf34369f3a72.gif

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Invité §tof778Cg

As-tu vérifié ta vanne EGR,elle est peut-être à nettoyer. Problème récurant sur les voitures qui roulent très peu.

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Invité §The313ID

Bonsoir,

 

le verdict est tombé vendredi: il s'agit de la sonde de température du FAP; Il semblerait que celle ci remonte des informations erronées au calculateur, du coup plus de puissance.

si ca peut aider quelqu'un, voici les tarifs de mon devis:

  • Codes défauts: 72€50/unitaire x 0.20 = 14€50
  • Remplacement sonde Temperature de FAP 72€50/unitaire x 0.60 = 43€50
  • Régénération FAP: 72€50 x 0.70 = 50€75
  • SENSOR: 138€65/ unitaire x 1 = 138€65

 

Pour un total de 295€89 TTC

Ce n'est pas si pire, mais c'est toujours moins bien lorsque ce n'est pas prévu.... :-)

Réparation prévue demain après midi en espérant qu'il n'y aura rien de "cacher" (Mauvaise expérience des garages de marque française

Sur ce, merci à VOLVIT & tofke27 pour leur réponse.

Bonne soirée,

TheMatrix

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Invité §VOL831Dv

Bonsoir,

 

le verdict est tombé vendredi: il s'agit de la sonde de température du FAP; Il semblerait que celle ci remonte des informations erronées au calculateur, du coup plus de puissance.

si ca peut aider quelqu'un, voici les tarifs de mon devis:

  • Codes défauts: 72€50/unitaire x 0.20 = 14€50
  • Remplacement sonde Temperature de FAP 72€50/unitaire x 0.60 = 43€50
  • Régénération FAP: 72€50 x 0.70 = 50€75
  • SENSOR: 138€65/ unitaire x 1 = 138€65

 

Pour un total de 295€89 TTC

Ce n'est pas si pire, mais c'est toujours moins bien lorsque ce n'est pas prévu.... :-)

Réparation prévue demain après midi en espérant qu'il n'y aura rien de "cacher" (Mauvaise expérience des garages de marque française

Sur ce, merci à VOLVIT & tofke27 pour leur réponse.

Bonne soirée,

TheMatrix

 

Ce pb est relativement fréquent et est survenu vers 72000 km pour moi alors que je ne fais pratiquemment pas de petits trajets. Série de sondes défectueuses ou défauts récurrents ? On verra à l'usage !

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Invité §cho644yx

Bonsoir,

 

le verdict est tombé vendredi: il s'agit de la sonde de température du FAP; Il semblerait que celle ci remonte des informations erronées au calculateur, du coup plus de puissance.

si ca peut aider quelqu'un, voici les tarifs de mon devis:

  • Codes défauts: 72€50/unitaire x 0.20 = 14€50
  • Remplacement sonde Temperature de FAP 72€50/unitaire x 0.60 = 43€50
  • Régénération FAP: 72€50 x 0.70 = 50€75
  • SENSOR: 138€65/ unitaire x 1 = 138€65

 

Pour un total de 295€89 TTC

Ce n'est pas si pire, mais c'est toujours moins bien lorsque ce n'est pas prévu.... :-)

Réparation prévue demain après midi en espérant qu'il n'y aura rien de "cacher" (Mauvaise expérience des garages de marque française

Sur ce, merci à VOLVIT & tofke27 pour leur réponse.

Bonne soirée,

TheMatrix

 

Bonsoir,

j'ai effectué cette même réparation en décembre chez Volvo la rochelle, 15 minutes de main d'oeuvre, 195euros (ils ne m'ont pas compté le "codes défauts" et n'ont pas effectué de "régénération du FAP", d'où la différence de prix)

Sur mon XC60, 175cv, boite manuelle, 60000km, 2010.

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Bonsoir,

 

le verdict est tombé vendredi: il s'agit de la sonde de température du FAP; Il semblerait que celle ci remonte des informations erronées au calculateur, du coup plus de puissance.

si ca peut aider quelqu'un, voici les tarifs de mon devis:

  • Codes défauts: 72€50/unitaire x 0.20 = 14€50
  • Remplacement sonde Temperature de FAP 72€50/unitaire x 0.60 = 43€50
  • Régénération FAP: 72€50 x 0.70 = 50€75
  • SENSOR: 138€65/ unitaire x 1 = 138€65

 

Pour un total de 295€89 TTC

Ce n'est pas si pire, mais c'est toujours moins bien lorsque ce n'est pas prévu.... :-)

Réparation prévue demain après midi en espérant qu'il n'y aura rien de "cacher" (Mauvaise expérience des garages de marque française

Sur ce, merci à VOLVIT & tofke27 pour leur réponse.

Bonne soirée,

TheMatrix

 

Bonjour et merci pour vos retours d'expérience sur ce fameux fap. J'ai également le même problème seulement mon garage change une sonde celle en amont et me dit après que c'est la deuxième. Avez vous une référence pour cette fameuse sonde de Fap. Merci

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Bonjour

 

Après 9 ans de bon services 190 000 km ma XC60 MY2010 me fait de petites misères "parfois" par de trous à accélération mais pas toujours !

 

Quel est la référence de pièces que vous avez prise chez Oscaro ? concernant cette panne

 

pour infos je roule assez souvent sur de long trajets et 95% a l Exellium Total !

 

merci

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Suis passé en CC

sans rendez vous, je passais pas loin, pris illico (je suis client depuis le début)

> controle Dice/vida

donne 1 sonde de température 31431047 sur catalyseur HS (dessous la voiture;

 

c'est la même qu celle là car chez Oscaro je ne trouve pas le modèle !

 

https://www.ebay.fr/itm/GENUIN [...] 2008527594

 

https://www.proxyparts.fr/stoc [...] e/5618886/

 

1 h de travail : tests changement /essais sur route

la sonde à 88.17+21% tva

 

(re contrôle des erreurs sans problèmes)

Plus de problèmes , la voiture a repris de la pêche :)

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Invité §Ano743ZW

Suis passé en CC

sans rendez vous, je passais pas loin, pris illico (je suis client depuis le début)

> controle Dice/vida

donne 1 sonde de température 31431047 sur catalyseur HS (dessous la voiture;

 

c'est la même qu celle là car chez Oscaro je ne trouve pas le modèle !

 

https://www.ebay.fr/itm/GENUIN [...] 2008527594

 

https://www.proxyparts.fr/stoc [...] e/5618886/

 

1 h de travail : tests changement /essais sur route

la sonde à 88.17+21% tva

 

(re contrôle des erreurs sans problèmes)

Plus de problèmes , la voiture a repris de la pêche :)

 

Bonjour j'ai les mêmes problèmes depuis 1 semaine mais j'ai aucun message qui s allume est vous aviez vous un message ou des messages apparemment lors des disfonctionnement ??

Cirdialement

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Invité §zom233EP

La sonde du FAP : un grand classique du D5.

Moi, je n'avais aucun message, c'est arrivé sur mon deuxième XC70 (D5-215) vers 110 000 km, couvert par la garantie.

Il y avait juste de temps en temps des baisses de puissance temporaires (une minute ou deux), pas moyen de dépasser le 110-120 ...

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Bonjour

j'ai eu ce problème idem :pas de puissance pour doubler ! grave sur autoroute !

après recherche, suis passé en CC

 

voiture sur le pont 10 minutes de travail du mécano,la valise qui indiquait + de 200°

 

c’est bien la sonde dessous le FAP

 

le câble part dessous le moteur et sans pont !!!

en+ tu bénéficie d'un contrôle général je pense que cela m'avait couté +- 100€

 

 

faut pas t’embêter a faire toi même

 

 

a+

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Ok et merci de tes infos, rdv pris chez Volvo pour le 27 décembre, on part sur trois heures de recherche de pannes, espérons que cela suffira ; ma femme ne semble plus voir confiance en cette Volvo qu elle aime bien, nous allons certainement changé après avoir fait réparé. mais rien ne nous tente non plus.

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Invité §Ano736OF

bonjour

3 heures de travail !!! Waoouhh zon pas de valise ???. travaillent à la méthode Colombo !

 

ils ont pris ta voiture à 11 h et inclus la pause déjeuner de midi pour te la rendre à 14h :ange:

 

demande a voir la pièce !!

 

désolant !

 

Bhon notre XC60 MY2010 à 210 000 kms au compteur et c'est la seule sonde que nous avons eut problème pour l'instant.

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Valise déjà passée, mais nz s explique pas le code ecm-p241300 liée à la vanne egr ( neuve et réadapter avec vida deux fois d ailleurs), donc recherche de la panne, avant intervention Volvo France et leurs techniciens ( réponse donné au tel après dépôt du dossier sur Volvo France), tout un roman, enfin je croise les doigts car je n' ai pas d autres solutions voiture toujours en dégradé avec code défaut depuis l été dernier

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