gaels40 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 J'ai récemment changé mon turbo et les duites nécessaires, j'ai vidangé l'huile changé le filtre à huile, changé le liquide de refroidissement par contre impossible de trouvé la pipe de retour du turbo dans le commerce même chez volvo. Je vous explique mon léger problème. Je démarre ma voiture sans aucun problème à l’arrêt le moteur tourne à 700 tours minutes sans faire de bruit. Quand j’accélère lors des premiers KM le moteur réagi très bien la rampe commune et le turbo fonctionne sans problème avec une bonne reprise. Quand le moteur est chaud après disons 50 km et plus. L’accélération est aléatoire surtout en 2ème et il faut monter à 3000 t/min pour que la voiture accélère bien mais cela ne se produit pas à chaque fois j'ai regardé le débitmètre et le air sensor placé sur le tuyau allant vers l'échangeur air/air. Pourrai t'il être responsable de ce problème car il n'y a plus de joint , y en t'il déjà eu car il me semble qu'il n'est pas étanche et il est souvent un peu couvert d'huile . Sur autoroute là pas de souci pour passer de 100 à 130 aucun bruit et aucune perte de régime. Je suis un peu perdu, si vous avez déjà eu ce problème et que vous l'avez résolu je suis preneur d'info. merci d'avance, c'est une volvo s40 de 2001 1.9 DCI de 115 chevaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 Il faut être sur qu'il n'y a aucune fuite et débimêtre et le air-sensor soient en état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gaels40 23 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2013 oui c'est ce que j'aimerai savoir. Car le problème c'est que ce n'est pas régulier je vais essayé de la faire passer à la balise. Je prendrai une photo pour savoir si il y a un joint à cet endroit ou pas sur le air sensor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gaels40 23 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2013 Quel qu'un peut'il m'expliquer la différence entre le débitmètre à la sortie du filtre à air et le sensor presure sur le tuyau qui va a à l’échangeur air/air? Car je voudrai savoir ce qui fait enclencher la rampe commune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gaels40 24 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2013 Je l'ai bien nettoyé et plus de souçi c'est un hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 26 janvier 2013 Signaler Partager 26 janvier 2013 Quel qu'un peut'il m'expliquer la différence entre le débitmètre à la sortie du filtre à air et le sensor presure sur le tuyau qui va a à l’échangeur air/air? Car je voudrai savoir ce qui fait enclencher la rampe commune. Salut, La rampe commune n'est pas quelque chose qui s'enclenche, en fait c'est juste un tuyau en acier qui permet de faire une reserve de gazoil sous haute pression ou viennent se servir les injecteurs. Avant, sans rampe commune la pompe créait de la HP, les injecteur se servaient, mais vu qu'il n'y avait pas de reserve, la pompe mettait du temps a en re-faire. Donc on ne pouvait pas mettre des injecteurs tres rapide. Pour en venir aux capteurs, en fait il y'en a un paquet et ils mesurent chaqun un truc, la quantité d'air aspiré, la pression en sortie du turbo, la pression gazoil sur la rampe commune ect... Ils envoient tout ca au calculateur et lui en fonction de ca il fait fonctionner les injecteurs, mais la c'est trop compliqué pour moi<; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gaels40 27 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 27 janvier 2013 merci pour les infos j'ai fait 250 km sur plusieurs type de route et la voiture répond bien pas de souci, pourvu que cela dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gaels40 8 avril 2014 Auteur Signaler Partager 8 avril 2014 bonsoir je reviens sur ce sujet car j'ai un nouveau souci, la voiture après le changement de toute les durites et du turbo et le nettoyage de la vanne EGR marche tres bien mais voila qu'hier après une longue cote et un baisse rapide du régime due a une voiture au ralenti, la voiture avançais doucement et il fallait attendre 3000 tours pour qu'elle veuille bien accélérer correctement même en descente et après 3 KM tout et revenu normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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