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kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif

 

Mes pots d'échappement sont actuellement noirs comme du charbon au lieu d'être gris alu. astonfan74.gif.bd33ae85b402548eedd6555482fae673.gif

 

Sinon, j'ai un bruit de mobilier qui m'agace et qui semble provenir de l'arrière côté droit...

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Invité §de 345ZI

kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif

 

Mes pots d'échappement sont actuellement noirs comme du charbon au lieu d'être gris alu. astonfan74.gif.bd33ae85b402548eedd6555482fae673.gif

 

 

 

J'ai aussi eu ce soucis. Pour l'éviter je passe vite un petit coup de chiffon après avoir roulé :)

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Invité §de 345ZI

Je viens de le faire. Chiffon bien crade et je n'avais jamais vu mes pots si clairs. C'est chouette ! rothenberg.gif.e1982a21f2469c687834fdf647f131a8.gif

 

 

Aaaa ça le fait des échappements tout brillants hein? :sol:

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Invité §de 345ZI

 

de crasheris a eu la même chose avec de l'essence :o

 

 

 

 

Exact, mais avec une injection directe. Ça émettrait plus de particules que sur une injection indirecte. D'ailleurs je vois la différence entre mon ex et l'actuelle :o

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Exact, mais avec une injection directe. Ça émettrait plus de particules que sur une injection indirecte. D'ailleurs je vois la différence entre mon ex et l'actuelle :o

 

 

Aucun soucis de noirceurs avec mon essence injection indirecte japonaise :sol:

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Invité §de 345ZI

 

Aucun soucis de noirceurs avec mon essence injection indirecte japonaise :sol:

 

 

Beaucoup moins noir aussi sur l'actuelle avec injection indirecte.

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Invité §de 345ZI

J'ai un message "prévoir rendez-vous entretien" alors que le dernier était en octobre 2014 ! romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

C'est normal ?

 

 

Elle demande l'entretient un mois avant la date du dernier passage au garage. Sur la V40 ça fait comme ça aussi. Vu que je roule pas assez, c'est toujours le temps qui est échu en premier.

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Invité §de 345ZI

ça va faire mal à porte-monnaie. C'est ça qui me contrarie. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

Moi, j'avais plus l'intention de respecter le nombre de km que le nombre d'année. krank59.gif.9a79e4a2e154ff92a2e5d9b6961c192a.gif

 

 

Je te comprend, effectivement. Oui, mais bon c'est 30'000 km ou une année, au premier des 2 échus. Ça m'arrangerais aussi de respecter plutôt les km :D

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ça va faire mal à porte-monnaie. C'est ça qui me contrarie. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

Moi, j'avais plus l'intention de respecter le nombre de km que le nombre d'année. krank59.gif.9a79e4a2e154ff92a2e5d9b6961c192a.gif

 

 

Dis-toi que cela va être bien plus chèr quand il va falloir faire changer la courroie chez Volvo :D

 

L'entretien est fait pour la bonne santé de la voiture et le mieux c'est de le faire ;)

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Invité §de 345ZI

 

Dis-toi que cela va être bien plus chèr quand il va falloir faire changer la courroie chez Volvo :D

 

L'entretien est fait pour la bonne santé de la voiture et le mieux c'est de le faire ;)

 

 

Pas mieux :)

 

Il faut les bichonner, nos belles suédoises ;)

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Entretien annuel effectué ! Rien de notable à signaler, les filtres ont été changés. Total : 287,74 €.

 

Pour mon éclairage de plaque défectueux, en réalité ce sont des leds blanches de mauvaises qualités qui avaient été installés par l'ancien propriétaire, d'où une durée de vie faible (1 an et demi). Il n'en avait pas en stock des comme ça, alors je vais devoir attendre qu'il m'en commande des bonnes mais il faut compter environ 10 € la led et il en faut deux... En attendant, je rôle avec une led qui clignote.

 

Je lui ai aussi demandé un devis pour la restauration de mes jantes Midir qui avaient été acheté d'occasion sur le bon coin par l'ancien propriétaire.

En effet, elles présentent des éraflures qui me stressent sur les bords et quelques défauts semblable à des boursouflures.

Et là surprise ! Il me dit que ces jantes ont déjà été restaurées et mal restaurées. La teinte n'est pas celle d'origine (les barrettes sont normalement plus tranchantes visuellement) et la nouvelle peinture a été mis par dessus l'ancienne, sans nettoyage des saletés (poussières de freins) notamment à l'origine de points noirs sur la jante.

Il me dit donc que pour une restauration de qualité, ça vaut peut-être pas le coup par rapport à des neuves. Cela restera moins cher mais pour 300 € (je crois) par restauration...

Il me dit donc : de laisser mes Midir comme elles le sont et quand mes pneus seront usés, d'en mettre des hivers dessus. Puis de me racheter 4 roues Volvo complètes été (pneus et jantes) soit 2 000 € pour du 18''.

Habitant dans le Nord où il n'y a plus de neige l'hiver, est-ce que ça vaut le coup d'avoir des roues été/hiver objectivement ?

 

Sinon, je compte acquérir le volant r-design prochainement, voir le frein à main Heico...

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Je ne suis pas dans le Nord, mais dans l'Oise, donc pas loin.

Et puis, originaire du Nord, on va dire que je connais bien le climat du coin et les conditions de circulation :D

 

Sur mes 2 voitures au quotidien, j'alterne entre les roues été et hiver 2 fois par an.

Parce que les pneus hiver ne sont pas utile que sur la neige.

Quand il fait frais / froid le matin et humide, style le brouillard du Nord, ils sont plus efficace et plus rassurant que les pneus été.

Situation réelle: j'emprunte le matin une petite route de campagne pour aller bosser avec la voiture du boulot.

L'hiver dernier, pendant 1 mois, tous les matins, c'était un miroir. Avec les pneus hiver, je roulais tranquille et doublais même les autres usages en pneus été qui patinaient et devait même transpirer au volant.

La mini de la maison, avec les pneus été c'est sportif l'hiver / automne quand il fait froid et/ou humide, avec les Nokian WRD3, nickel l'hiver, une autre voiture.

 

Perso j'investirai dans un jeu de roues hiver, car même si tu revends ta voiture plus tard, tu ne seras pas perdant en revendant tes roues séparément surtout si tu en trouves d'occasion (tu els revends presque le prix que tu les as acheté...)

Objectivement, oui ça vaut le coup d'avoir des roues été/hiver.

 

Même le kangoo que j'ai acheté pour transporter tout le bazar, je l'ai équipé en pneus hiver pour toute l'année.

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Invité §jik787gV

D'accord. Merci pour ta réponse détaillée ! djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

 

Je vais d'abord attendre que mes pneus actuels soient usés...

Et puis n'achète pas tes pneus en CC, c'est beaucoup trop cher....

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Invité §jik787gV

Une idée de la différence ?

Quel est le bon plan pour les pneus ?

 

Tu conseillerais d'acheter que les jantes en concession (au lieu des roues complètes) ?

Tu peux essayer de guetter des bonnes occaz sur leboncoin ou même sur les forums.

 

Après c'est pas garantie que tu vas en trouver...

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Invité §de 345ZI

Entretien annuel effectué ! Rien de notable à signaler, les filtres ont été changés. Total : 287,74 €.

 

Pour mon éclairage de plaque défectueux, en réalité ce sont des leds blanches de mauvaises qualités qui avaient été installés par l'ancien propriétaire, d'où une durée de vie faible (1 an et demi). Il n'en avait pas en stock des comme ça, alors je vais devoir attendre qu'il m'en commande des bonnes mais il faut compter environ 10 € la led et il en faut deux... En attendant, je rôle avec une led qui clignote.

 

Je lui ai aussi demandé un devis pour la restauration de mes jantes Midir qui avaient été acheté d'occasion sur le bon coin par l'ancien propriétaire.

En effet, elles présentent des éraflures qui me stressent sur les bords et quelques défauts semblable à des boursouflures.

Et là surprise ! Il me dit que ces jantes ont déjà été restaurées et mal restaurées. La teinte n'est pas celle d'origine (les barrettes sont normalement plus tranchantes visuellement) et la nouvelle peinture a été mis par dessus l'ancienne, sans nettoyage des saletés (poussières de freins) notamment à l'origine de points noirs sur la jante.

Il me dit donc que pour une restauration de qualité, ça vaut peut-être pas le coup par rapport à des neuves. Cela restera moins cher mais pour 300 € (je crois) par restauration...

Il me dit donc : de laisser mes Midir comme elles le sont et quand mes pneus seront usés, d'en mettre des hivers dessus. Puis de me racheter 4 roues Volvo complètes été (pneus et jantes) soit 2 000 € pour du 18''.

Habitant dans le Nord où il n'y a plus de neige l'hiver, est-ce que ça vaut le coup d'avoir des roues été/hiver objectivement ?

 

Sinon, je compte acquérir le volant r-design prochainement, voir le frein à main Heico...

 

Une idée de la différence ?

Quel est le bon plan pour les pneus ?

 

Tu conseillerais d'acheter que les jantes en concession (au lieu des roues complètes) ?

 

 

Habitant dans les Alpes, je ne peux que confirmer l'intérêt des pneus hiver pour la saison froide. Comme l'a dit paulo, c'est un net plus sécuritaire.

 

Moi mes pneus je les commande ici: http://www.reifendirekt.ch/

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Oui tu as raison, faut que je vois ça et que je fasse un devis d'un pro.

 

Si c'est avantageux, je vais peut-être faire le contraire.

Restauration comme il faut de mes Midir avec achat de nouveaux pneus été plus tard.

Pour l'hiver, achat de roues complètes en 17' donc moins onéreux.

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Invité §fas516VH

Pour la renovation de tes jantes, 300€ piece, c'est du vol.

 

Pour 2/3 du prix tu as des vraies jantes OZ neuves!

 

Moi je ferais regarder ca par un pro dans le domaine.

 

 

C'est peut être cher, mais si ce sont des bi-ton type diamond cut et qu'en plus il faut retirer l'ancien boulot, ça sera déjà beau de trouver un vrai pro qui accepte de le faire...

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