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XC90

vitre feuilleté hydrofuge non compatible vitre tinté ?


zlead

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Je viens de remarquer que sur la liste des options officel de volvo, sur la gamme Xenium et Executive, les vitre laterale sont feuilleté et hydrofuge, mais la tinte n'est pas disponible car incompatible avec les vitre feuilletés.

 

Donc les possesseurs de mammouth Xenium ou Executive avec les vitres tintés ne sont fait par Volvo alors?

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Tout dépend des modèles :

Sur un XC70 Xénium de 2010 par exemple, le feuilletage et la surtinte sont de série, donc compatibles.

Quoiqu'il en soit, le coût de l'option chez Volvo équivaut aux prix proposés par les prestataires reconnus, avec le choix de la tinte en moins...

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Invité §xc9042CJ

Bonjour;

L'option surteintage d'origine ne concerne que les ¾ arrières de votre véhicule, réglementation européenne interdisant le surteintage des vitres coulissantes avant (la France n'est pas concernée). Au US, l'option est sur l'ensemble du véhicule (hors pare brise bien sur).

L'option hydrofuge ne concerne que les 2 vitres avant coulissantes, mais le traitement chimique s'amenuisera avec le temps, surtout si vous êtes un fan du nettoyage de vitres.

L'option feuilleté ou dite de sécurité ne concerne que les 4 vitres coulissantes avant et arrières, pas les fixes, custodes de portes arrières comprises. Le feuilletage n'est que l'insertion d'un film plastique, légèrement teinté dans notre cas, entre 2 plaques de verre. Vous pouvez le constater en baissant un peu une vitre coulissante, vous verrez la démarcation du film inséré et les 2 vitres accolées sur la tranche.

On ne sait pas pourquoi, le surteintage n'est pas compatible avec le feuilletage, au fin fond du bureau des concepteurs, la réponse doit être.

Maintenant, si pour des raisons esthétiques, vous voulez avoir une harmonisation extérieure, vous allez voir un spécialiste du surteintage et vous faites faire vos vitres (attention au charlot de la profession).

Pas de contradiction pour poser un film solaire sur une vitre surteintée d'origine. Vous aurez, en plus, un confort contre la chaleur et l'agression des UV (vos sièges en cuir aussi vous remercieront) et une sécurité totale.

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Je me permets d'insister :

Sur mon ex XC70 Xénium de 2010, les vitres étaient feuilletées et surteintées de série.

Ayant eu la voiture entre les mains pendant 2 ans, je peux vous assurer que c'était bien le cas.

Un simple coup d'oeil à la brochure des tarifs avril 2010 achèvera de vous convaincre.

Sur les brochures 2012, ce n'est plus de série sur Xénium, mais en option et les deux ne sont pas notées comme étant incompatibles (à la différence des aides à la conduite et du pare-brise athermique par exemple).

 

Cela n'empêche pas qu'il puisse y avoir des incompatibilités pour d'autres modèles / années. Mais cela n'est pas systématique.

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Bonjour;

L'option surteintage d'origine ne concerne que les ¾ arrières de votre véhicule, réglementation européenne interdisant le surteintage des vitres coulissantes avant (la France n'est pas concernée). Au US, l'option est sur l'ensemble du véhicule (hors pare brise bien sur).

L'option hydrofuge ne concerne que les 2 vitres avant coulissantes, mais le traitement chimique s'amenuisera avec le temps, surtout si vous êtes un fan du nettoyage de vitres.

L'option feuilleté ou dite de sécurité ne concerne que les 4 vitres coulissantes avant et arrières, pas les fixes, custodes de portes arrières comprises. Le feuilletage n'est que l'insertion d'un film plastique, légèrement teinté dans notre cas, entre 2 plaques de verre. Vous pouvez le constater en baissant un peu une vitre coulissante, vous verrez la démarcation du film inséré et les 2 vitres accolées sur la tranche.

On ne sait pas pourquoi, le surteintage n'est pas compatible avec le feuilletage, au fin fond du bureau des concepteurs, la réponse doit être.

Maintenant, si pour des raisons esthétiques, vous voulez avoir une harmonisation extérieure, vous allez voir un spécialiste du surteintage et vous faites faire vos vitres (attention au charlot de la profession).

Pas de contradiction pour poser un film solaire sur une vitre surteintée d'origine. Vous aurez, en plus, un confort contre la chaleur et l'agression des UV (vos sièges en cuir aussi vous remercieront) et une sécurité totale.

 

Merci xc9044, la je comprend mieux jap.gif

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Invité §xc9042CJ

Patde;

 

On peut avoir les 2 d'origine (surteintage et feuilleté, c'est le cas sur le mien) mais êtiez vous sur que le feuilletage était sur les 4 vitres coulissantes?

Car la combinaison de ces 2 options est le surteintage sur les 3/4 arrières et le feuilletage sur les 2 vitres avant seulement.

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Patde;

 

On peut avoir les 2 d'origine (surteintage et feuilleté, c'est le cas sur le mien) mais êtiez vous sur que le feuilletage était sur les 4 vitres coulissantes?

Car la combinaison de ces 2 options est le surteintage sur les 3/4 arrières et le feuilletage sur les 2 vitres avant seulement.

 

selon catalogue officiel XC90 annee 2008

 

gamme summum : vitres avant feuilletés

gamme xenium : vitre avant et ar feuilletés

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Invité §xc9042CJ

Oui, c'est OK. Mais vous ne pouvez pas avoir les 2 options sur les 4 vitres. Si vous prenez l'option surteintée, vous n'aurez pas de vitres feuilletées à l'arrière.

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Patde;

 

On peut avoir les 2 d'origine (surteintage et feuilleté, c'est le cas sur le mien) mais êtiez vous sur que le feuilletage était sur les 4 vitres coulissantes?

Car la combinaison de ces 2 options est le surteintage sur les 3/4 arrières et le feuilletage sur les 2 vitres avant seulement.

Si, si, aussi étonnant que cela puisse paraître.

 

Tarifs XC70 2010 pour Xénium :

• "Vitres des portes latérales et du coffre feuilletées et hydrofuges (hydrofuges à l’avant)" de série [les vitres avant ne sont pas feuilletées]

• "Vitres latérales arrière et du coffre sur-teintées" de série [compris vitres coulissantes]

 

Tarifs XC70 2012 pour Xénium :

• "Vitres des portes latérales et du coffre feuilletées et hydrofuges (hydrofuges à l’avant)" 650 euros [les vitres avant ne sont pas feuilletées]

• "Vitres latérales arrière et du coffre surteintées" 350 euros

 

Pour mon XC70 2010, j'avais les deux de série, mais j'ai fait surteinté hors réseau car le teintage d'origine était trop faible.

Pour mon XC70 2012, je n'ai pris que le feuilletage optionnel et j'ai fait teinté hors réseau.

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Invité §xc9042CJ

Pour savoir si les vitres fixes sont feuilletées, il faut aller voir un spécialiste du verre, il doit avoir un appareil pour mesurer les verres d'un double ou triple vitrage. Avec ce dernier, on voit très bien que VOLVO ne dit toujours pas la vérité....

Mais je dis cela, je dis rien....

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Invité §par622sT

Bonjour a tous

j'ai une volvo xc 90 executive R-design de 2008 de 73000 km

j'ai des vitre thermo fugé et anti éfractrion il y a trois couche de verre sur le dessus de mais vitre

j'ai fais installer des film teinter de 85 % au 5 vitre arrière par isofilm car chez volvo on ne sais pas les teinté d'origine vue la spécificité des vitre de cette gamme de voiture si cela peux vous aider .

bien a vous

 

Parabolton

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Invité §fab782fi

Bonjour,

 

je viens déterrer le topic car la réponse est simple :

 

IMG_20141222_160305_edit.jpg

 

Sur mon véhicule il y a ces 3 logos, j'ai l'option vitrage feuilleté hydrofuge et (teinté à l'arrière)

Je vous confirme que sur les vitres arrières des portes, custode et coffre, il y a seulement 2 logos,(les 2 premiers à gauche) elles ne sont pas hydrofugées, mais elles sont bien teintées ET feuilletées d'origine.

 

Pou info :

le premier logo = isolation acoustique (grâce au feuilletage qui épaissit le verre et l'isole)

Le 2* logo = anti effraction (retarde considérablement le cassage au marteau par exemple------/// = volvo

Le 3* logo = traitement hydrofuge à l'avant seulement.

 

Volvo XC60 (2009)

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Invité §fas516VH

Je prolonge le déterrage.

 

Comme toujours chez Volvo, selon les MY, les options ne sont jamais les mêmes. Je confirme qu'il y a eu plusieurs MY ou verre feuilleté et vitres teintées étaient incompatibles.

De plus, selon les modèles et les MY, l'option verre feuilleté ne couvre pas les même surfaces.

 

Par exemple sur le XC60. Pour les premiers MY, verre feuilleté ne correspondait qu'aux 4 vitres coulissantes puis c'est devenu 4 vitres coulissantes + custodes arrière. A partir du MY11.5 (ma version), la totalité des vitres est feuilletée, y compris la lunette arrière!

 

Techniquement, il n'y a pas d'incompatibilité entre verre feuilleté et vitre teintée, il s'agit généralement soit de méthode commerciale (intégration d'options dans des packs), soit de gestion de pièces détachées pour éviter la multiplication des références (sauf qu'en l'espèce chez Volvo, je n'imagine pas le nombre de références possibles entre teinté, sur-teinté, feuilleté, hydrophobe, athermique, selon les MY...)

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Invité §fab782fi

Bon alors pour semer encore la confusion..je te confirme que mon xc60 est bien de janvier 2009...et que toutes les vitres sans exception y compris la lunette arrière, sont feuilletées et teintées pour les arrières. :ange:

C'est vraiment complexe.

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Invité §d52706mg

bon apres controle sur mon xc 90 de 2007 j ai le logo anti effraction sur vitres avant traitement hydrofuge et un autre avec un thermometre, sur les autres vitres il y a indiquer laminated ????

pourtant les 4 vitres de portes ont le double vitrage c est a ni rien comprendre en fait

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Invité §toh081Sg

quelle marque les vitres? Pilkington? Alors feuilleté/teinté uv (léger) même sans logo en bas des vitres...

L'argument hydrofuge, c'est du vent. volvo vend un tampon avec un réservoir de produit hydrofuge pour toutes les vitres de la voiture, sauf pare-brise (JAMAIS). A renouveler tous les 2-3 ans... donc hydrofuge sorti de concession mais se dégrade dans le temps, rien à voir avec un traitement de surface permanent.

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Salut,

 

j'avais déjà entendu ça à l'époque et le procédé de teinte des vitres feuilletées n'était peut être pas en place chez les fabricants à cette époque (ou trop cher).

Du coup, il ne serait pas étonnant que les plus récents (2009-2010) soient teintés d'origine.

 

pour le mien, executive 2007, je n'ai pas l'option et je suis passé par Tony de carglouche.

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Invité §toh081Sg

mettons que je souhaite passer mes vitres arrières en feuilleté, ou dois-je m'adresser à part volvo? Je parle des vitres principales arrières, pas les custode, ni celles du coffre.

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Invité §Lac520nm

C'est simple, il faut t'adresser à des installateurs de films de type glastint par exemple (mais il y en a d'autres, ta concession doit surement travailler avec un poseur).

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Invité §fas516VH

mettons que je souhaite passer mes vitres arrières en feuilleté, ou dois-je m'adresser à part volvo? Je parle des vitres principales arrières, pas les custode, ni celles du coffre.

 

Tu parles bien de vitres feuilletées, pas teintées?

Quel est l'objectif?

 

S'il s'agit de renforcer le vitrage (protection en cas de choc + retardateur d'effraction), tu peux effectivement passer par un poseur de film. Dans ce cas, il faudra au minimum du 100µ, mais je te conseille plutôt du 150 voir du 175µ. Au delà, difficile de trouver. (cher et très compliqué à poser)

 

Par contre cette solution n'apportera pas un avantage du vrai verre feuilleté, c'est l'affaiblissement acoustique.

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Invité §toh081Sg

bon, je recommence: Mettons que je souhaite changer les vitres que j'ai là...par les mêmes mais en verre feuilleté, ou dois je m'adresser à part volvo ( pas de surteintage, d'ailleur ça va devenir "ferboten")?

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Invité §toh081Sg

Salut à tous.J'envisage d'enlever le film de surteintage de toutes les vitres de mon mammouth. Le précédent propriétaire avait des choses à cacher (ou une sale gueule...) et je trouve que ça fait un peu mafia russe.

Est ce réalisable soi-même ou faut il mieux le confier à un expert.

Le film du hayon a prit cher et présente des trous clairs du plus mauvais effet, donc à enlever ou refaire...

merci de votre attention.

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Invité §toh081Sg

T'es sérieux là??? :??: J'te raconte pas le carnage dans l'habitacle...

T'en a d'autres des superastuces comme ça? du genre peter toutes les fenêtres et faire marcher l'assurance en leur racontant que hulk a atterrit dans ton quartier la nuit dernière? :D

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Invité §fas516VH

Pour les vitres latérales, tire le film a la main, puis pour la colle, mouille avec du savon ou du lave glace et passer a grattoir a lame inox. ( le grattoir étant le plus difficile a trouver. Il faut surtout éviter les dilluant qui étalent plus qu'ils n'enlèvent.

Pour la lunette arrière, tirer le film doucement, si possible en chauffant par l'extérieur avec un décapeur, pour faire attention a ne pas abimer le dégivrage. Pour la colle, utilise a nouveau produit vaisselle ou lave glace, mais avec de la laine d'acier 000. Et la patience et huile de coude pour faire toute la lunette....

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T'es sérieux là??? :??: J'te raconte pas le carnage dans l'habitacle...

 

Bien sur que je suis sérieux. Ce type de nettoyeur vapeur est fait pour nettoyer les vitres en autres.

Le jet est très localisé, tu peux travailler précisément.

Ça ne laisse quasiment pas d'eau. Tu mets un chiffon en bas de la vitre et c'est réglé. Pourquoi voudrais tu que ça fasse un carnage ?

 

Franchement je ne vois pas bien quel pourrait être le problème :??:

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Invité §toh081Sg

Je vais essayer la suggestion de H.A.L....heu pardon, de fasaga.

Le problème, c'est ce qu'il y a autour de la vitre qui n'est pas habitué à l'humidité. En général, l'eau elle reste plutôt à l'extérieur de la voiture, hein? Alors, à moins de démonter les vitres pour faire comme sur la vidéo...

Et sinon, les vitres en dessous sont tintées dans la masse? moi, je veux juste avoir les vitres comme à l'origine.

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