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besoin de renseignement sur ma volvo 740 TD MY87


Invité §vol526Hu

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Invité §vol526Hu

bonjour a tous

je viens vert vous car j'ai un petit souci sur ma volvo 740 turbo diesel de 87

elle tourne comme une horloge démarre au quart de tour mais quand je roule et que j’accélère un peut fort la titine se met a brouter et mettre des accoue et a l’intérieur j'ai un voyant rouge qui s'allume marquer turbo et quand sa me fait ça je relâche un tout petit peu les gaz et la ça marche nickel donc la je comprend pas bien pourquoi ça fait ça

si quelqu'un pouvait me renseigner svp ça serait génial merci d'avance a tous

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Invité §vie568bj

Dans quelle état sont tes durites ? dans quelle état est le filtre à gasoil ? les injecteurs ? combien elle a des kilomètres ?

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Invité §vol526Hu

bonsoir

mes durites sont en bonne état vidange complète effectué il y a 15 jours et les 6 injecteurs on été changer il y a 2 ans et pour les kilomètres elle a bientôt 500000

merci

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Invité §vol526Hu

bonsoir

il y a une chose que je comprend pas sur cette voiture comment ça peut allumé un voyant turbo au tableau de bord alors qu'il n'y a pas de prise électrique et que le turbo est complétement mécanique et l'autre chose que je ne comprend pas c'est sur la pompe a injection la durite du chapeau de pompe au lieu d’allée direct au collecteur d'admission va a un petit boitier plastique (qui a une prise électrique) avant de revenir au collecteur d'admission donc voila je vous demande un petit coup de main car ne connaissant pas les volvo , c'est la première

merci d'avance a tous

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Invité §sti315NG

bonsoir

il y a une chose que je comprend pas sur cette voiture comment ça peut allumé un voyant turbo au tableau de bord alors qu'il n'y a pas de prise électrique et que le turbo est complétement mécanique et l'autre chose que je ne comprend pas c'est sur la pompe a injection la durite du chapeau de pompe au lieu d’allée direct au collecteur d'admission va a un petit boitier plastique (qui a une prise électrique) avant de revenir au collecteur d'admission donc voila je vous demande un petit coup de main car ne connaissant pas les volvo , c'est la première

merci d'avance a tous

 

 

Je vois pas bien de quoi tu parles, il faudrai une photo ou un shema.

 

Pour le turbo il y'a un capteur de pression turbo sur le collecteur. Il y'a aussi l'electrovanne de geo variable qui peut donner un defaut turbo.

 

Defaut turbo ne veux pas forcement dire turbo hs. La plupart du temps c'est une durite ou la geo variable qui s'est grippée.

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Invité §vol526Hu

bonsoir

tout d'abord merci a toi stiflerdu69

pour les photos je vais essayer mais je promet rien car pas très doué avec un ordi je suis plus doué avec des clé a faire de la mécanique enfin le petit boitier plastique est placé ver l'amortisseur coté conducteur et j'ai oublié de dire un truc sur ce boitier en tout il y a 4 durites une qui viens de la pompe une qui repart au collecteur d'admission une qui va se mettre sur la durite d’assistance de frein et une autre qui part dans l'habitacle et je sais pas ou elle va après donc par déduction je pense que l’électrovanne de geo variable c'est cette petite bette mais je suis pas sur et est ce que ça se dégrippe ou faut changer

encore merci a toi stiflerdu69

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Invité §vol526Hu

moteur volvo.jpg

 

 

 

Le boitier plastique dont je parle sur mon post plus haut sur lequel arrive les 4 durites je l'ai entouré en noir sur la photo!

S'agit - il de l'électrovanne géo variable?

merci a tous et surtout merci a ma petite femme qui est plus doué que moi avec un ordi

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SAlut,

Bon, je n'ai pas trop le temps ce soir, mais comme toi, ce fut ma première voiture et première Volvo, mais actuellement la mienne à 44 500 kilomêtres de plus que la tienne... :D et tu as une version intercooler que je n'ai pas sur ma 470 mais qui équipe ma 940 break... Ton moteur a l'air bien propre pour avoir fait 500 000 km... l'entretien cosmétique a du bien être fait régulièrement. Bravo.

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Invité §vol526Hu

bonsoir

merci a toi bob740

ce n'est pas ma premiere voiture mais c'est ma premiere volvo et en plus c'est mon cadeaux de noel car c'est mon papa qui me l'a donné et apres 2 ou 3 petite réparations re roule a merveille mis a part ce petit soucis que je trouve pas voila vous savez toute l'histoire sur ma titine

et franchement maintenant que j'y est gouter je peut plus revenir a une autre voiture merdique que j'ai put avoir

merci a tous

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Invité §vol526Hu

bonsoir a tous

est ce que la pièces que j'ai entourer sur la photo quelqu'un sais ce que c'est et a quoi sa sert ou est ce que c'est l’électrovanne de geo variable

merci a tous

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Invité §vol526Hu

bonjour a tous

personne ne peut me répondre s'il vous plait car j'ai vraiment envie que ma titine roule correctement car ça me tient a coeur car etant un super cadeaux de mon papa

donc s'il vous plait aidez moi

merci d'avance

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Invité §vol526Hu

bonjour a tous

je suis désolé si je poste pas plus de message sur les autre sujet mais les voitures récentes ne m’intéresse pas du tout je préfère les voiture anciennes et tous se qui va avec.

autrement sa fait 2 semaines que je roule tout les jours avec ma titine et franchement j'adore pour une marque que je connaissait pas

ENCORE MERCI A MON PETIT PAPA

en attendant de vos nouvelles pour mon souci

merci d'avance a tous

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