Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

Sifflement turbo V50 2.0 D


Invité §the508jN

Messages recommandés

Invité §the508jN

Bonjour, depuis un mois mon turbo siffle plus fort de ce que j'avais l'habitude d'entendre. C'est très audible à faible vitesse, vers 1500/2000t, en accéleration et deccéleration. Sur route à 110 km/h, je ne l'entends pratiquement plus.

 

Le premier avis du garagiste du coin, c'est normal, il siffle normalement, et il est vrai que le comportement de la voiture n'incite pas à dire qu"elle est en panne, pas de perte de puissance, elle ne fume pas, rien à l'odb.

 

2ème avis d'un mécanicien Volvo, oui il y a un bruit de turbo, il l'a essayé au point mort, le bruit apparait plus tard, vers 2800t. Pour lui ça peut continuer à rouler comme ça, le recontacter si le bruit se fait de plus en plus entendre. Il pense à une ailette abimée, et exclut une durite percée.

 

J'aimerais vos avis éclairés et si quelqu'un avait le shéma du DW10BTED4 avec le circuit du turbo, je suis preneur, j'aimerais jeter un oeil à tout ça.

 

Volvo V50 2.0d, 133cv année 2006, 125 000kms, révision des 120000 douloureuse faite cet été.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu peux démonter le turbo, si tu veux pour voir si une aillette a disparue...ça ne risque rien, et en plus tu peux le nettoyer et lui redonner une deuxième jeune. (voir les vidéos sur youtube)

 

Vous êtes plusieurs à vous plaindre de ce turbo : http://forum-auto.caradisiac.com/search_result.php?recherches=1&cat=64&orderSearch=1&config=marques.inc&pseud=&search=turbo+V50&titre=1&jour=15&mois=9&annee=2012&resSearch=20&daterange=2&subcat=0&searchtype=1&trash=0&trash_post=0&moderation=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut, je sais que les 1.6 hdi ont une crepine qui gene l'entrée d'huile dans le turbo, mais je ne sais pas si le 2.0l a la meme mer.e.

 

Comme dit bob le mieux c'est de demonter le turbo et le nettoyer ca coute rien.

J'imagine que le garagiste a dit que les durits etaient ok car il les a testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the508jN

Il est souvent question des turbos montés sur les 1.6D 110CV, qui avaient l'air de casser prématurément, pas que sur les Volvo d'ailleurs, mais sur toutes les Peugeot/Citroen/Ford équipées de ce moteur.

 

Le turbo du moteur 2.0D est-il facilement accessible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the508jN

Salut, je sais que les 1.6 hdi ont une crepine qui gene l'entrée d'huile dans le turbo, mais je ne sais pas si le 2.0l a la meme mer.e.

 

Comme dit bob le mieux c'est de demonter le turbo et le nettoyer ca coute rien.

J'imagine que le garagiste a dit que les durits etaient ok car il les a testé?

 

Non bien évidemment, son diag en 30 secondes, ailette abimée. pour lui, une durite percée/abimée entrainerait une perte de puissance ou la voiture fumerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

C'est vrai qu'elle devrait fumer, mais ca peut etre une toute petite fuite.

 

Ben turbo et durite a verifier, y'en a pour une apres midi de taf, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the508jN

Merci bien.

 

Quelqu'un pourrait me donner la check list de ce qu'il faut vérifier , histoire de rien oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Je dirai,

 

Durits, etat des helices, jeu de l'axe du turbo, etat de la geometrie variable et si possible la nettoyer.

 

Pour info c'est toujours gras la ou il y'a une fuite d'air, si une durit est grasse c'est peut etre qu'elle fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the508jN

Démontage/nettoyage/remontage, pas sur que ça rentre dans mes compétences, peur de mal remonter et de tout casser .

J'ai dejà localisé des traces d'huiles sous les durites qui vont a l'admission sur le devant en face du loquet d'ouverture , je poste une photo demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Si ca se trouve c'est juste les durits qui sont poreuses.

 

Si le turbo est devant comme les 1.6 hdi je pense que c'est pas compliqué, c'est juste du demontage remontage.

 

Le seul truc quand ont veux nettoyer sa geo variable c'est de separer la geo variable et le turbo car une fois les vis enlever il faut taper dessus doucement en evitant de casser la cloche de la geo.

 

Ca a l'air compliqué, mais cherche des videos sur youtube tu verras c'est pas bien dur.

 

Par contre si le turbo est derriere le moteur comme sur les "vieux" 2.0 hdi laisse tomber c'est trop la misere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the508jN

Bon, le turbo est effectivement derrière, limite inaccessible sans un démontage long et fastidieux. Le sifflement provient bien du turbo, testé à l'arrêt à 2600t/m. Quelques traces d'huiles en sortie de turbo vers l'admission, sur cette pièce

 

http://imagik.fr/thumb/9900.jpegimagik.

 

J'ai pu attraper la référence si je veux le changer ,c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the508jN

J'avais pas trouvé l'outil adéquate, alors j'ai été au plus simple, un hébergeur sans inscription mais avec un peu de "pub".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the508jN

Merci pour toutes les infos, mais effectivement c'est trop la misère à démonter, spécialement étudier pour qu'on ne puisse pas y accéder. Ca m'embête d'acheter un turbo en E/S, et de faire remplacer sans avoir vu les ailettes.

 

Le sifflement est quand même bien présent, et comme je vais faire pas mal de bornes au printemps, pas envie que ça lache à 180km/h sur une autoroute allemande.

 

Je vais faire des devis chez VOLVO Fontainebleau et Rennes, et chez des garagistes en IDF et en Bretagne, on verra.

 

Merci à tous, merci Bob740.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon turbo le tuyau d'admission d'air et la durite de retour d'huile du turbo , nettoyé le collecteur la vanne egr l’échangeur air/air changé le liquide de refroidissement nettoyé toutes les durites du coup plus de sifflement mais par contre quand je roule le turbo est très chaud. La seule chose que je n'arrive pas a trouver c'est la crépine de la pompe à huile et le tamis je ne sais pas ou elle se trouve et j'aimerai les nettoyer avant de te-rouler. si quelqu'un sait.

 

Si le sifflement est léger je pense indispensable de commencer par regarder les durites serrage et coupure ainsi que le filtre a air qui peut être déformé et faire une prise d'air et l’intérieur du collecteur et ainsi que la vanne egr, mon turbo n'avait aucune ailette d'abimé mais il avait pris un bon jeu sur les 2 axes d'ou le sifflement . Si la voiture fais beaucoup de ville et quelle n'est pas sollicité sur de long parcourt cela est fréquent

 

 

Le tout m'a couté dans les 700 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut,

comment tu sais que le turbo est tres chaud? Je pense normal qu'il soit tres chaud car ca tourne a genre 200 000tr/min.

 

Je sais pas ou est la crepine mais si il y 'en a une vire la car ca a causé beaucoup de casse sur le 1.6 hdi. (sur le 2.0l je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une volvo s40 1.9 115ch de 2001 je dit qu'il est très chaud c'est qu'il y a un peut de la vapeur sous le capot sachant que je n'avais pas mis le plastique avec la mousse qui protège le moteur pour vérifier les éventuelles fuites mais bon je pense que c'est normal il faisait -2 ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

oui elle se bouche et empeche l'huile de lubrifier donc casse assurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Apparement c'est dans la vis creuse d'arrivé d'huile a la sortie du bloc moteur en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'irai regarder. Mon turbo fonctionne très bien mais je voudrai pas qu'il soit mal lubrifié j'ai déjà changé l'arrivé d'huile mais je n'ai pas encore trouvé celle ci qui est en plus bien difficile à sortir. Je ne veux plus toucher au turbo plus un sifflement on entend juste le moteur. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the508jN

Bonjour,

 

Voilà c'est fait, plus de sifflement, le turbo a été changé par un ami.

Les ailettes n'étaient pas trop abimées, par contre la turbine a laissé des traces sur les parois de son logement et jeu assez important sur les 2 axes. Acheté en échange standard sur Internet, Turbo + Kit de joints + fdp 550€.

 

Réparation préventive, le turbo n'était pas mort mais plutôt sur le déclin, mon ami pense que j'aurais pu faire 6 mois de plus avec.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça sur notre volvo c’était exactement la même chose, tu as réussi a retrouvé la durite du retour d'huile et tu as verifié la crépine?

Il est vraiment bien fait ce didacticiel merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the508jN

Moi non, par contre mon mécano les a trouvées et nettoyées. Il a réussi à sortir le turbo sans démonter le demi-arbre droit comme indiqué dans la note de démontage. Je posterai ce weekend une photo de la bête avant de la renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en plus j'ai changé la durite du retour d'huile qui va du moteur au filtre à huile car elle était sérieusement craquelé. Je vais finir par toute les changer, par contre j'ai trouvé une petite panne toute bête et qui redonne bien de la pêche sur le gros tuyau qui va à l'échangeur il y a un (air sensor) et les joints on tendance à se détériorer et faire une prise d'air en plus le mien était rempli d'huile. je l'ai nettoyé et changé le joint depuis la rampe commune déclenche plus top. petit a petit je vais finir par y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zur723Up

Plus sérieusement, voici l'emplacement de ton Turbo... ici, par exemple, la version D4204T2 avec boite MMT6... la suite en MP.

Capture d’écran 2012-12-23 à 16.00.48.png

Bob, ou te procures-tu ces jolis schémas ? j'ai la revue technique auto de ma V50, mais pas aussi détaillée malheureusement (pas de vue de la console haute d'éclairage

et toit ouvrant où j'ai un rossignol particulièrement agaçant à qui j'aimerais tordre le cou...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the508jN

Désolé, j'ai perdu les photos du turbo démonté suite à une maj de mon téléphone, pas pu les poster...

 

Quand aux magnifiques schémas de Bob740, je lui laisse le soin de te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli743uU

Désolé de m'insérer dans un sujet sur le sifflement du turbo du 2,0D, mais j'ai une contribution possible.

Le moteur du 1,6D ssiffle fort, mais au ralenti : c'est la courroie, et le bruit s'atténue dès que le régime sort à peine du ralenti (100tr/min de + suffisent).

 

Pour ce que vous écrivez sur la crépine de la durite de turbo, vous emblez dire que c'est de la m****. Qu'est-ce que vous entendez par là ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli743uU

Désolé de m'insérer dans un sujet sur le sifflement du turbo du 2,0D, mais j'ai une contribution possible.

Le moteur du 1,6D ssiffle fort, mais au ralenti : c'est la courroie, et le bruit s'atténue dès que le régime sort à peine du ralenti (100tr/min de + suffisent).

 

Pour ce que vous écrivez sur la crépine de la durite de turbo, vous emblez dire que c'est de la m****. Qu'est-ce que vous entendez par là ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Désolé de m'insérer dans un sujet sur le sifflement du turbo du 2,0D, mais j'ai une contribution possible.

Le moteur du 1,6D ssiffle fort, mais au ralenti : c'est la courroie, et le bruit s'atténue dès que le régime sort à peine du ralenti (100tr/min de + suffisent).

 

Pour ce que vous écrivez sur la crépine de la durite de turbo, vous emblez dire que c'est de la m****. Qu'est-ce que vous entendez par là ???

 

 

En fait cette crepine est un "filtre a huile" juste avant le turbo, quand c'est neuf et propre c'est sympa, mais quand ca se bouche

l'huile ne passe plus dans le turbo et il casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...