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850 / S70 / V70

(Problème) Gestion moteur repar demandée


piervolvo

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Bonjour,

 

Il est fort probable que cela corresponde à de nombreux soucis, mais au cas où, je vous pose quand même la question

 

Alors, V70 D5 de juin 2006, 148 387km, je dois faire prochainement la distri, et aussi les bougies de préchauffages qui sont HS, d’après Volvo après test moteur à froid, les injecteurs sont OK

 

Je roule très peu depuis son achat (1 mois) car j’ai toujours mon XC70, je ne fais que quelques bornes le dimanche histoire de la faire rouler un peu...

 

Dimanche matin le message est apparu directement au démarrage et ensuite le « picto » avec la pompe… des avis ??

Vous avez l'heure précise et la température extérieure, par contre le taux d'hygrométrie ange.gif.8f5392f72dd0f149ee1b6f0e533f529c.gif

http://iplmag.dyndns.org/photoup/images23/135339760879199.jpg

http://iplmag.dyndns.org/photoup/images23/135339763220339.jpg

un rapport avec les bougies de préchauffage ?

 

Merci d’avance

 

pier@lapoisse.fr

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Bonjour,

Les causes peuvent être multiples comme nous en avons déja beaucoup parlé dans les différents topics.

La voiture se met en sécurité et affiche par défaut ce message pour "préserver la mécanique".

Est-ce la première fois ou systématique ensuite à chaque démarrage ?

As-tu eu le message en roulant, en accélération en charge, régime stabilisé ?

En ce qui me concerne, la cause était les silent blocs moteur (avant et arrière) poreux.

Le message était apparu moteur chaud au redémarrage après un péage d'autoroute, donc moteur bien en charge, et également à froid en charge (en doublant un tracteur moins de 1 km après le départ).

Mais d'autres ont eu d'autres symptômes ou autre causes (vanne EGR, injecteurs effectivement, ...).

 

A lire les avis des collègues...

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Peut-être ça ? Biellette sur D5 <=> gestion moteur REPAR DEMANDE

 

Mais sinon, il faut regarder là : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] deration=0

c'est dans le sommaire, il faut éviter de créer plusieurs topic sur le même sujet. Merci.

rha désolé, un modo peut faire migrer mon post ?

 

En effet, j’ai déjà vu à de nombreuses reprises cette question sur le forum, mais je posais la question pour les bougies de préchauffages HS, elles peuvent en être la cause ?

 

La voiture n’avait pas tournée depuis 1 semaine, et le message est apparu au moment du démarrage, donc moteur à froid, et le message est toujours présent... pas de perte de puissance

 

Je ne pense pas que cela soit la fameuse biellette, elle a été changée d’après les factures de l’ancien proprio à 135 444Km, c’est la biellette disque de papillon pour être précis, c’est la même chose ?

 

J’ai déjà eu ce message sur un autre D5, avec perte de puissance, mais après passage balise chez Volvo, j’avais retrouvé mes 185cv, de mémoire, un caprice de la vanne EGR…

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Invité §sti315NG

salut,

le truc c'est que si c'etait la biellette, elle ne le ferai pas au demarrage il me semble.

Apres comme dit plus haut, je pense qu'un diag s'impose.

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salut,

le truc c'est que si c'etait la biellette, elle ne le ferai pas au demarrage il me semble.

Apres comme dit plus haut, je pense qu'un diag s'impose.

c'est la meilleure solution...

 

suite au prochain épisode

 

merci !

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Invité §mcr828WG

J'ai eu le même message sur ma V60 D3.

Apparemment le niveau d'huile était monté trop haut, suite à des pertes de carburant qui se produisent quand on fait beaucoup de démarrage/petites distances (explication de la concession). Il est vrai que j'avais pris l'habitude de couper le contact aux feux (sans S&S).

En tout cas, une petite vidange et c'était résolu.

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Invité §baj255lt

J'ai eu le même message sur ma V60 D3.

Apparemment le niveau d'huile était monté trop haut, suite à des pertes de carburant qui se produisent quand on fait beaucoup de démarrage/petites distances (explication de la concession). Il est vrai que j'avais pris l'habitude de couper le contact aux feux (sans S&S). Quel-est l'avantage ?

En tout cas, une petite vidange et c'était résolu.

 

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Pour la p’tite histoire, j’ai acheté ce V70 D5 en remplacement de mon XC 70 qui n’est toujours pas vendu… pfff.gif.e2f23bbd43236a3e8b62bb3ae6e650b9.gif

 

Pour le moment je roule exclusivement avec le XC et un peu le dimanche avec le V70 histoire qu’il tourne un peu.

Depuis dimanche dernier, jour de l’apparition du message, je ne préfère plus rouler, je dois passer chez Volvo ou mon p’tit garagiste qui est équipé pour un diag.

Vous pensez que je peux quand même rouler un peu avec, ou juste démarrer le moteur pour le faire tourner un peu, ou rien du tout, enfin juste la route pour aller au garage quand j’aurais le temps.

 

Bon week

 

Pierre

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Oui, moi, je pense que tu peux rouler avec.

la p'tite promenade du dimanche c'est bien déroulé en mode « repar demandee » c’est juste surprenant d’avoir un D5 qui doit développer 55cv au max.ange.gif.a418fa37798e2bb0e080c48a6bfbb597.gif

Merci St BOB ;)

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Ton défaut est permanent alors ?

yes, dépose hier chez mon p'tit garagiste pour regarder quand il aura 5mn...

il penche à vu de nez pour les bougies de préchauffage et j'aimerai pencher comme lui ange.gif.cef1ca10bfce77ffc4eaf19d0415754c.gif

 

mais c'est toujours aussi déroutant de conduire un V70 D5 avec la puissance d'une smart de base

 

a suivre...

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Invité §mcr828WG

J'ai eu le même message sur ma V60 D3.

Apparemment le niveau d'huile était monté trop haut, suite à des pertes de carburant qui se produisent quand on fait beaucoup de démarrage/petites distances (explication de la concession). Il est vrai que j'avais pris l'habitude de couper le contact aux feux (sans S&S). Quel-est l'avantage ?

En tout cas, une petite vidange et c'était résolu.

 

 

Diminuer la consommation, la pollution en ville, mais c'est fort astreignant, et puis mon D3 n'aime pas. C'est à se demander si même avec le S&S, le moteur apprécie à la longue...

 

Donc, je laisse tourner dorénavant.

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Diminuer la consommation, la pollution en ville, mais c'est fort astreignant, et puis mon D3 n'aime pas. C'est à se demander si même avec le S&S, le moteur apprécie à la longue...

 

Donc, je laisse tourner dorénavant.

 

 

C'est surtout que ton D3 n'est pas conçu tout à fait pour, contrairement à la version S&S.

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Invité §baj255lt

 

Diminuer la consommation, la pollution en ville, mais c'est fort astreignant, et puis mon D3 n'aime pas. C'est à se demander si même avec le S&S, le moteur apprécie à la longue...

 

Donc, je laisse tourner dorénavant.

 

D’où ma question...rien ne sert de couper le moteur. D'autant plus, que cela ne diminue pas la consommation et, comme tu l'a dit, ton moteur, démarreur, ...etc n’apprécieront pas. Et comme l'a dit Rifilou, le S&S n'est pas fait pareil.

 

Donc, effectivement aucun gain et, tu fais bien de laissé tourner maintenant.

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Invité §baj255lt

Salut, il y'a qu'elles differences le start and stop?

 

Je ne suis pas expert mais :

 

http://www.volvocars.com/fr-ch [...] itemid=106

 

Ou on peut lire :

 

La technologie comprend une mesure de la pression de freinage permettant de déterminer à quel moment le moteur doit être arrêté ou redémarré. Le système Start-Stop est programmé de manière à ce que le moteur soit immédiatement désactivé dès que le véhicule est à l'arrêt. Une pompe électrique maintient ensuite la pression d'huile constante à l'intérieur de la transmission. On y a en plus intégré un démarreur optimisé.

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Invité §sti315NG

ok,

 

Donc l'important c'est surtout la pompe qui maintient la pression.

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Invité §VOL831Dv

yes, dépose hier chez mon p'tit garagiste pour regarder quand il aura 5mn...

il penche à vu de nez pour les bougies de préchauffage et j'aimerai pencher comme lui ange.gif.eba27bc1fe2a21484e20b379841b49aa.gif

 

mais c'est toujours aussi déroutant de conduire un V70 D5 avec la puissance d'une smart de base

 

a suivre...

 

Compte-tenu des symptomes et du peu de km parcourus voir également la vanne EGR ( pas de FAP, je pense pour ce millésime)

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Salut, il y'a qu'elles differences le start and stop?

 

 

Salut, maintenant que je bosse dans ces systèmes, je prendrai le temps cette semaine de vous expliquer les différents systèmes qui existent sur le marché, avec les avantages et inconvénients

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Invité §baj255lt

ok,

 

Donc l'important c'est surtout la pompe qui maintient la pression.

 

Oui, et le démarreur également qui est différent des versions classiques...(sinon, il ne tiendra pas le coup)

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Invité §sti315NG

J'ai eu une voiture de location (208) qui avait le start and stop et ce qui est chiant c'est qu'on ne peut pas vraiment le desactiver car il se remet a chaque demarrage.

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J'ai eu une voiture de location (208) qui avait le start and stop et ce qui est chiant c'est qu'on ne peut pas vraiment le desactiver car il se remet a chaque demarrage.

si tu restes en prise, le moteur ne s'arrête pas normalement ?

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Compte-tenu des symptomes et du peu de km parcourus voir également la vanne EGR ( pas de FAP, je pense pour ce millésime)

Sur mon ancien V70 de la même année (2006), je n’ai eu qu’une fois ce massage, et c’était de mémoire la vanne EGR, mais un passage à la balise et plus de problème.

 

Par contre je vais dire une grosse connerie, mais j’avais, je crois, une vanne EGR et un FAP et le souvenir que tous les XXkm du gas oil venait bruler tous les dépôts dans l’échappement…

C’est FAP ou EGR, et jamais les 2 en même temps ?

 

pier@particules.com

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Invité §sti315NG

En fait je voulais dire que le S&S se remet en marche a chaque fois qu'on remet le contact.

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Sur mon ancien V70 de la même année (2006), je n’ai eu qu’une fois ce massage, et c’était de mémoire la vanne EGR, mais un passage à la balise et plus de problème.

 

Par contre je vais dire une grosse connerie, mais j’avais, je crois, une vanne EGR et un FAP et le souvenir que tous les XXkm du gas oil venait bruler tous les dépôts dans l’échappement…

C’est FAP ou EGR, et jamais les 2 en même temps ?

 

pier@particules.com

 

QUE le FAP.

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Bon... profitant d’être sur la route ce matin, petit passer un coup de fil à mon ch’ti garagiste pour prendre des nouvelles…

c’est la vanne EGR, qu’ils n’ont pas réussie à débloquer au diag, je suis dans l’attente d’un devis :(

 

Donc EGR ou pas EGR avec mon FAP, ou alors une vanne qui est nommée EGR, mais qui n’en est pas une ?

c'est un ch'ti garagiste de quartier, pas une CC Volvo, il peut confondre vanne EGR avec autre chose ou c'est écrit dans le diag... ?

 

 

pier@egrrrrrrrrrrrrrrr.com

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Invité §VOL831Dv

Bon... profitant d’être sur la route ce matin, petit passer un coup de fil à mon ch’ti garagiste pour prendre des nouvelles…

c’est la vanne EGR, qu’ils n’ont pas réussie à débloquer au diag, je suis dans l’attente d’un devis :(

 

Donc EGR ou pas EGR avec mon FAP, ou alors une vanne qui est nommée EGR, mais qui n’en est pas une ?

c'est un ch'ti garagiste de quartier, pas une CC Volvo, il peut confondre vanne EGR avec autre chose ou c'est écrit dans le diag... ?

 

 

pier@egrrrrrrrrrrrrrrr.com

 

FAP ou pas, il y a toujours une vanne EGR ( l'A3 TDI 140 CR avec FAP de ma femme a nécessité 2 vannes EGR et un FAP en 600000 km pour cause petits trajets quotidiens (malgré un gros trajet hebdomadaire)-ras le bol et passage à l'essence !

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FAP ou pas, il y a toujours une vanne EGR ( l'A3 TDI 140 CR avec FAP de ma femme a nécessité 2 vannes EGR et un FAP en 600000 km pour cause petits trajets quotidiens (malgré un gros trajet hebdomadaire)-ras le bol et passage à l'essence !

en effet... mais c'est pas mal 600 000Km pour une ch'tite A3

 

mais je commence à me poser la même question pour l'essence, je ne roule plus beaucoup, et j'ai peur que le D5 supporte mal

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Invité §VOL831Dv

en effet... mais c'est pas mal 600 000Km pour une ch'tite A3

 

mais je commence à me poser la même question pour l'essence, je ne roule plus beaucoup, et j'ai peur que le D5 supporte mal

 

 

Erreur, 60 000 km et non 600000, sous extension de garantie mais compter chez Audi au moins 300 € la vanne EGR et le FAP de l'ordre de 1000 € et on m'a fait comprendre que le FAP est une pièce d'usure (effectivement, après vérification il est exclu du contrat de garantie) et que la prochaine fois ...Chez Volvo, il faut certainement compter le double !

Pour exemple la panne récente sur le xc 60 : pompe de direction, durite de retour de liquide, courroie accessoire (par sécurité car pleine d'huile par fuite) = 1192 € !La voiture est récente, donc attente prise en charge Volvo sinon petit garage = facture divisée par2 ( ce n'est pas la main d'oeuvre mais surtout le prix des pièces avec la référence Volvo qui est délirant).

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