Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

XC90 "Démarrage bloqué Essayez encore"


Invité §Nom232sT

Messages recommandés

Invité §Nom232sT

Bonjour à tous

 

J'ai de plus en plus souvent des problèmes de démarrage avec ma XC90 on dirait que j'essaie de démarrer en D ou en R, il refuse simplement, la messagerie indique

 

"Démarrage bloqué, essayez encore! "

 

et le frein est super dur. J'enlève la clé ou éteint et après parfois ça marche directement..

 

J'ai lu qq part que il y avait un problème de clé magnétique et de transpondeur mais je ne comprend pas trop ce que c'est et comment le réglé.

 

La question est : Dois-je aller dans un garage Volvo ou alors mon petit garage fera t-il l'affaire?

 

J'ai également depuis longtemps des messages concernant les feux de position et évidemment ça n'arrive pas quand je l'amène chez ce garagiste donc il ne peut rien faire..

 

Merci pour vos suggestion

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tetanos-46.gif.62e2b0a7c331d47de429be717b311977.gifSalut Nomadolive,

Quelle année ? combien de kilomètre ?

Révision chez Volvo ? il y va faire un tour de temps en temps pour une petite mise à jour logiciel ?

Tu es bien en position P, quand tu essaies de démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nom232sT

Salut

2007

80 000 km

ils ont mis en français le logiciel il y a un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek086zU

Et bien c'est marrant, j'ai eu le même problème ce lundi matin.

 

Il a refusé de démarrer .......

 

Lorsque j'ai tourné la clef, il donnait des à coups avec le démarreur mais n'est jamais arrivé à le démarrer.

 

J'entendais un relais qui claquait et relachait chaque 1/2 secondes ~

 

J'ai essayé à plusieurs reprises sans succès.

 

J'ai ensuite mis un chargeur sur la batterie, et après 2 ou 3 minutes il est reparti........

 

Je suis allé directement chez Volvo ...... Diagnostic, batterie bonne, rien trouvé sur le démarreur ou alternateur ..... Bref, inexplicable.

 

Par contre ils ont trouvé un câble de capteur de température du catalyseur sectionné. Mais cela ne semble pas influencer le démarrage.

 

Bref, cela n'inspire pas tellement confiance tout çà. (c'est la première fois que cela m'arrive)

 

Pour info :

 

XC90 D5 AWD 2011 avec 23'000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nom232sT

ah ben dis donc, pour moi c'est un problème électrique, j'ai rendez vous avec le garagiste (pas de volvo mais il a les compétences) la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv751ZC

Je viens d'avoir le même problème avec mon XC90 de 2011. Le transpondeur de la clé fonctionne une fois sur deux. Lorsqu'il déconne j'ai le message demarrage bloqué essayez encore. Une seule solution prendre la 2eme clé et là ça demarre aussitôt puisque l'anti-démarrage reconnait la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil885gb

Si tu n'as pas le message "demarrage bloqué", c'est qu'il ne s'agit donc pas du transpondeur, ya bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano753En

Si démarreur bloqué, changer la pile cr2032 de la clef de contact du Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai eu le meme problème (qui est presque réglé)

J'avais parfois ce message d'erreur "Démarrage bloqué, essayez encore"

ensuite le message d'erreur comme quoi je devais vérifier mes phares av

ensuite l'anti-patinage, l'air bag srs etc etc donc direction volvo et le verdict etait que mon CEM avait pris la flotte par la baie de par-brise pièce et main d'oeuvre 4400€ ( CEM + faisceau + main d'oeuvre) que j'ai passé en vis caché, sa fait bientôt 5 mois que sa traine (entre procédure, appel au garage quils me la prennent etc etc) normalement je la récupère dans la semaine

Mon mammouth est de 2005 185cv boite manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexcmoi37 C'est quelle concession qui te demande 4400 euros pour un changement de CEM ?

Moi, il m'a couté "que" 2016,01 euros à la concession de Cesson-Sévigné. (voir ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] t2285.htm)

Dans une autre concession, ils m'ont fait une vérification pour me dire qu'il n'y avait rien trouvé, dans une autre concession, ils m'ont aussi parlé de prise d'eau alors que rien du tout, aucune fuite, dans une autre, ils m'ont changé "soit-disant" quelques relais sur le CEM... balivernes !... en 3 concessions, 3 problèmes de connaissance et compétence malgré mon conseil de changer le CEM.

Si tu arrives à te faire changer ton CEM gratos, bravo...

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexcmoi37 C'est quelle concession qui te demande 4400 euros pour un changement de CEM ?

Moi, il m'a couté "que" 2016,01 euros à la concession de Cesson-Sévigné. (voir ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] t2285.htm)

Dans une autre concession, ils m'ont fait une vérification pour me dire qu'il n'y avait rien trouvé, dans une autre concession, ils m'ont aussi parlé de prise d'eau alors que rien du tout, aucune fuite, dans une autre, ils m'ont changé "soit-disant" quelques relais sur le CEM... balivernes !... en 3 concessions, 3 problèmes de connaissance et compétence malgré mon conseil de changer le CEM.

Si tu arrives à te faire changer ton CEM gratos, bravo...

Tiens nous au courant.

Salut Bob je vais t'envoyé le devis en MP pour évité de faire de la mauvaise pub a eux, sinon pour expliqué en détail mon problème c'est que mon xc90 je l'ai acheter a un garagiste qui rachète directement des lot a volvo donc mon vis caché je l'ai fait au garage a qui j'ai acheté mon xc, quand ils ont vu le montant du vis caché ils ont juste demander a volvo de changer le CEM et dé-oxydé mon faisceau, mais une semaine apres avoir récupérer mon xc j'avais plus dessus glace (il fallait titiller le faisceau pour que sa fonctionne) l'anti-patinage qui redeconnait etc etc donc ils m'ont repris mon xc, envoyé chez volvo et la il me change tous le faisceau

( en gros j'explique peut être mal et pas tous mais voila mon problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie, question, a-t-il vraiment pris l'eau ? (pour être oxydé)

Merci de ce retour.

Soit disait (donc ce que le chef d'atelier volvo ma expliqué) que sous la baie de par brise (le cache noir) l'évacuation aurai était bouché et que l'eau serai rentré dans l'habitacle, que mon garage qui ma vendu le xc ont essayé de désoxydé le CEM mais c'était trop tard car le CEM etait meme rouillé au niveau des connecter que meme les relay tombé a cause de l'oxydation donc ils ont changé en premier temps que le CEM et désoxydé les fiche du faisceau, mais peut de temps apres sa a recommencé a m'affiché des messages d'erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a commencé comme ça aussi. Démarrage bloqué, je pensais que c'était le transpondeur de clé. Avec le double, ça ne le faisait pas!

 

Et puis, progressivement des voyants s'allumaient de manière aléatoire sur le TB. Et puis gros dysfonctionnement électrique, TO, vitres électriques, compteurs....

 

Résultat : Changement du TB et de la passerelle (CEM?) située derrière.

 

Pris en charge par OPTEVEN au regard des 5 ans du bestiaux mais le cout hors MO chiffrait dans les 2000€ de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a commencé comme ça aussi. Démarrage bloqué, je pensais que c'était le transpondeur de clé. Avec le double, ça ne le faisait pas!

 

Et puis, progressivement des voyants s'allumaient de manière aléatoire sur le TB. Et puis gros dysfonctionnement électrique, TO, vitres électriques, compteurs....

 

Résultat : Changement du TB et de la passerelle (CEM?) située derrière.

 

Pris en charge par OPTEVEN au regard des 5 ans du bestiaux mais le cout hors MO chiffrait dans les 2000€ de mémoire.

Interessant ton témoignage, tu sais le pourquoi de cette panne ? car j'ai aussi entendu et c'est le cas de beaucoup d'appareil électronique que sa peut venir des soudures sèche, en gros avec le temps les soudures d'un appareil électronique craque fissure et du coup le courant ne passe plus ou mal du coup sa fait des dysfonctionnement électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...