Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Nouveau ici mais pas chez volvo


Invité §vie568bj

Messages recommandés

Invité §MiK388gz

J'arrive pas à mettre de l'essence avec . Dès que ça coule quelques litres , la pompe claque , j'ai essayé avec différentes positions du pistolet , ça claque , il y a un truc ou bien ???? :??:

 

 

Pas bien de chambrer ceux qui n'ont pas osé basculer. :o

Des réflexions comme ça pendant 2 ou 3 ans et je passe au T6 après le D5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vie568bj

 

 

Facile : pas besoin de bagage pour le Cap d'Agde. Du coup, tu consommes moins :D

 

 

 

:lol: :lol: j'étais pas au même endroit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Et sinon, tu dois vraiment rouler comme un papy pour arriver à cette conso. Même si c'est un 304 cv qui consomme déjà 1 litre de moins que le 285 cv !

 

 

 

Moi comme un papy .....nan :D :D

Aller/retour en bretagne , je suis descendu à 8,9l , j'ai fais une photo mais demain :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors là même moi je suis sur le c**

 

 

Ouais, hein. Toi qui a la même, tu n'y crois pas non plus ! A moins de rouler en mode écoconduite tout en séquentiel sous les limitations ?

Si j'avais consommé ça, je l'aurai gardé la XC60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Ouais alors là même moi je suis sur le c**

 

 

Ouais, hein. Toi qui a la même, tu n'y crois pas non plus ! A moins de rouler en mode écoconduite tout en séquentiel sous les limitations ?

Si j'avais consommé ça, je l'aurai gardé la XC60 !

peut être que tu ne conduisais pas comme il faut Rififi :D

 

ou alors il a un D5 mais il ne s'en est pas rendu compte vu que c'est pareil effectivement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors il a un D5 mais il ne s'en est pas rendu compte vu que c'est pareil effectivement. :D

 

Alors avec un T6, tu peux imaginer conduire un D5 très bien insonorisé. Mais avec un D5 tu ne peux pas penser conduire un T6 !!!

 

Ouais alors là même moi je suis sur le c**

 

 

Ouais, hein. Toi qui a la même, tu n'y crois pas non plus ! A moins de rouler en mode écoconduite tout en séquentiel sous les limitations ?

Si j'avais consommé ça, je l'aurai gardé la XC60 !

 

Moi je dis qu'il faut même couper la clim et les phares, pincer les durites d'arriver d'essence, gonfler les pneus à 75 bars, virer le Haldex et rabattre les rétroviseurs sur l'autoroute.

 

Au moins...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

ou alors il a un D5 mais il ne s'en est pas rendu compte vu que c'est pareil effectivement. :D

 

Alors avec un T6, tu peux imaginer conduire un D5 très bien insonorisé. Mais avec un D5 tu ne peux pas penser conduire un T6 !!!

 

 

 

Ouais, hein. Toi qui a la même, tu n'y crois pas non plus ! A moins de rouler en mode écoconduite tout en séquentiel sous les limitations ?

Si j'avais consommé ça, je l'aurai gardé la XC60 !

 

Moi je dis qu'il faut même couper la clim et les phares, pincer les durites d'arriver d'essence, gonfler les pneus à 75 bars, virer le Haldex et rabattre les rétroviseurs sur l'autoroute.

 

Au moins...

:D

Alors avec un T6, tu peux imaginer conduire un D5 très bien insonorisé. Mais avec un D5 tu ne peux pas penser conduire un T6 !!!

Pour l'insonorisation pas sur du tout : essaie le dernier XC70 avec D5 et vitres feuilletées et tu verras.

 

jusqu'à 180KM/H le D5 tient largement la comparaison au T6 ( a

à 2-3 secondes près ), au delà ( si besoin...) oui le T6 est clairement devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Ou alors

- utiliser Photoshop :D

- avoir une reprogrammation orientée ECO !

ou alors avoir testé le dernier T6 sur long parcours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

jusqu'à 180KM/H le D5 tient largement la comparaison au T6 ( à 2-3 secondes près ), au delà ( si besoin...) oui le T6 est clairement devant.

...

 

 

En fait, il faut essayer pour comparer vraiment :D

Sinon, franchement, différence est réellement importante.

 

Pas trouvé pour XC70/XC60 mais par ex : http://www.zeperfs.com/duel4066-3718.htm

OK, c'est zeperfs mais bon, ça donne une idée. Et les reprises sont vraiment très différentes entre un D5 et un T6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors

- utiliser Photoshop :D

- avoir une reprogrammation orientée ECO !

ou alors avoir testé le dernier T6 sur long parcours....

 

 

Yann.ch1 a bien testé le T6 304 sur longs parcours en mode conduite Suisse (éco, quoi :D ).

Moi, j'ai bien testé aussi mais le T6 285 reprogrammé, pas très fortiche en consommation. Et moi, pas forcément très fort en écoconduite avec un 6 cylindres assez démonstratif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann.ch1 a bien testé le T6 304 sur longs parcours en mode conduite Suisse (éco, quoi :D ).

 

:D

Pour le XC60 sur Zeperfs on trouve mais pour la version 285 cv. Donc contre un D5 215 on a presque 1 sec à 60 km/h(3.7/4.5), 2 à 100 km/h (7.2/9.1) et à 160 km/h carrément 8 (15.8/23.3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

encore une fois vos comparaisons sur sur des véhicule et moteur de 2010 et 2011.... S60 et V60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

le lien de zeperfs mis en ligne n'est alors pas le bon. de plus le BA ont évolués et me D5 a baissé sa conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XC60 T6 285 / XC60 D5 215 : http://www.zeperfs.com/duel2731-4820.htm

 

 

De toutes manières ça n'est pas pour ses perfs pures que j'ai mon T6. Je en ai déjà débattu longuement avec Turbo95. Son confort et son côté reposant sur les longs trajets, bien sûr sa puissance, y sont pour quelque chose, mais son silence aussi (j'ai les vitres feuilletées).

 

Bon HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien de zeperfs mis en ligne n'est alors pas le bon. de plus le BA ont évolués et me D5 a baissé sa conso.

 

 

Regarde la comparaison s/v60 t6 / d5 215 dont j'ai mis le lien plus haut.

 

Ca n'a rien à voir ! ...même si dans l'absolu, le d5 s'en sort très bien (et suffisamment me diras tu).

Sinon, le t6 a bénéficié des mêmes améliorations de bva, qui est la même.

 

Mais pour revenu au sujet, vielou nous doit des explications !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

De toutes façons, un véhicule essence ça consomme à mort, ça se traine le ziguiguoui, c'est hyper désagréable à conduire, .... Bref faut être un crétin fini pour acheter une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Pas de photoshop :nanana:

Je suis pas en séquentiel non plus :nanana:

même moi ça m'a surpris mais je pense pas descendre en dessous :non:

Je démarre pas comme un fou , je suis souvent au regul adaptatif , que par national , 105km/h quand c'est limité à 90 et 115km/h quand c'est 110, voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

le lien de zeperfs mis en ligne n'est alors pas le bon. de plus le BA ont évolués et me D5 a baissé sa conso.

 

 

Regarde la comparaison s/v60 t6 / d5 215 dont j'ai mis le lien plus haut.

 

Ca n'a rien à voir ! ...même si dans l'absolu, le d5 s'en sort très bien (et suffisamment me diras tu).

Sinon, le t6 a bénéficié des mêmes améliorations de bva, qui est la même.

 

Mais pour revenu au sujet, vielou nous doit des explications !! :D

ouais bon d'accord ça fait quelques secondes de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis souvent au regul adaptatif , que par national , 105km/h quand c'est limité à 90 et 115km/h quand c'est 110, voila

 

Ah là je comprends mieux. C'est dans ces conditions qu'il est le plus sobre. C'est comme ça que j'avais fait la photo avec l'autonomie à 900 kil l'année dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

je suis souvent au regul adaptatif , que par national , 105km/h quand c'est limité à 90 et 115km/h quand c'est 110, voila

 

Ah là je comprends mieux. C'est dans ces conditions qu'il est le plus sobre. C'est comme ça que j'avais fait la photo avec l'autonomie à 900 kil l'année dernière !

ça fait quand même pas bcp. pas mal le T6 finalement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Bilan des vacances :

L'année dernière j'ai fait 3110km avec mon D5 et ça m'a coûté 260€ de gasoil.

Cette année j'ai fait 3293 km en T6 et ça m'a coûté 391€ de SP98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des vacances :

L'année dernière j'ai fait 3110km avec mon D5 et ça m'a coûté 260€ de gasoil.

Cette année j'ai fait 3293 km en T6 et ça m'a coûté 391€ de SP98

 

 

Ca colle pas. En prenant le SP98 le moins cher (1,50 €/litre, balaise de le trouver toujours au moins cher !), ça donne (391/32.93)/1.5 = 7,91 litres/100 kms. Ce qui est encore plus incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des vacances :

L'année dernière j'ai fait 3110km avec mon D5 et ça m'a coûté 260€ de gasoil.

Cette année j'ai fait 3293 km en T6 et ça m'a coûté 391€ de SP98

 

 

Ca colle pas. En prenant le SP98 le moins cher (1,50 €/litre, balaise de le trouver toujours au moins cher !), ça donne (391/32.93)/1.5 = 7,91 litres/100 kms. Ce qui est encore plus incroyable !

 

AAAAAAH Voilà. Il doit mettre un ingrédient secret dans son réservoir pour faire ça ! Il ne nous dit pas tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Normal , au départ j'avais le plein .

Au retour je suis à la moitié du réservoir , donc la différence n'est pas compté puisque j'en ai pas encore remis, voila pourquoi il en manque ( environ 50€ je pense). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...