Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

(Problème) Embrayage à 77 000km HS


Invité §bar401fq

Messages recommandés

Invité §bar401fq

Bonjour,

 

J'ai une S60 D5 de 2005 qui affiche 77000km. L'embrayage est resté enfoncé, et donc bloqué.

J'ai été obligé de tirer la pédale pour débrayer (en ayant passer la première, moteur à l'arrêt) pour l'avancer de quelques mètres avec le démarreur !

Ayant fait appel à un dépanneur, Volvo m'a parlé de changer l'embrayage pour un montant de 1700€ !

Que pouvez vous me conseiller ?

Voiture entretenue depuis le début chez volvo.

Puis je demander une pris en charge vu le kilométrage ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que c'est l'embrayage ?

Vérifie si c n'est pas que le levier de vitesse qui se serait pas désolidarisé avec un écrou qui se serait barré... c'est déjà arrivé, donc vérifie de ce coté avant tout changement... et puis entre nous, ça vaut pas 1700 euros un embrayage.

(C'est arrivé à un copain qui a aussi une S60 D5 MY06 boite manuel)

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar401fq

Bah non, il s'agit bien de la pédale qui est restée bloquée comme si tu embrayez à fond.

Elle ne remonte plus du tout.

Quel serait le rapport avec le levier de vitesse et la pédale d'embrayage bloquée ?

j'y connais que dalle en mécanique et je veux pas me faire B...comme un bleu.

J'ai lu qu'il y avait un rapport entre le liquide de frein et l'embrayage mais bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bart.

J'ai eu un problème identique sur mon XC90 boite manuelle.

En fait c'était une pièce avec ressort qui relève la pédale d'embrayage qui était cassée...

J'ai changé la pièce et ça m'a couté moins de 100€ (honnêtement c'était il y a plus de 4 ans et je ne me rappelle plus du cout exact).

Je me suis rendu compte d'ou venait le problème car j'ai trouvé un bout de plastic sur le tapis de sol sous la pédale d'embrayage.

Vérifie donc ta pédale d'embrayage côté intérieur c'est un peu comme un ressort dans une cage en plastic noir et c'est justement ce plastic qui était cassé.

Depuis je n'ai jamais eu de nouvelle casse.

En espérant pour toi que ça se limite à ce problème et que ce ne soit pas réellement l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar401fq

Merci pour le conseil.

 

Mais aux dires de Volvo, il s'agit de l'embrayage complet... avec plus de 1700 € à la clef !!

En plus la voiture est immobilisée au garage.

Est ce que quelqu'un connait le lien pour contacter et faire une demande de prise en charge auprès de Volvo France ?

Je suis allé sur le site mais je ne trouve rien, pourtant j'avais trouvé il y a 3 jours !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut,

c'est bizarre, donc quand la pedale est bloquée au fond l'embrayage n'accroche pas?

 

Et quand tu as relevé la pedale avec la main l'embrayage a accroché?

 

C'est bizarre car sur un embrayage hydraulique si ta pedale est bloquée au fond, tu peut la relever a la main ca ne fera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar401fq

J'y comprends que dalle !

En tout cas c'est la version du garage, mais quand j'ai relevé la pédale (j'avais engagé une vitesse, moteur à l'arrêt) et j'ai quand même pu avancer grâce au démarreur !!

Je vais joindre le SAV de Volvo, y a plus que ça à faire malheureusement...

Si tu as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha441xn

J'y comprends que dalle !

En tout cas c'est la version du garage, mais quand j'ai relevé la pédale (j'avais engagé une vitesse, moteur à l'arrêt) et j'ai quand même pu avancer grâce au démarreur !!

Je vais joindre le SAV de Volvo, y a plus que ça à faire malheureusement...

Si tu as une idée ?

Bonjour,

Je pense que ton problème se trouve du côté de la butée hydraulique d'embrayage. Et oui c'est une des faiblesse de nos volvo.

Le récepteur (butée) fuit et l'hydraulique ne joue plus son rôle de mise sous pression du circuit émetteur/récepteur. La pédale reste en position basse. Dès lors il faut déposer la boite pour accéder à cette butée pour la changer (environ 190 €HT). Par contre qui dit fuite dit projection sur le mécanisme d'embrayage et donc bien souvent son changement (environ 520 €HT). D'ailleurs, et c'est là que se fait le gros du prix, comme il faut environ 7 à 8 heures pour changer la butée tu as tout intérêt de changer ton embrayage en même temps car si tu dois y revenir dans quelques temps tu vas payer une deuxième fois la main d’œuvre.

Bon, je parle d'expérience car j'ai eu le droit à la totale cet été : butée + embrayage + volant moteur pour un coût de 2900 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar401fq

Tu as raison, ce sont exactement les symptômes.

Pour le volant moteur, je vais attendre pour l'instant.

La voiture n'a que 80 000 km !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha441xn

Tu as raison, ce sont exactement les symptômes.

Pour le volant moteur, je vais attendre pour l'instant.

La voiture n'a que 80 000 km !!

La mienne n'avait que 110 000 KM. Par contre j'étais sorti du réseau pour son entretien et je n'ai donc rien tenté côté prise en charge. Pour la tienne, étant donné qu'il s'agit d'un défaut assez récurrent (ils vont bien sûr te dire qu'ils ne connaissaient pas cette panne), qu'elle a un très faible kilométrage, et que son entretien a toujours été fait dans le réseau, je demanderai une prise en charge.

Il faut bien sûr te préparer à un bras de fer.

Côté volant moteur, sauf à avoir ressenti des vibrations importantes, ce n'est pas du tout la peine de le changer (plus de 1000 €).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar401fq

Décidément tu as encore raison !

Ils ne comprennent pas... je vais continuer

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Pour moi, a 80 000km, ca n'est pas du tout normal qu'une butée lache.

 

Et si tu la change, pas obligé de remplacer l'embrayage car a ce kilometrage, il y'a des chances qu'il soit en tres bon etat, a moins que tu es fait beaucoup de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar401fq

Peux pas vérifier car la voiture est au garage.

Le kit embrayage est à 600 € sur le devis.

De toute façon, réclamation en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha441xn

Peux pas vérifier car la voiture est au garage.

Le kit embrayage est à 600 € sur le devis.

De toute façon, réclamation en cours...

Bonjour,

De toute façon, sauf à ce que tu veuilles te séparer rapidement de ta voiture, il vaut mieux ne pas prendre de risque et changer ton embrayage car s'il faut que tu y reviennes dans quelques milliers de kilomètres tu vas regretter au regard du montant de la main d’œuvre que tu devras payer de nouveau (7 à 8 heures je le rappelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr635mI

Merci pour le conseil.

 

Mais aux dires de Volvo, il s'agit de l'embrayage complet... avec plus de 1700 € à la clef !!

En plus la voiture est immobilisée au garage.

Est ce que quelqu'un connait le lien pour contacter et faire une demande de prise en charge auprès de Volvo France ?

Je suis allé sur le site mais je ne trouve rien, pourtant j'avais trouvé il y a 3 jours !

Merci d'avance

 

 

 

Bonsoir,

 

Contact Volvo France service client: +33 1 56 83 53 53.

 

Cordialement.

 

Christian 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar401fq

Merci,

 

J'ai eu gain de cause. Volvo m'a fait 70% de prise en charge sur la facture ( 1765 € TTC ).

Le montant de la facture a donc été de 550 € TTC avec changement complet de l'embrayage...

 

C'est quand même pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha441xn

Merci,

 

J'ai eu gain de cause. Volvo m'a fait 70% de prise en charge sur la facture ( 1765 € TTC ).

Le montant de la facture a donc été de 550 € TTC avec changement complet de l'embrayage...

 

C'est quand même pas mal ?

Bonjour,

Tu peux voir à la lecture du forum que Volvo ne fait que rarement ce type de proposition, car ils sont "sûrs" de leurs produits. Je pense donc que c'est pas mal du tout. En tous les cas je suis ravi pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha441xn

Mouai... je reste septique... en fait, ils en voulaient 550 euros et ils t'ont affiché 1765 euros pour te faire peur !

Je serais bien curieux de voir la facture (en mp si tu veux)

Cela ressemble en tous les cas au prix que j'ai payé hors volant moteur (190 € HT de butée + 520 € HT de mécanisme d'embrayage + main d'oeuvre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar401fq

En principe, lorsqu'on est sur un forum c'est pour gueuler et afficher son mécontentement !

Pour une fois que ce n'est pas mon cas...

Sur la facture il y a bien ce que j'avais décrit sur le premier devis, en fait, avec mes calculs, ils ont remisé le prix de toutes les pièces + m.o. de 70 %.

 

Pour info à bob740, j'attends ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Le post date de 2 ans mais je vais y a apporter ma contribution (pour ceux qui aurait le meme problème)

VOLVO S40 R DESIGN 136ch 2009 74000 KM !

 

La voiture fume dans une pente; odeur de brûlé ,caractéristique des embrayages ,sort du capot <<< PB :Embrayage HS !

 

Problème TREEEES reccurent chez les diesels nvl générations dû au volant moteur BI MASSE ( qui réduit les vibrations contrairement aux essences); donc 70 000, 90 000 km c'est quazi de la "normal" ( grrr)

 

2 solutions:

1_ changer le kit d'embrayage complet (disque, buté etc..) pour une centaine d'euros ( entre 200 et 400 le kit uniquement): le seul problème : c'est que le volant moteur étant fragile sur les bimasses, il force l'usure du kit d'embrayage, et au final 70 000 km plus tard, il faudra TOUT changer car le problème ne vient pas que d'une mauvaise utilisation de l'embrayage, mais bien d'un volant moteur fragile !

 

2_ changer le kit embrayage+ volant moteur pour 1000 euros (!!!) de pièces... et vous etes reparti pour plus de 100 000 km. pb : ca coute cher !!

 

PS: embrayage HS = pédale dur, coincé, lâche, odeur de plastic brûlé

dans le capot.

VOlant moteur HS = bruit de "claquement" métallique au passage

des vitesses.

 

Mais il faut savoir que meme si vous n'avez pas les symptômes du volant moteur hs, et uniquement celui d'un embrayage, il finira par suivre car il défectueux d'origine car fragile.....

Alors c'est quitte ou double ... cela dépend du kilométrage de la voiture et ce qu'il vous reste a parcourir.

 

BONNE ROUTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat012aF

salut ,je suis proprio d'une v50 ,j'ai eu ce meme probleme ,c'est le ressort qui tire la pedale vers le haut ,sois sur ,pas autre chose ,et ca ne coute rien du tout si tu bricoles un peu ,tu peux t'en aprorier un ressort solide et le mettre a la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ytk683rc

Bonjour à tous!!

Le post date de 2 ans mais je vais y a apporter ma contribution (pour ceux qui aurait le meme problème)

VOLVO S40 R DESIGN 136ch 2009 74000 KM !

 

La voiture fume dans une pente; odeur de brûlé ,caractéristique des embrayages ,sort du capot <<< PB :Embrayage HS !

 

Problème TREEEES reccurent chez les diesels nvl générations dû au volant moteur BI MASSE ( qui réduit les vibrations contrairement aux essences); donc 70 000, 90 000 km c'est quazi de la "normal" ( grrr)

 

2 solutions:

1_ changer le kit d'embrayage complet (disque, buté etc..) pour une centaine d'euros ( entre 200 et 400 le kit uniquement): le seul problème : c'est que le volant moteur étant fragile sur les bimasses, il force l'usure du kit d'embrayage, et au final 70 000 km plus tard, il faudra TOUT changer car le problème ne vient pas que d'une mauvaise utilisation de l'embrayage, mais bien d'un volant moteur fragile !

 

2_ changer le kit embrayage+ volant moteur pour 1000 euros (!!!) de pièces... et vous etes reparti pour plus de 100 000 km. pb : ca coute cher !!

 

PS: embrayage HS = pédale dur, coincé, lâche, odeur de plastic brûlé

dans le capot.

VOlant moteur HS = bruit de "claquement" métallique au passage

des vitesses.

 

Mais il faut savoir que meme si vous n'avez pas les symptômes du volant moteur hs, et uniquement celui d'un embrayage, il finira par suivre car il défectueux d'origine car fragile.....

Alors c'est quitte ou double ... cela dépend du kilométrage de la voiture et ce qu'il vous reste a parcourir.

 

BONNE ROUTE

bonjour

j'ai une C30 135 000 km revisée régulièrement par volvo. Dernière révision en octobre 2014 à 130000 km

semaine dernière même problème : pédale d'embrayage coincée obligée de me garer au mieux au milieu de la circulation et arrêter le moteur câler ...

Diagnostic de volvo problème hydrolique+fuite d'huile donc il faut changer l'embrayage bilan 1800 euros

demain je dois aller récupérer mon véhicule, confortée par vos témoignages je vais discuter la facture et demander une participation de volvo france

c'est notre 4 ième volvo et c'est notre second gros problème avec eux

nous n'avons jamais du changer d'embrayage avec nos autres véhicules autre que volvo même à 300 000 km (peugeot, renault et porsche)

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

L'embrayage lui meme n'est pas en cause, ca doit etre soit la butée hydraulique, soit le recepteur d'embrayage.

 

Le truc c'est que pour les atteindre il faut déposer la boite donc pendant qu'ils y sont ils changent l'embrayage.

 

C'est une panne anormale a ce kilometrage, mais pas rare du tout sur n'importe quelle marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les pb peuvent venir d'un peu partout et je rejoint ton avis, stilflerdu69, à ce qui kilométrage ce n'ai pas normal..... et pourtant si fréquent.

Le soucis quand cela vient de l'embrayage, buté et compagnie c'est effectivement la main d'oeuvre qui taxe, parfois plus que les pièces elles memes car il faut déposer la boite... et ca prend du temps, donc ils font carrément des forfaits heures qui reviennent bonbon...

Courage.

PS : A mon grand étonnement, VOLVO n'a pas voulu effectuer les réparations sur mon véhicule car les pièces ont été achétés sur un site du web bien connu, et comme ils ne se sont pas fait leur marges ( je cite le pdg qui m'a reçu) et bien pas de réparations !! sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar401fq

Slt,

 

Pour info, quand tu dis "Volant moteur HS = bruit de "claquement" métallique au passage"

 

Cela peut venir des cardans ... Il faut resserrer avec une clé mais pas trop car risque de rupture de la tige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...