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C30

Difference entre 2.0 et 1.6


Invité §Jul255YW

Messages recommandés

Invité §Jul255YW

Salut a tous,

 

J'envisage l'achat d'une volvo c30 diesel avec un budget de 8000€

 

J'ai actuellement une lexus is 200 et je me posais la question par rapport a ces 2 motorisation differentes.

J'ai vu que sur le papier les 110 et 136 avaient quasiment les meme performances.. (0.2 sec au 0-100...)

 

La difference entre les 2 moteurs est notable?? Elle est pas trop molle?

 

Cdlt

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Salut,

 

je suis étonné par la différence de performances que tu as trouvé.

 

Au volant, la différence de vivacité est à mon humble avis ENORME et perceptible tout de suite. Le 2.0d donne l'impression de faire plus de 136 cv alors que le 110 cv parait faire moins que 110 cv...

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Invité §sam110iY

Les chevaux sont la pour tracter donc plus de chevaux = plus de puissance

 

après pour avoir eu une focus 2 en 1.6l, je peux te dire que c'est correct surtout que la c30 est beaucoup plus légère donc tu sentirais plus les chevaux que sur une focus

 

Actuellement j'ai une 2.0l, les reprises sont plus que correctes surtout en boite auto suffit d'appuyer un peu trop sur l’accélérateur pour faire criser les pneu...

 

par contre si tu est jeune conducteur, je te déconseille la 2.0d car les assurances sont un peu chiante sur ca, pour ma part j'ai 4 ans de permis sans jamais d'accident et l'assurance à rechigner à vouloir me l'assurer car il la trouvais trop puissante pour moi...

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Salut a tous,

 

J'envisage l'achat d'une volvo c30 diesel avec un budget de 8000€

 

J'ai actuellement une lexus is 200 et je me posais la question par rapport a ces 2 motorisation differentes.

J'ai vu que sur le papier les 110 et 136 avaient quasiment les meme performances.. (0.2 sec au 0-100...)

 

La difference entre les 2 moteurs est notable?? Elle est pas trop molle?

 

Cdlt

 

Salut,

 

J'ai une C30 D2 et donc le 1.6, et comment dire ... il me convient très bien la plupart du temps dans la vie de tous les jours. Parfois il faut rétrograder de la 6ème à la 5 où 4 dans les (grosses) côtes si chargé mais rien de bien méchant. Et niveau conso ce D2 est pas mal.

 

Et il suffit à perdre quelques points ... lol.gif

 

Après si tu trouves un D3, voir D4 mais avec ton budget j'en doute n'hésite pas sol.gif

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Invité §Jul255YW

C'est vrai que niveau assurance ca douille un peu. J'ai 3 an de permis sans aucuns sinistres avec conduite accompagné et j'ai trouver 1200/an en tt risque mini pour le moins cher..

Donc le 150 on oubli, 180 j'en parle pas lol

Vous me rassurer, j'ai 155 chevaux actuellement donc 110 c'est pas la peine je vais souffrir ^^

je vais aller en essayer une ce sera plus simple.

 

Commen reconnaitre qu'il y ai l'option hifi dans la c30?

 

Merci pour votre aide vous aurez droit a des photos quand j'aurai trouver la belle :)

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Invité §Jul255YW

Je vais en voir une ce soir, en 2.0d de 115000 kms.

A quoi dois-je faire attention en priorité.

 

Comment on reconnait un turbo en bonne santé? J'ai conduit que des essence ^^

 

merci

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Invité §nic373Qv

en levant la voiture sur un pont et voir si y a le reservoir de cerine et la cartouche fap sur l'echappement.

sinon tu demande a Concessionnaire volvo avec le n° de chassis sur la CG.

 

pour etre honnete, il faut tabler sur le 136 ch si tu veux de la "moelle".

le 1.6 L c'est plus mou en reprise ou si tu veux réaccéléré avec un ralentissement, mais bon ce n'est qu'un detail ...

 

assure toi que si y a le fap, que l'entretien a été fait.

entretien a 120.000 kms = 1200 € chez volvo ( sur le 2.0 D )

 

cordialement

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Invité §dre153Gy

J'envisage également d'acheter une c30 et la difference entre le 1.6 et le 2.0 est elle vraiment notable??? Et côté fiabilité surtout??

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Invité §Jul255YW

Je ne me souvenais plus de ce post.. Pour info j'ai bien acheté cette C30 et je l'ai toujours =)

Mise à part quelques frais inattendus (embrayage à 150k, alternateur à 157k) j'adore cette bagnole.

Les 136chx sont bien présent ça reprend sans le moindre soucis et on peut enquiller les kilomètres avec plaisir.

 

Je n'ai pas essayer le 1.6 donc je ne pourrais pas t'aider mais le 136 est très agréable au quotidien.

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Invité §rsm700KK

Super si elle te satisfait ;)

T'es tombé sur une bonne série, mes parents ont une focus 136cv, même moteur, pas encore 90k bornes et c'est un nids à enmerdes...

Une petite photo de ton jouet ? :)

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Invité §Jul255YW

Salut,

 

Voici quelque photos de la titine =)

 

D'ailleurs, si jamais ça peut intéresser quelqu'un, elle sera en vente à la mi-octobre, début novembre.

 

Je dois racheter la 120d d'une collègue en fin d'année.

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/484374photo4.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/127696photo32.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/515059photo24.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/566750photo18.jpg

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Invité §rsm700KK

La c30 à beaucoup plus de charme que la série 1 quand même.

Attention si c'est la 120d 177cv, très gros soucis de chaine de distribution...

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Invité §Jul255YW

C'est deux philosophies différentes, mais je pense qu'en terme d'agrément moteur je ne vais pas être déçu.

 

Le 2.0d est déjà très sympa en reprises etc mais là je vais passer sur 177 chx en propulsion, intérieur cuir et entretient full BM.

 

D'ailleurs, la chaîne à été changée il y a 4 mois en rappel constructeur. Je devrais être tranquille de ce côté là non?

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Invité §rsm700KK

Ah oui très bon point si ça a été fait car c'est assez rare que BM assume ce soucis pourtant très connu...

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