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XC60

[PRESENTATION] XC60 T6 équivalent XÉNIUM | MY11


Yann.ch1
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A part au barrière de péage (par exemple) c'est quand même bien utile le city safety :) .

Par contre avec une BVM, sa se passe comment lorsqu'il fait son freine sans que on le fasse avant lui ? Le moteur cale :??:

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A part au barrière de péage (par exemple) c'est quand même bien utile le city safety :) .

Par contre avec une BVM, sa se passe comment lorsqu'il fait son freine sans que on le fasse avant lui ? Le moteur cale :??:

 

 

Salut,

 

perso le City Safty c'est déclenché 3 fois sur mon XC60 et une fois sur la V40 les deux sont BVM , à 3 reprises sur des barrières péages ou parking , du genre sensible chez Volvo , d'ailleurs un test récent le confirme .

 

une autre fois lier à un gars qui c'est rabattu un peut vite :non: , à 4 reprises donc freinage d'urgence , et au chaque fois en fin de freinage j'ai eu le temps de débrayer le moteur , réflex / habitude les deux , en tout cas jamais caler , par contre si tu est trop lent ça doit caler , petit souvenir :sol: , depuis je fais plus attention , même sur les télépéages 30 klm/h :ange:

 

 

 

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Salut

 

je viens de voir ton topic et je dois dire que ton XC60 est magnifique, surtout avec cette motorisation, il doit être terrible :love:

Tiens Lausanne, je connais bien j'habite a une 50aine de kilomètres ;)

 

Bref en attente d'avoir des nouvelles

 

a+,

Erwan

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Hello !

Merci ! Je l'aime bien aussi j'avoue :D

 

J'allais te demander si c'était toi que j'avais vu traverser mon patelin en GT turbo avant de réaliser que tu habites bien loin de chez moi et que ton avatar est un diorama ! Joli travail !

Qu'est-ce qu'un fan de Renault vient chercher par chez nous ? :)

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Alors je l'avoue, la phot n'est pas de moi mais prise sur internet ;)

Sinon j'aime bien les Renault mais pas spécialement qu'elles ;)

J'aime tout ce qui a 4 et 2 roues ;)

Et je n'ai pas le permis donc effectivement, c'est pas moi que tu as vu xd

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J'ai profité d'un rayon de soleil pour me pencher sur mon problème de dégivrage du rétro gauche. Ces jours, ça devenait gênant...

 

J'ai donc sorti mon matos, viré la coque et le miroir prêt à jouer du voltmètre pour chercher la panne. Pas eu besoin, le fautif s'est dénoncé spontanément...

 

IMG_7945.jpg

 

Par contre, on peut dire qu'il n'avait pas choisi l'endroit le plus commode pour casser. Oui oui, c'est bien lui, juste en dessous du fil jaune...

 

IMG_7949.jpg

 

Pour me donner un peu plus d'espace, j'ai décidé de démonter le cadre du miroir. Cela se fait facilement en ôtant quatre vis comme celle de la photo ci-dessous, et en agissant sur trois double-griffes. Celle que l'on voit juste sous la vis :

 

IMG_7946.jpg

 

Celle située de l'autre côté du bloc moteur :

 

IMG_7948.jpg

 

Et une troisième située dessous.

 

Pour être encore plus à l'aise, j'ai également enlevé la demi-coque inférieure qui n'est que clipsée ici :

 

IMG_7950.jpg

 

Et derrière :

 

IMG_7951.jpg

 

J'ai ouvert un peu la gaine collante entourant les fils pour pouvoir dénuder celui qui était coupé :

 

IMG_7953.jpg

 

Et n'étant pas équipé d'un bête fer à souder, j'ai mis le plus petit sucre que j'ai trouvé chez moi :

 

IMG_7955.jpg

 

Le remontage s'est fait en sens inverse en essayant de loger le sucre à un endroit où aucune pièce ne force dessus et où il ne bloque pas la rotation du bloc rétroviseur.

 

Essayage dès le prochain départ !

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Pas terrible le domino.

 

Pour une bonne réparation, tu peux utiliser deux cosses isolées a sertir, ou souder les fils. Pour la soudure, mettre les deux fils cote a cote avec les deux parties a souder en parallèle comme si ils arrivaient du même cote.

Torsader ces deux parties entre elles, passer le fer à souder en dessous et la soudure au dessus jusqu'à ce que cette dernière fonde.

On laisse refroidir, on remets les fils dans le bon sens et on met un coup de scotch d'électricien pour isoler. Souvent les fils sont courts, il faut donc faire deux soudures pour rallonger la liaison.

Un domino ca s'oxyde et ca se desserre. Il risque pas de bloquer le repli âge du rétro ou le mouvement du miroir?

:D

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Je le redis je n'ai pas de fer à souder. Je n'avais pas de cosse non plus pour le coup. Je ne pensais pas trouver ce genre de problème en fait.

C'est donc bien un bricolage du dimanche.

Alors effectivement, le sucre c'est pas terrible mais pour le moment ça va me permettre de retrouver le dégivrage.

Il ne gène pas la rotation du bloc ça c'est sûr, j'ai essayé avant de tout remonter ;)

Pour ce qui est du miroir, il est complètement libre de ses mouvements car le sucre est derrière le cadre.

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Belle réparation pour profiter du dégivrage des rétros.

Tu auras le temps au printemps de redémonter ton rétro et refaire plus proprement.

 

Je pense que je le ferai avant (ou pas !) avec des cosses à sertir. Je ne suis pas confiant sur mes capacités de soudure sur un si petit fil et si près du reste de la nappe !

 

en plus maintenant il sait faire!

 

C'est ça !

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Je pense que je le ferai avant (ou pas !) avec des cosses à sertir. Je ne suis pas confiant sur mes capacités de soudure sur un si petit fil et si près du reste de la nappe !

 

 

C'est ça !

 

 

je sens que vais être amené a passer sur Lausanne moi !

 

:lol:

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Dépose ce matin pour le service annuel. Il était en bonne compagnie !

 

IMG_8194.jpg

 

Et le résultat...

Un peu moins festif mais moins onéreux que ce que je pensais.

 

Facture 336513 - Service 91709 - Mars 2015 - 1-2.jpg

 

Facture 336513 - Service 91709 - Mars 2015 - 2-2.jpg

 

L'huile est toujours au prix de l'or...

 

Notez le remplacement du logo sous garantie (le chef d'atelier m'a expliqué qu'il y avait une extension de garantie sur ce problème... Avis à vous qui avez perdu le votre...). Juste le lettrage Volvo a été remis (la partie bleue). Le reste est toujours d'origine. Donc :

1 - Il est possible d'avoir ce morceau au détail.

2 - C'est gratuit.

 

Je n'avais rien demandé car j'attends l'arrivage des deux que j'ai commandé sur le site de Dave Barton !!!

 

 

Ici la vidange de boite est donc à CHF 150.30 + CHF 135.-, soit CHF 285.30 HT. Au cours actuel de l'euro ça fait quasiment la même somme. Amis frontaliers...

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Dépose ce matin pour le service annuel. Il était en bonne compagnie !

 

IMG_8194.jpg

 

Et le résultat...

Un peu moins festif mais moins onéreux que ce que je pensais.

 

Facture 336513 - Service 91709 - Mars 2015 - 1-2.jpg

 

Facture 336513 - Service 91709 - Mars 2015 - 2-2.jpg

 

L'huile est toujours au prix de l'or...

 

Notez le remplacement du logo sous garantie (le chef d'atelier m'a expliqué qu'il y avait une extension de garantie sur ce problème... Avis à vous qui avez perdu le votre...). Juste le lettrage Volvo a été remis (la partie bleue). Le reste est toujours d'origine. Donc :

1 - Il est possible d'avoir ce morceau au détail.

2 - C'est gratuit.

 

Je n'avais rien demandé car j'attends l'arrivage des deux que j'ai commandé sur le site de Dave Barton !!!

 

 

Ici la vidange de boite est donc à CHF 150.30 + CHF 135.-, soit CHF 285.30 HT. Au cours actuel de l'euro ça fait quasiment la même somme. Amis frontaliers...

 

Les Volvo de la première photo :love: :love: :love:

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Dépose ce matin pour le service annuel. Il était en bonne compagnie !

 

IMG_8194.jpg

 

Et le résultat...

Un peu moins festif mais moins onéreux que ce que je pensais.

 

Facture 336513 - Service 91709 - Mars 2015 - 1-2.jpg

 

Facture 336513 - Service 91709 - Mars 2015 - 2-2.jpg

 

L'huile est toujours au prix de l'or...

 

Notez le remplacement du logo sous garantie (le chef d'atelier m'a expliqué qu'il y avait une extension de garantie sur ce problème... Avis à vous qui avez perdu le votre...). Juste le lettrage Volvo a été remis (la partie bleue). Le reste est toujours d'origine. Donc :

1 - Il est possible d'avoir ce morceau au détail.

2 - C'est gratuit.

 

Je n'avais rien demandé car j'attends l'arrivage des deux que j'ai commandé sur le site de Dave Barton !!!

 

 

Ici la vidange de boite est donc à CHF 150.30 + CHF 135.-, soit CHF 285.30 HT. Au cours actuel de l'euro ça fait quasiment la même somme. Amis frontaliers...

 

 

Oh des Volvo partout :D

Sinon ça fait déjà une sacré somme tt ça ;)

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Et le résultat...

Un peu moins festif mais moins onéreux que ce que je pensais.

 

L'huile est toujours au prix de l'or...

 

 

Salut Yann,

 

Si je comprends bien, tu as une Volvo d'importation sans le Swiss Premium ?

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Je vois. J'imagine que tu as pu compenser le surcoût des services gratuits lors de l'achat. Je me suis habitué, depuis presque 15 ans, à ne payer que l'huile. Du coup ça m'a fait bizarre.

 

Au passage, félicitations pour cette très belle voiture devenue "collector" depuis peu :D

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Les Volvo de la première photo :love: :love: :love:

 

Tss tss tss... Sont pas rouges !

 

 

 

Oh des Volvo partout :D

Sinon ça fait déjà une sacré somme tt ça ;)

 

Avec la vidange de boite et disques + plaquettes arrière, je m'attendais vraiment à plus.

 

 

Je vois. J'imagine que tu as pu compenser le surcoût des services gratuits lors de l'achat. Je me suis habitué, depuis presque 15 ans, à ne payer que l'huile. Du coup ça m'a fait bizarre.

 

Au passage, félicitations pour cette très belle voiture devenue "collector" depuis peu :D

 

Clairement il était très en dessous de la cote en Suisse. Il n'avait que 34'000 km. Même au tarif du service, je suis encore gagnant ! Merci ! Oui, c'est un collector maintenant !!!

 

 

juste une petite question ;) ,

 

pourquoi un additif carburant :??:

 

Je ne sais pas. Je ne me souviens pas d'avoir vu ça sur les précédentes. J'imagine que ça décrasse le système d'injection. Bah, c'est moins cher que le lave-glace ! Me suis fait avoir j'ai oublié de faire le plein hier soir !

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Invité §cri240wa

Pour le lave-glace c'est partout la même chose.

Et il coûte très cher leur lave-glace. Moi je rempli avant.

 

Et pour l'huile moteur, on ne pourrait pas le faire tout seul?

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Pour le lave-glace c'est partout la même chose.

Et il coûte très cher leur lave-glace. Moi je rempli avant.

 

Et pour l'huile moteur, on ne pourrait pas le faire tout seul?

 

Si bien sûr, comme beaucoup d'autres choses (pratiquement toutes d'ailleurs. J'ai pratiquement tout fait sur des précédentes autos). Il faut juste commander les pièces par exemple sur SKANDIX et se prévoir un peu de temps. Mais je ne suis plus vraiment outillé pour ça et je n'ai pas d'endroit sous abri pour le faire alors...

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C'est toi qui avait demandé la vidange de boite ou bien c'est dans le forfait 4 ans en suisse ?

 

 

Non j'ai demandé l'année dernière déjà. Ils m'avaient confirmé que ce n'est pas prévu dans le planing d'entretien mais que eux le proposent quand-même autour de 100'000 km.

Je leur ai juste rappelé en prenant le rdv pour qu'ils prévoient les 5 litres d'huile.

 

En tout cas, ça parait super cher (par rapport à Lexus)

 

Et pourtant je connais des personnes qui reviennent de chez Lexus... :D

 

Blague à part j'ai souvenir d'avoir vu passer sur ce forum des factures plus élevées pour les mêmes prestations. J'étais un peu stressé en arrivant au garage hier soir !

J'ai regardé la référence de certaines pièces sur SKANDIX. Une ou deux sont moins chères sur ma facture, mais globalement en le faisant soit même il y a moyen de faire des économies substantielles.

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Je vois. J'imagine que tu as pu compenser le surcoût des services gratuits lors de l'achat...

 

Autoscout ne répondait pas hier soir mais voilà une annonce qui correspond exactement au prix que j'ai payé pour le mien : http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] ;vehtyp=10

 

Je n'ai pas le Volvo On Call ni les Cratus, mais celui-ci n'a pas le toit ouvrant, ni le Premium Sound, ni le chauffage stationnaire, ni l'aide au parcage avant.

 

Et le mien n'avait à cette époque que 1 an 1/2 et 34'000 km.

 

 

Pour une poignée de CHF de plus, celui-ci : http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] amp;lng=fr me semble plus intéressant.

 

Et pour ceux qui préfèrent un modèle post-restylage : http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] amp;lng=fr

 

Par contre il faut élucider le fait qu'ils le présentent comme un T6 nouveau (306cv, 169 g/km, Traction AV) et que celui des photos est siglé AWD...

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Autoscout ne répondait pas hier soir mais voilà une annonce qui correspond exactement au prix que j'ai payé pour le mien : http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] ;vehtyp=10

 

Je n'ai pas le Volvo On Call ni les Cratus, mais celui-ci n'a pas le toit ouvrant, ni le Premium Sound, ni le chauffage stationnaire, ni l'aide au parcage avant.

 

Et le mien n'avait à cette époque que 1 an 1/2 et 34'000 km.

 

 

Pour une poignée de CHF de plus, celui-ci : http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] amp;lng=fr me semble plus intéressant.

 

Et pour ceux qui préfèrent un modèle post-restylage : http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] amp;lng=fr

 

Par contre il faut élucider le fait qu'ils le présentent comme un T6 nouveau (306cv, 169 g/km, Traction AV) et que celui des photos est siglé AWD...

 

Le premier avec le Swiss Premium est sympa, mais n'a pas certaines options importantes à mes yeux. Les autres sont des importations même si le deuxième "survitaminé" est très sympa

 

Je vais a Palexpo samedi (je sais je suis taré, mais j'ai pas le choix) pour y voir le V60 CC, car si je combine rabais de flotte et primes Euro, j'ai presque un neuf pour le prix d'une occase, mais pas de T6 car il ne se fait plus. Donc T5

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Invité §vie568bj

En tout cas, ça parait super cher (par rapport à Lexus)

 

 

 

J'ai payé l"entretien des 4 ans un peu plus de 1000€ pour a peu près la même chose (sans la vidange de boite) il y a 3 semaines pour mon T6 de la même année .

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Invité §Ime028LX

Salut,

 

Je m'appelle Yann également et suis à la recherche d'un nouveau véhicule pour remplacer mon v50 D5 vieillissant. Pour gagner en volume, notre choix s'est porté sur un XC60, et comme on roule peu (max 15000 km/an), j'hésites entre un D5 AWD et un T6 AWD.

Je te sollicite donc pour connaitre ton avis sur le T6, car on en voit assez peu: vie à bord, confort, agrément de conduite, comportement, punch... tout ces critères sont important car j'ai trois enfants en bas âge.

Si tu as le temps de me donner un avis, ça serait sympa.

 

En plus, il y a actuellement 2 XC60 T6 My2014 en vente qui pourraient faire l'affaire, donc je me laisserai bien tenter...

 

A très bientôt,

Cordialement,

 

Yann

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Invité §Ime028LX

Question subsidiaire, c'est quel modèle la v60 noire sur la photo, elle déchire !

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