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S40 / V40

[PHOTOREPORTAGE] V40 D3 GEARTRONIC XÉNIUM | MY13


Invité §Lac520nm

Messages recommandés

Invité §Lac520nm

Bonjour gangster67.gif.52583ceed5735fb5d14dcdca9b4287b2.gif

 

Je vous présente ma dernière voiture en remplacement de ma V60 ainsi que mes premières impressions lors des 1000 premiers kilomètres à son bord.

 

V40 D3 Geartronic Xenium MY13 (150 ch)

Bleu Biarritz

Ambiance intérieure P10G (Beige/Gris Foncé)

 

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Les options ajoutées (c’est la première fois qu’il en reste autant sur une finition Xénium pourtant la plus haut de gamme):

 

Pack aide à la conduite

C’est clairement un pack à recommander pour profiter des dernières avancées technologiques de la marque dans ce domaine. Il est à noter que l’avantage client du pack est très important par rapport aux options prises isolément.

 

1.BLIS (Détection de présence dans les angles morts)

Le système est nettement amélioré par rapport au précédent : plus besoin de caméras infrarouges sous les rétroviseurs qui finissaient par être recouvertes d’un voile poussiéreux et surtout il est maintenant couplé aux clignotants (l’intensité et le clignotement du signal lumineux s’adapte si vous avez mis le clignotant et qu’il y a un danger pour mieux attirer votre attention).

Bilan : 1715889354_j@y27s.gif.e5abf8fa27e43b41bd4d7c3bf033dc2a.gif

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2.RSI (Système de lecture des panneaux routiers)

Un vrai plus pour enfin ne plus se poser tout le temps la question de la vitesse maximale autorisée du lieu où l’on roule. Il est à noter que le système fonctionne très bien et reconnaît les limitations de vitesse à appliquer aux véhicules de tourisme (lorsqu’il y a également une vitesse indiquée pour les poids lourds), les interdictions de doubler, les fins de limitations et – plus anecdotique – les symboles autoroutiers. On peut configurer le système pour déclencher une alerte lors d’un dépassement de la vitesse maximale mais cela devient vite lassant surtout que cela n’est pas toujours justifié (le système n’étant pas infaillible). On peut noter également qu’avec le RSI le GPS n’affiche plus la vitesse maximale autorisée enregistrée dans les données NAVTEQ privilégiant à juste titre les indications fournies par le RSI.

Bilan : 1715889354_j@y27s.gif.e5abf8fa27e43b41bd4d7c3bf033dc2a.gif

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3.Régulateur adaptatif de vitesse ACC avec fonction « embouteillage »

Je ne reviendrais pas sur cette option que j’ai déjà décrite sur mon précédent véhicule (ici même) qui devient tout simplement un indispensable une fois qu’on y a goûté pour peu que l’on roule beaucoup sur autoroute

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4.Alerte de franchissement de ligne (LKA)

Le principe du système est assez simple : il détecte le marquage au sol pour vous avertir si vous dépassez les lignes (continues ou intermittentes). Celui-ci existait déjà sur V60/XC60 mais était franchement pénible avec uniquement un rappel par un bip sonore (personnellement je le désactivais tout le temps). Ce nouveau système est la fois plus discret tout en étant plus « autoritaire ». Explications : plus de bip sonore mais un retour haptique dans le volant (des vibrations) du côté où vous mordez la ligne. Les vibrations ne sont jamais violentes ni dérangeantes mais leur intensité suffit à éveiller votre attention. Si vous ne réagissez toujours pas, le système braque légèrement le volant pour vous faire revenir dans le droit chemin (le côté autoritaire du système, comme je vous disais). Il est important de savoir que vous restez à tout moment maître du véhicule et qu’au final c’est vous qui décidez de l’angle du volant (dans le cas d’un évitement par exemple) car le système est couplé à des capteurs qui vérifient que vous avez bien les mains sur le volant. Ainsi, la voiture ne peut jamais se conduire « d’elle-même ». Evidemment toute cette technologie se met en sommeil dès que vos clignotants sont actifs.

Bilan :1715889354_j@y27s.gif.e5abf8fa27e43b41bd4d7c3bf033dc2a.gif

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5. Feux de route adaptatifs (AHB)

Je n’étais déjà pas convaincu sur le précédent modèle par les feux « tournants », je ne le suis pas plus sur celui-ci. La nouveauté est que maintenant le système passe des feux de route aux feux de croisement automatiquement en cas de croisement d’un autre véhicule en sens contraire ou lorsqu’on en suit un autre. Personnellement je gère cet aspect moi-même et cela le restera encore pour longtemps. Je recommande par contre les feux xénons car l’éclairage est vraiment plus reposant la nuit tout en étant plus précis sur la signalisation verticale et horizontale.

Bilan : hetwien.gif.0bf6daab7bf35611be489e3a18c01024.gif mais les xénons 1715889354_j@y27s.gif.e5abf8fa27e43b41bd4d7c3bf033dc2a.gif1715889354_j@y27s.gif.e5abf8fa27e43b41bd4d7c3bf033dc2a.gif

 

Pack sécurité personnelle

J’ai choisi ce pack pour avoir le Keyless complet et pas seulement pour le démarrage de la voiture. Il fonctionne bien, rien à redire. L'alarme peut être mis en "protection réduite" lorsqu'on laisse des occupants dans la voiture.

 

Volvo On Call

La grosse nouveauté à partir du MY12 : pouvoir agir avec le véhicule depuis son smartphone (androïd ou iphone). Je l’ai choisi pour pouvoir déclencher le chauffage d’habitacle à distance et générer automatiquement un journal des trajets sous excel pour les notes de frais. Je pense faire un topic dédié au système à l’occasion.

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Vitres latérales avant hydrofuges

Pour limiter les traces sur les vitres et améliorer la visibilité. Pas indispensable mais tout de même suffisamment performant pour qu’on le remarque.

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Direction assistée électriquement avec 3 modes (ville/autoroute/sport)

J’en parle dans le chapitre « direction ».

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Peinture métallisée

Pour le bleu biarritz ! love.gif.c86c519fdee5ba9df62686dfd9ccce67.gif

 

Toit panoramique

Depuis le temps qu’on l’attendait chez Volvo celui-là !! Un véritable bain de lumière dans l’habitacle et des passager arrières heureux (lorsqu’ils mesurent moins d’1m95 bien entendu …). La prochaine étape : qu’il soit ouvrant.

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Vitres surteintées

Pour éviter que l’habitacle se transforme en fournaise et protéger le cuir des UVs.

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Jantes SEGOMO 17’’ + écrous antivol

Dès le départ je trouvais que les jantes en 16’’ font trop petites pour ce véhicule et les 18’’ un peu trop. J’ai donc opté pour du 17’’. Au final, c’est un bon compromis « look » / confort.

 

Incrustations bois moderne

Le même que sur les V70/S80, c’est-à-dire du vrai bois dont on peut sentir les nervures au toucher avec une teinte douce et naturelle (tout le contraire du placage que je pouvais avoir sur ma V60). Cela apporte à la planche de bord un subtil mélange des matériaux avec ce côté un peu « décalé » du design scandinave.

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Sièges avant et arrière chauffants

Indispensable en hiver tant le cuir est froid. Prochaine étape qu’ils puissent être également ventilés …

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Sièges conducteur et passager à réglages électriques

Histoire de trouver sa position de conduite idéale et d’en mémoriser 3 différentes (ville, autoroute et sieste :) )

 

Filtre à charbon de climatisation multi-actif AQS

Encore une amélioration par rapport au précédent système qui m’avait franchement déçu car il ne filtrait que le pollen mais pas les mauvaises odeurs ou les particules fines. Celui remplit parfaitement son rôle et on ne se rend même plus compte lorsqu’on suit pendant 10 kilomètres un vieux poids lourd diesel. Pour le coup, j’ai été vraiment agréablement surpris.

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Chauffage additionnel programmable (moteur et habitacle)

Couplé avec le Volvo On Call, il peut se commander depuis son smartphone et permet de retrouver un habitacle chaud lorsqu’on sort d’une longue soirée d’hiver pour regagner son domicile. Je vous donnerai mes retours cet hiver. L'option est commandable également par SMS (uniquement avec le Volvo On Call)

 

RTI Premium Sound Audyssey Labs

Depuis la V60, Volvo a arrêté son partenariat avec Dynaudio et Alpine pour confier la gestion audio à Audyssey Labs et Mitsubishi. Inutile de tourner autour du pot, ce système ne convainc que partiellement car il souffre d’un problème de finition au niveau des HP des portières (sur V40 pas sur V60). Il semblerait que les haut-parleurs ne soient pas montés sur des supports acoustiques ce qui provoque des vibrations parasites très gênantes lors des montées en graves. En fait, l’amplificateur est bon, les enceintes aussi (car le son ne sature pas) mais les finitions sont bâclées. Un comble pour cette V40 qui fourmille pourtant de détails de finition !! J’en parlerai à la concession car les premiers acheteurs disposant de cette option rencontre le même problème que moi (en Belgique et en Hollande). Erreur de jeunesse ? En tous cas, hormis ce gros problème, le reste est impeccable : la spatialisation du son (3 modes : conducteur, sièges avant, sièges arrières) est superbement gérée par l’algorithme Dolby de chez Audyssey et le son est clair et précis sur des graves jusqu’aux aigus (sans pour autant atteindre l’excellence d’un Mark Levinson chez Lexus – une merveille).

Bilan : hetwien.gif.0bf6daab7bf35611be489e3a18c01024.gif

 

Retours sur la conduite après 1000 kilomètres

 

La direction

Je dois dire que c'est assez déconcertant au début mais la direction (en tous cas avec ma version servotronic) est assistée électriquement selon 3 modes que l’on ne peut choisir en roulant mais uniquement à l'arrêt avec le moteur éteint : faible, normal et fort.

Faible : Conduite sport que je n'ai pas encore essayée (direction plus dure)

Normal : Normal vers le point milieu mais qui "sur-braque" dès une rotation de 10°. C'est assez déconcertant mais cela est voulu pour conférer un certain dynamisme directionnel. C’est pour le coup plus vif et réactif qu’avec mon ancienne V60.

Fort : Je n'ai pas testé tant le mode normal me paraît déjà suffisant (ce mode est conseillé uniquement pour la ville car il rend la direction très souple, un peu comme une citadine)

 

Le châssis / l'amortissement

Je suis chaussé en 17'' et heureusement pas en 18'' car les trépidations se font vite sentir tant le réglage est ferme pour une Volvo. Sans l'excellent confort des sièges, on aurait vraiment l'impression d'être dans une BMW (pour situer le niveau de raideur). Cela confère un tempérament exempt de tout roulis en virage (très plaisant) mais procure quelques secousses qui paraîtront quelque peu "nouvelles" pour les volvoïstes. Globalement la V40 est plus dynamique à conduire que la V60 mais moins confortable (tout en l’étant plus que l’actuelle A3 ou encore la nouvelle série 1 avec chassis sport)

 

Transmission / Moteur

Globalement j’ai le sentiment que la Geartronic 6 a été encore améliorée dans son logiciel car je n’ai rien trouvé à redire et il n’y a plus ce trou sous les 1400 trs/min si caractéristique des premiers D3. Je suis tout à fait satisfait de ce couple BVA/5 cylindres diesel.

 

L'infotainment / sensus 2.0

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C'est pour l'instant une petite déception. Certes le SENSUS 2.0 est incontestablement plus rapide que celui sur V60 (il suffit d'aller dans les menus media et ipod pour se rendre compte que la navigation est beaucoup plus fluide) mais des détails ergonomiques "agaçants" subsistent...

 

1.

Les touches sur la console ne répondent que lorsque le système leur permet de le faire. Ultra agaçant ! Exemple : Je change le volume puis ensuite je veux changer de station -> il faut attendre que la fenêtre volume disparaisse pour le faire car sinon le bouton ne répond pas ...f355challenge.gif.34c6f71f4af48168645970735d6ab7bd.gif

Ce n'est qu'un exemple, mais c'est vrai presque à chaque fois que l'on souhaite rapidement basculer entre deux fonctions contrôlées par deux boutons différents. Pour résumer c'est un système "monotâche" alors que la tendance actuelle est pourtant au "multitâche".

2.

La réception radio ne s’est toujours pas améliorée malgré le déplacement de l’antenne FM de la vitre latérale droite vers le toit et l’encadrement du pare brise et le tuner RDS est encore loin d’être aussi réactif que la concurrence germanique. Personnellement cela ne dérange pas car le système permet heureusement de faire de la recherche manuelle de fréquence si besoin.

3.

Je n’ai pas encore utilisé le GPS mais je n’ai pas remarqué d’améliorations cosmétiques notables (les ronds points apparaissent toujours carrés … lol.gif.e6eb97c171b08f5af31056af70b80672.gif)

 

Habitabilité / Coffre

Qu’on se le dise, on ne voyagera qu’à 4 personnes dans la V40. Ces 4 personnes seront cependant chouchoutées pendant tout le voyage car le confort (physique et acoustique) est de très bon niveau. Je vais presque dire que c’est inscrit dans les gènes d’une Volvo moderne, non ? Attention à l’arrière car je confirme les retours de Turbo95 : pas de passager dont la hauteur dépasserait les 2 mètres et 1 mètre 95 lorsqu’il y a le toit ouvrant. Le coffre est équivalent à celui d’une clio mais il est plus pratique et mieux agencé avec le double plancher et les attaches pour les sacs de courses.

On peut noter cependant la qualité de finition du coffre qui est encore meilleure que sur mon ancienne V60 (avec des poignées très accessibles et des deux côtés pour fermer le hayon sans se salir ainsi qu'un troisième éclairage dans l'intérieur du hayon pour éclairer le seuil du coffre ! Impeccable !

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Absence de roue de secours mais tout un kit complet en cas de crevaison

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Le tableau de bord digital love.gif.c86c519fdee5ba9df62686dfd9ccce67.gifsol.gif.46fd378b6a7b1e0562d16ccc77e9ee37.giflove.gif.c86c519fdee5ba9df62686dfd9ccce67.gif

J’ai gardé le meilleur pour la fin ! C’est une franche et nette réussite ! C’est bien simple, la gestion de celui-ci fourmille de détails très bien pensés :

-L’affichage stylisé de la V40 qui s’anime au démarrage et à l’extinction

-Le halo lumineux autour des 20 km/h au-dessus et en-dessous de la vitesse courante permet de ne pas fatiguer l’œil avec trop de chiffres. On ne voit que ce qui est important au bon moment

-Le retour des informations du GPS pour la direction à suivre

-Le choix entre deux modes de contraste pour chaque thème (en plus du rhéostat pour moduler la puissance lumineuse)

Vous l’aurez compris : gros coup de cœur pour ce nouveau combiné d’instrumentations.

 

Les ambiances lumineuses intérieures

On rejoint là complètement le monde du premium avec du jamais vu dans cette gamme ! On peut différencier le plancher, l'habitacle et choisir parmi toute une flopée de teintes dont une option "automatique" qui ajuste la couleur des leds selon la température ambiante ! Vive les LED.

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Quelques exemples de teintes :

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Quelques détails de finition bien pensés en plus de ceux évoqués dans le topic V40/XC40:

 

-Plus de bouchon pour la trappe à essence (il suffit d’ouvrir le panneau de carrosserie)

-Les cordes qui attachent le cache bagage au hayon sont lestées ! Ainsi il n’y jamais de risque qu’elles prennent un faux pli et viennent se coincer dans la fermeture du hayon

-L’épaisseur de l’insonorisation autour des passages de roues, dans le compartiment moteur et la jointure des portières.

-Un espace de stockage drainé pour la raclette à givre dans la portière du conducteur

-L'essuie-glace arrière est enfin à lame (comme ceux à l'avant) pour une plus grande efficacité et un plus grand silence de fonctionnement

 

 

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BILAN

On peut vraiment dire que c'est une V60 en réduction tout en la dépassant sur de nombreux points.

 

Les plus :

- Une voiture franchement réussie qui symbolise parfaitement la volonté du constructeur de rentrer dans le monde du premium

- Une insonorisation très bonne pour un diesel (mais meilleure dans les modèles essence comme pourra le confirmer Turbo95)

- Un package sécuritaire qui en fait une des voitures les plus sûres du marché

- Un franc progrès sur les finitions, les qualités dynamiques et le style

- Une voiture qui donne du plaisir de conduite

Les moins :

- Le premium sound montrant des soucis de finition (mais c’est peut être un problème de jeunesse, je verrai cela en concession)

- Une politique tarifaire et d’options se rapprochant dangereusement des allemandes (mais la qualité est là)

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Invité §rod742DM

Chouette auto, dommage pour le toit pano qui s'ouvre pas.

 

Sinon à vous lire, cette v40 semble vraiment tentante. Si c'est pas trop indiscret, dans ta config, combien ça coûte cette auto ?

 

Et super topo, merci. ;)

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Invité §Lac520nm

Chouette auto, dommage pour le toit pano qui s'ouvre pas.

 

Sinon à vous lire, cette v40 semble vraiment tentante. Si c'est pas trop indiscret, dans ta config, combien ça coûte cette auto ?

 

Et super topo, merci. ;)

 

Bonjour,

 

La configuration présentée frôle les 44 k€ en prix public TTC. Cela laisse présager que les futures Volvo seront plus chères (le nouveau XC90 est annoncé pour 2014).

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Invité §Lac520nm

Très belle voiture!...et ce photo reportage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et le d3 sur v40 tu as les mêmes performances que sur ton ex v60?Le pic de puissance est toujours atteint aussi tôt dans les tours?

 

Merci jap.gif.0c1048f5da98be8a9557896b018d7686.gif

Oui le rapport poids/puissance est plus favorable sur V40 que V60. De plus le D3 bénéficie de toutes les améliorations des MY12, c'est à dire plus aucun creux sous les 1500 trs/min.

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Magnifique voiture ! love.gif.b17f7e20c191ef1989e4a103a688cc2b.gif

Pour ce qui est de la réception FM et du RDS, as-tu vérifié dans les menus que la fonction AF (Alternative Frequencies) est bien cochée ? Sur ma S60 MY13, elle se décoche régulièrement toute seule (bug ???), ce qui supprime le changement automatique de fréquence. J'ai longtemps râlé sur la médiocre réception avant de m'apercevoir du phénomène :)

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Invité §pie004zE

Elle est dans quel menu cette fonction AF?

 

Sinon très belle auto Lactic, vraiment bien.gif.19d7f755f68c983a1a908d9640789154.gif superbe config.

Pour le "monotâche" du système audio, je l'ai remarqué sur ma V60 et c'est particulièrement chiant en effet.

 

D'ailleurs j'ai remarqué 2-3 petits défauts sur la V60 que je vais aller mentionnés dans le topic ad-hoc!

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Invité §pim424Dy

Superbe photo reprotage... et surtout super voiture !!

 

J'avoue que j'ai toujours un peu de mal avec le design capot/pare-brise (un peu trop en continuité à mon goût mais qui doit permettre de vrais gains en consommation), mais la présentation tant détaillée des qualités de la V40 me font succomber quand même...

 

C'est par choix que tu n'a pas fais teinter les vitres avant à l'identique du reste des vitres ?

 

Bonne route dans cette magnifique auto !!!

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Invité §rod742DM

Bonjour,

 

La configuration présentée frôle les 44 k€ en prix public TTC. Cela laisse présager que les futures Volvo seront plus chères (le nouveau XC90 est annoncé pour 2014).

 

 

Merci, c'est le prix de l'exception tout de suite. C'est que Volvo se positionne haut maintenant.

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Salut,

 

et bien beau tuto sol.gif.4461e3bce280c2660918091251e712dd.gif , de quoi faire rêver certains , en tout cas le bleu est vraiment sympa lol.gif.65e4f6bb9dc80ddcace5efb62b428739.gif, pour le reste pas j'en connais une bonne partie ange.gif.0172bdf52715fd39ebc9691811be9f54.gif , sinon j'ai trouvé ta version "haute" du cul :??: , jantes 17" et pas de châssis -10m c'est bien ça ?

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Merci pour ce superbe reportage, très complet.

Elle a plein de petits détails qui donnent un petit coup de vieux aux modèles ayant 4/5 ans.

 

 

Qq remarques sur des points que as abordés:

- Concernant le toit pano, EN CE QUI ME CONCERNE, c'est mieux qu'il soit fixe. Un toit ouvrant fini toujours par générer des craquements, des fuites ... et abaisse généralement la garde au toit.

- Bonne nouvelle pour la trappe à essence sans bouchon (en série depuis 10 ans chez Renault ...)

- Sièges en cuir ventilés: indispensable en été. Sinon je préfère encore du tissu. Je l'active dès qu'il fait + de 25°C. Le seul moyen de ne pas arriver avec le dos trempé.

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Invité §V40211Ui

Merci pour ce reportage aussi détaillé qui a du te prendre un certain temps mais les passionnés ne comptent pas .......

 

Tt ceci me prépare un peu à la rencontre avec ma nouvelle auto.

 

Il semblerait , en effet , que le SENSUS.2 ne soit pas si facile à utiliser. Je sens que je vais y passer du temps ......

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Invité §pie004zE

Au départ je voulais une V60 avec GPS intégré, puis je l'ai essayé (!) et après j'ai enlevé le GPS de mon cahier des charges siffle.gif.af7c1900ea5b631b35a1e1bdbab53c72.gif

 

Franchement, très usine à gaz le sensus. Avec l'habitude ca doit aller mieux...

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Félicitations Lactic,

 

reportage toujours aussi complet !!

Ma famille s'agrandit donc je vais devoir rester sur la taille V60, sinon, je pense que je t'aurais copier encore une fois...

 

Bonne route

ZAG

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Invité §Lac520nm

Magnifique voiture ! love.gif.b95bbd4a7695f4b02a62bc79e423bebe.gif

Pour ce qui est de la réception FM et du RDS, as-tu vérifié dans les menus que la fonction AF (Alternative Frequencies) est bien cochée ? Sur ma S60 MY13, elle se décoche régulièrement toute seule (bug ???), ce qui supprime le changement automatique de fréquence. J'ai longtemps râlé sur la médiocre réception avant de m'apercevoir du phénomène :)

 

Merci jap.gif.7826e5b128e2c1e92926f4a57fcbd0a0.gif Il est clair que l'essentiel des personnes à qui je montre le véhicule sont sous le charme du style intérieur comme extérieur.

Pour la réception radio, oui le mode (AF) n'y change hélas rien du tout mais au moins il ne se décoche plus tout seul ...

C'est vraiment un point faible (depuis au moins 8 ans chez Volvo) qui marque un retard conséquent par rapport à la concurrence (y compris chez les généralistes).

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Invité §Lac520nm

Sinon très belle auto Lactic, vraiment bien.gif.be25d018c088d663a1897bd21c5178b5.gif superbe config.

Pour le "monotâche" du système audio, je l'ai remarqué sur ma V60 et c'est particulièrement chiant en effet.

 

Merci jap.gif.20f154ce2aade85cc56341f2985dfc04.gif

 

Oui le système est réactif en lui-même mais n'aime pas être brusqué...c'est assez déstabilisant et donne l'impression de se retrouver en face d'un ordinateur des années 90 freudgt.gif.33c5cd8ed083fb1dcc690109723af557.gif

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Invité §Lac520nm

Superbe photo reprotage... et surtout super voiture !!

 

C'est par choix que tu n'a pas fais teinter les vitres avant à l'identique du reste des vitres ?

 

Bonne route dans cette magnifique auto !!!

 

Merci beaucoup et bonne route à toi aussi jap.gif.9010cb5b4781241523c9bc9b1adea1f0.gif

 

Le teintage des vitres est effectuée en usine et les vitres avant sont toujours exclues pour respecter les différentes législations en vigueur dans les pays (et notamment en France) sur le fait que l'on doit pouvoir voir le conducteur.

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Invité §Lac520nm

Salut,

 

et bien beau tuto sol.gif.8e1cadb5a3c6e5c0455db1f52e946d5e.gif , de quoi faire rêver certains , en tout cas le bleu est vraiment sympa lol.gif.0f6354c99e49394ef5df5107eee50b6e.gif, pour le reste pas j'en connais une bonne partie ange.gif.37ca4ab50c9eb29bece7423002864745.gif , sinon j'ai trouvé ta version "haute" du cul :??: , jantes 17" et pas de châssis -10m c'est bien ça ?

 

Salut Turbo95 -calimero-.gif.84096db720e7b30d15d24be532056764.gif

 

A nous deux, nous sommes les pionniers sur le forum à donner nos impressions sur nos V40 respectives :D Merci pour tes retours jap.gif.c75ed6b38de6b9f82e94a40bff30926a.gif

Oui je suis comme toi : je la trouve vraiment belle dans trois couleurs : bleu biarritz love.gif.3e27d85fb370c23015a03aed0441ebf4.gif, blanc glace, rouge flamenco.

 

Pour le côté "haut" du postérieur : deux raisons : je suis en côte sur la photo avec le frein à main enclenché (ce qui redresse obligatoirement l'arrière) et je n'ai effectivement pas pris le châssis sport (-10 mm) car le confort est déjà suffisamment dégradé comme cela (avec la V40, j'ai perdu en confort par rapport à ma précédente V60, mais j'y ai gagné en plaisir de conduite)

 

Sinon, tu prends toujours autant de plaisir avec ta V40 sol.gif.8e1cadb5a3c6e5c0455db1f52e946d5e.gif? J'ai pu essayer la version T3 est c'est vraiment un modèle du genre du côté insonorisation mais j'effectue beaucoup trop de kilomètres par an pour me permettre une essence.

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Salut Turbo95 -calimero-.gif.8b3d2a7aed771d4d46e16cf693bdf38e.gif

 

A nous deux, nous sommes les pionniers sur le forum à donner nos impressions sur nos V40 respectives :D Merci pour tes retours jap.gif.80da962b53df75459c83e9b05b031ccf.gif

Oui je suis comme toi : je la trouve vraiment belle dans trois couleurs : bleu biarritz love.gif.df95218f18bf8a5c5364de31f7b06933.gif, blanc glace, rouge flamenco.

 

Pour le côté "haut" du postérieur : deux raisons : je suis en côte sur la photo avec le frein à main enclenché (ce qui redresse obligatoirement l'arrière) et je n'ai effectivement pas pris le châssis sport (-10 mm) car le confort est déjà suffisamment dégradé comme cela (avec la V40, j'ai perdu en confort par rapport à ma précédente V60, mais j'y ai gagné en plaisir de conduite)

 

Sinon, tu prends toujours autant de plaisir avec ta V40 sol.gif.e3f61f5c662f18629124cdc054d81db8.gif? J'ai pu essayer la version T3 est c'est vraiment un modèle du genre du côté insonorisation mais j'effectue beaucoup trop de kilomètres par an pour me permettre une essence.

 

 

Salut,

 

merci pour la précision du frein a main , pour le confort nous avec les 16 pouces malgré le -10 mm ,c'est meilleur que notre XC60 en 17 pouces , donc mieux dans notre cas .

 

la couleur Biarritz est terrible surtout en réel , bien mieux que sur les photos sol.gif.e3f61f5c662f18629124cdc054d81db8.gif et puis encore ce coté nouveauté , car peut de Volvo roulent avec cette couleur , d'ailleurs quelle autres Volvo a cette couleurs au catalogue ? , quand a l'essence oui l'insonorisation est impressionnant , et ayant possédé pas mal d'essence , celle-la a la palme , alors vrai que les gros rouleurs dans notre veille France préféra le Diesel pour des raisons évidente de fiscalité , quoi que ? sur le papier avec 3600 € d'écart avec les deux 150 ch essence VS Diesel a finition égale , il faudra vraiment rouler beaucoup pour atteindre le seul d'amortissement , mais c'est un autre débat ;)

 

Sinon comment dire pour le plaisir que procure cette voiture love.gif.df95218f18bf8a5c5364de31f7b06933.gif , toujours intacte , tu me dira elle a même pas une semaine sol.gif.e3f61f5c662f18629124cdc054d81db8.gif , et ce week-end un petit 300 bornes de prévue , d'ailleurs le XC60 va rester un peut au garage tellement je me sens bien avec , souvenir de mon ex S60 Turbo essence , bref j'échangerai bien mon XC avec les V40 de ma femme ange.gif.5eacefd39bbdcbd0fbcc96782caaf669.gif , aller j'arrête de faire de la polution sur ton post , en tout cas elle va encore faire couler beaucoup d'encre cette news V40

sol.gif.76b5245f724b45c3d70bccab5e2c7d64.gif

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Invité §Lac520nm

Merci pour ce superbe reportage, très complet.

 

Qq remarques sur des points que as abordés:

- Concernant le toit pano, EN CE QUI ME CONCERNE, c'est mieux qu'il soit fixe. Un toit ouvrant fini toujours par générer des craquements, des fuites ... et abaisse généralement la garde au toit.

- Bonne nouvelle pour la trappe à essence sans bouchon (en série depuis 10 ans chez Renault ...)

- Sièges en cuir ventilés: indispensable en été. Sinon je préfère encore du tissu. Je l'active dès qu'il fait + de 25°C. Le seul moyen de ne pas arriver avec le dos trempé.

 

Merci jap.gif.5362b2b1886f2e35d9afd8cdffab0439.gif Nous sommes complètement d'accord pour les sièges en cuir en effet :D

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Invité §Lac520nm

Félicitations Lactic,

 

reportage toujours aussi complet !!

Ma famille s'agrandit donc je vais devoir rester sur la taille V60, sinon, je pense que je t'aurais copier encore une fois...

 

Bonne route

ZAG

 

Salut ZAG ;)

 

Merci et à toi aussi :D

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Invité §ewi361OY

Bravo !

 

Superbe Photo Reportage ! (Antneu n'aurait pas fait mieux :D )

Superbe config !

Bonne route !

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Invité §USA732cx

Vraiment très beau ce V40, plus je le vois plus il me plaît.

Magnifique photo reportage, un retour d'expérience digne d'un pro!

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Invité §Lac520nm

Bravo !

 

Superbe Photo Reportage ! (Antneu n'aurait pas fait mieux :D )

Superbe config !

Bonne route !

 

Merci jap.gif.b4779e8c31d2e14cfa2c6eebc77bc63d.gif

 

Pour Antneu je me suis également dit la même chose lol.gif.ffa49a7ec461decd3a2fdffc72aa28af.gif

 

Bonne route à toi aussi :)

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Invité §Lac520nm

Vraiment très beau ce V40, plus je le vois plus il me plaît.

Magnifique photo reportage, un retour d'expérience digne d'un pro!

 

Merci USArnaud ;)

J'ai essayé de ne pas être redondant avec les nombreux essais presse en insistant sur quelques détails généralement oubliés :)

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Invité §Lac520nm

J'apporte quelques précisions complémentaires :

 

- Le premium sound est finalement OK. Les HP ne font plus vibrer la garniture de la portière. Peut être que les membranes se sont assouplies ? (un peu comme un rodage)

Toujours est-il qu'avec le même morceau je n'ai plus de parasite ...allez comprendre roll.gif.0f4ca900d2979ef873f65bbee90327cd.gif

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Invité §Lac520nm

Tiens, j'ai fait monter ce matin cet accessoire et figurez vous que c'est drôlement pratique pour optimiser le chargement des petits objets dans le coffre.

http://www.volvocars.com/imageweb/fd7975f2-78cf-4a2b-9e23-91294abd6193.jpg

 

Le tout pour moins de 50 € TTC posé (il y a des rivets pour la solidité structurelle)

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Invité §LeG603Yl

Hello,

Beau boulot que ce photo reportage jap.gif.4f95b8a1ae1c53f42e41d2ee996c6b05.gif et bien belle config que voilà.

Concernant le pré-chauffage habitacle/moteur, est-ce une option à laquelle tu tenais particulièrement ou arrive-t-elle d'office avec le VolvoOnCall ?

Est-ce la version électrique ou thermique (via le moteur si ça se fait encore) ?

En tout cas, vivement l'hiver que tu nous en dise plus sur ce joujou :D .

 

Sinon, je te rejoins sur la politique tarifaire.

Si 44K€ pour un V40, le XC90 II (si il sort bien en 2014) devrait au bas mot tourner à ±70K€ en version Xenium. Ouch, je vais commencer à économiser tout de suite :D .

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Invité §Lac520nm

Salut et merci :)

Le chauffage programmable moteur et habitacle est en version thermique. La version électrique ne concerne que le moteur et t'oblige à brancher la voiture sur du 220V via une prise sur le spoiler avant (pas très esthétique en plus). C'est une option indépendante du Volvo On Call mais si tu prends les deux, tu peux piloter le chauffage depuis le smartphone via l'application VolvoOnCall.

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Félicitations Lactic-68 : Très belle et bonne présentation.

 

Profite bien de ton nouveau joujou et longue route à vous.

 

Cela donne vraiment envie de la posséder cette V40. Elle rend déjà super bien dans les finitions déjà en vente alors en R-Design elle devrait être terrible.

 

Bravo Volvo.

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Salut Lactic-68.

Tant mieux qu'elle te plaise cette V40.

Personnellement, j'aime pas le look extérieur, elle se rapproche trop d'autres voitures de d'autres marques dans cette gamme.

Je suis invité à l'essayer mais ça ne m'intéresse pas.

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Invité §jik787gV

Salut Lactic-68.

Tant mieux qu'elle te plaise cette V40.

Personnellement, j'aime pas le look extérieur, elle se rapproche trop d'autres voitures de d'autres marques dans cette gamme.

Je suis invité à l'essayer mais ça ne m'intéresse pas.

 

Ces goûts de vieux :p

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