Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Photos Reportage] Volvo V40 T3 2012


Turbo95

Messages recommandés

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Et dire qu'il aurait pu y avoir un XC60 T6 VEA sur ce forum ... :lol:

 

 

ba non c'est un 4 cylindres :p , et ba non BVA et donc non car FWD pour le T6 VEA ça fait beaucoup de non en fait , bref un bon vieux D5 fera l'affaire et puis ma femme n'aime pas le nouveau XC60 , en me dis texto de face au dirait un gros Tiguan , même si l'arrière est sympa , et puis le full peinture ne plait pas non plus , en fait le coté trop embourgeoiser ne lui plait pas , et c'est son choix , d'ailleurs les gouts et couleurs ça ne ce discute pas , bref nous cherchons la perle rare :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vendez la V40 alors ? mafioso13-8.gif.0d38687b3e11bd2f543255e78189110c.gif

 

 

Oui pas le choix , très très bonne voiture , mais ça va trop vite :lol: , un peut à l'image de notre ex S60 ce genre de voiture n'est plus trop en adéquation avec le contexte actuel , beaucoup de frustration avec une voiture qui prend 200 très facilement , bref le SUV nous va mieux avec cette sensation de sérénité ou la vitesse légale est plus facile , bon elle est pas vendue , car c'est pas trop le moment , mais ça nous empêchera pas d'acheter un XC , mais vue notre cahier des charges c'est pas si simple , enfin un nouveau projet c'est toujours motivant , surtout que nous garderons deux Volvo 5 cylindres à la maison , ce fameux 5 cylindres qui a fait la réputation et surtout l'identité de la marque , qui hélas va ce banaliser, ou plutôt rentrer dans le rang , bref avec deux D5 en alternance on devrait pourvoir profiter encore quelques années de cette mécanique , mécanique que nous affectionnons :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pas le choix , très très bonne voiture , mais ça va trop vite :lol: , un peut à l'image de notre ex S60 ce genre de voiture n'est plus trop en adéquation avec le contexte actuel , beaucoup de frustration avec une voiture qui prend 200 très facilement , bref le SUV nous va mieux avec cette sensation de sérénité ou la vitesse légale est plus facile , bon elle est pas vendue , car c'est pas trop le moment , mais ça nous empêchera pas d'acheter un XC , mais vue notre cahier des charges c'est pas si simple , enfin un nouveau projet c'est toujours motivant , surtout que nous garderons deux Volvo 5 cylindres à la maison , ce fameux 5 cylindres qui a fait la réputation et surtout l'identité de la marque , qui hélas va ce banaliser, ou plutôt rentrer dans le rang , bref avec deux D5 en alternance on devrait pourvoir profiter encore quelques années de cette mécanique , mécanique que nous affectionnons :sol:

 

 

Même Madame est branchée 5 cylindres. Elle aime la " mécanique " ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même Madame est branchée 5 cylindres. Elle aime la " mécanique " ! :D

 

Oui elle me dit que c'est pour elle le moment ou jamais d'avoir sont 5 cylindres , car après c'est terminée au vue du changement de cap dans l'automobile , qui nous plait pas du tout , enfin , tiens quand tu vois le dernier T6 4 cylindres 2 litres de 306 ch dans la S60 , VS la S60 5 de 2003 avec le 5 cylindres de 2,5 litres de 300 ch , avec a peut prêt le même poids , tu te dis quand 10 années de technologie automobile les perf non pas vraiment évoluer , alors 1 cylindre de moins , 500 cc de moins , et au final une S60 T6 moins performante sur le zéro à 100 sans parler des 20 klm/h de moins en pointe , alors oui ça consomme un peut moins , mais au final une voitures beaucoup moins fun , d'ailleurs les premiers essais le confirme , bon j'arrête car sinon j'y passe la nuit , mais clair qu'ont fera partie des personnes qui préserverons un peut la vrai marque de fabrique de cette marque , a savoir le 5 cylindres :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon le T3 restera notre , je ne rentre pas dans les détails , mais la conjoncture plus des concessionnaires frileux fond que il n'est pas question de brader cette voitures, donc on verra plus tard après tout c'est un super caisse et nous avons déjà un XC60 5 cylindres :love: , en parlant d'XC60 essais d'un AWD 163 ch et bien les 80 kg de plus et 12 ch de moins de notre D5 drive sont vraiment sensible avec une impression de lourdeur bien présente , j'oserais dire qu'un AWD c'est 185 ch mini pour compenser 205 ch certainement idéale , en tout cas il est clair que le FWD est beaucoup plus dynamique .

 

sinon première révision du T3 = 127€ :lol: avec en plus deux rappels à la clés pendant la révision , une petite protection sous la voiture au niveau de l'échappement et un changement d'un boitier électronique au dessus du rétroviseur , avec une repros du calculateur qui prend pas mal de temps , alors pas d'affolement si vous n'avez pas reçu de courrier , c'est des rappels qui n'apporte pas de danger à la sécurité , donc fait lors des révisions .

 

pour info la V40 n'a toujours pas de coté officielle , pourtant plus d'une année maintenant , bref vais peut-être la passer en T4 maintenant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon le T3 restera notre , je ne rentre pas dans les détails , mais la conjoncture plus des concessionnaires frileux fond que il n'est pas question de brader cette voitures, donc on verra plus tard après tout c'est un super caisse et nous avons déjà un XC60 5 cylindres :love: , en parlant d'XC60 essais d'un AWD 163 ch et bien les 80 kg de plus et 12 ch de moins de notre D5 drive sont vraiment sensible avec une impression de lourdeur bien présente , j'oserais dire qu'un AWD c'est 185 ch mini pour compenser 205 ch certainement idéale , en tout cas il est clair que le FWD est beaucoup plus dynamique .

 

sinon première révision du T3 = 127€ :lol: avec en plus deux rappels à la clés pendant la révision , une petite protection sous la voiture au niveau de l'échappement et un changement d'un boitier électronique au dessus du rétroviseur , avec une repros du calculateur qui prend pas mal de temps , alors pas d'affolement si vous n'avez pas reçu de courrier , c'est des rappels qui n'apporte pas de danger à la sécurité , donc fait lors des révisions .

 

pour info la V40 n'a toujours pas de coté officielle , pourtant plus d'une année maintenant , bref vais peut-être la passer en T4 maintenant :sol:

 

 

Bonne nouvelle ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne nouvelle ! :sol:

 

 

Oui comme souvent après réflexion c'est pas plus mal , surtout d'avoir un essence pour le "petit" trajet et un truc un peut plus passe partout c'est mieux , d'ailleurs c'était aussi le but de cet achat bref , en tout cas une chose est clair malgré la crise qui ce trame dans le milieu automobile , les vendeurs veulent garder de grosses marges et bloc d'une certaine manière le marché , enfin c'est pas moi que ça gène le plus , mais entre le gouvernement à coté de la plaque sur le sujet automobile et le business des marques ou garages c'est pas prêt de relever la tête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot716Bk

Bonjour a tous, nous venons nous aussi de faire notre grande entrée dans le monde volvo avec la commande de notre VéVé v40 momentum d2 115ch, rouge flameco métalisé, attelage démontable, roue de secoure et un jeu de jantes avec pneus neige.

 

 

Nous l'avons commandé le 12 octobre 2013 et attendons ça livraison entre le 6 et le 15 decembre 2013.

 

Nous mettons en retraite notre peugeot 306 1l9 d 70cv pack électrique symbios norwest.

 

Nous attendons vivement la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, nous venons nous aussi de faire notre grande entrée dans le monde volvo avec la commande de notre VéVé v40 momentum d2 115ch, rouge flameco métalisé, attelage démontable, roue de secoure et un jeu de jantes avec pneus neige.

 

 

Nous l'avons commandé le 12 octobre 2013 et attendons ça livraison entre le 6 et le 15 decembre 2013.

 

Nous mettons en retraite notre peugeot 306 1l9 d 70cv pack électrique symbios norwest.

 

Nous attendons vivement la livraison.

 

Bienvenue à toi ! :)

 

Bravo pour ton achat ! ;)

 

Petite indiscrétion : qu'est-ce qui t'a amené chez Volvo et à choisir un moteur diesel ? :D:lol:

 

Bonne attente et vivement la livraison pour la présentation et les photos ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot716Bk

Bonjour C30 R-Design.

 

 

ce qui ma ammené chez volvo?! c'est parce que cette fois ci c'étais a mon tour de choisir le véhicule, la 306 c'était madame.

 

Alors grande histoire d'amour sur un flash!! lors de la présentation au salon de geneve a la télé j'ais carément été séduit par cette V40!!

et en mers dernier nous avons fait le tour des différents conssessionnaire pour notre projet voiture en cette fin d'année, nous avons été chez peugeot ( 308 et 208) chez citroen ( ds3 et ds4 ) chez seat (leon et ibiza) chez alfa ( guillietta ) et en allant chez sessa qui on deux halls d'expo, un skoda et nissan et l'autre volvo et rang rover. au départ on allais voir skoda car beau papa avais une superbe et on avais adoré, nous avons été reçu comme des mal propre car notre projet pour la fin d'année n'interessait pas le vendeur qui était la pour vendre en porte ouverte. en sortant, nous étions face au hall d'expo volvo et range rover, je dit a ma douce on peut aller faire un tour chez volvo? j'ais une voiture qui me plait bien mais je craignait le tarif ( je ne connaissait volvo que comme ça et vu la qualité, je me suis fait peur tous seul)

 

Nous voilà chez volvo devant la v40, ma douce, la trouvé plus grosse que la guillietta enfin elle accrochait pas, le vendeur est arrivé nous a demander si on voulais des precisions, il nous as pris dans son bureau et a pris notre projet ( même a long terme) très au serieux mars premier devis pour une V40 kinetic rouge flameco métal avec plusieur options madame changeais un peut d'avis suite a l'acceuil du vendeur, puis au moment ou j'allais demander pour réserver un essaie il nous propose d'aller l'éssayer de suite. nous voilà partis ........

<< madame: tu crois que je peut quand même l'éssayer il a pas pris mon permis

moi: biensur si on l'achette tu doit l'aimer aussi.

---changement de conducteur---

madame trop top, j'ais trouver tous de suite mon poste de conduite, et je me sent vachement en securité mieux que la guillietta

>>

 

Finalement nous voilà en plein dans notre projet, rendez vous le 12/10/13 a 10h a la banque le 12/10/13 après midi chez volvo pour commander la VéVé V40

 

 

et pour etre franc dans les différent devis effectués dans notre recherche, nous étions a 2000€ prés au même tarifs ( avec ce que l'on voulais dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour C30 R-Design.

 

 

ce qui ma ammené chez volvo?! c'est parce que cette fois ci c'étais a mon tour de choisir le véhicule, la 306 c'était madame.

 

Alors grande histoire d'amour sur un flash!! lors de la présentation au salon de geneve a la télé j'ais carément été séduit par cette V40!!

et en mers dernier nous avons fait le tour des différents conssessionnaire pour notre projet voiture en cette fin d'année, nous avons été chez peugeot ( 308 et 208) chez citroen ( ds3 et ds4 ) chez seat (leon et ibiza) chez alfa ( guillietta ) et en allant chez sessa qui on deux halls d'expo, un skoda et nissan et l'autre volvo et rang rover. au départ on allais voir skoda car beau papa avais une superbe et on avais adoré, nous avons été reçu comme des mal propre car notre projet pour la fin d'année n'interessait pas le vendeur qui était la pour vendre en porte ouverte. en sortant, nous étions face au hall d'expo volvo et range rover, je dit a ma douce on peut aller faire un tour chez volvo? j'ais une voiture qui me plait bien mais je craignait le tarif ( je ne connaissait volvo que comme ça et vu la qualité, je me suis fait peur tous seul)

 

Nous voilà chez volvo devant la v40, ma douce, la trouvé plus grosse que la guillietta enfin elle accrochait pas, le vendeur est arrivé nous a demander si on voulais des precisions, il nous as pris dans son bureau et a pris notre projet ( même a long terme) très au serieux mars premier devis pour une V40 kinetic rouge flameco métal avec plusieur options madame changeais un peut d'avis suite a l'acceuil du vendeur, puis au moment ou j'allais demander pour réserver un essaie il nous propose d'aller l'éssayer de suite. nous voilà partis ........

<< madame: tu crois que je peut quand même l'éssayer il a pas pris mon permis

moi: biensur si on l'achette tu doit l'aimer aussi.

---changement de conducteur---

madame trop top, j'ais trouver tous de suite mon poste de conduite, et je me sent vachement en securité mieux que la guillietta

>>

 

Finalement nous voilà en plein dans notre projet, rendez vous le 12/10/13 a 10h a la banque le 12/10/13 après midi chez volvo pour commander la VéVé V40

 

 

et pour etre franc dans les différent devis effectués dans notre recherche, nous étions a 2000€ prés au même tarifs ( avec ce que l'on voulais dedans)

 

 

Quelle aventure ! :lol:

 

Je t'invite à poursuivre la conversation sur le topic officiel de la V40, pour ne pas polluer le topic de " Turbo 95 " ;)

 

Volvo V40 / V40 Cross-country (2012-2019)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Les femmes sont donc intelligentes !

 

Félicitations pour votre achat ( futur) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sew728Ly

Vous allez être conquis ! Je l'ai depuis mi-novembre, on vient de partir dans les Pyrénées orientales avec la voiture. Un délice dans les montagnes ! Malgré les 115 ch, cette voiture est du tonnerre !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez être conquis ! Je l'ai depuis mi-novembre, on vient de partir dans les Pyrénées orientales avec la voiture. Un délice dans les montagnes ! Malgré les 115 ch, cette voiture est du tonnerre !!!!!!!

 

 

Salut,

 

oui du tonner niveau châssis , et n'a certainement rien à envier au référence du marché , et oui capable de passer très fort en courbe , bref dans certaines conditions il est clair que la puissance ne fait pas tout , de même que d'avoir 4 roues motrices , car sur un descente de col de montage un V40 sera largement devant le meilleurs des XC60 AWD par exemple :lol: , ba oui la physique , les masses etc ... bref amuse toi bien avec , mais avec modération :sol:

 

quand à nous c'est le dilemme , car la V40 est vraiment complémentaire de notre XC , et ma femme commence à revoir sa copie sur l'achat d'un autre XC qui de mon coté m'emballe pas plus que ça , enfin c'est sont choix , a suivre mais si la T3 reste clair quelle passera en 180 ch mini , il me restera plus qu'à acheter un petit 4 pour remplacer le 3 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

petit retour sur le sujet buée dans les optiques de V40 MY13 :

 

Ce matin donc appel de ma concession , qui est vraiment épaulé par un chef d'atelier très pro :sol:

 

Il a donc appelé Volvo France , et effectivement il y a eu quelques rappel à ce niveau , ma voiture n'en fait pas partie .

 

Autre info il est a priori normale suivant les températures que de la buée ce forme sur le devant du phare , ok mais ne doit rester pas plus de 30 minutes

dans mon cas c'est un peut plus .

 

Donc Volvo France donne une procédure pour tester les optiques , qui en substance mettra en pression le phare X minutes , suivant les résultats , changement des bouchons étanches , si c'est KO changement du phare , je simplifie mais il faudra une bonne demie journée pour réaliser tous les tests , phare par phare vue qu'il y a qu'un seul outil de test .

 

Dans l'immédiat j'attends , je ferais faire le test lors du montage des 4 jantes montées hiver , autant le faire en même temps.

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea237MA

Bonjour à tous, depuis 2 mois je suis en possession d'une volvo v40 r design T3 150cv.

Dans ce forum j'ai pu voir que certains avaient une consommation de 6,4 litres/100kms.

Pour ma part je ne parvient pas à descendre sous 8.5 litres,il faut dire que sur 2000kms je n'ai parcouru que 300 kms d'autoroute.

D'avance merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, depuis 2 mois je suis en possession d'une volvo v40 r design T3 150cv.

Dans ce forum j'ai pu voir que certains avaient une consommation de 6,4 litres/100kms.

Pour ma part je ne parvient pas à descendre sous 8.5 litres,il faut dire que sur 2000kms je n'ai parcouru que 300 kms d'autoroute.

D'avance merci pour vos avis

 

 

Salut,

 

vendu à 11000 klm , avec effectivement 6,4 de conso globale depuis l'achat , utilisation uniquement grands axes , zéro ville enfin juste de quoi accéder aux grandes axes , pression eco + Total 98 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea237MA

 

Salut,

 

vendu à 11000 klm , avec effectivement 6,4 de conso globale depuis l'achat , utilisation uniquement grands axes , zéro ville enfin juste de quoi accéder aux grandes axes , pression eco + Total 98 .

merci,je vais controller la pression des pneus pour ajuster sur eco.je roule avec shell 95,je vais donc essayer la 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,je vais controller la pression des pneus pour ajuster sur eco.je roule avec shell 95,je vais donc essayer la 98.

 

Oui ça apportera certainement un plus , bon il faudra malgré tout attendre la fin de "rodage" , autre info j'avais des jantes en 16 pouces , 205/55/16 , Michelin eco version 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Bonjour à tous, depuis 2 mois je suis en possession d'une volvo v40 r design T3 150cv.

Dans ce forum j'ai pu voir que certains avaient une consommation de 6,4 litres/100kms.

Pour ma part je ne parvient pas à descendre sous 8.5 litres,il faut dire que sur 2000kms je n'ai parcouru que 300 kms d'autoroute.

D'avance merci pour vos avis

 

 

Hello,

 

Pour ma part j'ai une T4 (même moteur que la T3) et effectivement je descend fréquemment en dessus de 7lts/100. Peu de ville, un peu de montagne, le reste c'est route et autoroute, le tout aux limitations avec quelques accélérations. Pression de pneu normale et SP95.

 

Combien de kilomètres au compteur ta voiture? Rodage peut être pas terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, depuis 2 mois je suis en possession d'une volvo v40 r design T3 150cv.

Dans ce forum j'ai pu voir que certains avaient une consommation de 6,4 litres/100kms.

Pour ma part je ne parvient pas à descendre sous 8.5 litres,il faut dire que sur 2000kms je n'ai parcouru que 300 kms d'autoroute.

D'avance merci pour vos avis

 

 

Pour t'aider à relativiser: V40 T5 avec peu d'autoroute et pas mal d'embouteillage et malgré le Stop&Start, on arrive pas à descendre sous 10,5l/100kms :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea237MA

Effectivement rodage pas terminé, roues ixion R-design 17 pouces avec pirelli p7 ceinturato.225-45-R17.

Lorsque j'aurai quelques kms de plus je reposterai si conso a changé.

 

Pneus hiver 205-55-R16 moins de frottements,à controller cet hiver.

 

 

 

 

 

V40 T3 R-design momentum bleu caspian équipement standard + BLIS +camera de recul +petite roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour moi V40 T3 et je suis aux alentours de 6,7l/100 l'été (6,9 l'hiver) avec, il faut dire, une bonne dose d'autoroute et de 4 voies.

Beaucoup me demandent pourquoi avoir pris de l'essence si c'est pour rouler sur autoroute, mais avec 17000km/an et l'agrément de ce moteur c'est justifié :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea237MA

Hello, je suis descendu à 7,5l/100,encore un peu de rodage et j'atteindrai l'objectif.

Ma volvo précédente S40 2 litres diesel prenait 7l/100 sur autoroute (calcul sur distance +/- 200kms)et 7,2 litres sur routes de campagne et en ville(petite ville=Waterloo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...