Invité §ebb444ZC 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 Bonjour, je me presente comme nouveau proprietaire depuis le mois de mai 2012 d'un volvo XC 90 summum année 2003 2.4D 163 CV boite Auto 7 places. c'est une magnifique voiture et trés confortable,je viens de faire 5000 km avec pour les vacances. Maintenant mon soucis est lorsque j'enclenche la marche arriere la voiture broute ,on dirait que cela vient de la boite,je suis oblige de reculer sans accelerer pour ne pas avoir ca,et il y a des moments ou ca ne le fait pas. Si il y a un expert en volvo ou quelqu'un qui a eu le meme probleme, pourriez vous me renseigner Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hclinfo 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 Bonjour Ebben59. Combien de Km ton XC90 ? La boite a-t-elle déjà été vidangée (ou rincée) ? Il faut faire des vidanges régulièrement sur les boites auto. Certains disent tous les 60 à 80 000 Km, d'autre disent plus espacées si la voiture ne tracte pas ou ne fait pas que de la ville. Certains ont déjà subi ce genre de problèmes, tu peux regarder dans le topic des boites geartronic ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] jet88.htm. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 Oui, ce n'est pas le souci qu'avait eu notre ami lecorse4 ? Et qui finalement l'a poussé à changer son XC90 par un Freelander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ebb444ZC 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 Bonjour hclinfo, Le volvo a maintenant 181000 km,suite a ce probleme j'avais effectué la vidange chez volvo il y a deux semaines, ce n'est pas moi qui l'ai ramené car j'étais a l'etranger, a mon retour lorsque je roulais avec le probleme avait disparu puis il y a 2 jours ca a réapparu. La voiture n'a jamais tracté. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ebb444ZC 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 Par contre le lien ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hclinfo 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 Je remet le lien en espérant que ça marche cette fois-ci : de la boite Geartronic de nos Volvo. Pour la vidange, tu parles bien d'une vidange de boite, pas du moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ebb444ZC 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 Bonsoir, oui je parle de la vidange boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hclinfo 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 Si la vidange de boite a été faite, cela semble compromis pour ta boite. Tu as maintenant un choix à faire entre la concession et un spécialiste des boites auto qui pourrait te dépanner.... Si tu as l'espoir de pouvoir faire prendre en charge quelque chose pas Volvo, tu vas à la concession. Si tu n'as pas ce genre de prétentions (véhicule acheté à un particulier, ou entretenu hors réseau), il te reste à aller chez un spécialiste des boites auto, qui fera sans doute le travail pour moins cher qu'un concessionnaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG603Yl 8 septembre 2012 Signaler Partager 8 septembre 2012 Bonsoir, oui je parle de la vidange boite. Bonjour, es-tu bien certain que c'est la boite qui a été vidangée et pas le moteur ? Dans le cadre d'une visite d'entretien (ici celle des 180 000 Km) la boite n'est pas vidangée, ni même contrôlée. D'ailleurs Volvo (comme d'autres) ayant la fâcheuse habitude commerciale de vendre cette boite comme "sans entretien" il ne propose pas "naturellement" une vidange, encore moins un rinçage (sauf au Taxi). En avais-tu fais la demande ? Enfin, même si il y a eu vidange, il faut s'assurer qu'il y a eu rinçage. Les exemples présents sur le site montrent qu'il faut parfois 3 à 4 rinçage successifs pour obtenir un résultat convenable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru441hE 9 mai 2017 Signaler Partager 9 mai 2017 Possesseur d'un vieux xc90 D5 BVA de 2003, 220000 km, je l'entretiens en me baladant souvent sur le site. Dernièrement, il m'a fait exactement la même panne que celle dont parlait ebben, à savoir marche arrière qui broute si l'on accélère un peu, mais pas du tout systématiquement ce qui me laisse à penser qu'il s'agit plus d'un pb électrique/tronique que mécanique pur. Si quelqu'un a eu ce genre de soucis, et surtout trouvé le remède, je suis preneur!! merci d'avance à tous. (Rien trouvé dans tous les échanges!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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